grumly2000
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01-12-2003, 21:34:26 -
Arf...
pour la bourre sur circuit par les tours
pour tous les jours par le couple....
belle réponse de Normand
Mais comme pour le rallye par le couple, je fais mon choix
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Piv
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01-12-2003, 21:56:45 -
????
C koi cette kestion
Puissance = Couple x Regime moteur (tour)
Ya pa ke les possesseur de RX7 ki se marrent :roll:
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grumly2000
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02-12-2003, 10:36:31 -
Piv a écrit :????
C koi cette kestion
Puissance = Couple x Regime moteur (tour)
Ya pa ke les possesseur de RX7 ki se marrent :roll: Je pense qu'il voiulait dire est ce que tu préfère un moteur coupleux avec une plage d'utilisation (CMax-PMax) élevée, ou un moteur au couple haut perché avec un plage réduite de genre 1500tr/min.
en gros couple lissé et arrivant tôt mais prenant peu de tours peu de caractère ou moteur plus pointu avec du caractère?
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vg30dett
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02-12-2003, 10:43:57 -
Ca ne veut rien dire la question...
Couple = Puissance (a un regime donne) / Nombre de tours (a un regime donne)
La dessus,
Plus il y a de couple, plus la voiture accelerera vite.
Plus il y a de puissance, plus la voiture IRA vite.
En gros, sur la route, plus il y a de couple et mieux c'est
Sur piste, plus il y a de puissance et mieux c'est.
Et le top, c'est avoir du couple ET de la puissance....c'est pour ca que les turbos (et surtout les twin turbos) sont top...ca donne les deux
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vg30dett
Unregistered
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02-12-2003, 12:00:59 -
Soishiro a écrit :je pense que la question aurait dû être du genre:
Préferez vous un moteur 3.0L de 200Ch à 5000rpm
ou un moteur 2.0L de 200Ch à 9000rpm...
3l, 400cv, 7250 pour tous les jours....ca me va (a peine, mais on va pas chipoter hein)
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the fab
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02-12-2003, 12:43:46 -
Comme VG.
Enfin même si ça va jusqu'a 8500 ça me géne pas.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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grumly2000
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02-12-2003, 17:43:01 -
Hum,
VG je pense pas que ça question est sur les valeurs absolues...tu peux avoir un moulin de 280N.m te semblera creux comme une chique.
Donc pour faire une vraie analyse du comportement et donc bien répondre à sa question c'est regarder les courbes de couple et les rapports boîte/pont.
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RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
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02-12-2003, 18:02:42 -
oui voila certains ont vraiment compris ma question d'autre pas...
Donc pour les plus "théorique" d'entre vous.. la VRAIE question est :
Préférez vous un moteur creux en bas et pointu à souhait dans les tours??
Ou bien un moteur coupleux mais don la montée en régime laisse à desirer.. et aux regime maxi pluto comment dire """"bas""""
En d'autre termes: W.R.C ou Kit Car (ou super 1600)
voila....
Crédit photo: Autoworks magazine.
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noabe31
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03-12-2003, 12:28:55 -
des tours ...
pschiiiiiit ........
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BEWOIN
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13-12-2003, 18:03:27 -
Eh, bien pour tout dire le meilleure compromis c'est les deux .
Mais le rapport boite/pont influe énormément sur le comportement d'un moteur , moi perso j'ai eu une Opel Manta GSI ( moteur 2l 110cv assez coupleux , j'ai jamais trouvé la zone rouge ni le rupteur ) et j'ai explosé le pont arrière, je l'ai changé pour un plus court sans le savoir .
Je m'étais dis que plus court c'est mieux et que ça ira mieux que mes 190km/H en 4 (boite 5)à 5500Tr/min avec le pont d'origine . Eh bah non ,le pont n'était pas assez court , là ou je passai en 3 à 90-100km/h (3000-3500tr dans ses eaux là) en courbe avec le nouveau pont à cette vitesse j'étais à peine 2000tr et donc pas dans le couple, il fallait que je passe à 80-90 en 2 mais vers 6500tr pour avoir assez de reprise en sortie de courbe d'où perte de temps donc moins bien .
En plus passé d'une voiture coupleuse à une voiture de plus petite cylindrée mais plus puissante (turbo) eh bien ça change du tout au tout la conduite.
Moi je suis plus pour un bon V12 7l de 800ch sans suralimentation
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
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tibo
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13-12-2003, 18:11:55 -
regarde ds general faq j ai fai totu un post dessu avec des schema meme
sa sert a quoi que ducro il se decarcasse!!! mdr
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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kgil
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16-06-2004, 21:04:28 -
Le couple et la puissance réunis dans un moteur c'est un peu le beurre et l'argent du beurre...
Mon s13 déborde de couple et fourni une bonne dose de puissance qui ne faiblit pas jusqu'à 8000tr/min lu au compte tour.
Trés efficace pour accélérer fort... et pour ne pas tomber un rapport.
Pour exemple en 4ème si j'ouvre à fond à 90km/h ça pousse fort et sans faiblir jusqu'à 220km/h compteur
Donc vive le mariage turbo/mulstisoupapes !!
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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