Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
21-06-2012, 20:13:56   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
exactement Wink
.... mais il ne faut pas oublié que les smartphone d'ajourd'hui on la puissance des suppercalculateur de hier, qui demandai des puissance electrique phenomenal et une climatisation rien que pour l'ordinateur !!!
tegra 3, 309 megaflop:
http://wccftech.com/nvidia-unveils-tegra...ore-chips/
cray xmp, en 1985, l'ordinateur le plus rapide de la planete, culmine a 400megaflop avec tout les processeur installé, (carte sd en option lol)
http://en.wikipedia.org/wiki/Cray_X-MP

donc oui, tenir 3h full cpu a 300megaflop sur une batterie de 2000mAh, c'est un exploit Sac

pour ceux qui savent pas ce qu'est un "tegra 3" smartphone, c'est ca:
[Image: slide-1-white.png]
a coté, le cray, qui oblige le port de la moustache:
[Image: cray2.jpg]
(Modification du message : 21-06-2012, 20:17:15 par bob_bipbip.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 413
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
21-06-2012, 20:33:50   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
pas mal la comparaison, pour la culture Wink

(j'adore les mocassins assortis au pantalon LOL )

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
21-06-2012, 20:42:22   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
a l'epoque on avai la classe [Image: -arnadul-.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 413
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
21-06-2012, 21:35:40   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
freddy mercury in the hood

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
22-06-2012, 13:30:55   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
C'est vrai que ce concept est prometteur bob_bipbip, il faudra tout de même attendre longtemps avant qu'un tel système ne se démocratise; notement pout tout ce qui est borne de recharge. Ensuite il reste encore et toujours le problème du recyclage des batterie, ce qui amène à dire que les bateries d'aujourd'hui n'ont pas un bilan écologique vraiment avantageux par rapport au thermique habituel. Enfin l'energie solaire fournie par d'eventuels panneaux photovoltaïques installés sur les voitures, je trouve ça vraiment excellent, mais le photovoltaïque, ça a une durée de vie très limitée, et ça perd de son rendement au fil du temps. Je ne suis pas très sur de ça, mais niveau traitement des panneaux en fin de vie, je crois bien qu'on ne sais tout simplement pas faire.

Voila pourquoi l'idée est bonne mais la technologie n'est pas encore là pour la concrétiser réellement.

(Modification du message : 22-06-2012, 13:32:07 par Zaboon.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
22-06-2012, 14:00:38   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
tu soulevent un REEL probleme qui est d'actualité: ce que l'on peut rapproché tu terme informatique, communement appeler "le monde proprietaire".
en informatique, qui dit proprietaire dit "pas le droit de modif sans passer par l'editeur". ce qui peut se traduire dans notre mode connu qu'est l'automobile comme ceci:
monde "libre", celui qui est actuel:
-tu peut acheter tes pneu, huile, balai d'essuye glace ou tu veut: supermarché, concession, p'tit commercant du coin
-tu peut allé faire ton plein ou tu veut: total, leclec, texaco, carouf, etc ...
-tu peut faire tes revision/entretien ou tu veut: chez toi dans ton garage, chez midas, feu vert, ou concession
-tu peut allé ou tu veut avec ta caisse, circuit, pays ou la conduite est de l'autre coté, importation depuis l'etrangé, ....
-la voiture t'appartien, tu en fait ce que tu veut, etc ...

mon "proprietaire", futur, ou on est tous dans la merde
-tu peut pas allé ailleur que chez le constructeur pour acheter/loué test batterie. au pire, si alternative existe, elle marchera mal et le constructeur de solution compatible devrai payé des "royalties" + perte de garantie -> effet cartouche d'imprimante
-tu est obligé d'allé chez le constructeur pour changé tes panneau solaire. sinon perte de garantie si elle existe encore.
-tu est obligé d'utilisé des bornes de rechargement compatible avec ton auto. si tu va chez leclerc et qu'ils supporte que peugeot, avec ta toyota tu poura pas te rechargé. PIIRE! tu payera le kilowatt HORS DE PRIX a cause d'une partie qui devra allé dans les poches de peugeot (royalties)
-le changement des cartes electronique ne se fera qu'en concession, pieces non disponible chez oscaro, ou alors hors de prix car royalties.
-l'ouverture du capot en dehors d'une concession agréé te fera sauté la garantie
-en cas d'utilisation non autorisé comme sur circuit par exemple, la garantie sautera
-etc ...

les gens qui on acheter des iphones n'on eu aucun scrupule a perdre leur droit.
je voi pas comment ca peut pas etre autrement dans l'automobile, avec leur fameuse "valise de diag" par exemple ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
22-06-2012, 14:16:21   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Clairement, a mon avis y'aura pas beaucoup d'alternatives...

Il y aura probablement quelques lois pour limiter la casse mais en gros on sera bien coincés...

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 073
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-06-2012, 14:37:33   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Ou pas, y aura forcément un gus pour monté une société indépendante pour l'entretien ou autre... à prix concurentiel, et il va se faire des cojones en or...

Ou encore les centre autos vont s'y mettre avec des dérogations ou partenariat, genre chez norauto, depuis quelques temps, on peux y faire entretenir son véhicule et conserver la ganratie constructeur, ça fait peur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
22-06-2012, 15:07:06   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(22-06-2012, 14:37:33)gineto a écrit : Ou pas, y aura forcément un gus pour monté une société indépendante pour l'entretien ou autre... à prix concurentiel, et il va se faire des cojones en or...
et ce gus la sera poursuivi par les grand groupes et les grand groupes auront gain de cause. monde de merde Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Majestic Hors ligne
Banned


Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
25-06-2012, 19:11:20   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Whaaa les gars je n'ai pas suivi le topic depuis ma dernière intervention mais, j'avoue que je suis pas peu dépassé sur le coup vu que vous parlez de technologie...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 413
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
07-08-2012, 06:51:54   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Sécurité routière : première hausse de la mortalité routière depuis six mois

http://www.lepoint.fr/societe/securite-r...401_23.php

et:
Citation :Juillet 2011 avait donc connu le nombre de morts le plus bas depuis la création des statistiques mensuelles, en 1956, a fait valoir Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur

"Il est donc difficile de comparer par rapport à l'année dernière", a-t-il ajouté, en relevant que sur la décennie écoulée, le mois de juillet 2012 est en fait le moins meurtrier après juillet 2011.

Bon, il ne faut pas accorder trop d'importance aux chiffres mensuels qui dépendent de nombreux paramètres différents. Il faudrait plutôt les comparer par semestre ou par année... on se croirait dans ma boite, affligeant LOL.

Les piétons et cyclistes sont concernés par cette hausse de mortalité... il y a certainement des erreurs dues à des automobilistes (le clignotant quand on double un cycliste!), mais les piétons et cyclistes ont aussi leur part de responsabilité, suffit de voir le nombre de situations dangereuses qu'ils provoquent tous les jours Rolleyes

Espérons que les Français deviennent plus intelligents dans leur conduite (auto, vélo, à pieds...)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 07-08-2012, 07:03:58 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
07-08-2012, 17:57:29   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(07-08-2012, 06:51:54)fastrunner a écrit : Espérons que les Français deviennent plus intelligents dans leur conduite (auto, vélo, à pieds...)

Ouais enfin pour ca on peut encore attendre longtemps je crois LOL

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
almanury Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
07-08-2012, 19:34:06   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Surtout pour les cyclistes. Combien j'en vois par jour, cramer un feu rouge, a fond, en regardant a peine.

Je rève du moment ou je taperais un cycliste qui me refuse une priorité, il va prendre pour tous les autres.

That's All Folks.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 974
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-08-2012, 19:58:00   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(07-08-2012, 19:34:06)almanury a écrit : Je rève du moment ou je taperais un cycliste qui me refuse une priorité, il va prendre pour tous les autres.

Et toi aussi tu vas prendre Neutral même si tu étais "dans ton doit", le cycliste est plus exposé donc surprotégé par la loi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
08-08-2012, 01:51:53   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Il faut aussi arreter ce jeu francais de stigmatiser les autres usagers de la route...
On est tous responsable...(ca me rappel un slogan ca..)

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
08-08-2012, 09:07:10   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(08-08-2012, 01:51:53)Oncle Fétide a écrit : Il faut aussi arreter ce jeu francais de stigmatiser les autres usagers de la route...
On est tous responsable...(ca me rappel un slogan ca..)

+1 Confused
j'avai completement oublié de metre mon "in b4 velo haters" apres le post de fastrunner
(au passage, mon daily est un velo, donc ...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
08-08-2012, 09:28:43   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Chauffeur poids lourd a écrit :Surtout pour les connards en caisse japonaise. Combien j'en vois par jour, cramer un feu rouge, a fond, en regardant a peine.

Je rève du moment ou je taperais un connards en caisse japonaise qui me refuse une priorité, il va prendre pour tous les autres.
ça fait son effet aussi ...

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
08-08-2012, 09:34:23   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(08-08-2012, 01:51:53)Oncle Fétide a écrit : Il faut aussi arreter ce jeu francais de stigmatiser les autres usagers de la route...
On est tous responsable...(ca me rappel un slogan ca..)

Oui et non... à savoir je suis le premier a reconnaitre mes erreurs sur route (même si elles ne doivent pas être si fréquentes que ça puisque j'ai 12 pts depuis 8 ans non stop)mais voir une partie des conducteurs (ou vélo ou piétons) être systématiquement en infraction et en toute impunité sur la route (genre: les gens qui ne se servent JAMAIS des clignotants) ça fait mal au fion! Après certes, ça ne dois pas nous déresponsabiliser.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
08-08-2012, 10:33:36   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(08-08-2012, 09:34:23)Glurk a écrit : mais voir une partie des conducteurs (ou vélo ou piétons) être systématiquement en infraction et en toute impunité sur la route (genre: les gens qui ne se servent JAMAIS des clignotants) ça fait mal au fion!

c'est vrai que y'en a mare de voire ces inconcients de pietion ne pas mettre ce foutu clignotant !!!



PiafPiafPiaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
08-08-2012, 10:41:06   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
je suis mort de LOL là....Piaf

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
08-08-2012, 11:53:01   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(08-08-2012, 01:51:53)Oncle Fétide a écrit : Il faut aussi arreter ce jeu francais de stigmatiser les autres usagers de la route...
On est tous responsable...(ca me rappel un slogan ca..)

Carrément !

[Image: medium_prevention_routiere.GIF]

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Messages : 5 150
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
08-08-2012, 12:00:27   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
L'enfer, c'est les autres disait Sartres Wink

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
08-08-2012, 12:15:10   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(07-08-2012, 19:34:06)almanury a écrit : Surtout pour les cyclistes. Combien j'en vois par jour, cramer un feu rouge, a fond, en regardant a peine.
Concernant les cyclistes j'ai vu pire que ça. Je vois mon feu qui passe au vert, donc j'arrive dessus tranquille. Et juste avant d'entrer dans le carrefour un cycliste qui déboule de la droite (donc lui avait le feu rouge), qui regarde, me voit arriver, et passe quand même Facepalm

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
08-08-2012, 13:25:10   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
http://forum.web-automobile.com/legislat...t5751.html
Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
08-08-2012, 13:43:27   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(08-08-2012, 13:25:10)bob_bipbip a écrit : http://forum.web-automobile.com/legislat...t5751.html
Neutral
Les cas où c'est permis sont quand même très limité (et ne sont pas déconnant du tout).
Retourner en haut
Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 784
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
08-08-2012, 16:09:19   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
"...La mise en place de cette signalisation n’est pas automatique, le maire de la commune décidant de l’instaurer ou non pour les cycles sur certains itinéraires...'' je cite

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
08-08-2012, 20:35:33   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
oui, c'est pour moi, une premier pas pour reconnaitre que le code de la route actuel et l'infrastructure est faite pour des machin qui font 1t5, vont a 130, on un encombrement de 4,5x2m a comparé d'un velo ...
au passage, je grille toujours les feu rouge en velo. est ce que ca fait de moi un dangé? non. je regarde avant de passé. lorsqu'on est sur un velo, on a une visibilité qui n'a strictement rien a voir a une voiture. resultat, il m'arrive beaucoup, beaucoup plus souvent de me faire coupé la route que l'inverse :roll:
mais voila, y'a beaucoup de haters jaloux parce que nous on subi pas les bouchon, alors que les caisseux ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 413
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
08-08-2012, 20:45:10   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(08-08-2012, 20:35:33)bob_bipbip a écrit : oui, c'est pour moi, une premier pas pour reconnaitre que le code de la route actuel et l'infrastructure est faite pour des machin qui font 1t5, vont a 130, on un encombrement de 4,5x2m a comparé d'un vélo ...
au passage, je grille toujours les feu rouge en vélo. est ce que ca fait de moi un danger? non. je regarde avant de passé. lorsqu'on est sur un vélo, on a une visibilité qui n'a strictement rien a voir a une voiture. résultat, il m'arrive beaucoup, beaucoup plus souvent de me faire coupé la route que l'inverse :roll:
mais voila, y'a beaucoup de haters jaloux parce que nous on subi pas les bouchon, alors que les caisseux ....

Facepalm
c'est évident que tu te fais couper la route car en voiture on a moins de visibilité qu'en vélo ... Rolleyes on se fait surprendre, ne t"étonnes pas si on te percute un jour
non mais j'hallucine

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 08-08-2012, 20:47:40 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 784
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
08-08-2012, 20:53:11   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
chacun fait ce qu'il veut , mais quand tu seras tout plat dans ta mare de sang, pense au mec qui devra peut être payer tout le reste de sa vie parce qu'il n'aura rien pu faire pour t'éviter...
pis ce que je trouve injuste c'est que moi si je grille le feu, je suis sur de prendre une prune à 4 points.

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
08-08-2012, 20:57:56   -   RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(08-08-2012, 20:45:10)fastrunner a écrit : résultat, il m'arrive beaucoup, beaucoup plus souvent de me faire coupé la route que l'inverse[/b] :roll:
c'etai pas dans le sens "je grille un rouge, la caisse me rentre dedans" qu'il fallai comprendre Facepalm
mais plutot, lorsque je roule tranquilement sur ma voie, en respectant le code de la route, paf, une caisse arrive de nul par et me rentre dedans Neutral
alors que quand je grille un rouge, je suis bien conscient de pas avoir la priorité, alors je laisse passé la caisse et j'attend qu'y'a personne et je crain rien

je voi pas comment on pouvai l'interpreter differement, a moin de cherché l'erreur dans la conduite du velo Facepalm

edit: voila ce que le dernier en date a voulu me faire, allé directement a la 25 eme seconde de la video:
http://www.youtube.com/watch?v=3bqEp_-ZWmg
c'est drole quand on conduit une voiture, mais lorsqu'on conduit un velo, beaucoup moin Confused
(Modification du message : 08-08-2012, 21:08:03 par bob_bipbip.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les radars sonores débarquent sur les routes fefe hyundai 13 1 322 23-02-2022, 23:05:21
Dernier message: CelestinHonda33
  [ÉCONOMIE] Le prix des voitures japonaises va baisser en France ! fefe hyundai 10 1 760 19-07-2018, 03:56:14
Dernier message: fastrunner
  Site De Signalisation De Routes Dangereuses boyou2 11 2 096 08-02-2016, 11:18:14
Dernier message: Nakago
  Baisse généralisée de 10km/h sur les routes wandering_star_90 546 59 541 18-09-2015, 09:49:58
Dernier message: gineto
  Des routes en plastique recyclé ? fefe hyundai 6 1 905 15-07-2015, 18:01:12
Dernier message: fafaed9