Juste une précision : ce qui détermine la famille d'un moteur, c'est l'alésage et l'écart entre les pistons. Les différentes cylindrées sont obtenues en jouant sur la course du piston grâce à un embiellage différent (bielles, vilebrequin).
Dans les cas des séries F et K, il s'agit de familles bien distinctes de moteur puisque l'alésage des F est de 85mm alors que celui des K est de 86mm. Par ailleurs, à cylindrée égale, un K20 est un moteur dit "carré" (alésage = course) pour favoriser la puissance à haut régime avec le couple maximal possible, alors qu'un F20 est un "longue course" (course > alésage) favorisant le couple. Même cylindrée, tempéraments différents.
:!: Par ailleurs, le F20
C est encore un cas à part dans la famille des F, puisque son alésage est de 87mm.
De fait, il est beaucoup plus proche d'un moteur de série H (alésage de 87mm également) mais il es "supercarré", avec une course inférieure à l'alésage, lui permettant de supporter les très hauts régimes.