Alors je me trompe peut être mais je te répete ce que j'ai entendu de VG30DETT il y a deux ans.
La 3000 est tres lourde et les freins chauffent énormément quand on fait des gros freinages. Mitsu a bossé d'arrache pied pour faire des freins qui tiennent le choc et qui ne se voilent pas et /ou ne se détruisent pas purement et simplement.
VG a pu voir tourner une 3000 avec un set de disques brembo complet sur circuit. Eh bien le mec a purement et simplement pété ses disques en deux!!!!!
Et j'ai vu les photos!!!!!
Pensant à une erreur de fabric, un nouveau set est arrivé et rebelotte!!!disques explosés!!!!
Apparement, les freins d'origine c'est du costaud, et, du moins pour la 3000, rien ne les égale en solidité.
Cependant, je n'ai rien entendu sur les stillen, mais bon, c'est moins cher que du brembo et ça n'a pas la réputation de brembo alors....
VG préconise plutot de mettre des bonnes plaquettes, du bon liquide de freins et déjà c'est pas mal.
Maintenant, c'était il y a 2 ans, j'ai peut être déformé quelque chose, VG m'en excuse. D'autre part, bien que calé, VG n'est pas le messie, donc, il faut se renseigner ailleurs pour voir si les infos se recoupent.
Enfin, ce sujet est très important car il touche à des éléments de sécurité primordiaux: les freins.
Donc, vaut mieux prendre tes précautions. Si ça sent vraiment le cramoisi, garde des modèles d'origine.