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La Suisse et son code de la route
Acura_ek4 Hors ligne
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11-10-2007, 14:30:07   -    
Fourax a écrit :
Mr V-Tec a écrit :Salut à tous !

J'ai pu homologuer une ligne Mugen sur une Accord Type R. J'ai soudé des rondelles restrictives à l'entrée du silencieux arrière et suis passé à la mesure : 1 db de trop Shock Mais comme la tolérance est de plus ou moins 1 db, ben ça a passé 8)

Une fois qu'il est inscrit dans le permis de circulation, tu fais sauter les rondelles et basta !!!

Valllaaaa

DELINQAUNT !!!!! T'as pas honte !!! tu devrais montrer l'exemple ... LOL LOL 8)

Pourquoi il est flic ?? LOL
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Fourax Hors ligne
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11-10-2007, 17:44:53   -    
Acura_ek4 a écrit :
Fourax a écrit :
Mr V-Tec a écrit :Salut à tous !

J'ai pu homologuer une ligne Mugen sur une Accord Type R. J'ai soudé des rondelles restrictives à l'entrée du silencieux arrière et suis passé à la mesure : 1 db de trop Shock Mais comme la tolérance est de plus ou moins 1 db, ben ça a passé 8)

Une fois qu'il est inscrit dans le permis de circulation, tu fais sauter les rondelles et basta !!!

Valllaaaa

DELINQAUNT !!!!! T'as pas honte !!! tu devrais montrer l'exemple ... LOL LOL 8)

Pourquoi il est flic ?? LOL

non .. vieu LOL LOL LOL LOL 8) mais on l'aime quand meme .. LOL

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12-10-2007, 11:49:16   -    
Qui dit vieux dit expérience, mon brave fourax LOL LOL LOL

Si on a une chance en Suisse pour certaines choses, c'est pour les tolérances appliquées et il faut en jouer (comme les 20 % moteur) et ... j'en joue Shock

Mais après l'expertise, viva la libertà

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Acura_ek4 Hors ligne
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18-10-2007, 21:02:18   -    
Mr V-Tec a écrit :Qui dit vieux dit expérience, mon brave fourax LOL LOL LOL

Si on a une chance en Suisse pour certaines choses, c'est pour les tolérances appliquées et il faut en jouer (comme les 20 % moteur) et ... j'en joue Shock

Mais après l'expertise, viva la libertà

LOL bien joué le coup des rondelles restrictives


Cette histoire de tolérance avec les 20% ca me trotte sérieux dans la tête...
si je prends mon exemple B16A2 160cv d'origine + 20% = 192cv
Et comment qu'on fait pour avoir 190cv facile ?? on y greffe un petit B18C6 d'itr :P

alors ? Légal ou pas légal ?? Et toute façon les 2 moteurs ont exactement la même gueule franchement je me demande si a l'expertise le bonhomme va voir quelque chose...
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19-10-2007, 09:44:05   -    
Il verra quelque chose si il regarde le numero moteur, sinon il n'y verra que du feu.

Pour les rondelles restrictives c'est une idée terrible ca ca me botterais bien de faire homologuer mon catback ^^

Dis tu me mp ? :P
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21-10-2007, 12:21:39   -    
Acura_ek4 a écrit :LOL bien joué le coup des rondelles restrictives


Cette histoire de tolérance avec les 20% ca me trotte sérieux dans la tête...
si je prends mon exemple B16A2 160cv d'origine + 20% = 192cv
Et comment qu'on fait pour avoir 190cv facile ?? on y greffe un petit B18C6 d'itr :P

alors ? Légal ou pas légal ?? Et toute façon les 2 moteurs ont exactement la même gueule franchement je me demande si a l'expertise le bonhomme va voir quelque chose...


Attention : la tolérance des 20 % n'est légale que si elle est expertisée Twisted Et si cela ne l'est pas, attention en cas d'accident mortel et démontage : cela devient un crime Shock Et le barème n'est plus le même ...

Le problème est : le respect des normes en augmentant la puissance re- Twisted

Cela handicape fortement les moteurs hybrides genres B20 Vtec ou les moteurs d'origines modifiés, car il faut repasser les mesures sonores dans son canton et les mesures de gaz à Bienne (entre 1'400 et 3'000 francs selon année) Trop cher re-re- Twisted Twisted

Suite au prochain message LOL

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Acura_ek4 Hors ligne
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21-10-2007, 16:01:11   -    
Mr V-Tec a écrit :
Acura_ek4 a écrit :LOL bien joué le coup des rondelles restrictives


Cette histoire de tolérance avec les 20% ca me trotte sérieux dans la tête...
si je prends mon exemple B16A2 160cv d'origine + 20% = 192cv
Et comment qu'on fait pour avoir 190cv facile ?? on y greffe un petit B18C6 d'itr :P

alors ? Légal ou pas légal ?? Et toute façon les 2 moteurs ont exactement la même gueule franchement je me demande si a l'expertise le bonhomme va voir quelque chose...


Attention : la tolérance des 20 % n'est légale que si elle est expertisée Twisted Et si cela ne l'est pas, attention en cas d'accident mortel et démontage : cela devient un crime Shock Et le barème n'est plus le même ...

Le problème est : le respect des normes en augmentant la puissance re- Twisted

Cela handicape fortement les moteurs hybrides genres B20 Vtec ou les moteurs d'origines modifiés, car il faut repasser les mesures sonores dans son canton et les mesures de gaz à Bienne (entre 1'400 et 3'000 francs selon année) Trop cher re-re- Twisted Twisted

Suite au prochain message LOL

Pourquoi on devrait passer les mesures sonores si on reste avec l'échappement d'origine et le B18 d'origine? Même si le moteur est sur un autre châssis les valeurs reste identiques… ( mais bon y a surement une autre couille dans le pâté ca serait trop simple sinon ) LOL
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yvan Hors ligne
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21-10-2007, 21:14:25   -    
Acura_ek4 a écrit :
Mr V-Tec a écrit :
Acura_ek4 a écrit :LOL bien joué le coup des rondelles restrictives


Cette histoire de tolérance avec les 20% ca me trotte sérieux dans la tête...
si je prends mon exemple B16A2 160cv d'origine + 20% = 192cv
Et comment qu'on fait pour avoir 190cv facile ?? on y greffe un petit B18C6 d'itr :P

alors ? Légal ou pas légal ?? Et toute façon les 2 moteurs ont exactement la même gueule franchement je me demande si a l'expertise le bonhomme va voir quelque chose...


Attention : la tolérance des 20 % n'est légale que si elle est expertisée Twisted Et si cela ne l'est pas, attention en cas d'accident mortel et démontage : cela devient un crime Shock Et le barème n'est plus le même ...

Le problème est : le respect des normes en augmentant la puissance re- Twisted

Cela handicape fortement les moteurs hybrides genres B20 Vtec ou les moteurs d'origines modifiés, car il faut repasser les mesures sonores dans son canton et les mesures de gaz à Bienne (entre 1'400 et 3'000 francs selon année) Trop cher re-re- Twisted Twisted

Suite au prochain message LOL

Pourquoi on devrait passer les mesures sonores si on reste avec l'échappement d'origine et le B18 d'origine? Même si le moteur est sur un autre châssis les valeurs reste identiques… ( mais bon y a surement une autre couille dans le pâté ca serait trop simple sinon ) LOL

Le problème vient du fait que tu changes de cylindrée et là il faut voir si c'est légal?!?

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Ataru kun Hors ligne
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21-10-2007, 23:27:42   -    
a partir du moment ou tu change quelque chose sur ta voiture tu n'es plus legal.

donc bon, changer le moteur par un autre model je me ferais pas d'illusions
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22-10-2007, 00:36:24   -    
Ataru kun a écrit :a partir du moment ou tu change quelque chose sur ta voiture tu n'es plus legal.

donc bon, changer le moteur par un autre model je me ferais pas d'illusions


Ben c'est là où c'est pas très logique Shock Car si tu modifies ton moteur d'origine, ou que tu construis un moteur spécifique, ben t'as plus de correspondances aux normes suisses et tu dois homologuer ledit moteur Twisted Twisted Twisted

Le détournement de la loi est de trouver un moteur qui reste dans les 20 % non-modifié et homologué sur sa voiture d'origine en Suisse, quelque soit sa cylindrée Big Grin Big Grin Big Grin

Exemple type : un moteur ITR dans une EG 2 ou 6 ou 9 : 160 cv x 20 % = 192 cv. Le moteur ITR est homologué en Suisse à 190 cv et est d'une norme APollution encore plus récente (OBD2)

Il suffit de monter le moteur ITR dans l'EG, un conversion harness OBD1 à OBD2, et son échappement ITR d'origine, comme si c'était une ITR strictement d'origine Wink Attention a rester à la vitesse de pointe d'origine de ton châssis +- 8 % :!:

Ensuite, tu fais faire une attestation d'assurance 1800 cc, tu obtiens la fiche d'homologation de l'ITR en Suisse, tu fournis une facture (même bidon) de l'achat du moteur EN SUISSE, et tu peux, si tu veux te faire bien voir, fournir un passage au banc (à masses inertielles uniquement :!: ) et tu prends ton rendez-vous d'expertise à l'OCN en précisant bien que c'est pour un nouveau moteur de plus forte cylindrée, mais dans les 20 % et tu peux leur laisser le dossier technique pour qu'ils l'étudient Big Grin Big Grin Big Grin

Le jour dit, tu passes ton expertise, tu discutailles un peu (ils sont tjrs un peu réticents :roll: ) et tu sors de là avec ta carte grise EG6, 1797 cc, 190 cv officielle et ........ légale 8) 8) 8)

Ben valllllaaaaaa, vous savez tout ou presque :!:

La suite au prochain message .....

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22-10-2007, 08:18:25   -    
Mr V-Tec a écrit :Ben c'est là où c'est pas très logique Shock Car si tu modifies ton moteur d'origine, ou que tu construis un moteur spécifique, ben t'as plus de correspondances aux normes suisses et tu dois homologuer ledit moteur Twisted Twisted Twisted

Le détournement de la loi est de trouver un moteur qui reste dans les 20 % non-modifié et homologué sur sa voiture d'origine en Suisse, quelque soit sa cylindrée Big Grin Big Grin Big Grin

Exemple type : un moteur ITR dans une EG 2 ou 6 ou 9 : 160 cv x 20 % = 192 cv. Le moteur ITR est homologué en Suisse à 190 cv et est d'une norme APollution encore plus récente (OBD2)

Il suffit de monter le moteur ITR dans l'EG, un conversion harness OBD1 à OBD2, et son échappement ITR d'origine, comme si c'était une ITR strictement d'origine Wink Attention a rester à la vitesse de pointe d'origine de ton châssis +- 8 % :!:

Ensuite, tu fais faire une attestation d'assurance 1800 cc, tu obtiens la fiche d'homologation de l'ITR en Suisse, tu fournis une facture (même bidon) de l'achat du moteur EN SUISSE, et tu peux, si tu veux te faire bien voir, fournir un passage au banc (à masses inertielles uniquement :!: ) et tu prends ton rendez-vous d'expertise à l'OCN en précisant bien que c'est pour un nouveau moteur de plus forte cylindrée, mais dans les 20 % et tu peux leur laisser le dossier technique pour qu'ils l'étudient Big Grin Big Grin Big Grin

Le jour dit, tu passes ton expertise, tu discutailles un peu (ils sont tjrs un peu réticents :roll: ) et tu sors de là avec ta carte grise EG6, 1797 cc, 190 cv officielle et ........ légale 8) 8) 8)

Ben valllllaaaaaa, vous savez tout ou presque :!:

La suite au prochain message .....
Très intéréssant tout ça... Wink

Fourax c'est pour toi ça!! Twisted

HDI, TDI, CDI... J'croyais qu'on parlait de voitures ici?!?
[Image: sanstitre4gm7.png][Image: 1042728584ei8.gif]
Mon VTEC s’enclenche lorsque ton mazout s’essouffle!!!
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22-10-2007, 11:31:34   -    
Il y a un aspect de la chose que nous n'avons pas encore discuté :


Il n'est pas obligatoire de monter un moteur de même marque sur un châssis Shock Shock Shock

Encore une fois, si vous aller traîner sur WWW.admin.ch, ben vous vous rendrez compte qu'aucune loi ne vous oblige à monter un moteur de même marque, tant que vous respectez les normes AP et Abruit et les 20 %.

Par exemple, je peux monter un Audi 1800 Turbo de 225 CV sur ma Type R 200 CV Shock Ouais, je sais : Twisted

Rien ne s'y oppose Wink

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Acura_ek4 Hors ligne
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22-10-2007, 14:16:30   -    
Mr V-Tec a écrit :
Ataru kun a écrit :a partir du moment ou tu change quelque chose sur ta voiture tu n'es plus legal.

donc bon, changer le moteur par un autre model je me ferais pas d'illusions


Ben c'est là où c'est pas très logique Shock Car si tu modifies ton moteur d'origine, ou que tu construis un moteur spécifique, ben t'as plus de correspondances aux normes suisses et tu dois homologuer ledit moteur Twisted Twisted Twisted

Le détournement de la loi est de trouver un moteur qui reste dans les 20 % non-modifié et homologué sur sa voiture d'origine en Suisse, quelque soit sa cylindrée Big Grin Big Grin Big Grin

Exemple type : un moteur ITR dans une EG 2 ou 6 ou 9 : 160 cv x 20 % = 192 cv. Le moteur ITR est homologué en Suisse à 190 cv et est d'une norme APollution encore plus récente (OBD2)

Il suffit de monter le moteur ITR dans l'EG, un conversion harness OBD1 à OBD2, et son échappement ITR d'origine, comme si c'était une ITR strictement d'origine Wink Attention a rester à la vitesse de pointe d'origine de ton châssis +- 8 % :!:

Ensuite, tu fais faire une attestation d'assurance 1800 cc, tu obtiens la fiche d'homologation de l'ITR en Suisse, tu fournis une facture (même bidon) de l'achat du moteur EN SUISSE, et tu peux, si tu veux te faire bien voir, fournir un passage au banc (à masses inertielles uniquement :!: ) et tu prends ton rendez-vous d'expertise à l'OCN en précisant bien que c'est pour un nouveau moteur de plus forte cylindrée, mais dans les 20 % et tu peux leur laisser le dossier technique pour qu'ils l'étudient Big Grin Big Grin Big Grin

Le jour dit, tu passes ton expertise, tu discutailles un peu (ils sont tjrs un peu réticents :roll: ) et tu sors de là avec ta carte grise EG6, 1797 cc, 190 cv officielle et ........ légale 8) 8) 8)

Ben valllllaaaaaa, vous savez tout ou presque :!:

La suite au prochain message .....


Woua merci beaucoup t'a l'air de maitriser le sujet dis donc Smile Tu connais quelqu'un en Suisse qui l'a déjà fais par hasard ?

Je risque bien de la faire cette modif ca dépend bien sur si j'arrive a trouver un b18 et tout le commerce, mais si la tout de suite mon b16 me lacherait j'opterais pour cette solution.
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Fourax Hors ligne
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22-10-2007, 19:15:16   -    
the_mugen_style a écrit :
Mr V-Tec a écrit :Ben c'est là où c'est pas très logique Shock Car si tu modifies ton moteur d'origine, ou que tu construis un moteur spécifique, ben t'as plus de correspondances aux normes suisses et tu dois homologuer ledit moteur Twisted Twisted Twisted

Le détournement de la loi est de trouver un moteur qui reste dans les 20 % non-modifié et homologué sur sa voiture d'origine en Suisse, quelque soit sa cylindrée Big Grin Big Grin Big Grin

Exemple type : un moteur ITR dans une EG 2 ou 6 ou 9 : 160 cv x 20 % = 192 cv. Le moteur ITR est homologué en Suisse à 190 cv et est d'une norme APollution encore plus récente (OBD2)

Il suffit de monter le moteur ITR dans l'EG, un conversion harness OBD1 à OBD2, et son échappement ITR d'origine, comme si c'était une ITR strictement d'origine Wink Attention a rester à la vitesse de pointe d'origine de ton châssis +- 8 % :!:

Ensuite, tu fais faire une attestation d'assurance 1800 cc, tu obtiens la fiche d'homologation de l'ITR en Suisse, tu fournis une facture (même bidon) de l'achat du moteur EN SUISSE, et tu peux, si tu veux te faire bien voir, fournir un passage au banc (à masses inertielles uniquement :!: ) et tu prends ton rendez-vous d'expertise à l'OCN en précisant bien que c'est pour un nouveau moteur de plus forte cylindrée, mais dans les 20 % et tu peux leur laisser le dossier technique pour qu'ils l'étudient Big Grin Big Grin Big Grin

Le jour dit, tu passes ton expertise, tu discutailles un peu (ils sont tjrs un peu réticents :roll: ) et tu sors de là avec ta carte grise EG6, 1797 cc, 190 cv officielle et ........ légale 8) 8) 8)

Ben valllllaaaaaa, vous savez tout ou presque :!:

La suite au prochain message .....
Très intéréssant tout ça... Wink

Fourax c'est pour toi ça!! Twisted


JE VOIS PAS DE QUOI TU PARLES !!!!


LOL LOL LOL LOL LOL LOL 8)

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22-10-2007, 22:56:42   -    
Citation :JE VOIS PAS DE QUOI TU PARLES !!!!



Alors quoi t'es en plein Swap Big Grin va y explique
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Fourax Hors ligne
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23-10-2007, 18:09:33   -    
Acura_ek4 a écrit :
Citation :JE VOIS PAS DE QUOI TU PARLES !!!!



Alors quoi t'es en plein Swap Big Grin va y explique

Non ... je roules tous les jours avec mon eg ...

C le toss la .. il as fumé un truc pas catholique encore ...


LOL LOL LOL LOL LOL LOL 8)

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yvan Hors ligne
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23-10-2007, 19:34:44   -    
Donc logiquement je pourrais monter un moteur de accord type-s 2.4l 190cv sur une eg6 ? LOL

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23-10-2007, 21:46:51   -    
yvan a écrit :Donc logiquement je pourrais monter un moteur de accord type-s 2.4l 190cv sur une eg6 ? LOL


Exactement !!!

Mais, pour pas te faire pièger par ces connards, tu gardes la boîte à vitesses (6) du 2.4 et tu calcules ton ratio pneumatique de façon à rester dans la marge des +- 8 % en vitesse de pointe de l'eg6 origine.

De même, tu gardes (du moins pour l'homologuation) l'ECU et l'échappement (en gardant les marmites, mais en modifiant le passage) de l'Accord. Après, c'est une autre histoire ........ Big Grin Big Grin Big Grin

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29-10-2007, 14:53:58   -    
Acura_ek4 a écrit :Woua merci beaucoup t'a l'air de maitriser le sujet dis donc Smile Tu connais quelqu'un en Suisse qui l'a déjà fais par hasard ?

Je risque bien de la faire cette modif ca dépend bien sur si j'arrive a trouver un b18 et tout le commerce, mais si la tout de suite mon b16 me lacherait j'opterais pour cette solution.


Oui, MOI, a titre personnel sur mes motos et pour des clients sur des voitures Shock Big Grin

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
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10-01-2008, 22:56:53   -    
Live4Silvia a écrit :net.

mais j'ai quand meme le mauvais oeuil qui me poursuit Cry
voilà j'me suis dit vers midi départ à l'ancien aéroport histoire de s'entrainer un peu, tout content je fais mes 35 km pour y arriver et là horreur... des keufs, plein le fond de la piste , au moins 30 caisses!! ils apprenaient à conduire je pense...
alors eux ils ont le droit de bloquer la piste et de faire les cons, nous pas -> swiss spirit

une petite photo pour se rendre compte de ma déception, la tache rouge et blanche au loin c'est les keufs, inutile de dire que j'ai pris une photo à bonne distance et que je suis parti aussitot Shock LOL

[Image: dsc00616vx5.jpg]


Tes de ou en valais? C'est bien a gampel l'aérodrome sur ta photo?

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