Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 10-04-2025, 13:26:23

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je la met ou la rondelle ??????
Fazermath Hors ligne Active Member ***

Messages : 787
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-04-2004, 01:22:15 #1

- J aimerai si possible Smile que vous m expliquiez (photos,schémas...) ou ce met la fameuse rondelle pour augmenter la pression du turbo et g verifier en cherchant dans le forum on en parle mais on dit pas precisement ou la mettre Sad g un S 13 de 89.


- Est ce qu un mano de presion de turbo branché sur le teton de la pipe d admission donne la vrai pression 0.8b 0.9b d origine je croit et apres augmentation pourrais-je LOL controler la pression de maniere fiable de ce fameux teton ?


Merci encore a tous qui partagé votre savoir a nous jeunes "nissanniens deuxcentiste RStreiziens" ouf LOL

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Visiteur Unregistered
 
22-04-2004, 04:22:24 #2

les rondelles se mettent entre la platine de support de l'actuateur et le corps du turbo de façon a décaller la zone d'ouverture de la wastegate.

0.9 bar c'est déjà pas d'origine, c'est plutot 0.75 bar.

c'est en effet le bon emplacement pour prendre la pression.
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-04-2004, 15:37:57 #3

Fazermath a écrit :Je la met ou la rondelle ??????



DTC !!!

.....................désolé :roll:Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
michael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 15:42:52 #4

MDR SK_flowne

c pas une mais 2 rondelles car il y a 2 vis

[Image: pubhurricane4.jpg]
IloveJapan2 Hors ligne Active Member ***

Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
22-04-2004, 15:44:13 #5

Quoi! On parle de rondelle et Tibo n'est pas encore là ?

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
michael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 15:46:26 #6

normal il a pas de turbal mais un gros trou de balle :zewall:

[Image: pubhurricane4.jpg]
albator.korn Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
22-04-2004, 16:13:01 #7

si tu le fait fais des tof svp sa m'interresse

merqui
grumly2000 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 17:24:16 #8

albator.korn a écrit :si tu le fait fais des tof svp sa m'interresse

merqui
Tain' toi aussi t'es gay... :roll:
Bon ok faut que je prévois un slip acier thermo gainé et renforcé au téflon...

Sac

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
albator.korn Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
22-04-2004, 17:44:58 #9

toujour ok pour ce soir ?

( bande de pervers pas de ausse pensee a deux balle )
grumly2000 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 17:48:36 #10

Yep ok pour moi Smile

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-04-2004, 21:06:40 #11

grumly2000 a écrit :Yep ok pour moi Smile

Pense à la vaseline Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
OnoFF_Racing Hors ligne Active Member ***

Messages : 255
Sujets : 8
Inscription : May 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 22:25:06 #12

c est quoi c ette rondelle ca va ou que je test sur la 200 d un pote?

RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
22-04-2004, 22:35:15 #13

Pour augmenter la pression du boodt.. atta je trouve un lien.... Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
OnoFF_Racing Hors ligne Active Member ***

Messages : 255
Sujets : 8
Inscription : May 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 22:36:16 #14

merci

michael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 22:44:20 #15

pour augmenter la pression du turbo vu qu'il n'y a pas de tige filette
il faut mettre une ou plusieurs rondelles selon l'epaisseur de celles ci
entre le turbo et la pate de la waste gate.
il y a 2 vis,les devisser et placer les rondelles entre cette pate et le turbo
puis les resserer et controler la pression donc mano de pression obligatoire
car ca ne se fait pas au pif

[Image: pubhurricane4.jpg]
OnoFF_Racing Hors ligne Active Member ***

Messages : 255
Sujets : 8
Inscription : May 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 22:59:22 #16

a ok j avais pas compris!!
merci

naru Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
22-04-2004, 23:04:35 #17

et le coup du mano et du robinet sur la comande de l'actuator ( je croit )
c pas mieux?

SALE!© by naru
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-04-2004, 23:06:10 #18

robinet c'est de la daube.

une boost valve permet de régler plus finement le boost, enfin quand on y arrive :roll:

le plus fiable étant le Boost Controller

[Image: sanstitre2.gif]
naru Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
22-04-2004, 23:07:28 #19

ouai mais kan tu as des sous!!! LOL
c koi une boost valve?

SALE!© by naru
michael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 23:10:24 #20

le probleme du robinet c que si tu le regles nickel sur les 4 premiers rapport en 5eme le turbo va souffler trop fort et si tu le regles pile poil en 5eme sur les 4 premier rapports tu ne gagnera rien...enfin c ce que g remarque donc g tout enleve
je precise que ct pas sur un s13 mais un alfa 75 turbo

[Image: pubhurricane4.jpg]
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-04-2004, 23:16:35 #21

boost valve ou Dawes Device (je sais pas comment on dit en Français SXOC Powa !!!! LOL) fait baisser la pression dans le tuyau de commande de l'actuator, donc retarde l'ouverture de la waste gate.

Donc augmentation de la pression de boost.

Le problème du robinet, c'est que ça provoque une fuite.
Cette fuite varie en fonction de la pression, ça peut donc provoquer des pic de pression au niveau du turbo.

Ainsi si le turbo est réglé à 0.9 Bar, il peut taper du 1.2 Bar pendant quelques secondes à l'appuyée.

Le problème, c'est qu'un T25 ne résiste pas longtemps à 1.2 Bar :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
naru Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
01-05-2004, 18:45:21 #22

hhhaa.....ok donc pour augmenter pression turbo = grosse M...e.....
dommage, j'aurais bien aimé soufller a 0.9 .....

SALE!© by naru
Fazermath Hors ligne Active Member ***

Messages : 787
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-05-2004, 08:21:47 #23

non naru c pas la me.d. du tout je l ai fait sans rien demonter d autres que les deux vis de la pate de l'actuator qui est fixé sur le turbo tu mets une rondelle a chaque vis entre la pate et le turbo moi g mis de la graisse pour les faire tenir apres elle fond avec la chaleur Wink pas de photo désolé je vient d avoir mon appareil promis je prend une photo des que possible

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Munds Hors ligne Active Member ***

Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
02-05-2004, 09:16:33 #24

ou tu fais comme moi et tu fabrique ton propre boost controller pour pas cher, sur le tableau de bord jai une petite bouton, en haut pour 7psi, est en bas pour 15psi, ca marche nickel LOL et sans piques de pression

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
02-05-2004, 09:42:48 #25

Oui avec les réducteurs de pression industriel on peut faire des miracles Wink

Etant quand même un fervent Jacky au plus profond de mon être j'ai opté pour un BC HKS...

...comme ça je pourrais faire le "barbau" devand mes copains en leur exposant mes "boitiers mâÂâgiques" Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
naru Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
02-05-2004, 10:48:26 #26

ok! ben si t'a des fotos un de ces 4, fazermath, tu pense a moi? Wink
sinon je verai, mais j'y suis pas encore mais ptet un boost controler, sa fera pas mal a coté du turbo timer...... LOL

SALE!© by naru


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message