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[Kia Stinger] Premier craquage
ILoveJapan Hors ligne Senior Member ****
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12-11-2024, 23:56:17 #1

Début janvier je postais dans le topic de recherche l'idée de changer l'accord cette année...

Comme je l'avais expliqué, j'aime encore beaucoup l'accord et je ne prévoyais pas vraiment de la changer initialement. Mais comme la graine était semée et que l'idée a commencer à germer, j'ai cherché pendant plus de 6 mois le Graal, le mouton à 5 pattes pour la remplacer et je l'ai trouvé!

Bon ben de toute façon c'est dans le titre, donc pas de suspens, je viens d'acquérir une Kia Stinger GT (comme dirais Arnaud, c'est KoreanCar ici maintenant…)

Mes critères de recherche étaient:
  • Type de véhicule: une routière, voire grande routière, madame veut plus confortable que l'accord et si possible un break... Je voulais quand même autre chose qu'une péniche, donc un minimum de sportivité quand même => Bon là c'est une GT, full options d'origine, donc OK, c'est confortable mais ça tiens le pavé quand même, avec des suspensions pilotées et une transmission 4x4 mais qui favorise beaucoup la propulsion (80% à l'arrière en mode sport). Hein, c'est pas un break ? Bon pas grave, une voiture avec hayon ça me va aussi, ça peut le faire de mettre le chien dans le coffre sans le cache bagages...

  • Motorisation: Essence bien sûr, si possible convertible à l'E85 et avec des chevaux car avec les voitures modernes de 2T il en faut, et puis autant se faire plaisir une dernière fois avant que les motorisation sympas disparaissent => V6 3.3 Bi-turbo, 370cv, je crois que c'est OK… Bon pour la conversion E85, c'est un peu plus compliqué que sur le K24 (injection directe…), mais c'est possible.

  • Crit'Air 1 (région parisienne...), max 120Kkms à l'achat => Elle est de fin 2017 (premiers modèles sans FAP, c'est toujours ça d'emmerdes en moins) et 86Kkms.

  • Fiable => Alors on oublie la fiabilité des blocs atmos à injection indirecte, mais dans les blocs modernes c'est un moteur fiable, il y a déjà plusieurs exemplaires à plus de 200Kkms en circulation et les américains lui en mettent plein la gueule juste avec quelques pièces bolt-on et ça ne bronche pas. La boite auto 8 rapports est solide (à convertisseur de couple, mais rapide) contrairement à la boite type DSG-7 sur d'autres modèles de la marque.

  • Budget: Je ne le cache pas, j'ai du aller au maximum de mon budget de 30K, mais aujourd'hui je ne le regrette pas. En plus c'est une voiture qui ne décote pas rapidement (moins vite que les premiums allemands).

Enfin j'ai trouvé un des rares exemplaires d'origine française (332 stinger vendues en France, dont + 200 diesels, environ une cinquantaine de V6 seulement), avec carnet d'entretien complet, de ma couleur préférée en plus (blanc nacré).

Place aux photos!

[Image: KiaSide.jpg]

[Image: Kia-propre.jpg]

[Image: Kia-Back.jpg]

[Image: Kia-Motor.jpg]

[Image: kia4.jpg]

[Image: kia5.jpg]

[Image: Kia-Coffre.jpg]
Modification du message : 07-12-2024, 18:18:19 par ILoveJapan.

Ikki du Phénix Hors ligne Active Member ***
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13-11-2024, 07:54:52 #2

Excellent choix, je regardais pendant un moment une vrai berline GT à l'ancienne avec un bon gros moteur bien coupleux, tu va te régaler. Effectivement c'est l'offensive des Coréennes sur JapanCar ^^
Modification du message : 13-11-2024, 10:35:34 par Ikki du Phénix.
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13-11-2024, 08:22:50 #3

Ouh intéressant car c'est une auto qui me fait de l'œil mais l'obligation de la boite auto pour l'instant j'arrive pas à passer le cap LOL

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
SoichiroYann En ligne Posting Freak *****
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13-11-2024, 16:19:29 #4

Welcome to CoreanCar Sac

datsunaddict2 Hors ligne Junior Member *

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13-11-2024, 20:41:17 #5

Géniale !
Ce modèle est vraiment intéressant pour sa polyvalence et il a une vraie gueule.
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13-11-2024, 21:06:17 #6

(13-11-2024, 07:54:52)Ikki du Phénix a écrit :  Excellent choix, je regardais pendant un moment une vrai berline GT à l'ancienne avec un bon gros moteur bien coupleux, tu va te régaler. Effectivement c'est l'offensive des Coréennes sur JapanCar ^^

Je confirme pour le caractère très coupleux, 520Nm dispo dès 1500 tr/mn ça tracte!

(13-11-2024, 08:22:50)fefe hyundai a écrit :  Ouh intéressant car c'est une auto qui me fait de l'œil mais l'obligation de la boite auto pour l'instant j'arrive pas à passer le cap LOL

C'est ma première boite auto, finalement c'est plutôt agréable et aide à la conduite coulée, après il reste les palettes au volant pour jouer avec.

(13-11-2024, 16:19:29)SoichiroYann a écrit :  Welcome to CoreanCar Sac

tusors

(13-11-2024, 20:41:17)datsunaddict2 a écrit :  Géniale !
Ce modèle est vraiment intéressant pour sa polyvalence et il a une vraie gueule.

C'est exactement ça. Après ça reste quand même une grosse baleine en terme de gabarit (4m83), plutôt fait pour la route que la ville...
Modification du message : 13-11-2024, 21:07:27 par ILoveJapan.

pierre01 Hors ligne Active Member ***

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13-11-2024, 21:27:02 #7

c"est effectivement une très belle auto , j'ai adorer la première fois que je l'ai vue , c'était a ses tout début de production , elle était devant le restaurant de georges Blanc a Vonnas .

je me suis demander ce que c'était au départ , je me suis donc approché et fait connaissance avec la bête !!

tu nous donnera ton retour d’expérience avec cette voiture qui je n'en doute pas doit être un plaisir a conduire , j'en croise de temps en temps mais jamais pu discuter avec les proprios .

la passion des anciennes !
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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14-11-2024, 16:10:58 #8

putain, on en a croisé une avec Mâdâme, elle a adoré en rouge LOL

Très joulie caisse, ça donne quoi les retours sur leurs fiabilités, il me semble pas avoir vu que du bon, je me trompe peut-etre.....

La boite est une ZF 8hp je crois de mémoire. Si c'est le cas, elle est plutot bulletproof
Modification du message : 14-11-2024, 16:13:40 par boyou2.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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15-11-2024, 22:54:40 #9

(14-11-2024, 16:10:58)boyou2 a écrit :  putain, on en a croisé une avec Mâdâme, elle a adoré en rouge LOL

Très joulie caisse, ça donne quoi les retours sur leurs fiabilités, il me semble pas avoir vu que du bon, je me trompe peut-etre.....

La boite est une ZF 8hp je crois de mémoire. Si c'est le cas, elle est plutot bulletproof

Tout est made in Kia, même la boite... C'est pas tant les organes principaux qui peuvent poser problème (moteur-boite-transmission) sur ce modèle, mais plutôt le reste. Les disques de freins avant sont connus pour voiler facilement d'origine, le toit ouvrant émet souvent des bruits de craquement ouvert (pas encore testé le mien), certaines pièces en plastique sont fragiles (j'ai les boutons des aérateurs centraux qui sont cassés). Faire des modèles plutôt luxueux tout équipé à moins de 60k€ neuf, y'a bien des économies faites quelques part, heureusement pas sur l'essentiel. JE croise les doigts pour ne pas avoir de gros pépin dessus, mais ça me parait déjà moins fragile sur les organes principaux que chez les premiums allemands...

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20-11-2024, 17:00:43 #10

Petit retour au bout de deux semaines en ce qui concerne au moins les consommations. Je suis agréablement surpris, je m'attendais à pire, je consomme en moyenne seulement 1l de plus au 100 par rapport à l'Accord quand elle était encore en SP98. Je roule principalement en mode Confort, je ne tire pas dedans (vu le couple dispo y'a pas vraiment besoin au quotidien)
En gros je suis à 13l/100 en ville (région parisienne dans les bouchons) et 9.5l/100 sur route. Mon record est de 9.14l sur route. Pas mal pour un V6 de 3.3 suralimenté / boite auto / 1.9 tonne.
A noter que l'ordinateur de bord me donne une conso moyenne particulièrement juste, j'ai noté 0,5% d'erreur seulement, bluffant!

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29-11-2024, 18:07:30 #11

Petit news et première "personnalisation" de la Stinger.... Au menu changement des badges pour ceux du modèle Coreen post 2021. Faut dire que les vieux badges style années 90 sont pas terrible et un comme la Honda, j'aime que la voiture soit trop chargée en inscriptions et trop identifiable pour le novice.

Préparation: décapeur thermique, fil de nylon, couteaux plastiques, gomme à carrosserie, polisseuse et alcool.

[Image: Ouitls-Badges.jpg]

On commence par l'arrière, le plus long: 3 badges à supprimer

[Image: Badges01.jpg]

Et on remplace par le gros 'Stinger' des modèles post-2021, mais en noir au lieu du chrome

[Image: Badges02.jpg]

Passage à l'avant, avec le seul logo Kia à changer:

[Image: Badges03.jpg]

Remplacé par le 'E' Coreen

[Image: Badges04.jpg]

Et là c'est un peu la cata... Le logo d'origine est ovale, le nouveau rond. Autant à l'arrière les logos n'ont pas laissé de trace, autant à l'avant, la trace est bien visible, et c'est pas faute d'avoir passé la polisseuse pour essayer d'atténuer le plus possible. C'est comme si le vernis n'avais pas été déposé sous le logo

[Image: Badges05.jpg]

En attendant de trouver une solution, on finalise l'extérieur avec les roues.

[Image: Badges06.jpg]

[Image: Badges07.jpg]

Et on termine par l'intérieur avec le remplacement du logo sur le volant

[Image: Badges08.jpg]

Par le logo GT de la finition, et j'en ai profité pour mettre des extensions aux palettes du volant.

[Image: Badges09.jpg]
Modification du message : 29-11-2024, 18:13:26 par ILoveJapan.

TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
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29-11-2024, 18:11:24 #12

C'est beaucoup mieux ainsi !

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

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30-11-2024, 13:49:05 #13

perso nje prefere avec les anciens logos de capal et arrière, le lissage par contre j'aime bien, le logo GT du volant aussi.

Après, les égouts et les couleuvres LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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07-12-2024, 18:17:11 #14

Premier craquage, à force de regarder les offres du Black Friday, forcement...

Autodoc fournisseur de pièces perfos, qui l'eu cru ? C'était de loin les moins cher, quasi 100€ en-dessous des prix habituels.

[Image: KN-Autodoc.jpg]

[Image: KN-Autodoc2.jpg]

[Image: KN-Autodoc3.jpg]

Le kit est composé de 2 filtres, 2 box (qui se connectent aux arrivées d'air d'origine), 2 pipes.

Montage dans.... quand il fera beau & que je serais en WE ou congés... pendant les congés de Noël j'espère.

SoichiroYann En ligne Posting Freak *****
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09-12-2024, 10:38:53 #15

Ce sont des arrivées d'air pour alimenter les boites à air d'origine ? Ou carrément un plénum et des boites à air ?

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09-12-2024, 16:37:10 #16

Plenums+ boîtes à air + filtres

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11-12-2024, 16:36:08 #17

J'en croise de temps en temps (en AWD ici évidemment), ça ferait une belle remplaçante pour mon Optima Sac

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

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02-03-2025, 18:19:02 #18

Pas grand chose de nouveau, mais avec les beaux jours qui reviennent, je vais commencer à travailler dessus, donc je me prépare

J'ai des rampes de levage "classiques" qu'on trouve à moins de 50€ la paire. Seulement 2 problèmes majeurs:
1) elles sont données pour 1T chacune, ce qui est trop peu quand ont un véhicule qui approche les 2t
2) la pente est prononcée et il faut démonter le pare-choc avant pour monter dessus, ce qui est un peu too much quand on doit faire une simple vidange

[Image: Rampe-base.jpg]

Il existe bien des rampes de levage spéciales "véhicules bas", mais en acier c'est vraiment pas donné. Par ailleurs, j'ai trouvé des rampes en plastiques à pas chères, moins de 35€ la paire sur Amazon. Certes données pour 3.5T, mais j'avais pas trop confiance de passer ma tête sous la voiture maintenue par du plastique évidé…

[Image: Rampe-basse.jpg]

J'ai donc concocté mes rampes de levages en les fixant sur des madriers de 25cm de large et 25mm d'épaisseur, pour finir sur une plateforme en bois plein. On va dire que j'ai plus confiance ainsi.

[Image: Rampes1.jpg]

[Image: Rampes2.jpg]

[Image: Rampes3.jpg]

[Image: Rampes4.jpg]

Certains me diront du coup que j'aurais pu finalement faire toute la rampe en bois, mais je n'étais pas équipé pour couper en diagonale une si grande longueur de bois avec un angle aussi faible de manière propre et égale sur 2 rampes.

boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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03-03-2025, 09:35:42 #19

ça fait presque 10ans que j'ai les rampes plastiques, aucun soucis, même sous la 540i de 1.8T

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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05-03-2025, 18:09:33 #20

Ton système est propre / impeccable

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11-03-2025, 16:55:43 #21

Pas mal tes cales! J'ai aussi des rampes en plastique, je ne sais pas si je ne vais pas faire la même chose que toi! Smile
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15-03-2025, 12:31:15 #22

Rien ne vaut le fait maison Wink
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15-03-2025, 13:16:45 #23

Je comprend que tu n'aies pas confiance en des rampes plastiques, mais regarde bien les métal, c'est pas épais, limite pointé, ça glisse.
J'ai des rampes plastiques aussi, 0 souci
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18-03-2025, 23:06:04 #24

Ce week-end les planètes étaient alignées: il faisait beau et j'avais du temps libre.

Bref, j'ai fait ma première utilisation de mes rampes pour fixer une lèvre inférieure au parechoc avant.

[Image: Spoiler1.jpg]

L'idée, outre l'esthétique, est de 'protéger' le pare-choc d'origine par une pièce fusible à pas cher en cas de frottement ou touchette avec un trottoir par exemple. J'ai pris une donc une lèvre sur Aliexpress qui est plutôt réussie pour une pièce à 60€ (port compris).

[Image: Spoiler2.jpg]

[Image: Spoiler3.jpg]

J'avais pris également un petit béquet de coffre dans le même noir brillant, car je trouvais que l'arrière manquait d'un petit 'saute-vent' pour finir la ligne fuyante du coffre.

[Image: spolier4.jpg]

[Image: spolier5.jpg]

Promis je m'arrête là pour les modifications esthétiques, avant de transformer définitivement le carrosse en merguez maxi-tuning!

Je n'avais malheureusement pas assez de temps pour poser tranquillement le kit d'admission K&N, mais je me suis avancé dans l'assemblage de celui-ci pour la prochaine fois.

[Image: Filtres.jpg]
Modification du message : 18-03-2025, 23:22:54 par ILoveJapan.

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19-03-2025, 09:05:29 #25

Sympa les petits ajouts lip/becquet.
Ca fait une petit touche personnalisation sympa sans faire "tiouning" LOL
Modification du message : 19-03-2025, 09:06:14 par Jocky.

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19-03-2025, 18:15:24 #26

Ca y est on part dans le tuning de teutonne Sac