tris67
Active Member
- France Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation :
16
|
20-08-2016, 21:30:30 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
(20-08-2016, 19:36:35)Nolan a écrit : J'ai commandé de la Sae90 du coup, j en avais mais pas assez...
Par contre Dexron 2 ou 3 pour la boite... d'après ce que j ai pu trouver, j'espère que c'est bien ça!!
Petit passage en vitesse , belle voiture
J'ai pas envie de faire polémique ou autre pour moi ton huile c'est non pour la dexron.
Je ne peut que te conseillé ATF de chez Honda et rien d'autre .
Libre a toi de faire comme bon te semble
Bonne route en Legend
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
20-08-2016, 21:57:54 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
Oui il y a des choses qui malheureusement ne peuvent pas être remplacées chez Honda notamment l'huile de boîte, de pont et de DA...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Nolan
Active Member
Mazda Astina / Bmw 330ci
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 996
Sujets : 33
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
21-08-2016, 11:16:44 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
Mince j'ai commandé de la dexron en plus... Et l atf se trouve que chez Honda?
----------
J'ai retrouvé le manuel en pdf et ils disent dexron 1 ou 2... Hors j'ai commandé de la 3, je suis un peu perdu du coup...
(Modification du message : 21-08-2016, 12:25:03 par Nolan.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
|
21-08-2016, 15:13:35 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
La dexron III c'est de l'ATF, Automatic Transmission Fluid
Donc sa passe sans souçis .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 21-08-2016, 15:15:03 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
22-08-2016, 16:57:31 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
ATF c'est pas une marque, c'est un type d'huile pour BVA, comme son nom l'indique.
Dexron, c'est pas une marque d'huile non plus, c'est un grade de viscosité pour un fluide de BVA, DA, Pont de bâteau... etc.
Et encore moins, faut pas confondre MTF et ATF. MTF, c'est pour BVM comme son nom l'indique et qui concerne surtout les BV Honda équipée de différentiel Torsen : ATR, ITR....qui effectivement est plus fluide et protégée mieux. De son côté, la 10W40,est tolérée dans les BV plus classique Honda, sans différentiel, tout simplement parce qu'à l'origine Honda est un constructeur de moto historiquement. Et le motos utilisent la même huile pour leur moteur que la BV immergé dans le moteur d'une moto. ça explique aussi pourquoi, jusqu'au C séries et K série, les moteurs Honda d'avant ces séries, tournent dans le sens anti horaire, alors que le reste de la production mondiale de moteur, tourne dans le sens horaire.
La Dexron III étant supérieure à la II, elles sont miscibles. Il faut voir si dans ton manuel il est recommandé une huile type Mercon Ford, Mercedes, BV Aisin...elle est de couleur rouge
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
03-11-2016, 06:44:58 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
Oh oh. Je te crois sur parole pour le son, je me souviens de la mienne avec le muffler OBX custom home made ^.^. Par contre, perso, je l'avais zappé, car la mienne en BVA, ça me soulait en mode roulage normal (70% du temps quoi), dans le sens ou par définition une BVA, ben ça passe automatiquement les rapports et qu'en général, à 3000/3500 tr/mn, ça passait le rapport sup. Ce qui donnait un Broummmm/braoummmm/braoummmmm...Assez monocorde. Copntrairement à mon ex KA3, qui elle BVM avec un muffler custom home made ^.^ no name MTK, était plus jouissif en faisant un Dougue/dougue/douuuuguueee; plus appréciable, à mon goût.
Du coup sur KA8, j'étais revenu au muffler OEM. Le 3.2 L ronflant nettement plus fort que le 2.7 l'astuce, pour moi, fût de me limiter à une admission type C.A.I, qui en grosse accélération avec le bruit de bouche, donner un bon son
En ce qui te concerne, Magnaflow est un excellent choix. Certainement plus doux que OBX (la laine de roche interne vieillit trop vite) . C'est de la bonne came et une belle intégration.
(Modification du message : 03-11-2016, 06:47:47 par jayce.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
05-11-2016, 23:10:29 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
Superbe!!
Une fois un peu plus posée, le rendu des jantes sera au top!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
06-11-2016, 16:09:53 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
Ce sont les silencieux Magnaflow universel à adapté. Il n'y a que Remus (Stromung aussi, mais faut le trouver) qui propose un muffler bolt on pour Legend 2 Gth. Les autres (Magnaflow, Borla, Flowmaster, Cherry Bomb, OBX....) ce sont des sorties seule. Il suffit de couper l'OEM et ressouder, refaire les pattes de fixation. Bon, si on à pas le poste à souder ou qu'on sait faire que des pâtées de soudure, on qu'on aime pas le D.I.Y....y a des boîtes spécialisées qui peuvent le faire. Tout dépend des moyens de chacun, de ce qu'on accepte de consacrer dedans, des bizness ou pas...
(Modification du message : 06-11-2016, 16:11:27 par jayce.)
|
|
Retourner en haut |
|
|