toumpa
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06-06-2006, 17:56:51 - Je roule à l'acétone : Retour d'experience après un an
Salut à tous :!:
Je suis tombé la dessus :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73327
Je pense essayer pour voir, sauf contre-indication express des membres avertis de jpcar
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JP32
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06-06-2006, 18:23:47 -
je n'ai pas lu les 5 pages...
De mémoire, je crois que le prix du litre d'acétone est supérieur ou très voisin de celui de l'essence SP 98 (mais pas franchement en dessous...à vérifier)
donc pour faire des économies en achetant et en mélangeant l'essence avec de l'acétone, il faut que très franchement baisser sa concommation en roulant...sinon, c'est pas rentable...?
sympa la Mazda Cosmo
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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toumpa
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06-06-2006, 18:37:17 -
Ben moi j'ai lu les 5 pages...
La proportion d'acétone est de 0,23%, soit 10cl pour 45l de SP.
Donc le cout n'est pas le probleme.
C'est sensé "volatiliser" l'essence donc réduire la consomation et accroitre les perfs...
Le truc c'est, je veux pas abimer mon si beau moteur
Enfin je pense que je testerai une fois, je vous dirai...
++
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JP32
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06-06-2006, 18:40:04 -
ah oui, avce de telle proportion...c'est pas mal !!!!
ton moteur d'essai, c'est pas un rotatif de Cosmo, hein ???????
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toumpa
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06-06-2006, 18:44:07 -
Non, t'en fais pas :!:
Je prendrais pas le risque.
Non, je vais essayer sur un bon vieux dohc nippon, j'ai que ça !
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Tom80
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07-06-2006, 04:44:12 -
Ca circule pas mal comme idee en ce moment, mais j'aurais un peu peur pour les joints en caoutchouc avec le toluene.
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JP32
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07-06-2006, 12:23:07 -
yoyopijo a écrit :je confirme que l'acetone c'est valable ; que ca n'endommage pas le moteur et que ca permet des economies d'essence. la seule raison pour laquelle ca n'a pas de succès c'est que c'est très volatile ,donc ,a utiliser lors d'un voyage avec un plein qu'on utilise d'un trait
quand c'est mélangé...c'est encore volatile ?
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NiKo1985
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07-06-2006, 15:51:40 -
JP32 a écrit :yoyopijo a écrit :je confirme que l'acetone c'est valable ; que ca n'endommage pas le moteur et que ca permet des economies d'essence. la seule raison pour laquelle ca n'a pas de succès c'est que c'est très volatile ,donc ,a utiliser lors d'un voyage avec un plein qu'on utilise d'un trait
quand c'est mélangé...c'est encore volatile ? ouais, ça reste volatile, je viens de tester en mettant moitié de sp95 moitié d'acétone dans un bocal et le niveau a baissé même après avoir mélangé. Après, la proportion exacte d'acétone qui s'est évaporé, je ne sais pas car j'ai fait mes dosages à l'arrache. Peut être qu'il y a une histoire de saturation du mélange et que les 0,23% restent dans la solution : (vous voyez où je veux en venir?).
Enfin bref, j'ai mis le contenu du bocal dans le réservoir de ma ptite 50cc à vitesses ce matin et j'ai senti aucune différence en roulant avec. Après, c'est vrai qu'un 2temps ça n'a rien à voir... :roll:
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JP32
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10-06-2006, 00:07:59 -
bon, je viens d'essayé dans ma Nissan Sunny...; difficile à dire : j'ai fais un mélange au pif...; j'ai roulé pas mal...: il se pourrait qu'il y ait un gain en souplesse...peut être le moteur est il un poil plus nerveux ? enfin, il peut y avoir pas mal de parametres qui rentre en compte aussi...
vais réessayer à l'occasion
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folken
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10-06-2006, 09:17:16 -
yoyopijo a écrit :je confirme que l'acetone c'est valable ; que ca n'endommage pas le moteur et que ca permet des economies d'essence. la seule raison pour laquelle ca n'a pas de succès c'est que c'est très volatile ,donc ,a utiliser lors d'un voyage avec un plein qu'on utilise d'un trait Le SP aussi est très volatil.
J'avais même l'impression qu'il était plus volatil que l'acétone ?
J'avais vu cette idée sur forum auto, y'a environ 1 an ... depuis, il doit y avoir pas mal de retours de ceux qui ont testé, faudrait retrouver le post (et se tapper la lecture, de mémoire y'avait déja 30 pages à l'époque ).
Il me semble qu'il en ressortait que c'était surtout intéressant pour les gros blocs ricains à faible rendement, qui tournent avec de l'essence de (très) mauvaise qualité à certains endroits, et pas avec notre essence mieux raffinée.
Mais ça veut pas dire que ça apporterait rien sur nos moteurs.
Vu les concentrations, doit pas y avoir de problème pour les joints.
Mais pour la goulotte souvent en plastique par contre, je recommande VIVEMENT une pré-dilution dans l'essence avant de verser, l'acétone attaque fortement les plastiques.
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Pascal-34
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06-07-2006, 21:44:58 -
Moi je déconseille fortement. Risque de probleme moteur a la longue.
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toumpa
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26-07-2007, 11:41:02 -
Salut,
Retour d'experience après 1 an...
Sur prélude 3g 2.0i16, conso entre 8 et 9 litres sans, entre 7 et 8 litres avec.
Sur civic 4g 1.6i16 ed7, je suis passé de 9 litres à 7.5-8.
Ces moyennes sont sur une durée d'utilisation de plusieurs mois, ça a été flagrant sur la civic. Premier plein avec, la conso a diminué de 0.5l/100, deuxième plein, de 1litre, troisieme plein de plus de 1 litre aux cent km.
De plus la voiture est encore plus nerveuse, ça répond plus vite à l'accélération.
Je vais refaire qques plein sans acétone pour voir si la conso augmente sur la civic, sur la prélude je gardais la m^me conso sans acétone, je pense que l'acétone nettoie le moteur et le circuit d'essence, donc en traitement curatif sur 2 ou 3 pleins, ça fait pas de mal.
A noter que mes bougies sont denso irridium.
Voilou.
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JP32
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26-07-2007, 12:03:16 -
peut être + attaquer tout ce qui est joints et durites en coutchouc ?
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joker068
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26-07-2007, 12:16:07 -
scream, c'est pas toi qui a des bancs de puissance au boulot ?
( tu vois ou je veux en venir? )
JOKER AUTOMOTIVE
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sepi
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26-07-2007, 13:21:28 -
folken a écrit :Il me semble qu'il en ressortait que c'était surtout intéressant pour les gros blocs ricains à faible rendement, qui tournent avec de l'essence de (très) mauvaise qualité à certains endroits, et pas avec notre essence mieux raffinée.
Mais ça veut pas dire que ça apporterait rien sur nos moteurs.
. Quand on voit ça Citation :87 octane fuel
, c'est a ce demander si ça marche réellement avec du sp98...
Sinon toumpa, pendant cet intervalle, t'as pas changé bougies, filtres a essence et air? Sinon ton essai ne veut rien dire
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pharaon
magjedVE
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26-07-2007, 13:37:27 -
intéressant tout ça !
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boyou2
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Shetland Tricouille
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26-07-2007, 13:52:21 -
je pense qua ca doit change l'indice de volatilite,apres,c'est une histoire,comme deja dit,de saturation,et de raison par rapport aux elements plastiques
en plus je pense que ca possede un propriete detergente non negligeable.
je testerais a l'occasion sur une de mes essences,voir la becane,vu que le plein me fait que 200bornes,pas le temps de se barre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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elvis
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26-07-2007, 14:31:01 -
roulez avec de l'huile de colza les mangeurs de frites vous le rendront bien!
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JP32
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26-07-2007, 14:38:31 -
elvis a écrit :roulez avec de l'huile de colza les mangeurs de frites vous le rendront bien!
lol oui mais là, faut rouler diesel !
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