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La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
dreodim Hors ligne
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05-02-2012, 12:00:45   -    
ben j'ai oublié celui de janvier comme un con ... du coup le prochain j'espère être la !

J'en profite pour dire que je vais pas pouvoir avancer sur ma caisse jusqu'a vendredi car je n'ai plus de gaz et la quicaillerie aixoise n'en a pas jusqu’à vendredi ...

Reste a recevoir :
-inserts pour la barre HANS
-support pour la batterie

reste a faire :
-contre plaques pour la fix de batterie
-trappe de toit
-reboucher les trous des fixations ressort de la malle AR ...
-souder les inserts sur la barre HANS (qui au passage sera la barre transversal déjà soudée voir : http://rallye-forez.com/zforum/read-1-288991-288991.htm )
-ébavurer correctement les découpes effectuées sur les portes et capot
-Préparer les charnières des portes, capot, malle pour la peinture

voila

MON EG6 FULL PISTE A VENDRE :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2346177912.htm
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jocoupe Hors ligne
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ek4 rallye- ae82
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05-02-2012, 21:06:02   -    
boba fett a écrit :Pour Info

cette fixation de capot (a ressort) est interdite en F2000 et autorisé en Gr N Wink

a+
boba

depuis 3 ans interdit également en N et toute les classes, il y a des régions ou ils disent trop rien mais quand j'ai fait le passeport de mon ek4 en 2010 le commissaire responsable de région poitou-charentes m'a dit d'enlevez sa et de mettre soit des grenouillères soit des attaches capot Wink

http://www.joerallyeteam.com/

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Kmil Hors ligne
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06-02-2012, 08:58:53   -    
Bref, tout ca pour dire que pour une connerie à 5€ tu peux te retrouver embété pour prendre le départ, et ça vaut pas le coup...

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
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dreodim Hors ligne
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06-02-2012, 16:10:30   -    
Petite question a ceux qui roule en régulièrement en compétition, vous utilisez quoi comme moyen de remorquage ?

-location d'un camion plateau ?
-voiture, camionnette + plateau loué ?
-idem mais plateau acheté ?

-simple essieux ou double essieux ?

Je suis en train de me rendre compte que la location du camion plateau est carrément excessif ! presque 250 € pour une journée et 300 km en full assurance !!!

Pour le coup je sens que je vais changer de voiture et je vais passer le permis E ...

MON EG6 FULL PISTE A VENDRE :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2346177912.htm
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06-02-2012, 16:38:50   -    
moi perso , on a acheté un porte voiture simple essieu plateau basculant tracté par notre ford transit année 1995 equipé pour l assistance , il faut compter environ dans les 3000 euros le tout et la tu es au top question transport de l auto et pour stocker pneu , bidon d essence etc dans le vehicule d assistance ! apres fait le calcul des tarifs de location comme tu as fait et tu verras que tu seras gagnant a long therme , apres tu as une autre solution si tu arrive a trouver un sponsor qui loue tout cela , propose y qu il te prete le matos pour les rallyes en echange de sa pub sur ton auto de course , ca coute rien d essayer !

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Kmil Hors ligne
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06-02-2012, 17:53:21   -    
Moi j'ai un plateau simple essieu basculant, acheté 1750 € en promo chez remorques du midi a plan de campagne.
Et je me suis offert un Trafic dci 100cv pour Noël, tout aménagé pour l'assistance. Il a certes 300 000kms, mais pour faire 10 sorties dans l'année, c'est amplement suffisant.

Sinon, auparavant j'avais une vieille dépanneuse Saviem achetée 1500€ qui a tenu le coup très longtemps...

Pour ce qui est de la location, au bout de 5 rallyes, tu t'y retrouves comme expliqué sur le message précédent.

Si tu as déjà un petit fourgon ou un break dans les environs que l'on peut te prêter de temps à autres, alors prends toi une remorque directement, passe ton permis E et te voilà tranquille.

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boba fett Hors ligne
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06-02-2012, 21:31:52   -    
Salut

Break Mazda 6 avec remorque s'imple essieu personelle, pour mettre une ITR.

Ou alors Berlingo HDI 90cv (impressionnant en tractage) avec la meme remorque.

Va voir aussi MIL remorque à Auriol, ils ont de bon tarifs !!

je partage aussi, j'ai commencé à louer c'est une rante...
des que tu peut achete ton matos et pas forcément besoin de permis E

a+
boba
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boba fett Hors ligne
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06-02-2012, 21:41:38   -    
je precise pour le permis E Wink

Pour ne pas avoir besoin de permis E, il faut rentré dans deux contitions.

1) - Que le poids à vide du vehicule tracteur(notifier sur la carte grise) soit inferieur au PATC de la remorque.
ex: Mazda 6 poid à vide 1450 Kg pour un PTAC de 1300 Kg

2) - Que la somme des deux PTAC vehicule tracteur et remorque soit inferieur à 3500Kg
si tu as une remorque de 1300Kg il te faut une voiture ayant un PTAc inferieur à 2200Kg

voila
a+
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Kmil Hors ligne
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06-02-2012, 23:18:08   -    
Pour être plus précis:

http://www.pilotedudimanche.net/remorque-permis-e.html

et
http://www.remorque-diffusion.fr/permis-e/

http://www.easydroit.fr/code-de-la-route...orques.htm


mais j'en ai eu tellement marre d'avoir à gruger à chaque fois pour être tranquille que j'ai décidé... de songer à le passer, ce foutu permis E LOL

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DocteurH Hors ligne
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07-02-2012, 03:17:23   -    
boba fett a écrit :je precise pour le permis E Wink

Pour ne pas avoir besoin de permis E, il faut rentré dans deux contitions.

1) - Que le poids à vide du vehicule tracteur(notifier sur la carte grise) soit inferieur au PATC de la remorque.
ex: Mazda 6 poid à vide 1450 Kg pour un PTAC de 1300 Kg

2) - Que la somme des deux PTAC vehicule tracteur et remorque soit inferieur à 3500Kg
si tu as une remorque de 1300Kg il te faut une voiture ayant un PTAc inferieur à 2200Kg

voila
a+

OUI sauf que en 1) il faut que le poids à vide du véhicule tracteur soit SUPERIEUR au PTAC de la remorque Wink .

Il faut aussi dans l'ideal que PTAC voiture + PTAC remorque INFERIEURE au PTRA de la voiture,celle là personne n'y pense sauf les contrôleurs LOL ...enfin là on à droit à un "transfert" de charge généralement de la remorque vers le véhicule tracteur donc faut pas charger la bagnolle comme un mullet :zewall: .

En pratique il faudrait une remorque avec un PTAC de 1200kg (là avec une bagnolle sytyle Xantia 1.9 TD c'est bon :ange: ) voir 1300 kg,car aprés les conditions de PTAC en 2) sont difficillement conciliables!!

Une remorque de 1400/1500 kg il faut un véhicule qui sera autour des 1500 à vide et en charge ça sera réguliérement au dessus des 2000,donc 1400/1500 + 2000 = BBBIIIIPPPP!!...

Ou bien faut chercher le tracteur idéal et investir encore un peu Idea .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
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Blista Hors ligne
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07-02-2012, 04:32:56   -    
+1 !

Vous parlez de loi, c'est très bien mais à mon sens ça ne suffit pas. J'ai passé le permis E(B) pour être à peu près tranquille. Par contre, d'expérience, quelle horreur de tracter avec une voiture inadaptée ! C'est pénible, fatiguant voire dangereux. J'ai un plateau 2T, en général je suis à 1T7 réel en charge. Je tracte généralement avec un Tino 2.2 (common rail 136ch) et pour un usage occasionnel/fréquent, je dirais que c'est la limite basse niveau performances (je ne parle pas de faire la course avec, je parle d'avoir suffisamment de couple pour ne pas surconsommer, ne pas flinguer la mécanique et surtout pouvoir accélérer pour se sortir d'une situation dangereuse). Bon, j'admets qu'une EG de rallye est plus légère, autorise donc une remorque plus légère et l'ensemble ne devrait pas dépasser 1T3 réel, mais quand même. Entre ça et le fait qu'on parle de rallye (pneus, outils, tout ça...), je pense qu'une camionnette s'avère quasi obligatoire. Attention pour les camionnettes, les machins récents décotent très vite et les vieux bouzins stagnent en tarif, on trouve difficilement un engin des années 90 en diesel avec CT à moins de 2000€, mais en augmentant un peu le budget quand c'est possible on trouve des New Trafic dès 4000€... plus récent, pièces abordables, plus confortable aussi (souvent la clim, etc...), somme toutes peu d'emmerdes (bon, la solidité des boites, certes...), et surtout ça consomme carrément moins ! Dans le cas d'un DCI 100 (qui fait en réalité 90ch) qu'on trouve à partir de 2006 (plus cher que 4000€ j'avoue), on peut tomber sous les 7l/100km en conso... alors qu'un Ducato 98 1.9TD peut facilement dépasser les 13l/100km (vécu). Bon, bref, y a des calculs à faire... perso je suis tombé des nues en découvrant qu'une camionnette récente était à peine plus chère qu'une ancienne et bien plus rentable.

Kmil, aurais-tu des photos de ton aménagement à partager ? (dans ce cas on passe peut-être en MP, y a des limites LOL ) Je suis sur le point d'acheter... un Trafic DCI 100 de 280 000 km LOL

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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TurboR Hors ligne
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07-02-2012, 11:29:05   -    
Blista a écrit :Je suis sur le point d'acheter... un Trafic DCI 100 de 280 000 km LOL

oula prépare ton budget, boite / turbo / moteur.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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07-02-2012, 11:51:33   -    
boba fett a écrit :je precise pour le permis E Wink

Pour ne pas avoir besoin de permis E, il faut rentré dans deux contitions.

1) - Que le poids à vide du vehicule tracteur(notifier sur la carte grise) soit inferieur au PATC de la remorque.
ex: Mazda 6 poid à vide 1450 Kg pour un PTAC de 1300 Kg

2) - Que la somme des deux PTAC vehicule tracteur et remorque soit inferieur à 3500Kg
si tu as une remorque de 1300Kg il te faut une voiture ayant un PTAc inferieur à 2200Kg

voila
a+

tu oublie la 3eme:
PTAC de la remorque inférieur a 750kg LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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07-02-2012, 13:25:39   -    
TurboR a écrit :
boba fett a écrit :je precise pour le permis E Wink

Pour ne pas avoir besoin de permis E, il faut rentré dans deux contitions.

1) - Que le poids à vide du vehicule tracteur(notifier sur la carte grise) soit inferieur au PATC de la remorque.
ex: Mazda 6 poid à vide 1450 Kg pour un PTAC de 1300 Kg

2) - Que la somme des deux PTAC vehicule tracteur et remorque soit inferieur à 3500Kg
si tu as une remorque de 1300Kg il te faut une voiture ayant un PTAc inferieur à 2200Kg

voila
a+

tu oublie la 3eme:
PTAC de la remorque inférieur a 750kg LOL

Non justement. Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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boba fett Hors ligne
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07-02-2012, 15:50:53   -    
deja controlé X fois , police, gendarmerie et douane jamais de soucie Wink

effectivement sur le 1) poids a vide du vehicule tracteur superieur au PTAC de la remorque.

j'ai inversé Oops!
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07-02-2012, 18:24:29   -    
Y a beaucoup d'avis differents, selon de quel coté de la barrière on se place. Et bien souvent, les textes qu'on lit, et ceux qui sont entre les mains des bleus, sont quelques peu différents...

TurboR, j'ai un trafic dci100 avec 309 000 kms, entierement d'origine hormis l'entretien courant et les pièces d'usure... Tout dépend vraiment de l'entretien et de la manière dont il a été mené... Y a moyen de faire des bonnes affaires avec ce fourgon, justement grace à sa mauvaise réputation véhiculée à cause de certaines personnes qui leur mettent 2 tonnes à l'interieur et 1 tonne au cul tous les jours, sans faire chauffer et en roulant pied au plancher...

En fait, c'est une bonne mécanique et une boite tres bien étagée. Avec 100cv seulement, la démultiplication qu'il a lui permet de monter des côtes chargé à la même vitesse que d'autres qui ont 20 ou 30cv de +, et sans forcer...

C'est un peu comme la Lancia Delta HF Integrale (excusez moi, chers talibans). Vous savez, la voiture italienne la moins fiable et la plus fragile du monde ? J'ai gardé mon Evolution 5 ans, roulé avec tous les jours pendant 2 ans, sorties circuit, arsouilles nombreuses et variées, je n'ai jamais eu un seul soucis, moins que ce que j'ai pu avoir sur mes nombreux crx, delsol ou autres... Encore une histoire de réputation...

Un véhicule que tu soignes, à condition qu'il soit sain à l'achat bien sur, le restera. C'est ma logique. Même si aujourd'hui je te l'accorde, les véhicules sont devenus du consommable (et là toutes marques confondues). Après, les mauvaises séries, ça existe chez Renault, mais chez Mercedes aussi Wink Et il vaut mieux un bon trafic avec 300.000 qu'un Vito défoncé avec 150.000.

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jocoupe Hors ligne
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09-02-2012, 00:38:27   -    
perso j'ai un vieux master de 92 rallongé en 2.5 TD avec un plateau double essieux basculant hydraulique et j'ai passez le E pour pas avoir de soucis et très bon compromis pour emmenez l'ek4 Wink

http://www.joerallyeteam.com/

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dreodim Hors ligne
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10-02-2012, 20:54:19   -    
Dans tout les cas je ne peux pas me permettre d'acheter un utilitaire je n'ai ni la place ni l'envie que sa devienne un daily LOL
Donc je pense me tourner vers un 4x4 ou un gros break genre subaru forester au gpl ou honda crv ou honda aerodeck ... etc

Le matos au début je vais pas en avoir des masses, les pneus certainement deux trains de semi-slick donc déjà sur la caisse et puis encore pire la rampe de phare au début je l'aurais pas question budget

Enfin en tout cas a voir plus tard
Je devais aller chercher du gaz pour finir cette satanée caisse mais avec la neige qui paralyse les (idiots) de marseillais je n'ai pas tenté le diable pour me retrouver dans les bouchons ....
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bip-bip Hors ligne
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11-02-2012, 00:31:37   -    
Si je peux me permettre une suggestion.

Arrête de dépenser des sous dans du tubes pour des renforts inutile et du gaz dans des soudures inutiles aussi et achète des pneus car la cette phrase

Citation :les pneus certainement deux trains de semi-slick

elle me fait peur.

En rallye trois choses sont primordiales :

Suspensions
Freins
Pneus

Bon courage pour la suite

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ludo13230 Hors ligne
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11-02-2012, 04:47:19   -    
Surtout que avec 2 train de semi slick, tu vas pas faire grand chose; et en plus des semi slick, sa m'ettonne que se soit autoriser en rally. Au minimum il te faut le même nombre de train que d'assistance. Donc pour la sainte-beaume si je dit pas de conneries, tu fait 4 assistances donc 4 train de slick. Et surtout 4 paires de jantes.....
Tu peut me confirmer Kmill??

Par contre juste un question. Ton renfort derrière le TDB c'été obligatoire??? Parceque sinon tu peut pas le décaler plus bas pour faire passer le compteur?? Et comme dit finit de souder la caisse et après attaque toi au bloc et au éléments du chassis.
Tu as fait déja un gros boulot avec l'arceau, la caisse est presque finit et maintenant tu as plus que les petits détails a faire.

En tout cas encore bravo pour ton travail. Je dois allez voir Kmill si tu veut je t'embarque avec moi. Passe ton num en mp si tu veut.

My black EJ2 USDM lowoffset project...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=178803
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dreodim Hors ligne
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11-02-2012, 09:36:48   -    
bip-bip,

Je comprend tout a fait ce que tu dit
je n'ai pas dit que j'allais négliger le freinage et les suspensions !
Simplement, sa va être serré niveau budget et n'ayant aucune expérience ni en circuit ni en côte ni en rallye je pense que rouler en pneus de compétition dés le début c'est assez ardu !
Je préfère passer par du semi slick qui déjà je pense vont pas mal me changer des pneus "route".

Ensuite j'ai parlé de 2 trains de pneus uniquement car les premiers temps, les premiers roulage se feront uniquement sur circuits. J'espère pouvoir faire un rallye ou une côte d'ici septembre mais pas plus pour cette année malheureusement ... a part si mon frère se décide a m'aider et a rouler avec moi ...


Ludo13230,
Le renfort derrière le TDB n'est pas obligatoire mais si il est présent il doit être ici.
Beaucoup de chose que j'ai fais ne sont pas obligatoire mais comme je l'ai répété plusieurs fois je me suis fais plaisir sur l'arceau, peut être inutile pour le setup et pour mon pilotage ..etc mais j'ai tellement pris mon pieds a le faire et sa ma tellement appris que je m'en fous et si c'est a refaire je refais pareils !

Le bloc et les éléments chassis sa sera vite vue
Je ne touche pas au moteur je le laisse stock, la boite certainement un pont court, les trains : Rotules et Silentbloc neufs donc effectivement sa va vite après
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bip-bip Hors ligne
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11-02-2012, 11:59:55   -    
Pour les pneus je ne sais pas ce que tu appel du semi slick mais regarde les tarifs des hankook par exemple tu risque d'etre surpris

Bon courage pour la suite

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Kmil Hors ligne
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12-02-2012, 16:37:54   -    
Bon. Le moteur stock, c'est un bon point de départ. Pourquoi ? Car ça veut dire que tu as compris que ce sera la dernière chose à toucher pour être performant... et fiable !

Regardes ce qu'on a réussit à faire cette année avec un moteur stock, c'est encourageant.

Première chose, les amortisseurs. Tu peux mettre tous les SB, les barres, etc, que tu veux, mais si t'as pas un budget cohérent pour avoir de belles suspensions, tu auras une saucisse entre les mains. On est pas des pro, et on court pas après les scratch non plus, mais la base c'est ça. Il te faut mini un petit kit combi bilstein taré comme il faut, avec les ressorts adéquats. C'est pas un choix qu'il faut faire en 5 minutes, tu prévois ton budget, et tu vois ensuite. Des amortos en occaz y'en a, des mecs qui les retouchent bien aussi (là je pourrais peut être t'aider Wink ).

Bref, ton prochain et premier investissement obligatoire, c'est ça.

Ensuite, pas besoin d'avoir des freins en 320 pour taper dedans. Il te faut un freinage qui ne déséquilibre pas ton auto (et là bien souvent les mecs qui mettent du gros devant, négligent l'arrière, et se retrouve avec des freins moins efficaces que d'origine). Bref, pour ma part, tu as vu mon setup, c'est pas énorme, mais c'est un bon petit compromis, et pour des spéciales de rallye régionaux auxquelles tu vas te retrouver confronté, ça chauffera pas. Avec un petit budget, et comme tu es pas trop manchot, tu auras un truc efficace et peu onéreux en consommables (faut y penser à ça aussi, ça s'use...)

Pour les pneus, occaz et bon plans ARS sauront te satisfaire... Et pour les jantes, y a des plans. Mes premières roues étaient des roue de secours de clio 16s, en tôle donc robustes, 35€ pièce chez Renault, qui dit mieux ? (doit y avoir bien d'autres équivalents...) Mais ne néglige pas les pneus non plus.

Au début, tu peux rouler avec des Yoko A048 qui te permettront de partir de chez toi par la route jusqu'à la course de côte du coin avec le même train puisqu'homologués. Maintenant, si tu la transportes systématiquement, aucun intérêt... Tu surpayes le fait que ces pneus soient homologués route, et en période de promo, ARS te sort des A006 toutes duretés confondues au même prix... et là, tu as du pneu de compet'. Voiture transformée, et un train te dure bien + que 2 spéciales ! 4 pneus neufs m'ont fait déjà 2 rallyes et demi, et ils sont encore loin d'être finis... La civic est pas lourde, équilibrée (important) , nous avons un couple faible qui fait que nous patinons rarement, et notre "faible" puissance aide aussi à ne pas trop les user. Après, ça dépend clairement des marques, des modèles de duretés, mais tout ça pour te dire que là aussi, y a moyen de s'en sortir sans débourser 300€ par roue !

Dernier point, un couple court. Ca sera ton partenaire antiperformance au départ, car le point faible de la mécanique est là. En raccourcissant un peu tout ça, tu tireras un peu plus la quintessence des 160cv de ton B16. C'est pas pour autant que tu passeras la 5ème en course, mais bon.

Sans tout ceci, ça ne sert à rien, selon moi, de te présenter à une épreuve. C'est la base minimale pour avoir une auto dans laquelle tu vas prendre du plaisir (je parle pas encore de résultats, mais l'addition de tous ces paramètres "basiques" donne juste un total "basique" : ton plaisir à apprendre à piloter ton auto.

Bipbip dit vrai à 200%. Mais tout ça ne veut pas dire comme je te l'ai expliqué que ça doit te couter les 2 bras. Si tu veux des petits conseils ou des infos, si tu as des interrogations, hésites pas.

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rsjapan Absent
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19-02-2012, 18:12:15   -    
je viens de tomder sur ton projet et je n'ai qu'un mot !!!
professionnel !!
oui car tout ce que tu fais et d'un professionnalisme de haute volée
bravo a toi et courage !!!
et pour ca je ne doute pas que tu en manques Yes
je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'attention Wink

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
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dreodim Hors ligne
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22-02-2012, 13:36:48   -    
rsjapan a écrit :je viens de tomder sur ton projet et je n'ai qu'un mot !!!
professionnel !!
oui car tout ce que tu fais et d'un professionnalisme de haute volée
bravo a toi et courage !!!
et pour ca je ne doute pas que tu en manques Yes
je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'attention Wink

Merci beaucoup !
Venant de toi c'est vraiment un beau compliment Wink
et je ne peux que te dire la même chose quand je vois ton projet pour la crx mugen !

Le courage c'est pas le bon terme, c'est plus de la passion car ce n'est pas une corvée ! Big Grin

J'en profite pour quelques news :

-J'ai soudé les inserts pour les harnais
-J'ai rebouché les trous des fixations a ressort de la malle
-J'ai entièrement poncé l'arceau pour qu'il soit a nu (j'ai poncé la pellicule noire des tubes)
-J'ai fais la découpe pour la trappe de toit

j'attend encore le support de batterie pour pouvoir souder les contres plaques ...
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dreodim Hors ligne
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22-02-2012, 14:29:33   -    
Une mauvaise nouvelle, Niveau budget j'ai fais les comptes, additionné toutes les dépenses a venir ...etc
Résultat : je ne pense pas pouvoir courir cette année ... d'autant plus que je vais normalement faire l'école de la performance a Nogaro l'année prochaine ($$)

D'un côté je le savais au fond de moi mais se l'avoué c'est un peu plus dur.

Pour le coup la peinture de la caisse qui devait être réalisé grâce a un sponsoring par un garage tombe a l'eau.
Je vais réalisé cette peinture moi même avec un pistolet basse pression et les moyens du bord. Donc si vous avez des conseils concernant les peintures, apprêts ...etc je suis preneur Wink
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dreodim Hors ligne
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22-02-2012, 18:02:03   -    
Au passage je vous demande des conseils pour la peinture pour ceux qui connaissent un peu


Je précise : Je ne souhaite pas faire un show car ! Je souhaite simplement avoir quelque chose de propre et durable (au moins 4 a 5 ans)
Je pars sur du blanc car cela permet de moins voir les défauts et je pense c'est souvent le moins cher (idem gris ou noir)
Pour l'extérieur, blanc aussi mais pourquoi pas autre chose je me tâte pour un bleu ou un jaune

La peinture sera réalisé par moi même, dans mon garage, avec une station peinture pistolet basse pression leroycastolike


soubassement :

Masticage des trous
Ponçage 120
Dégraissage
Masquer les ouvrants, les trous, les trappes, les filetages ...etc
Rustol CIP orange + dilution Owatrol au pinceau dans les coins, les endroits sensibles
2 couches : Rustol CIP orange ou Rustol Primer ap60
Joint polyester (protection contre l'infiltration d'eau entre les tôles)
1 couches de peinture (quel type ? epoxy ? peinture ferronerie anti rouille ?) noire pour finir

Intérieur :

Masticage de certains endroits pour le côté esthétique
Full ponçage 280 puis 400 a sec
dégraissage
Masquer les ouvrants, les filetages, les trous ...etc
2 couches Apprêt garnissant ou Rustol primer Ap60
Ponçage 800 a l'eau ou 500/1000 a sec ?
2 couches Peinture Blanche (quel type ? brillant direct ? peinture ferronnerie casto ?)

Extérieur :

Masticage de certains endroits pour le côté esthétique
Full ponçage 280 puis 400 a sec
dégraissage
Masquer les ouvrants, les filetages, les trous ...etc
2 couches Apprêt garnissant ou Rustol primer Ap60
Ponçage 800 a l'eau ou 500/1000 a sec ?
2 couches Peinture Blanche (brillant direct ? mono ou bi composant ? epoxy ? autres ?)


Des suggestions de marques pour les apprêts, peintures, dégraissant ?

Merci a vous

ludo13230 a écrit :HS: Boba ton ITR n'as pas été refaite ou un devis a carrosserie du littoral par hasard?? Si c'est le cas j'été la le jour ou tu as demander un devis.

Bon sinon dreo c'est quand qu'on te voit sur un rasso un peu ??

pétard c'est vendredi le nakama je vais pas pouvoir venir mon frère descend tout le week end donc c'est mort pour ce mois ci ....
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26-02-2012, 17:32:43   -    
Si je peux me permettre de te donner un conseil, si niveau budget tu es juste poru la peinture que que tu la fais toi même tourne toi vers un brillant direct.

c'est beaucoup plus simple à appliquer!

C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.
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tsukuba Hors ligne
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26-02-2012, 19:19:11   -    
+1 brillant direct ou laque americaine ( plus resistante ) Wink
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ludo13230 Hors ligne
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26-02-2012, 19:58:33   -    
Brillant direct. Et sincérement prend du noir car au contraire les défault se voillent moins que sur le blanc. Mon ancienne été blanche et tout les défaults ressortais même de loin... Noir sa ressort beaucoup moins. Pour le ponçage de l'après, j'ai toujours vu et poncer au 1000 a l'eau...

T'inquiéte pour le rasso je pouvais pas non plus ce mois-ci, ma femme et la petite on eu la gastro et j'étais a l'hosto avec elle......

My black EJ2 USDM lowoffset project...
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