GENTLEMAN DRIVER
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26-01-2014, 13:21:32 - RE: La fin de Lancia ?
+1 la 156 GTA c'est loin d'être de la merde en barre....au pire la 155 je veux bien , mais avant il y a eu la 75 (y'a qu'à voir la côte d'une 75 V6 3 litres ou turbo potenziata), la GTV6, les SZ et RZ, les Boxer......même le 916 qui était boudé redevient alléchant avec le 3 litres 24V
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
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PAPYCIVIC
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26-01-2014, 13:33:21 - RE: La fin de Lancia ?
Youpi que des modèle a emmerde
La delta je suis désolé mais elle était aussi fiable qu'un dci des années 2000. Donc belle, performante ect... oui mais a quel prix.
( et elle a plus de 20 ans. Depuis????? )
Enfin y'aura toujours les pros et les antis.
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(Modification du message : 26-01-2014, 13:34:34 par PAPYCIVIC.)
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JP32
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26-01-2014, 13:41:52 - RE: La fin de Lancia ?
j'aime beaucoup les italiennes mais d'une manière générale, on ne peut pas dire que les italiennes soient très fiables ; En +, combiner à des toles de mauvaises qualités pendant très longtemps, elles ont souvent une image de voitures biodégradables
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boyou2
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26-01-2014, 13:53:35 - RE: La fin de Lancia ?
(26-01-2014, 13:41:52)JP32 a écrit : j'aime beaucoup les italiennes mais d'une manière générale, on ne peut pas dire que les italiennes soient très fiables ; En +, combiner à des toles de mauvaises qualités pendant très longtemps, elles ont souvent une image de voitures biodégradables
c'est surtout ces boulets la qu'elles se trainent qui font que
En dehors du talibanisme pro-marque/modèle, papy a tout dit, en toute objectivité, c'est ça
Citron surfe sur la vague Loeb pour nous vendre du HDI (en plus des sticks anti-mauvaises odeurs ) grâce a ses victoires, tandis que Rino vend, sans forcément de coups d'éclats en compet' (ou moins médiatisé) des vrais modèles sportifs.
Qu'a fait Lancia depuis (enfin, ce qui lui a été imposé), partage de plateforme, avec design insipide pour tenter de conquérir une clientèle qui investira dans de la valeur sur, de la teutonne (malgré un déficit de fiabilité début 2000, leur réputation de voitures fiables est ancré la, contrairement aux ritaliennes, comme déjà dit)
DONC, en dehors de toutes ces considérations de réputations (vraies ou fausses), ils se sont plantés, ils en paient le prix maintenant, dommage d'avoir attendu presque 10ans pour s'en rendre compte, comme d'habitude, trop tard
Hallucinant je trouve cet entêtement dans un objectif, voué a l'échec dès le départ, et d'attendre d’être au pied du mur pour changer de but
je me rends compte que ce n'est pas une politique de management typiquement à la Française
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 26-01-2014, 13:53:50 par boyou2.)
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hardlover
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26-01-2014, 14:41:29 - RE: La fin de Lancia ?
(26-01-2014, 14:01:46)PAPYCIVIC a écrit : Je pense que les politiques français peuvent se venter d'avoir inventé le concept
Il y a une autre marque qui pour moi par en vrille depuis des années sans savoir ou se positionner c'est opel. Malgré un bon placement sur le marché via des autos toutes catégories ( utilitaire, citadine, luxe, sportive, 4x4 ect... ) rien a faire. La fiabilité n'est pas un fort non plus même si ils essayent de nous le faire croire dans leurs pubs
Chez opel je trouve qu'il y a du mieux quand même. Mon père roulait en astra (une de 2006 en 1.7L cdti je crois) et là il a un mokka, la finition à vraiment fait un bon en avant et il n'a jamais eu de soucis avec ses autos.
Bon par contre, sans être maniaque non plus, mon père fait toujours ses entretiens en temps et en heure.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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boyou2
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26-01-2014, 15:08:13 - RE: La fin de Lancia ?
le coupé GT était plus fiable (je crois)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Giu06
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26-01-2014, 15:33:59 - RE: La fin de Lancia ?
(26-01-2014, 13:33:21)PAPYCIVIC a écrit : Youpi que des modèle a emmerde
La delta je suis désolé mais elle était aussi fiable qu'un dci des années 2000. Donc belle, performante ect... oui mais a quel prix.
( et elle a plus de 20 ans. Depuis????? )
Enfin y'aura toujours les pros et les antis.
Y a surtout les objectifs qui savent de quoi il parle et les autres...
J'ai eu une alfa 156 gta acheter quasi neuve je l'ai eu pendant 120 000 km puis offerte à mon père , elle a aujourd'hui 240 000 et des poussière et pas le moindre souci juste l'entretien classique.
Idem pour la 75 potenziate du paternel dont le seul souci est de faire attention à la rouille galopante mais en parallèle mon ancienne prelude 3g ou ma petite ed9 était aussi atteinte voir pire pour la ed9... Et je peux continuer longtemps sur les exemples vu que j'ai en voiture de fonction une Giulietta 170 jtdm (beurk un mazout) mais elle n'a rien a envié à la toute aussi récente bmw série 1 de mon frère.
Les réputations se font et se défont (plus difficilement) mais au jour d'aujourd'hui il n'y a pas une marque meilleur qu'une autre , elles sont toutes moyennes ni plus ni moins quand on voit la réputation surfaite que se traine le groupe Vag alors qu'au garage on est en trin de devenir spécialiste en démontage remontage de tdi et de boite dsg, sans parler des récents moulin bmw qui sont tout sauf pensé pour la durée ... Seul Mercedes chez les allemands reste un cran au dessus du reste.
Le mieux pour se faire un vrai avis et d'avoir eu entre les mains un certaines temps les voitures pour pouvoir donner un avis objectifs et honnête et non répéter ce que dis le "auto moins" ou le frère du cousin de la belle sœur pour se sentir dans la "mouvance" de la conversation.
Personnellement les modèles qui m'ont fait regretter mon achat sont une prelude 4g h23 qui malgré un super entretien consommer autant d'essence que d'huile et surtout la toute récente voiture de famille Opel insignia cdti 160 qui nous a obliger à rejoindre une association comme 60 millions de consomateurs pour nous aider dans nos démarches contre le constructeur pour nous faire rembourser la voiture(c'est pas gagné), elle n'a même pas 5000 bornes et a déjà passer 4 mois au garage de la concession sur 6 mois que nous l'avons sans qu'il soit capable de trouver le souci qui fait que notre conso est plus proche des 15 litre que des 5-6 litres annoncées ... Sans parler de la finition à la Opel genre golf 4 qui se dégrade dans le temps, alors que c'est censé être le hdg de la marque (dernière fois que nous choisissons une voiture sur simple coup de cœur car dans la concession elle m'a desuite plu la grosse opel...)
Sinon Roma je te conseil plutôt le coupé gt plus léger avec un vrai châssis/freinage comme Alfa c'est le faire, chose que la brera n'est pas (lourde et pataude) et surtout sur la gt tu as la dernière version du v6 3.2 avec une fiabilité au top , juste attention au moment de se garer de pas abimer la superbe calandre à l'avant comme sur toutes les Alfa qui se font martyriser dans les stationnements de ville.
http://blogautomobile.fr/fiabilite-moteu...z2rVdiXaSs
Le plaisir du Z
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CoRaX
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26-01-2014, 15:41:46 - RE: La fin de Lancia ?
Juste comme ça entre parenthèses, une bonne voiture n'est pas nécessairement une voiture fiable. La fiabilité c'est un critère supplémentaire qui peut rendre une auto encore meilleure, mais une bonne voiture c'est simplement une voiture qui procure du plaisir, qui donne quelque chose en retour à son propriétaire quand il la conduit, quand il s'arrête un instant pour la regarder, quand il lui parle en la lavant... C'est en tout cas ce qui fait de moi un passionné d'automobiles à mon sens, je m'en fout de me pignoler uniquement sur les performances, la fiabilité, le prix, etc. Je veux des sensations, je veux avoir la trique au volant, c'est tout...
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
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PAPYCIVIC
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26-01-2014, 15:58:29 - RE: La fin de Lancia ?
mouais c'est pas faux
Mais avoir la trique sur le bord de la route en attendant la dépanneuse c'est chiant
Et pour avoir eu une sportive pas fiable du tout entre les mains, ton plaisir est largement gommé par l'appréhension de la prochaine panne
Ton super esprit de passionné s'envole très vite dans une pensée meurtrière a tendance pyromane
Et au final tu finis par te lasser et quand tu la regarde tu as juste envie de lui cracher dessus
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(Modification du message : 26-01-2014, 15:59:00 par PAPYCIVIC.)
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Giu06
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26-01-2014, 16:24:23 - RE: La fin de Lancia ?
(26-01-2014, 16:10:30)roma a écrit : notons que ce n'est absolument pas la fiabilité qui fait le succés d'audi mais le design .
source un commercial de chez audi
Exact mais pas besoin d'un commercial tu va dans n'importe quel garage multi marque et tu verra les stats par marques ... Sans parler des divers sujet sur le net.
L'avantage de ce design c'est que le gar qui roule en A1 se sens comme s'il avait une a8 car ce qui fait le succès de ce design c'est l'uniformité de ce dernier.
Le plaisir du Z
(Modification du message : 26-01-2014, 16:26:30 par Giu06.)
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Oncle Fétide
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27-01-2014, 00:15:30 - RE: La fin de Lancia ?
Moi j'ai eu le cas avec ma viggen quand les coussinets ont claquer.
Ça y est c'était finit, quel soulagement , j'allais enfin être tranquille.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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JP32
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27-01-2014, 10:12:00 - RE: La fin de Lancia ?
(26-01-2014, 15:41:46)CoRaX a écrit : Juste comme ça entre parenthèses, une bonne voiture n'est pas nécessairement une voiture fiable. La fiabilité c'est un critère supplémentaire qui peut rendre une auto encore meilleure, mais une bonne voiture c'est simplement une voiture qui procure du plaisir, qui donne quelque chose en retour à son propriétaire quand il la conduit, quand il s'arrête un instant pour la regarder, quand il lui parle en la lavant... C'est en tout cas ce qui fait de moi un passionné d'automobiles à mon sens, je m'en fout de me pignoler uniquement sur les performances, la fiabilité, le prix, etc. Je veux des sensations, je veux avoir la trique au volant, c'est tout...
moui, avis partagé dans l'idée, mais pas dans la pratique, comme le dit papycivic ;
J'ai une Italienne que j'adore (Maserati 422) mais j'ai toujours cette appréhension de la panne totale...ça m'empeche de rouler beaucoup avec, et c'est bien dommage : pourtant, hormis le fait d'avoir perdu les freins, et aussi dernièrement les essuies glaces sous une pluie battante, elle reste "fiable" (elle n'a pas encore brulée...); Cette 422 a remplacé une Biturbo Si qui callait parfois en décéleration, avec redémarrage très très laborieux, surtout dans les ronds points, c'était pas très fun ;
je passe sur les soucis du quotidien : portière qui s'ouvre en grand dans un virage car le vérouillage n'a pas fonctionné, ciel de toit qui s'écroule d'un coup sur ma tête en conduisant etc etc...mais rien de grave en fait, mais ça pourrit juste un peu le quotidien
http://blogautomobile.fr/fiabilite-moteu...z2rVdiXaSs
Ce qui est interessant dans ce lien, c'est la difference entre le 1er, et le deuxième, et aussi le premier avec le troisème...il y a un énorme écart, alors que pour tous les autres qui suivent, l'écart est assez serré ;
(Modification du message : 27-01-2014, 11:03:09 par JP32.)
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boyou2
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27-01-2014, 11:58:28 - RE: La fin de Lancia ?
c'est quoi le plaisir de rouler dans le stress constant d'un pépin?
Faut etre maso
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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gisur
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27-01-2014, 13:51:33 - RE: La fin de Lancia ?
(26-01-2014, 15:33:59)Giu06 a écrit : Opel insignia cdti 160, elle n'a même pas 5000 bornes et a déjà passer 4 mois au garage de la concession sur 6 mois que nous l'avons
"La meilleure voiture que nous n'ayons jamais conçu"
C'est quand même affolant que la concession ne trouve pas le problème car une surconsommation y a pas 36 000 solutions
Après la fiabilité c'est aussi une question d'appréciation. Tout dépend de l'usage de la voiture et de l'entretien qui en est fait. Le nombre de voiture qui hurlent en me doublant en sortant du taf (alors que je roule plutôt au dessus) J'imagine pas l'état du moteur dans quelques années.
Par contre tu te bases sur quoi pour les nouveaux moulins jetables BMW ?
Hondaaaa Civic ED7
(Modification du message : 27-01-2014, 13:51:46 par gisur.)
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CoRaX
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27-01-2014, 15:11:05 - RE: La fin de Lancia ?
(27-01-2014, 14:06:47)hardlover a écrit : (27-01-2014, 11:58:28)boyou2 a écrit : c'est quoi le plaisir de rouler dans le stress constant d'un pépin?
Faut etre maso
Bah faut se dire que ces caisses là procure un plaisir unique le reste du temps, donc c'est donnant/donnant : Une sodomie contre une gaterie.
Voilà, c'est ça l'idée
Sinon Alfa et Lancia seront à l'honneur lors du prochain Rétromobile !
http://www.caradisiac.com/Retromobile-20...-91912.htm
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"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
(Modification du message : 27-01-2014, 15:35:26 par CoRaX.)
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