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Le NOS en B16A2 c'est bon
hondapowaa Hors ligne
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20-12-2005, 22:27:03   -    
ça m'explique pas pour qu'elle raison la soupape est dans cet etat??????
(dsl je connais pas tout sur tout lol)
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Ludo-Vtec Hors ligne
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21-12-2005, 08:23:13   -    
C'est ecris ds la premiere page du topic! Wink

EvoVIII FP Redisé HTA 507Hp @586Nm By www.glracing.com
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hondapowaa Hors ligne
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21-12-2005, 09:04:37   -    
Ludo-Vtec a écrit :C'est ecris ds la premiere page du topic! Wink

ha bon??

moi tot ce que je vois c'est "y'as eut que du nos injecté",mais bon jsuis pas un pro du nos donc ce que j'en conclu c'est : "le nos bouffe literallement les soupapes un peu comme de l'acide trés puissant"

jpense pas neamoins que ça soit ça donc je demande ;-)
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menfou Hors ligne
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21-12-2005, 09:10:22   -    
Sur un atmo il faut toujours avoir un rapport Air/Essence de 12.5:1 environ pour avoir une explosion normal, si tu injecte du NOS sans revoir ton mélage Air/Essence tu vas te retrouver avec une explosion énorme, trés chaude et non controlé par l'allumage(qui va s'enflammer sans aucune étincelle) et la tu vas te retrouver avec des températures énormes dans le moteur et percer ton piston ou soupapes, ou fendre tes chemises.

Si tu gardes ton A/F autour de 12:1 avec ton NOS, il n'y a aucun risque de casse moteur, sauf si tu arrives à un couple suffisant pour tordre une bielle

Video d'un K20A2 qui explose
Le gars a encleché son NOS à 4000tr et le couple était trop important pour les bielles d'origines
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hondapowaa Hors ligne
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21-12-2005, 09:20:29   -    
menfou a écrit :Sur un atmo il faut toujours avoir un rapport Air/Essence de 12.5:1 environ pour avoir une explosion normal, si tu injecte du NOS sans revoir ton mélage Air/Essence tu vas te retrouver avec une explosion énorme, trés chaude et non controlé par l'allumage(qui va s'enflammer sans aucune étincelle) et la tu vas te retrouver avec des températures énormes dans le moteur et percer ton piston ou soupapes, ou fendre tes chemises.

Si tu gardes ton A/F autour de 12:1 avec ton NOS, il n'y a aucun risque de casse moteur, sauf si tu arrives à un couple suffisant pour tordre une bielle

Video d'un K20A2 qui explose
Le gars a encleché son NOS à 4000tr et le couple était trop important pour les bielles d'origines

Merci de l'explication ;-)
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R0main45 Hors ligne
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21-12-2005, 11:35:57   -    
Sur la vidéo, on n'a pas de grosse impression d'accélération, néanmoins on voit bien qu'il atteind sa vitesse max, quasiment deux fois plus vite que sans le NOS. Pour bien voir il aurait fallu une vidéo à coté d'une autre voiture, un test sans NOS puis avec NOS, là! On se rendrait bien compte...En tout cas dommage pour la soupape... :roll: LOL
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dhovick Hors ligne
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21-12-2005, 23:00:09   -    
merci, mais marche plus le lien...
toujours au top ta civic turbo, menfou !!
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fredM Hors ligne
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23-12-2005, 13:18:11   -    
menfou a écrit :Sur un atmo il faut toujours avoir un rapport Air/Essence de 12.5:1 environ pour avoir une explosion normal, si tu injecte du NOS sans revoir ton mélage Air/Essence tu vas te retrouver avec une explosion énorme, trés chaude et non controlé par l'allumage(qui va s'enflammer sans aucune étincelle) et la tu vas te retrouver avec des températures énormes dans le moteur et percer ton piston ou soupapes, ou fendre tes chemises.

Si tu gardes ton A/F autour de 12:1 avec ton NOS, il n'y a aucun risque de casse moteur, sauf si tu arrives à un couple suffisant pour tordre une bielle

Video d'un K20A2 qui explose

Le gars a encleché son NOS à 4000tr et le couple était trop important pour les bielles d'origines

Quand tu dis qu'il faut toujours avoir un rapport air essence de 12,5:1, c'est NOS injecté, c'est bien ça? Est-il possible de brancher un boîtier de réglage du rapport air essence pouvant enregistrer 2 réglages? un pour une utilisation sans NOS et un pour le NOS? Est ce que ça serait utile? rouler avec un rapport air essence de 12,5:1 qu'est ce que ça a comme conséquence au quotidien?
Pour arriver à un tel rapport air essence en partant d'un moteur honda déjà pointu (exemple itr >11:1) il faut obligatoirement monter des pistons haute compression, non?

Pouvez vous éclaircir le truc, un peu?

Comment utiliser Le NOS en "sécurité" pour le moteur?
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Astina37 Hors ligne
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23-12-2005, 13:38:51   -    
fredM,



Pfioulala


En fait tu confonds A/F ratio, avec rapport volumétrique et egalement avec valeur de compression.


Essaies de revoir ca vite fait...
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23-12-2005, 13:43:02   -    
A/F ratio t indique la richesse ou la pauvreté de ton mélange ( stoechio vers 14 il me semble), en dessous de 14 tu tournes riche, au dessus tu tournes pauvre, avec plus ou moins de tolérance suivant le caractere moteur de la voiture en question. trop pauvre, tes temperatures de gaz d echappement explosent , trop riches, tu rinces ton bloc avec des conséquences facheuses au niveau de la segmentation..

Quand tu dis que l Integra a 11.0:1, tu parles donc de son rapport volumétrique, pas de son A/F ratio je suppose, sinon elle consommerait 15L/100 en permanence.
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Astina37 Hors ligne
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23-12-2005, 13:44:10   -    
Et quand tu montes des pistons hautes compressions comme tu le dis , c est pour augmenter le rapport volumétrique , tu ne modifies pas ton A/F ratio.
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fredM Hors ligne
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23-12-2005, 17:25:17   -    
ou la la comme tu dis, je ne sais pas ou j'étais.... oui oui je vois très bien ce qu'est le rapport volumétrique et le rapport air essence... mais je ne sais pas comment je me suis pris la tête dans ce truc... j'étais à donf...

désolé de faire tâche....
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fredM Hors ligne
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23-12-2005, 17:29:05   -    
par contre, je réitère le début de ma question:

Quand tu dis qu'il faut toujours avoir un rapport air essence de 12,5:1, c'est NOS injecté, c'est bien ça? Est-il possible de brancher un boîtier de réglage du rapport air essence pouvant enregistrer 2 réglages? (un truc genre apexi vafc) un pour une utilisation sans NOS et un pour le NOS?

Pour ne pas rouler trop riche tout le temps, et sécuriser son moteur quand on souhaite utiliser le NOS?
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Ludo-Vtec Hors ligne
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23-12-2005, 17:37:41   -    
fredM a écrit :par contre, je réitère le début de ma question:

Quand tu dis qu'il faut toujours avoir un rapport air essence de 12,5:1, c'est NOS injecté, c'est bien ça? Est-il possible de brancher un boîtier de réglage du rapport air essence pouvant enregistrer 2 réglages? (un truc genre apexi vafc) un pour une utilisation sans NOS et un pour le NOS?

Pour ne pas rouler trop riche tout le temps, et sécuriser son moteur quand on souhaite utiliser le NOS?

Bah si tu regle ton kit NOS correctement tu as pas besoin d'avoir 2 cartos Wink
Car le kit que j'avais on reglait le gicleur de NOS et le gicleur d'essence

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panta83 Hors ligne
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23-12-2005, 17:51:08   -    
Oh tu es revenue Ludo ??? Ca fait un bail ! Retourné en Civic alors ??? t'as laché les 106 ?

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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fredM Hors ligne
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23-12-2005, 18:09:49   -    
Ludo-Vtec a écrit :
fredM a écrit :par contre, je réitère le début de ma question:

Quand tu dis qu'il faut toujours avoir un rapport air essence de 12,5:1, c'est NOS injecté, c'est bien ça? Est-il possible de brancher un boîtier de réglage du rapport air essence pouvant enregistrer 2 réglages? (un truc genre apexi vafc) un pour une utilisation sans NOS et un pour le NOS?

Pour ne pas rouler trop riche tout le temps, et sécuriser son moteur quand on souhaite utiliser le NOS?

Bah si tu regle ton kit NOS correctement tu as pas besoin d'avoir 2 cartos Wink
Car le kit que j'avais on reglait le gicleur de NOS et le gicleur d'essence


Donc si je comprends mieux, on ne modifie pas le rapport air-essence avec un boîtier mais c'est l'injection de NOS elle même qui modifiera automatiquement le rapport air-essence. Le NOS provoquera donc une augmentation de la part du carburant par rapport à celle de l'air, et donc le rapport volumétrique sera modifié en faveur d'un rapport plus riche.

C'est bien ça?

D'où l'intérêt de bien régler l'injection du NOS pour ne pas se retrouver trop riche, c'est ça?

Mais c'est peut être une question bête, mais comment savoir quel rapport air essence on obtiendra avec telle ou telle quantité de NOS injectée?
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nitrousfrance Hors ligne
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23-12-2005, 18:34:39   -    
ok ok
je me presente nitrousexpress france a l'appareil pour toute vos injection de nitrous la casse moteur n'est toujours est absolu due a un mauvais melange air/fuel (trop pauvre ou trop riche ) donc si vous suivez a la lettre les instruction de gens specialise dans ce domaine comme nous qui somme nitrous express france , belgique , espagne et qui avalons du protoxide d'azote depuis une vintaine maintenant il n'y a aucun probleme de fiabilite je peux vous le garantir !!!
les casses sont souvent due a un bloc qui a trop de bornes ou des gens peu intelligent qui vous vende les kits sans savoir vraiment le puorquoi du comment mais pour vous le vendre vous chante la messe est ces refrain sachez qu'il n'y a en france quasiment aucun garage capable de vous faire une veritable installation digne de ce nom donc adressez vous a ceux qui savent et je me ferait un plaisir de vous aidez dans vos montage car le nitrous est vraiment un truc super bandant !!!!!!!!!!! profitez les gars ont erst la!!!!!!
franck
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gilou-bilou Hors ligne
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23-12-2005, 20:01:07   -    
fredM a écrit :par contre, je réitère le début de ma question:

Quand tu dis qu'il faut toujours avoir un rapport air essence de 12,5:1, c'est NOS injecté, c'est bien ça? Est-il possible de brancher un boîtier de réglage du rapport air essence pouvant enregistrer 2 réglages? (un truc genre apexi vafc) un pour une utilisation sans NOS et un pour le NOS?

Pour ne pas rouler trop riche tout le temps, et sécuriser son moteur quand on souhaite utiliser le NOS?

Sinon, chez MSD il font un boitier qui permet de decaler l'allumage des quelques degres seulement quand tu injecte le NOS, sans NOS la carto d'allumage reste celle du boitier. Ca permet par exemple de rouler avec une carto argressive en atmo et de quand meme pouvoir utiliser le NOS ... Ou alors de pouvoir injecter une grosse dose en gardant ces reglages d'allumage d'origine.
En se qui concerne l'essence, je pense qu'avec un Wet kit de qualite, il doit pas y avoir trop de probleme ...
Un wet kit, c'est un kit nos qui injecte de l'essence et du nos, alors qu'un dry finte seulement l'injection d'origine en augmentant la pression d'essence. Et apparement c'est pas la meilleur solution ....
Apres il existe plein d'autre trucs ... Genre mettre des bougies plus froides, car apparement elles aiment pas non plus le NOS (Enfin ca depend des quantites ....)

Enfin c'est 2-3 trucs que j'ai appris en surfant sur les forum US ...
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nitrousfrance Hors ligne
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23-12-2005, 20:54:41   -    
ok decale votre allumage super bonne idee mais a partir de quelle dose de gaz ? effectivement sur le principe ces ce qu'il faut faire mais combien d'auto sont equipé de nitrous pour + de 120 cv ?
le protoxide d'azote a le meilleurs rapport prix puissance vous pouvez roulez avec 50 ou 75 cv de plus sans aucun probleme a prevenir ,
imperatif 1-pedale au fond , 2- pas en dessous 3000trs , calibrage gicleur pour ratio de 12.5 a 13.2 et tous va bien!!!
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menfou Hors ligne
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23-12-2005, 21:57:37   -    
Contactez nitrousfrance si vous voulez ne pas avoir de probleme Wink

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