dreodim
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05-02-2012, 12:00:45 -
ben j'ai oublié celui de janvier comme un con ... du coup le prochain j'espère être la !
J'en profite pour dire que je vais pas pouvoir avancer sur ma caisse jusqu'a vendredi car je n'ai plus de gaz et la quicaillerie aixoise n'en a pas jusquà vendredi ...
Reste a recevoir :
-inserts pour la barre HANS
-support pour la batterie
reste a faire :
-contre plaques pour la fix de batterie
-trappe de toit
-reboucher les trous des fixations ressort de la malle AR ...
-souder les inserts sur la barre HANS (qui au passage sera la barre transversal déjà soudée voir : http://rallye-forez.com/zforum/read-1-288991-288991.htm )
-ébavurer correctement les découpes effectuées sur les portes et capot
-Préparer les charnières des portes, capot, malle pour la peinture
voila
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Kmil
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06-02-2012, 08:58:53 -
Bref, tout ca pour dire que pour une connerie à 5 tu peux te retrouver embété pour prendre le départ, et ça vaut pas le coup...
La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
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Kmil
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06-02-2012, 17:53:21 -
Moi j'ai un plateau simple essieu basculant, acheté 1750 en promo chez remorques du midi a plan de campagne.
Et je me suis offert un Trafic dci 100cv pour Noël, tout aménagé pour l'assistance. Il a certes 300 000kms, mais pour faire 10 sorties dans l'année, c'est amplement suffisant.
Sinon, auparavant j'avais une vieille dépanneuse Saviem achetée 1500 qui a tenu le coup très longtemps...
Pour ce qui est de la location, au bout de 5 rallyes, tu t'y retrouves comme expliqué sur le message précédent.
Si tu as déjà un petit fourgon ou un break dans les environs que l'on peut te prêter de temps à autres, alors prends toi une remorque directement, passe ton permis E et te voilà tranquille.
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boba fett
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06-02-2012, 21:41:38 -
je precise pour le permis E
Pour ne pas avoir besoin de permis E, il faut rentré dans deux contitions.
1) - Que le poids à vide du vehicule tracteur(notifier sur la carte grise) soit inferieur au PATC de la remorque.
ex: Mazda 6 poid à vide 1450 Kg pour un PTAC de 1300 Kg
2) - Que la somme des deux PTAC vehicule tracteur et remorque soit inferieur à 3500Kg
si tu as une remorque de 1300Kg il te faut une voiture ayant un PTAc inferieur à 2200Kg
voila
a+
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DocteurH
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07-02-2012, 03:17:23 -
boba fett a écrit :je precise pour le permis E
Pour ne pas avoir besoin de permis E, il faut rentré dans deux contitions.
1) - Que le poids à vide du vehicule tracteur(notifier sur la carte grise) soit inferieur au PATC de la remorque.
ex: Mazda 6 poid à vide 1450 Kg pour un PTAC de 1300 Kg
2) - Que la somme des deux PTAC vehicule tracteur et remorque soit inferieur à 3500Kg
si tu as une remorque de 1300Kg il te faut une voiture ayant un PTAc inferieur à 2200Kg
voila
a+
OUI sauf que en 1) il faut que le poids à vide du véhicule tracteur soit SUPERIEUR au PTAC de la remorque .
Il faut aussi dans l'ideal que PTAC voiture + PTAC remorque INFERIEURE au PTRA de la voiture,celle là personne n'y pense sauf les contrôleurs ...enfin là on à droit à un "transfert" de charge généralement de la remorque vers le véhicule tracteur donc faut pas charger la bagnolle comme un mullet :zewall: .
En pratique il faudrait une remorque avec un PTAC de 1200kg (là avec une bagnolle sytyle Xantia 1.9 TD c'est bon :ange: ) voir 1300 kg,car aprés les conditions de PTAC en 2) sont difficillement conciliables!!
Une remorque de 1400/1500 kg il faut un véhicule qui sera autour des 1500 à vide et en charge ça sera réguliérement au dessus des 2000,donc 1400/1500 + 2000 = BBBIIIIPPPP!!...
Ou bien faut chercher le tracteur idéal et investir encore un peu .
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Blista
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Prelude freak
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07-02-2012, 04:32:56 -
+1 !
Vous parlez de loi, c'est très bien mais à mon sens ça ne suffit pas. J'ai passé le permis E(B) pour être à peu près tranquille. Par contre, d'expérience, quelle horreur de tracter avec une voiture inadaptée ! C'est pénible, fatiguant voire dangereux. J'ai un plateau 2T, en général je suis à 1T7 réel en charge. Je tracte généralement avec un Tino 2.2 (common rail 136ch) et pour un usage occasionnel/fréquent, je dirais que c'est la limite basse niveau performances (je ne parle pas de faire la course avec, je parle d'avoir suffisamment de couple pour ne pas surconsommer, ne pas flinguer la mécanique et surtout pouvoir accélérer pour se sortir d'une situation dangereuse). Bon, j'admets qu'une EG de rallye est plus légère, autorise donc une remorque plus légère et l'ensemble ne devrait pas dépasser 1T3 réel, mais quand même. Entre ça et le fait qu'on parle de rallye (pneus, outils, tout ça...), je pense qu'une camionnette s'avère quasi obligatoire. Attention pour les camionnettes, les machins récents décotent très vite et les vieux bouzins stagnent en tarif, on trouve difficilement un engin des années 90 en diesel avec CT à moins de 2000, mais en augmentant un peu le budget quand c'est possible on trouve des New Trafic dès 4000... plus récent, pièces abordables, plus confortable aussi (souvent la clim, etc...), somme toutes peu d'emmerdes (bon, la solidité des boites, certes...), et surtout ça consomme carrément moins ! Dans le cas d'un DCI 100 (qui fait en réalité 90ch) qu'on trouve à partir de 2006 (plus cher que 4000 j'avoue), on peut tomber sous les 7l/100km en conso... alors qu'un Ducato 98 1.9TD peut facilement dépasser les 13l/100km (vécu). Bon, bref, y a des calculs à faire... perso je suis tombé des nues en découvrant qu'une camionnette récente était à peine plus chère qu'une ancienne et bien plus rentable.
Kmil, aurais-tu des photos de ton aménagement à partager ? (dans ce cas on passe peut-être en MP, y a des limites ) Je suis sur le point d'acheter... un Trafic DCI 100 de 280 000 km
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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boba fett
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07-02-2012, 15:50:53 -
deja controlé X fois , police, gendarmerie et douane jamais de soucie
effectivement sur le 1) poids a vide du vehicule tracteur superieur au PTAC de la remorque.
j'ai inversé
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Kmil
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07-02-2012, 18:24:29 -
Y a beaucoup d'avis differents, selon de quel coté de la barrière on se place. Et bien souvent, les textes qu'on lit, et ceux qui sont entre les mains des bleus, sont quelques peu différents...
TurboR, j'ai un trafic dci100 avec 309 000 kms, entierement d'origine hormis l'entretien courant et les pièces d'usure... Tout dépend vraiment de l'entretien et de la manière dont il a été mené... Y a moyen de faire des bonnes affaires avec ce fourgon, justement grace à sa mauvaise réputation véhiculée à cause de certaines personnes qui leur mettent 2 tonnes à l'interieur et 1 tonne au cul tous les jours, sans faire chauffer et en roulant pied au plancher...
En fait, c'est une bonne mécanique et une boite tres bien étagée. Avec 100cv seulement, la démultiplication qu'il a lui permet de monter des côtes chargé à la même vitesse que d'autres qui ont 20 ou 30cv de +, et sans forcer...
C'est un peu comme la Lancia Delta HF Integrale (excusez moi, chers talibans). Vous savez, la voiture italienne la moins fiable et la plus fragile du monde ? J'ai gardé mon Evolution 5 ans, roulé avec tous les jours pendant 2 ans, sorties circuit, arsouilles nombreuses et variées, je n'ai jamais eu un seul soucis, moins que ce que j'ai pu avoir sur mes nombreux crx, delsol ou autres... Encore une histoire de réputation...
Un véhicule que tu soignes, à condition qu'il soit sain à l'achat bien sur, le restera. C'est ma logique. Même si aujourd'hui je te l'accorde, les véhicules sont devenus du consommable (et là toutes marques confondues). Après, les mauvaises séries, ça existe chez Renault, mais chez Mercedes aussi Et il vaut mieux un bon trafic avec 300.000 qu'un Vito défoncé avec 150.000.
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dreodim
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10-02-2012, 20:54:19 -
Dans tout les cas je ne peux pas me permettre d'acheter un utilitaire je n'ai ni la place ni l'envie que sa devienne un daily
Donc je pense me tourner vers un 4x4 ou un gros break genre subaru forester au gpl ou honda crv ou honda aerodeck ... etc
Le matos au début je vais pas en avoir des masses, les pneus certainement deux trains de semi-slick donc déjà sur la caisse et puis encore pire la rampe de phare au début je l'aurais pas question budget
Enfin en tout cas a voir plus tard
Je devais aller chercher du gaz pour finir cette satanée caisse mais avec la neige qui paralyse les (idiots) de marseillais je n'ai pas tenté le diable pour me retrouver dans les bouchons ....
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bip-bip
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11-02-2012, 00:31:37 -
Si je peux me permettre une suggestion.
Arrête de dépenser des sous dans du tubes pour des renforts inutile et du gaz dans des soudures inutiles aussi et achète des pneus car la cette phrase
Citation :les pneus certainement deux trains de semi-slick
elle me fait peur.
En rallye trois choses sont primordiales :
Suspensions
Freins
Pneus
Bon courage pour la suite
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Kmil
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12-02-2012, 16:37:54 -
Bon. Le moteur stock, c'est un bon point de départ. Pourquoi ? Car ça veut dire que tu as compris que ce sera la dernière chose à toucher pour être performant... et fiable !
Regardes ce qu'on a réussit à faire cette année avec un moteur stock, c'est encourageant.
Première chose, les amortisseurs. Tu peux mettre tous les SB, les barres, etc, que tu veux, mais si t'as pas un budget cohérent pour avoir de belles suspensions, tu auras une saucisse entre les mains. On est pas des pro, et on court pas après les scratch non plus, mais la base c'est ça. Il te faut mini un petit kit combi bilstein taré comme il faut, avec les ressorts adéquats. C'est pas un choix qu'il faut faire en 5 minutes, tu prévois ton budget, et tu vois ensuite. Des amortos en occaz y'en a, des mecs qui les retouchent bien aussi (là je pourrais peut être t'aider ).
Bref, ton prochain et premier investissement obligatoire, c'est ça.
Ensuite, pas besoin d'avoir des freins en 320 pour taper dedans. Il te faut un freinage qui ne déséquilibre pas ton auto (et là bien souvent les mecs qui mettent du gros devant, négligent l'arrière, et se retrouve avec des freins moins efficaces que d'origine). Bref, pour ma part, tu as vu mon setup, c'est pas énorme, mais c'est un bon petit compromis, et pour des spéciales de rallye régionaux auxquelles tu vas te retrouver confronté, ça chauffera pas. Avec un petit budget, et comme tu es pas trop manchot, tu auras un truc efficace et peu onéreux en consommables (faut y penser à ça aussi, ça s'use...)
Pour les pneus, occaz et bon plans ARS sauront te satisfaire... Et pour les jantes, y a des plans. Mes premières roues étaient des roue de secours de clio 16s, en tôle donc robustes, 35 pièce chez Renault, qui dit mieux ? (doit y avoir bien d'autres équivalents...) Mais ne néglige pas les pneus non plus.
Au début, tu peux rouler avec des Yoko A048 qui te permettront de partir de chez toi par la route jusqu'à la course de côte du coin avec le même train puisqu'homologués. Maintenant, si tu la transportes systématiquement, aucun intérêt... Tu surpayes le fait que ces pneus soient homologués route, et en période de promo, ARS te sort des A006 toutes duretés confondues au même prix... et là, tu as du pneu de compet'. Voiture transformée, et un train te dure bien + que 2 spéciales ! 4 pneus neufs m'ont fait déjà 2 rallyes et demi, et ils sont encore loin d'être finis... La civic est pas lourde, équilibrée (important) , nous avons un couple faible qui fait que nous patinons rarement, et notre "faible" puissance aide aussi à ne pas trop les user. Après, ça dépend clairement des marques, des modèles de duretés, mais tout ça pour te dire que là aussi, y a moyen de s'en sortir sans débourser 300 par roue !
Dernier point, un couple court. Ca sera ton partenaire antiperformance au départ, car le point faible de la mécanique est là. En raccourcissant un peu tout ça, tu tireras un peu plus la quintessence des 160cv de ton B16. C'est pas pour autant que tu passeras la 5ème en course, mais bon.
Sans tout ceci, ça ne sert à rien, selon moi, de te présenter à une épreuve. C'est la base minimale pour avoir une auto dans laquelle tu vas prendre du plaisir (je parle pas encore de résultats, mais l'addition de tous ces paramètres "basiques" donne juste un total "basique" : ton plaisir à apprendre à piloter ton auto.
Bipbip dit vrai à 200%. Mais tout ça ne veut pas dire comme je te l'ai expliqué que ça doit te couter les 2 bras. Si tu veux des petits conseils ou des infos, si tu as des interrogations, hésites pas.
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rsjapan
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CRX MUGEN RESURRECTION
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19-02-2012, 18:12:15 -
je viens de tomder sur ton projet et je n'ai qu'un mot !!!
professionnel !!
oui car tout ce que tu fais et d'un professionnalisme de haute volée
bravo a toi et courage !!!
et pour ca je ne doute pas que tu en manques
je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'attention
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dreodim
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22-02-2012, 13:36:48 -
rsjapan a écrit :je viens de tomder sur ton projet et je n'ai qu'un mot !!!
professionnel !!
oui car tout ce que tu fais et d'un professionnalisme de haute volée
bravo a toi et courage !!!
et pour ca je ne doute pas que tu en manques
je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'attention
Merci beaucoup !
Venant de toi c'est vraiment un beau compliment
et je ne peux que te dire la même chose quand je vois ton projet pour la crx mugen !
Le courage c'est pas le bon terme, c'est plus de la passion car ce n'est pas une corvée !
J'en profite pour quelques news :
-J'ai soudé les inserts pour les harnais
-J'ai rebouché les trous des fixations a ressort de la malle
-J'ai entièrement poncé l'arceau pour qu'il soit a nu (j'ai poncé la pellicule noire des tubes)
-J'ai fais la découpe pour la trappe de toit
j'attend encore le support de batterie pour pouvoir souder les contres plaques ...
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dreodim
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22-02-2012, 14:29:33 -
Une mauvaise nouvelle, Niveau budget j'ai fais les comptes, additionné toutes les dépenses a venir ...etc
Résultat : je ne pense pas pouvoir courir cette année ... d'autant plus que je vais normalement faire l'école de la performance a Nogaro l'année prochaine ($$)
D'un côté je le savais au fond de moi mais se l'avoué c'est un peu plus dur.
Pour le coup la peinture de la caisse qui devait être réalisé grâce a un sponsoring par un garage tombe a l'eau.
Je vais réalisé cette peinture moi même avec un pistolet basse pression et les moyens du bord. Donc si vous avez des conseils concernant les peintures, apprêts ...etc je suis preneur
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dreodim
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22-02-2012, 18:02:03 -
Au passage je vous demande des conseils pour la peinture pour ceux qui connaissent un peu
Je précise : Je ne souhaite pas faire un show car ! Je souhaite simplement avoir quelque chose de propre et durable (au moins 4 a 5 ans)
Je pars sur du blanc car cela permet de moins voir les défauts et je pense c'est souvent le moins cher (idem gris ou noir)
Pour l'extérieur, blanc aussi mais pourquoi pas autre chose je me tâte pour un bleu ou un jaune
La peinture sera réalisé par moi même, dans mon garage, avec une station peinture pistolet basse pression leroycastolike
soubassement :
Masticage des trous
Ponçage 120
Dégraissage
Masquer les ouvrants, les trous, les trappes, les filetages ...etc
Rustol CIP orange + dilution Owatrol au pinceau dans les coins, les endroits sensibles
2 couches : Rustol CIP orange ou Rustol Primer ap60
Joint polyester (protection contre l'infiltration d'eau entre les tôles)
1 couches de peinture (quel type ? epoxy ? peinture ferronerie anti rouille ?) noire pour finir
Intérieur :
Masticage de certains endroits pour le côté esthétique
Full ponçage 280 puis 400 a sec
dégraissage
Masquer les ouvrants, les filetages, les trous ...etc
2 couches Apprêt garnissant ou Rustol primer Ap60
Ponçage 800 a l'eau ou 500/1000 a sec ?
2 couches Peinture Blanche (quel type ? brillant direct ? peinture ferronnerie casto ?)
Extérieur :
Masticage de certains endroits pour le côté esthétique
Full ponçage 280 puis 400 a sec
dégraissage
Masquer les ouvrants, les filetages, les trous ...etc
2 couches Apprêt garnissant ou Rustol primer Ap60
Ponçage 800 a l'eau ou 500/1000 a sec ?
2 couches Peinture Blanche (brillant direct ? mono ou bi composant ? epoxy ? autres ?)
Des suggestions de marques pour les apprêts, peintures, dégraissant ?
Merci a vous
ludo13230 a écrit :HS: Boba ton ITR n'as pas été refaite ou un devis a carrosserie du littoral par hasard?? Si c'est le cas j'été la le jour ou tu as demander un devis.
Bon sinon dreo c'est quand qu'on te voit sur un rasso un peu ??
pétard c'est vendredi le nakama je vais pas pouvoir venir mon frère descend tout le week end donc c'est mort pour ce mois ci ....
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moi-berenger
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26-02-2012, 17:32:43 -
Si je peux me permettre de te donner un conseil, si niveau budget tu es juste poru la peinture que que tu la fais toi même tourne toi vers un brillant direct.
c'est beaucoup plus simple à appliquer!
C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.
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