Mr V-Tec
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Honda CRX delSol VTi
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22-10-2007, 00:36:24 -
Ataru kun a écrit :a partir du moment ou tu change quelque chose sur ta voiture tu n'es plus legal.
donc bon, changer le moteur par un autre model je me ferais pas d'illusions
Ben c'est là où c'est pas très logique Car si tu modifies ton moteur d'origine, ou que tu construis un moteur spécifique, ben t'as plus de correspondances aux normes suisses et tu dois homologuer ledit moteur
Le détournement de la loi est de trouver un moteur qui reste dans les 20 % non-modifié et homologué sur sa voiture d'origine en Suisse, quelque soit sa cylindrée
Exemple type : un moteur ITR dans une EG 2 ou 6 ou 9 : 160 cv x 20 % = 192 cv. Le moteur ITR est homologué en Suisse à 190 cv et est d'une norme APollution encore plus récente (OBD2)
Il suffit de monter le moteur ITR dans l'EG, un conversion harness OBD1 à OBD2, et son échappement ITR d'origine, comme si c'était une ITR strictement d'origine Attention a rester à la vitesse de pointe d'origine de ton châssis +- 8 % :!:
Ensuite, tu fais faire une attestation d'assurance 1800 cc, tu obtiens la fiche d'homologation de l'ITR en Suisse, tu fournis une facture (même bidon) de l'achat du moteur EN SUISSE, et tu peux, si tu veux te faire bien voir, fournir un passage au banc (à masses inertielles uniquement :!: ) et tu prends ton rendez-vous d'expertise à l'OCN en précisant bien que c'est pour un nouveau moteur de plus forte cylindrée, mais dans les 20 % et tu peux leur laisser le dossier technique pour qu'ils l'étudient
Le jour dit, tu passes ton expertise, tu discutailles un peu (ils sont tjrs un peu réticents :roll: ) et tu sors de là avec ta carte grise EG6, 1797 cc, 190 cv officielle et ........ légale 8) 8) 8)
Ben valllllaaaaaa, vous savez tout ou presque :!:
La suite au prochain message .....
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the_mugen_style
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22-10-2007, 08:18:25 -
Mr V-Tec a écrit :Ben c'est là où c'est pas très logique Car si tu modifies ton moteur d'origine, ou que tu construis un moteur spécifique, ben t'as plus de correspondances aux normes suisses et tu dois homologuer ledit moteur
Le détournement de la loi est de trouver un moteur qui reste dans les 20 % non-modifié et homologué sur sa voiture d'origine en Suisse, quelque soit sa cylindrée
Exemple type : un moteur ITR dans une EG 2 ou 6 ou 9 : 160 cv x 20 % = 192 cv. Le moteur ITR est homologué en Suisse à 190 cv et est d'une norme APollution encore plus récente (OBD2)
Il suffit de monter le moteur ITR dans l'EG, un conversion harness OBD1 à OBD2, et son échappement ITR d'origine, comme si c'était une ITR strictement d'origine Attention a rester à la vitesse de pointe d'origine de ton châssis +- 8 % :!:
Ensuite, tu fais faire une attestation d'assurance 1800 cc, tu obtiens la fiche d'homologation de l'ITR en Suisse, tu fournis une facture (même bidon) de l'achat du moteur EN SUISSE, et tu peux, si tu veux te faire bien voir, fournir un passage au banc (à masses inertielles uniquement :!: ) et tu prends ton rendez-vous d'expertise à l'OCN en précisant bien que c'est pour un nouveau moteur de plus forte cylindrée, mais dans les 20 % et tu peux leur laisser le dossier technique pour qu'ils l'étudient
Le jour dit, tu passes ton expertise, tu discutailles un peu (ils sont tjrs un peu réticents :roll: ) et tu sors de là avec ta carte grise EG6, 1797 cc, 190 cv officielle et ........ légale 8) 8) 8)
Ben valllllaaaaaa, vous savez tout ou presque :!:
La suite au prochain message ..... Très intéréssant tout ça...
Fourax c'est pour toi ça!!
HDI, TDI, CDI... J'croyais qu'on parlait de voitures ici?!?
Mon VTEC senclenche lorsque ton mazout sessouffle!!!
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Acura_ek4
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22-10-2007, 14:16:30 -
Mr V-Tec a écrit :Ataru kun a écrit :a partir du moment ou tu change quelque chose sur ta voiture tu n'es plus legal.
donc bon, changer le moteur par un autre model je me ferais pas d'illusions
Ben c'est là où c'est pas très logique Car si tu modifies ton moteur d'origine, ou que tu construis un moteur spécifique, ben t'as plus de correspondances aux normes suisses et tu dois homologuer ledit moteur
Le détournement de la loi est de trouver un moteur qui reste dans les 20 % non-modifié et homologué sur sa voiture d'origine en Suisse, quelque soit sa cylindrée
Exemple type : un moteur ITR dans une EG 2 ou 6 ou 9 : 160 cv x 20 % = 192 cv. Le moteur ITR est homologué en Suisse à 190 cv et est d'une norme APollution encore plus récente (OBD2)
Il suffit de monter le moteur ITR dans l'EG, un conversion harness OBD1 à OBD2, et son échappement ITR d'origine, comme si c'était une ITR strictement d'origine Attention a rester à la vitesse de pointe d'origine de ton châssis +- 8 % :!:
Ensuite, tu fais faire une attestation d'assurance 1800 cc, tu obtiens la fiche d'homologation de l'ITR en Suisse, tu fournis une facture (même bidon) de l'achat du moteur EN SUISSE, et tu peux, si tu veux te faire bien voir, fournir un passage au banc (à masses inertielles uniquement :!: ) et tu prends ton rendez-vous d'expertise à l'OCN en précisant bien que c'est pour un nouveau moteur de plus forte cylindrée, mais dans les 20 % et tu peux leur laisser le dossier technique pour qu'ils l'étudient
Le jour dit, tu passes ton expertise, tu discutailles un peu (ils sont tjrs un peu réticents :roll: ) et tu sors de là avec ta carte grise EG6, 1797 cc, 190 cv officielle et ........ légale 8) 8) 8)
Ben valllllaaaaaa, vous savez tout ou presque :!:
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Woua merci beaucoup t'a l'air de maitriser le sujet dis donc Tu connais quelqu'un en Suisse qui l'a déjà fais par hasard ?
Je risque bien de la faire cette modif ca dépend bien sur si j'arrive a trouver un b18 et tout le commerce, mais si la tout de suite mon b16 me lacherait j'opterais pour cette solution.
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Fourax
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22-10-2007, 19:15:16 -
the_mugen_style a écrit :Mr V-Tec a écrit :Ben c'est là où c'est pas très logique Car si tu modifies ton moteur d'origine, ou que tu construis un moteur spécifique, ben t'as plus de correspondances aux normes suisses et tu dois homologuer ledit moteur
Le détournement de la loi est de trouver un moteur qui reste dans les 20 % non-modifié et homologué sur sa voiture d'origine en Suisse, quelque soit sa cylindrée
Exemple type : un moteur ITR dans une EG 2 ou 6 ou 9 : 160 cv x 20 % = 192 cv. Le moteur ITR est homologué en Suisse à 190 cv et est d'une norme APollution encore plus récente (OBD2)
Il suffit de monter le moteur ITR dans l'EG, un conversion harness OBD1 à OBD2, et son échappement ITR d'origine, comme si c'était une ITR strictement d'origine Attention a rester à la vitesse de pointe d'origine de ton châssis +- 8 % :!:
Ensuite, tu fais faire une attestation d'assurance 1800 cc, tu obtiens la fiche d'homologation de l'ITR en Suisse, tu fournis une facture (même bidon) de l'achat du moteur EN SUISSE, et tu peux, si tu veux te faire bien voir, fournir un passage au banc (à masses inertielles uniquement :!: ) et tu prends ton rendez-vous d'expertise à l'OCN en précisant bien que c'est pour un nouveau moteur de plus forte cylindrée, mais dans les 20 % et tu peux leur laisser le dossier technique pour qu'ils l'étudient
Le jour dit, tu passes ton expertise, tu discutailles un peu (ils sont tjrs un peu réticents :roll: ) et tu sors de là avec ta carte grise EG6, 1797 cc, 190 cv officielle et ........ légale 8) 8) 8)
Ben valllllaaaaaa, vous savez tout ou presque :!:
La suite au prochain message ..... Très intéréssant tout ça...
Fourax c'est pour toi ça!!
JE VOIS PAS DE QUOI TU PARLES !!!!
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Fox
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