bernardino
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06-03-2018, 15:52:12 - RE: [LEXUS IS200 SPORT] Initial Daily
simple a faire ? car je pense que le mien reste ouvert aussi car elle chauffe pas vite et l aiguille monte tres peut quand il fait froid
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mini-apache
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06-03-2018, 16:16:35 - RE: [LEXUS IS200 SPORT] Initial Daily
super simple
1: demonter la plaque sous le moteur
2: vider le radiateur (bouchon de vidange en bas du radiateur coté conducteur) (ou passager dans mon cas car RHD )
3: debrancher la durite d'eau du haut qui arrive au moteur juste devant le collecteur d'echappement
4: cliquer + douille de 10: demonter le manchon en metal ou se branche la durite et le calorstat est derriere
5: tout remonter, ne pas oublier de fermer le bouchon de vidange du radiateur et remplir de liquide de refroidissement.
6: laisser tourner le moteur avec le bouchon du haut du radiateur ouvert jusqu'a declenchement du ventilo en faisant l'appoint au fur a mesure si besoin (chauffage a mettre en position air chaud pour que la flotte fasse le circuit complet!!)
7: une fois le ventilo enclenché fermer le radiateur et couper le contact
maintenant ca monte assez vite en température et l'aiguille reste toujours au milieu meme en vitesse stabilisé. (avant avec le froid la température avait tendance a tomber presque tout en bas en stabilisé a 90km/h)
PS: mon nouveau calorstat marque "gates" n'a pas le joint caoutchou visible sur le calorstat d'origine TOYOTA. Le fonctionnement reste le même, pas d'inquietude a avoir.
(Modification du message : 06-03-2018, 16:21:15 par mini-apache.)
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boris_e12
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06-03-2018, 16:35:49 - RE: [LEXUS IS200 SPORT] Initial Daily
(06-03-2018, 16:16:35)mini-apache a écrit : maintenant ça monte assez vite en température et l'aiguille reste toujours au milieu même en vitesse stabilisé.
Sur la mienne en origine il faut compter au maximum 5 minutes à tourner pour avoir l'aiguille très légèrement plus bas que le milieu du cadran, et ça ne bouge pas d'un poil même à 130 par -10°c. Quand il fait vraiment très froid l'aiguille se stabilise un cran sous le milieu et ensuite monte petit à petit.
(Pour info l'hiver je fait chauffer avec le chauffage coupé jusqu'à ce que l'aiguille se stabilise).
Pour les proprios d'IS200 qui ne l'ont pas j'ai aussi trouvé un manuel atelier en anglais si ça intéresse, c'est bourré de schémas techniques avec les valeurs de couple donc même utilisable si on ne maîtrise pas la langue de la Perfide Albion. Je peux filer le lien en PM
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bernardino
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06-03-2018, 20:29:18 - RE: [LEXUS IS200 SPORT] Initial Daily
merci
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bernardino
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01-04-2018, 10:39:07 - RE: [LEXUS IS200 SPORT] Initial Daily
c'est toi qui a mis les verin du capot
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mini-apache
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22-05-2018, 09:32:55 - RE: [LEXUS IS200 SPORT] Initial Daily
Je n'ai plus le lien pour les injos mais c'était du Ebay.
Vrais ou faux honnetement je sais pas vu le prix mais pour le moment ca marche bien
Enfin, j'ai juste un truc qui me chiffone, en dessous de 13degrés en température d'extérieur, le matin ma voiture tourne très mal pendant 5 à 10secondes. Ralentit très très bas, limite a caler, si j'accélère direct y'a zero puissance. Ensuite le ralentit revient a la normale pour un moteur froid (+1500tours et la voiture réagit normalement)
Ce qui est étonnant c'est qu'elle a commencé a réagir comme ca seulement deux semaines après la conversion, au début meme par 5degré elle demarrait sans aucun raté. Mon ressenti perso c'est qu'elle tourne trop sec pendant ce court laps de temps. J'aurai bien aimer en parler avec l'auteur du tuto ("stuffcc" si tu passes pas là) pour voir s'il n'existerai pas une solution pour corriger le démarrage a froid car j'ai un peu peur pour l'hiver prochain (Même si a Cherbourg les température descendent très rarement sous la barre des zero).
J'ai essayé de faire un reset ECU pour voir si c'était pas lui qui appauvrissait au fur et a mesure mais cela n'a rien donné.
Côté freins c'est du Mtech il me semble, ca va faire deux ans en daily + une sortie drift sur un circuit lent (de karting) et ils sont pas encore mort. Donc ca fait le job, mais je parierai pas la dessus sur des circuits plus rapides.
(Modification du message : 22-05-2018, 10:51:10 par mini-apache.)
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mini-apache
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24-05-2018, 09:41:10 - RE: [LEXUS IS200 SPORT] Initial Daily
Ouais, ben ca me plait pas ces "problèmes" de demarrage a froid, ca n'inspire vraiment pas confiance.
J'ai vu des mecs ajouter un potentiomètres su leurs sonde de température afin de tromper l'ECU juste pour le demarrage en faisant croire que le liquide est 15 a 20degré plus froid qu'en réalité....
Je sais pas si ce genre de bidouille fonctionne réelement ou pas mais j'ai envie d'essayer (un genre de starter manuel à l'ancienne quoi)
Surtout qu'avec l'ODB et torque je peux vérifier exactement a combien l'ECU crois que le liquide de refroidissement se trouve.
(Modification du message : 24-05-2018, 09:41:40 par mini-apache.)
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25-05-2018, 14:12:57 - RE: [LEXUS IS200 SPORT] Initial Daily
(24-05-2018, 09:41:10)mini-apache a écrit : Ouais, ben ca me plait pas ces "problèmes" de demarrage a froid, ca n'inspire vraiment pas confiance.
J'ai vu des mecs ajouter un potentiomètres su leurs sonde de température afin de tromper l'ECU juste pour le demarrage en faisant croire que le liquide est 15 a 20degré plus froid qu'en réalité....
Je sais pas si ce genre de bidouille fonctionne réelement ou pas mais j'ai envie d'essayer (un genre de starter manuel à l'ancienne quoi)
Surtout qu'avec l'ODB et torque je peux vérifier exactement a combien l'ECU crois que le liquide de refroidissement se trouve. Salut pour ta gouverne avec l'ethanol c'est normal le démarrage à froid est difficile car l'indice d'octane est trop faible pour initier la combustion. D'où la fameuse résistance sur la sonde de température qui permet de leurrer l'écu sur la température. Ça permet d'enrichir le mélange au maximum à froid ce qui facilitera le démarrage froid si bien sur il n'y a pas de limite atteinte au niveau des injecteurs.
Avec de l'ethanol tu tournes pauvre donc la combustion n'est pas optimale et le calculateur compense en enrichissant au maximum le mélange.
Si tu as toujours du mal à démarrer même avec un peu d'essence , c'est que tu as atteint la limite de débit des injecteurs. Il en faut des plus gros débits.
Mon accord D16b7 stock tourne à 85 % ethanol le reste c'est de l'essence pour faciliter les démarrages à froid et éviter de trop tirer sur le démarreur.
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mini-apache
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15-06-2018, 09:28:18 - RE: [LEXUS IS200 SPORT] Initial Daily - conversion 100% E85 p2
J'essaye de comprendre un peu les infos dispo via l'ODB suite a ma conversion E85 "on budget"
A gauche mes trois lambda, a droite les fuel trim (en petit les short time et en gros le long time) et au milieu un afficheur qui montre si on est en closed loop ou open loop.
Ici pied au plancher
Et la en cruise
Pour moi tout est OK; Les enrichissement a courts termes oscillent autour de zero et celui a long terme est en général autour des 15% en cruise et 5% en WOT.
Seul un paramètre m'inquiète la lambda en bas a gauche de l'écran est souvent fixe a 0.1V en cruise mais par moment elle se met a suivre les deux autres a 0.7/0.8V. Je ne sais pas comment interpreter ca, est-ce normal, est-ce que cette lambda est en fin de vie ou est-ce que ma caisse tourne réelement trop pauvre mais pourquoi une seule des trois lambda dirai ca?
Dédicace a Gostt
(25-05-2018, 20:39:25)SuperKaribou a écrit : Aussi, il ne faut pas enlever la probabilité d'un problème sur un des injecteurs.
As tu été mettre l'oreille sur ces derniers quand elle tourne en mode patate ? Non j'y ai pas pensé, et puis la il fait chaud donc ma caisse tourne plutot bien, la phase ou elle boite dure a peine une seconde ces temps ci donc je n'ai pas le temps d'aller sous le capot le matin
(Modification du message : 15-06-2018, 10:26:30 par mini-apache.)
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mini-apache
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15-06-2018, 09:47:51 - RE: [LEXUS IS200 SPORT] Initial Daily - conversion 100% E85 p2
Ah cool en voila une réponse qui me rassure.
Ouais donc ca serai normal quoi, du coup hier j'étais pas serein en voyant ca
Pour les valeurs de sonde, c'est pas plus ou moins les mêmes pour chaque bagnole? (vu que les sondes sont fournies par les équipementiers, ils se font pas chier a changer les réponses des sondes selon les marques quand meme?)
Car j'ai vu que sur les civic et prelude dans le topic E85 ils ont mis des potentiomètres 20kohm donc je pensais partir sur le même, le brancher et contrôler la température en direct via l'ODB pour voir de combien ca la fait varier quoi.
Merci pour la réponse en tout cas
(Modification du message : 15-06-2018, 09:49:19 par mini-apache.)
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