bob_bipbip
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21-06-2012, 20:13:56 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
exactement
.... mais il ne faut pas oublié que les smartphone d'ajourd'hui on la puissance des suppercalculateur de hier, qui demandai des puissance electrique phenomenal et une climatisation rien que pour l'ordinateur !!!
tegra 3, 309 megaflop:
http://wccftech.com/nvidia-unveils-tegra...ore-chips/
cray xmp, en 1985, l'ordinateur le plus rapide de la planete, culmine a 400megaflop avec tout les processeur installé, (carte sd en option lol)
http://en.wikipedia.org/wiki/Cray_X-MP
donc oui, tenir 3h full cpu a 300megaflop sur une batterie de 2000mAh, c'est un exploit
pour ceux qui savent pas ce qu'est un "tegra 3" smartphone, c'est ca:
a coté, le cray, qui oblige le port de la moustache:
(Modification du message : 21-06-2012, 20:17:15 par bob_bipbip.)
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fastrunner
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21-06-2012, 20:33:50 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
pas mal la comparaison, pour la culture
(j'adore les mocassins assortis au pantalon )
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bob_bipbip
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21-06-2012, 20:42:22 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
a l'epoque on avai la classe
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fastrunner
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21-06-2012, 21:35:40 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
freddy mercury in the hood
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Zaboon
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22-06-2012, 13:30:55 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
C'est vrai que ce concept est prometteur bob_bipbip, il faudra tout de même attendre longtemps avant qu'un tel système ne se démocratise; notement pout tout ce qui est borne de recharge. Ensuite il reste encore et toujours le problème du recyclage des batterie, ce qui amène à dire que les bateries d'aujourd'hui n'ont pas un bilan écologique vraiment avantageux par rapport au thermique habituel. Enfin l'energie solaire fournie par d'eventuels panneaux photovoltaïques installés sur les voitures, je trouve ça vraiment excellent, mais le photovoltaïque, ça a une durée de vie très limitée, et ça perd de son rendement au fil du temps. Je ne suis pas très sur de ça, mais niveau traitement des panneaux en fin de vie, je crois bien qu'on ne sais tout simplement pas faire.
Voila pourquoi l'idée est bonne mais la technologie n'est pas encore là pour la concrétiser réellement.
(Modification du message : 22-06-2012, 13:32:07 par Zaboon.)
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bob_bipbip
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22-06-2012, 14:00:38 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
tu soulevent un REEL probleme qui est d'actualité: ce que l'on peut rapproché tu terme informatique, communement appeler "le monde proprietaire".
en informatique, qui dit proprietaire dit "pas le droit de modif sans passer par l'editeur". ce qui peut se traduire dans notre mode connu qu'est l'automobile comme ceci:
monde "libre", celui qui est actuel:
-tu peut acheter tes pneu, huile, balai d'essuye glace ou tu veut: supermarché, concession, p'tit commercant du coin
-tu peut allé faire ton plein ou tu veut: total, leclec, texaco, carouf, etc ...
-tu peut faire tes revision/entretien ou tu veut: chez toi dans ton garage, chez midas, feu vert, ou concession
-tu peut allé ou tu veut avec ta caisse, circuit, pays ou la conduite est de l'autre coté, importation depuis l'etrangé, ....
-la voiture t'appartien, tu en fait ce que tu veut, etc ...
mon "proprietaire", futur, ou on est tous dans la merde
-tu peut pas allé ailleur que chez le constructeur pour acheter/loué test batterie. au pire, si alternative existe, elle marchera mal et le constructeur de solution compatible devrai payé des "royalties" + perte de garantie -> effet cartouche d'imprimante
-tu est obligé d'allé chez le constructeur pour changé tes panneau solaire. sinon perte de garantie si elle existe encore.
-tu est obligé d'utilisé des bornes de rechargement compatible avec ton auto. si tu va chez leclerc et qu'ils supporte que peugeot, avec ta toyota tu poura pas te rechargé. PIIRE! tu payera le kilowatt HORS DE PRIX a cause d'une partie qui devra allé dans les poches de peugeot (royalties)
-le changement des cartes electronique ne se fera qu'en concession, pieces non disponible chez oscaro, ou alors hors de prix car royalties.
-l'ouverture du capot en dehors d'une concession agréé te fera sauté la garantie
-en cas d'utilisation non autorisé comme sur circuit par exemple, la garantie sautera
-etc ...
les gens qui on acheter des iphones n'on eu aucun scrupule a perdre leur droit.
je voi pas comment ca peut pas etre autrement dans l'automobile, avec leur fameuse "valise de diag" par exemple ...
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bob_bipbip
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22-06-2012, 15:07:06 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(22-06-2012, 14:37:33)gineto a écrit : Ou pas, y aura forcément un gus pour monté une société indépendante pour l'entretien ou autre... à prix concurentiel, et il va se faire des cojones en or... et ce gus la sera poursuivi par les grand groupes et les grand groupes auront gain de cause. monde de merde
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Majestic
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25-06-2012, 19:11:20 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Whaaa les gars je n'ai pas suivi le topic depuis ma dernière intervention mais, j'avoue que je suis pas peu dépassé sur le coup vu que vous parlez de technologie...
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fastrunner
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07-08-2012, 06:51:54 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Sécurité routière : première hausse de la mortalité routière depuis six mois
http://www.lepoint.fr/societe/securite-r...401_23.php
et:
Citation :Juillet 2011 avait donc connu le nombre de morts le plus bas depuis la création des statistiques mensuelles, en 1956, a fait valoir Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur
"Il est donc difficile de comparer par rapport à l'année dernière", a-t-il ajouté, en relevant que sur la décennie écoulée, le mois de juillet 2012 est en fait le moins meurtrier après juillet 2011.
Bon, il ne faut pas accorder trop d'importance aux chiffres mensuels qui dépendent de nombreux paramètres différents. Il faudrait plutôt les comparer par semestre ou par année... on se croirait dans ma boite, affligeant .
Les piétons et cyclistes sont concernés par cette hausse de mortalité... il y a certainement des erreurs dues à des automobilistes (le clignotant quand on double un cycliste!), mais les piétons et cyclistes ont aussi leur part de responsabilité, suffit de voir le nombre de situations dangereuses qu'ils provoquent tous les jours
Espérons que les Français deviennent plus intelligents dans leur conduite (auto, vélo, à pieds...)
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(Modification du message : 07-08-2012, 07:03:58 par fastrunner.)
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almanury
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07-08-2012, 19:34:06 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Surtout pour les cyclistes. Combien j'en vois par jour, cramer un feu rouge, a fond, en regardant a peine.
Je rève du moment ou je taperais un cycliste qui me refuse une priorité, il va prendre pour tous les autres.
That's All Folks.
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Oncle Fétide
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08-08-2012, 01:51:53 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Il faut aussi arreter ce jeu francais de stigmatiser les autres usagers de la route...
On est tous responsable...(ca me rappel un slogan ca..)
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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bob_bipbip
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08-08-2012, 09:07:10 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(08-08-2012, 01:51:53)Oncle Fétide a écrit : Il faut aussi arreter ce jeu francais de stigmatiser les autres usagers de la route...
On est tous responsable...(ca me rappel un slogan ca..)
+1
j'avai completement oublié de metre mon "in b4 velo haters" apres le post de fastrunner
(au passage, mon daily est un velo, donc ...)
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Glurk
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08-08-2012, 09:34:23 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(08-08-2012, 01:51:53)Oncle Fétide a écrit : Il faut aussi arreter ce jeu francais de stigmatiser les autres usagers de la route...
On est tous responsable...(ca me rappel un slogan ca..)
Oui et non... à savoir je suis le premier a reconnaitre mes erreurs sur route (même si elles ne doivent pas être si fréquentes que ça puisque j'ai 12 pts depuis 8 ans non stop)mais voir une partie des conducteurs (ou vélo ou piétons) être systématiquement en infraction et en toute impunité sur la route (genre: les gens qui ne se servent JAMAIS des clignotants) ça fait mal au fion! Après certes, ça ne dois pas nous déresponsabiliser.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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bob_bipbip
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08-08-2012, 10:33:36 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
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Glurk
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08-08-2012, 10:41:06 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
je suis mort de LOL là....
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Snowmonkey
Papa pressé
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08-08-2012, 12:00:27 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
L'enfer, c'est les autres disait Sartres
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Nakago
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08-08-2012, 12:15:10 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(07-08-2012, 19:34:06)almanury a écrit : Surtout pour les cyclistes. Combien j'en vois par jour, cramer un feu rouge, a fond, en regardant a peine. Concernant les cyclistes j'ai vu pire que ça. Je vois mon feu qui passe au vert, donc j'arrive dessus tranquille. Et juste avant d'entrer dans le carrefour un cycliste qui déboule de la droite (donc lui avait le feu rouge), qui regarde, me voit arriver, et passe quand même
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
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bob_bipbip
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08-08-2012, 13:25:10 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
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bob_bipbip
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08-08-2012, 20:35:33 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
oui, c'est pour moi, une premier pas pour reconnaitre que le code de la route actuel et l'infrastructure est faite pour des machin qui font 1t5, vont a 130, on un encombrement de 4,5x2m a comparé d'un velo ...
au passage, je grille toujours les feu rouge en velo. est ce que ca fait de moi un dangé? non. je regarde avant de passé. lorsqu'on est sur un velo, on a une visibilité qui n'a strictement rien a voir a une voiture. resultat, il m'arrive beaucoup, beaucoup plus souvent de me faire coupé la route que l'inverse :roll:
mais voila, y'a beaucoup de haters jaloux parce que nous on subi pas les bouchon, alors que les caisseux ....
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fastrunner
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08-08-2012, 20:45:10 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(08-08-2012, 20:35:33)bob_bipbip a écrit : oui, c'est pour moi, une premier pas pour reconnaitre que le code de la route actuel et l'infrastructure est faite pour des machin qui font 1t5, vont a 130, on un encombrement de 4,5x2m a comparé d'un vélo ...
au passage, je grille toujours les feu rouge en vélo. est ce que ca fait de moi un danger? non. je regarde avant de passé. lorsqu'on est sur un vélo, on a une visibilité qui n'a strictement rien a voir a une voiture. résultat, il m'arrive beaucoup, beaucoup plus souvent de me faire coupé la route que l'inverse :roll:
mais voila, y'a beaucoup de haters jaloux parce que nous on subi pas les bouchon, alors que les caisseux ....
c'est évident que tu te fais couper la route car en voiture on a moins de visibilité qu'en vélo ... on se fait surprendre, ne t"étonnes pas si on te percute un jour
non mais j'hallucine
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(Modification du message : 08-08-2012, 20:47:40 par fastrunner.)
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bob_bipbip
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08-08-2012, 20:57:56 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(08-08-2012, 20:45:10)fastrunner a écrit : résultat, il m'arrive beaucoup, beaucoup plus souvent de me faire coupé la route que l'inverse[/b] :roll: c'etai pas dans le sens "je grille un rouge, la caisse me rentre dedans" qu'il fallai comprendre
mais plutot, lorsque je roule tranquilement sur ma voie, en respectant le code de la route, paf, une caisse arrive de nul par et me rentre dedans
alors que quand je grille un rouge, je suis bien conscient de pas avoir la priorité, alors je laisse passé la caisse et j'attend qu'y'a personne et je crain rien
je voi pas comment on pouvai l'interpreter differement, a moin de cherché l'erreur dans la conduite du velo
edit: voila ce que le dernier en date a voulu me faire, allé directement a la 25 eme seconde de la video:
http://www.youtube.com/watch?v=3bqEp_-ZWmg
c'est drole quand on conduit une voiture, mais lorsqu'on conduit un velo, beaucoup moin
(Modification du message : 08-08-2012, 21:08:03 par bob_bipbip.)
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