Antiskid
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02-01-2004, 21:58:35 -
Boa....elles sont pas en sucre nos voitures
Mais avec tout le sel qui est répandu sur les routes en ce moment, il est préférable de laisser la voiture dehors au froid car la corrosion est ainsi stoppée.
Il n'y a rien de pire que de rentrer la voiture humide de saumure dans un garage chauffé (présence d'une chaudière de chauffage central par ex.) sous peine de voir la rouille se dévellopper rapidement.
C'est du moins ce que j'ai appris au Canada où l'on préfère laisser "coucher" la voiture dehors par des températures très très basses.
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Takumi
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02-01-2004, 22:01:51 -
Mais au niveau du moteur, il n'en prend pas un coup à cause du froid?
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
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Anonymous
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02-01-2004, 22:07:08 -
Takumi a écrit :Mais au niveau du moteur, il n'en prend pas un coup à cause du froid?
Euh...non.
evite juste de faire peter le rupteur en première au petit matin...
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Antiskid
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02-01-2004, 22:10:38 -
Les huiles modernes sont très fluides et permettent une mise en route du moteur sans soucis à froid. Le seul problème des voitures qui "couchent" dehors est un veillissement plus rapide des caoutchoucs. Par exemple, les courroies seront à remplacer tous les 2 ou 3 ans alors que au chaud dans un box elles peuvent faire le double.
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