MUSTANG
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23-01-2006, 21:40:23 - Je refais mon moteur avant le turbo : CONSEIL!!!
Salut collègues adeptes de la jap'...
Bon tout le monde sait que je me bat pour trouver un turbo GARETT GT28RS, depuis quelques mois...
Et bien je choisi d'etre raisonnable plutot que de faire n'importe quoi...
en effet, je décide de refaire une partie de mon moteur...
dans un premier temps, sachant que ma bagnole, lorsqu'elle est chaude, fume comme un barbecue faisant cuir des merguez... je partais pour changer les joint de queue de soupapes...
Et puis tant qu'a faire, j'me dit...pourquoi pas faire les coussinets de bielles??
et puis quitte a démonter la distributon? pourquoi pas la changer?
donc voila je refais les joint de queue de soupapes, les coussinets de bielles en préventif ainsi que le kit distribution...
et puis ca me permettra de refaire un reglage complet du CAS, avec une lampe strombo (quand j'ai eu la voiture le CAS était reglé en butée coté droit)
Au moins je saurais vraiment ce que j'ai sous le capot, car ca a toujours été litigieux quand mème
enfin voila j'ai fait un chiffrage (juste acahat des pièces) par le biais d'un de mes potes qui bosse dans une boutique commercialisant des pieces detaché tous types de véhicules... (4 ans que j'y vais et jamais eu aucun soucis) bah ouais j'ai une putain de remise 8) ...
Donc mon pote me rappelle afon de me transmettre le chiffrage:
- et la stupéfaction: les joints de queue de soupapes sont vendues en par 100 dans un sachet...
est ce cohérent pour vous???
sinon les coussinets de bielles et le kit distri pas de soucis....
Mes questions se trouvent ci après???
- il me semble que y'a une bonne dizaine de joint de queue de soupape nan? ca vous pariat logique une pochette de 100 joint, ou il s'est planté de ref (il m'a dit que c'était bien ca )
- Le fait de pas prendre de la pieces pas d'origine nissan, aura t'il une influence sur la longévité des pièces remplacé?? savhant que si prend chez nissan , je multiplie par 4... :x
chez mon pote j'en ai pour 174 tout compris...si vous trouvez moins chere faites moi signe :P
- derniere chose, si je change la distri, est ce conseillé de faire la pompe a eau en meme temps????
Voila, en attente de votre retour
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Althaz
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23-01-2006, 22:05:59 -
Elle a combien de bornes ?
Pour la pompe à eau si elle à plus de 130000 je ferais perso.
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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MUSTANG
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23-01-2006, 22:54:07 -
le moteur a maintenant 87000km...
j'pars du principe...ce qui est fait n'est plus a faire...
ca va vite la pompe a eau...je sais meme pas ou elle se situe
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MUSTANG
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24-01-2006, 11:04:47 -
ouah ca doit vraiment pas etre donné une pompe a huile la dessus...
faut égelement que je me calme, a la base je devais refaire juste les joint de queue de soupape et la j'en refait trois plus....
déja que ma misérable paie d'alternant passe dedans ce mois ci..
va falloir que je fasse un pret cofidis bientot...
Par contre je fait donc les coussinet de bielles!!!
est il preferable de fare egalement les coussinet de vilo???
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boyou2
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24-01-2006, 13:57:05 -
pour l'instant je n'arrive pas a en trouver pour bloc ca18det,meme chez taka kaira,ou autre,ya norris designs qui en vend,mais je pense que ce sont des reconditionnes..et c'est sur commande!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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MUSTANG
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24-01-2006, 14:28:50 -
seb.racing a écrit :si tu veu tou refaire,fai le segmentation mème si C pas utiles,mais vu que tu démonte tou!
nan, je demonte pas tout...
pour les coussinets de bielles c'est vite, pour les joint de queue de soupapes...on déculasse pas non plus
les pompes a huile sont fragile sur les CA18DET???
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MUSTANG
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24-01-2006, 14:46:42 -
seb.racing a écrit :ok,mais vu le kilomètrage de ton moteur ,je pense que tu peu garD ta pompe a huile!a moin kel ont des problème en veillissant
je connais pas la durée de vie des pompes a huile non plus...
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MUSTANG
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24-01-2006, 15:19:09 -
le probleme est que je connais ps l'historique de son entretien...
moi j'ai fait 10000 bornes avec, et l'entreiten a été fait au petit soin...
seul soluton mettre un mano de pression d'huile pour etre sur de son shoot je pense...
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MUSTANG
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24-01-2006, 17:07:31 -
c mort je pourrai pas...
faut que je recommande des manos + un autre support manos + plaque sandwitch..
la voiture pars semaine prochaine, j'laurai jamais avant...
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nissan200sxs13
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25-01-2006, 14:32:40 -
Tsuchiya a écrit :j'ai une question sur les pompes a huile et vu qu'on en parle je me permet de poster sur ce post, existe t'il des pompes a huile avec plus gros débit pour ca18det??? et si oui ou peut on en avoir
J'ai également chercher mais pour ca18 j'ai rien trouvé en matière de pompe à huile plus costaude...Par contre pour sr20 ben la tu as le choix....Greddy, HKS...mais pas pour ca18det...
faudrait demander à sxoc ou bien norrisdesigns...ca doit bien exister (parce que 500ch dans un ca18 c'est possible, mais avec la pompe à huile d'origine...heu...miaaaaaou...
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MUSTANG
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25-01-2006, 17:05:11 -
Pour les coussinets de bielles, je change également les coussinets de vilebrequin en complément des cousiinets de bielles...après reflexion, c'est plus judicieux, plus cher, mais ca peut pas lui faire de mal...
Ce qui est chiant, c'est que je peux pas les commander, avant de les démonter pour avoir le bon code couleur...
En esperant que ca se fasse bien, et qu'on trouve pas de mauvaise surprise en demontant...
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MUSTANG
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25-01-2006, 20:10:17 -
Je vais pas prendre le risque...
avec la chance que j'ai, les coussinets que je vais commander seront pas les bons....
je suis pas a trois pret
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laurentds
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26-01-2006, 09:37:32 -
Pour les coussinets de vilo, faudra que tu tombes... ton vilo.
Donc ça veut dire :
désaccoupler boite
démonter l'embrayage + volant moteur
Donc si tu vas jusque là, change aussi l'embrayage. Et tu n'as plus qu'à tirer sur les bielles pour enlever les pistons et changer la segmentation. Par contre, bonjour pour les remettre. La pince à segments pour les enfiler dans les cylindres ne te servira à rien (uniquement utilisable par le haut).
Pour les grades des coussinets de vilo, il faut additionner les chiffres présents sur le 1er contrepoids du vilo à ceux sur le bloc (à l'emplacement du joint de carter). Va voir sur le site d' Asphalte Burner, y'a le manuel d'atelier en français qui t'explique comment calculer tout ça.
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm (Section EM, pages 39-40-41)
200sx Zenki
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laurentds
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26-01-2006, 12:04:45 -
200sxca18det a écrit :c est des cotes d origine
C'est quoi les côtes d'origines ?!!
Moi j'avais 3 paliers de vilebrequin en grade 4, 1 en grade 3 et le central (avec les collerettes) en grade 4. Pourtant le vilo n'a jamais été retravaillé.
Sinon, les gicleurs d'huile tiennent avec un boulon...
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MUSTANG
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26-01-2006, 14:46:45 -
c'est une blague?
depuis quand faut déposer la boite pour changer des coussinets de vilo?
pour infos, mon embrayage est neuf et en plus renforcé
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