Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Le VTEC] Débat sur le principe de fonctionnement, ...
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
19-07-2011, 15:33:46   -    
gt-jerome a écrit :je voulais juste être sur que les moteurs n'avaient rien au commun si ce n'est la cylindrée et le nombre de cylindres

C'est un peu ce qu'il faut en retenir !
Ton informateur est mal informé. LOL

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt-jerome Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
19-07-2011, 15:49:46   -    
Blista a écrit :
gt-jerome a écrit :je voulais juste être sur que les moteurs n'avaient rien au commun si ce n'est la cylindrée et le nombre de cylindres

C'est un peu ce qu'il faut en retenir !
Ton informateur est mal informé. LOL

merci, je voulais en être sur en récoltant le maximum d'avis... encore, quelqu'un qui se trompe, ça arrive, mais quelqu'un qui me certifie un truc alors qu'il est à l'ouest, ça j'aime moyen...

Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
19-07-2011, 16:06:07   -    
Culasse B18:
http://www.japancars.ru/cat/honda/index....lk=E__1000

Culasse R18:
http://www.japancars.ru/cat/honda/index....lk=E__1000

Bloc B18:
http://www.japancars.ru/cat/honda/index....lk=E__1400

Bloc R18:
http://www.japancars.ru/cat/honda/index....lk=E__1400

Embiellage B18:
http://www.japancars.ru/cat/honda/index....lk=E__1600

Embiellage R18:
http://www.japancars.ru/cat/honda/index....lk=E__1600



C'est PAS DU TOUT les memes bloc.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
19-07-2011, 16:07:22   -    
Sinon, il n'a pas tenu compte des zone géographique, la civic est sortie avec un K20 155cv (en asie), K20 retrouvable sur l'Integra TypeR DC5 (en sortant plus de watt).
Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
19-07-2011, 16:48:17   -    
Effectivement petite bourdasse concernant certain moteur honda LOL

Pour le F20 proche du K et autre B20 ^^

je m'etais focalisé sur la question B18/R18 Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
gt-jerome Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
19-07-2011, 18:37:58   -    
merci pour ces réponses, ca me conforte dans mon idée principale mais je préférais demander à des connaisseurs

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
19-07-2011, 20:53:21   -    
Idea Juste une précision : ce qui détermine la famille d'un moteur, c'est l'alésage et l'écart entre les pistons. Les différentes cylindrées sont obtenues en jouant sur la course du piston grâce à un embiellage différent (bielles, vilebrequin).

Fleche Dans les cas des séries F et K, il s'agit de familles bien distinctes de moteur puisque l'alésage des F est de 85mm alors que celui des K est de 86mm. Par ailleurs, à cylindrée égale, un K20 est un moteur dit "carré" (alésage = course) pour favoriser la puissance à haut régime avec le couple maximal possible, alors qu'un F20 est un "longue course" (course > alésage) favorisant le couple. Même cylindrée, tempéraments différents.

:!: Par ailleurs, le F20C est encore un cas à part dans la famille des F, puisque son alésage est de 87mm. Shock De fait, il est beaucoup plus proche d'un moteur de série H (alésage de 87mm également) mais il es "supercarré", avec une course inférieure à l'alésage, lui permettant de supporter les très hauts régimes.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [OBD1] Fonctionnement de Crome maxvtec 157 37 548 10-05-2019, 22:38:05
Dernier message: DAV4WS
  [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec TheMustang000 26 12 837 03-12-2013, 21:57:06
Dernier message: boyou2
  [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec ekpower 11 4 742 20-04-2013, 23:06:22
Dernier message: takumifujiwara
  [VTEC] BUDDY CLUB v-con vtec controllers ? AEM 4 2 418 21-01-2012, 14:18:29
Dernier message: toy-boy
  [Delsol ESI]. Renseignement fonctionnement VTEC. sata 2 2 825 20-11-2011, 12:04:02
Dernier message: BlackDuck68
  [D16Y8] Fonctionnement du vtec Nikoni 12 4 971 16-08-2011, 22:34:50
Dernier message: gineto
  [EE8] Probleme vtec zarby !!! vtec a 5500 tour EG2_Style 33 9 449 09-01-2011, 19:09:15
Dernier message: pandax
  [EC9] Fonctionnement boite automatique stillrunning 1 3 022 23-08-2009, 22:45:13
Dernier message: Zanth
  [ed9] compatibilité des moteur vtec et non vtec Whiteburn068 4 2 178 17-08-2009, 13:32:30
Dernier message: Whiteburn068
  [crx vtec] Alternative class au cuir abimé des sièges Vtec ? Mount 29 9 829 01-08-2009, 14:58:50
Dernier message: GT-Alex