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La boite de vitesse se bloque??????
SimonVTI Hors ligne Newbie

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26-05-2004, 11:46:25 #1

Salut,

Quelqu'un a t il deja eu ça?

J'ai un pote qui a une civic ESI, avec 310 000 kms (entretien HONDA régulier), et en fait voila ce qui ce passe.

Après avoir roulé, moteur chaud, la boite n'autorise que la 3ème et la 4ème, elle ne bascule plus pour la 1ère, 2nde , ni dans l'autre sens, 5ème marche arrière.

C'est curieux?

Alors, j'ai coupé son moteur, je redemarre et la une fois sur 2, la boite refonctionne, et ca ne le refait plus. D'après lui, il y a de l'huile dans la boite (mais pas vérif).

J'ai jamais eu ca sur une de mes voiture ca dis quelque chose à quelqu'un.

Moi, je pense que ca vient peut-etre d'un manque d'huile, ou la tringle qui s'est décalée.
yvan Hors ligne Active Member ***

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26-05-2004, 11:51:22 #2

je pense surtout que sa boite est bonne à être changée. Smile

shogun power Hors ligne Senior Member ****

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26-05-2004, 11:53:20 #3

J'ai eu exactement le même problème sur ma audi il y a une semaine.Bilan: une petite pièce plastique qui tenait le cable de commande de boite qui avait claqué.Ca a couté 9€ la pièce et 45€ pour la monter( Evil obligé j'ai pas le matos).Ouvre ton capot et suit le cable de commande de boite.T'inquiète pas c'est rien.
SimonVTI Hors ligne Newbie

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26-05-2004, 12:07:06 #4

Merci, c'est vraiment sympa.

Alors cette pièce c'est celle qui fixe la tringle?

Elle est au niveau du pommeau ou de la boite?

Il me semblait bien, que ce n'était pas grave, car pas de bruit de pignon... mais, c'est assez chiant.
shogun power Hors ligne Senior Member ****

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26-05-2004, 12:20:22 #5

Non t'inquiète pas je te dis.J'ai eu EXACTEMENT le même problème.Il ne restait que la 3 et la 4.Ca n'a rien a voir avec la boite, c'est la commande et le cablage.Moi c'était sous le capot moteur.Il y avait deux cables et l'un deux n'était plus rattaché car le plastic qui joint le cable au mécanisme avait été cassé.Il ne restait que ce qui se passe en ligne direct 3ème et quatrième rapport.Ouvre ton capot demande a quelqu'un de sassoir dedans et de passer les vitesses.Repère ou passe les cables et suit le cheminement jusqu'a ce que tu vois ce qui ne bouge pas quand il actionne la commande de boite a l'intérieur. Si c'est un des cables qui est mort par contre c'est chieant faudra remplacer le cable et là c'est plusieurs heures de boulot.Mais la pièce en elle même ca coute pas trop cher.Ca dépend c'est laquelle des pièces.
SimonVTI Hors ligne Newbie

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26-05-2004, 12:41:58 #6

Tu sais, sur les HONDA, ce ne sont pas des cables, c'est une barre qui part du levier, et qui rentre dans la boite de vitesse!

Donc, cette barre doit avoir à ces extrémités quelque chose qui bloque. je vais allé voir ca de plus près.

Merci
shogun power Hors ligne Senior Member ****

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26-05-2004, 13:27:31 #7

Je t'ai expliqué pour ma Audi.Maintenant je n'ai jamais desossé une boite d'Honda.Je me doute bien que les deux sont pas pareils.Mais le message est: c'est pas la boite, c'est la commande.
icedfluid Hors ligne Posting Freak *****
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26-05-2004, 17:57:28 #8

C'est une tringlerie sur ta Honda. Cherche de ce côté là !

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mijy_ Hors ligne Senior Member ****
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26-05-2004, 18:13:37 #9

moi j'ai eu le meme probleme et c'été un morceau d'embryage cassé qui coinçait

[Image: bloggi11.jpg]
letizia Hors ligne Active Member ***

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26-05-2004, 18:45:08 #10

mijy_ a écrit :moi j'ai eu le meme probleme et c'été un morceau d'embryage cassé qui coinçait

idem

[Image: banteamkyoto2.jpg]
crx man vtec power Hors ligne Active Member ***

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26-05-2004, 18:49:36 #11

Idem et surtout a froid et impossible de passer la 1 2 3 il fallait direct la 5 et aprés revenir sur la 1 et une fois l'embrayage cahngé tous roule ssaufs que maintenant tous les rapports accroches comme si la garde d'embrayage était mal réglée le hic c'est que meme honda ne savennt pas de quoi cela peut provenir,alors d'aprés vous?
SimonVTI Hors ligne Newbie

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27-05-2004, 10:47:32 #12

J'ai pas encore vérifié, mais, je pense pas que ce soit l'embrayage, c'est vraiment au niveau du selecteur, la 3 et 4 nickel (quand ca bloque) aucun bruit, pas de calage (rien de rien).

la seule chose c'est que le levier refuse de s'incliner.


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