crxtr
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05-09-2007, 14:51:11 -
STI a écrit :A cette époque, elle n'était pas encore en "collection" , si ?
mais collection ca veut dire pas de ballade plus loin que les departements limitrophe, et encore je crois que pour des meetings...
et je sais pas si tu peux faire le trajet travail domicile avec.
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JP32
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05-09-2007, 15:13:31 -
STI....si ton "truc" c'est la Z ou la Skyline....alors une Z31 à 750 euros, dans cet état, ça ne se refuse pas !!!!! 170 cv, mais une version "light" car c'est une 2 places, proche de l'esprit de la 240Z...;
Qu'est ce que tu vas aller faire avec une xr3 qui est + chere (en fin de resto) , et qui + que pourrie ??????
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crxtr
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05-09-2007, 15:16:56 -
JP32 a écrit :STI....si ton "truc" c'est la Z ou la Skyline....alors une Z31 à 750 euros, dans cet état, ça ne se refuse pas !!!!! 170 cv, mais une version "light" car c'est une 2 places, proche de l'esprit de la 240Z...;
Qu'est ce que tu vas aller faire avec une xr3 qui est + chere, et que + pourrie ?????? jp, tu peux pas conseiler une z31 170ch rhd a un gamin de 14ans qui de un n'a jamais ete assuré, (et pour cause...) et qui devra travailler en plus de sa fac pour se payer 2 semaines d'essence par mois...
par contre tout a fait d'accord pour l'xr3.
de toutes facons tu l'assureras pas non plus...
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Beowulf
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05-09-2007, 15:30:09 -
STOP !!!
Le calcul des ch fiscaux entre la France et la Belgique sont différents !
En Belgique c'est basé sur la cylindrée uniquement.
Mon ITR c'est un 1.8 = 10 CV (on dit "CV" en majuscule pour chevaux fiscaux).
Mon EG4 c'est un 1.5 = 8 CV.
Voilà pourquoi quand je parle de puissance moteur, je l'exprime toujours en "ch" (en minuscule).
J'ai pris cette habitude du Moniteur Auto que je lis facile depuis mes 12-13 ans (1987-88).
En gros :
1000-1100 = 6 CV
1200-1300 = 7 CV
1400-1500 = 8 CV
1600-1700 = 9 CV
1800-1900 = 10 CV
2000-2100 = 11 CV
...
=> tu as tout intérêt à privilégier les cylindrées "impaires".
Et voilà pour les montants : http://www.moniteurautomobile.be/page.cf...ices_Taxes
N'oublie pas que tu as aussi une TMC (Taxe de Mise en Circulation) et l'immatriculation (montant fixe de 25 que tu changes de plaque ou non) à payer au départ et aussi la taxe de circulation annuelle (TCA) que tu repayes tous les ans (tu dois aussi la payer au départ).
La TMC, une fois payée, est perdue pour toujours !!
Mais la TCA, tu la récupères (des mois après bien sûr ... :roll: ) au prorata de ce que tu n'a pas roulé sur l'année, ex : tu as roulé 5 mois sur 12 => tu récupères 7 mois (remboursement).
La TMC est LA grosse arnaque de l'Etat ! Taxe qu'ils ont instauré pour remplacer essentiellement la suppression de la TVA entre particuliers.
Cette taxe (la TMC) est tout simplement dégueulasse car appliquée sur le binome cylindrée/kW : tu payes au plus haut des deux !
A savoir que si la tranche de kW de ta voiture de 1600 de cylindrée correspond à la tranche 2000, tu payeras pour un 2000.
http://www.moniteurautomobile.be/page.cf...ices_Taxes
Heureusement ce barème est QUAND-MEME ( :roll: ) dégressif pour les véhicules d'occasion :
http://www.moniteurautomobile.be/page.cf...ices_Taxes
NB : L'ancienneté d'un véhicule est TOUJOURS basée sur la date de sa première mise en circulation et non sur la date qui figure sur le certificat de conformité (correspondant on va dire à "sa sortie d'usine" ... elle peut cependant rester des semaines entières voir des mois sur un parking ou dans un show-room).
Renseigne-toi aussi sur les conditions pour les véhicules ancêtres, j'ignore la réglementation.
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crxtr
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05-09-2007, 16:00:00 -
Beowulf a écrit :Faut rester raisonable moi je dirais entre 60 et 90 ch c'est déjà pas mal pour un premier véhicule.
Idéalement 75, si tu ne veux pas un veau. encore que un petit 60ch, pour tes deux premieres années, franchement ca suffit largement!!
tu prends un golf 1 (t'oublie le gti) ou un civic mk1 ou 2, tu le poses, tu lui colles 4 jantes a deport, et la t'as une pure caisse oldschool... et en ville ca te suffira largement et tu resteras raisonnable par rapport au prix et a l'assurance!
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STI
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05-09-2007, 16:33:47 -
Je me demande si je vais pas prendre la Z31, et dans 1 an ou 2 , trouver un daily dans l'état de l'E21 à 500, attendre aussi que la Z31 soit immatriculée en collection...Ca me dérange pas de la laisser dans ma province...Bref, 2 ans pour faire ce qu'il faut sur la Z31, 2 ans sur le daily...
Pour l'assurance, j'assure ma petiote daily et pour la Z31, je la fait assurer collection à mon père...Ca serait pas une bonne idée ?
Pour le plein sur la Z31, un plein tout les X temps, vu qu'elle sortira peu souvent...
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JP32
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05-09-2007, 17:19:46 -
crxtr a écrit :JP32 a écrit :STI....si ton "truc" c'est la Z ou la Skyline....alors une Z31 à 750 euros, dans cet état, ça ne se refuse pas !!!!! 170 cv, mais une version "light" car c'est une 2 places, proche de l'esprit de la 240Z...;
Qu'est ce que tu vas aller faire avec une xr3 qui est + chere, et que + pourrie ?????? jp, tu peux pas conseiler une z31 170ch rhd a un gamin de 14ans qui de un n'a jamais ete assuré, (et pour cause...) et qui devra travailler en plus de sa fac pour se payer 2 semaines d'essence par mois...
par contre tout a fait d'accord pour l'xr3.
de toutes facons tu l'assureras pas non plus...
Sur le fond, je suis d'accord...mais 60 ou 170 cv, à 14 ans, STI ne pourra rien conduire...
Et la conso de ce moteur reste raisonnable ; env 10 L de SP95 en roulant cool....alors qu'une ancienne à carbu, en simplement 2L, comme une 520 par exemple...va consommer +...
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Camtôa
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05-09-2007, 17:49:46 -
Ouai doucement STI , même si tu peux restaurer un Z et l'assurée, vu la puissance, il y a de forte chance que tu gâche tout ce travail au premier virage... Trouves-toi une caisse cool et surtout oldschool pas chère, qui soit pas trop puissante et aprend à conduire avec ...
Tu vois j'ai 23 ans, je bosse depuis que j'ai 16 et je vis chez mes parents, j'ai gagné l'année dernière 1700 euros net par mois, ben j'ai déjà du mal assumer deux voiture, la crx ed9 (qui me ruine pas mal) et l'ami6... Et les deux auraient besoin d'une peinture (entre autres), et je paye le mécano au black et je fait des trucs moi même... Alors doucement, réfléhi bien et écoutes les conseils de vieux, sauf Jp
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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scion
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05-09-2007, 19:23:52 -
Camtôa a écrit :Ouai doucement STI , même si tu peux restaurer un Z et l'assurée, vu la puissance, il y a de forte chance que tu gâche tout ce travail au premier virage... Trouves-toi une caisse cool et surtout oldschool pas chère, qui soit pas trop puissante et aprend à conduire avec ...
Tu vois j'ai 23 ans, je bosse depuis que j'ai 16 et je vis chez mes parents, j'ai gagné l'année dernière 1700 euros net par mois, ben j'ai déjà du mal assumer deux voiture, la crx ed9 (qui me ruine pas mal) et l'ami6... Et les deux auraient besoin d'une peinture (entre autres), et je paye le mécano au black et je fait des trucs moi même... Alors doucement, réfléhi bien et écoutes les conseils de vieux, sauf Jp T'es Ok avec ce que je lui propose pour commencer?
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JP32
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05-09-2007, 19:37:32 -
STI a écrit :Bon...Je sais pas...Je vais demander l'avis à mon père car là, soit c'est la passion, soit c'est la raison (Pour les plus cons : Soit c'est JP, soit les autres )...
bah en fait, tu as le temps....je n'avais pas tous les parametres en tête....
En même temps, avoir 170 cv en propulsion en première voiture, dès 18 ans....c'est un sujet très discutable
Pour avoir eu une Célica-Supra 2.8 I très jeune...malgré ma prudence, je me souviens de 2 méchants cartons que j'ai failli provoquer par exces d'optimisme...j'aurais été à 200 % en tord......
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STI
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05-09-2007, 19:58:12 -
Je vois...Mais une Z à ce prix, d'habitude elle est pour pièces pleine de rouille perforante sur 3/4 de la caisse...
J'ai tout retourné pour trouver une Z...Les moins chères sont au pays du Mc Donalds, mais bon, j'ai pas l'argent pour l'import, et j'ai encore moins confiance de commander un truc dont on ne reconnaît pas l'avant de l'arrière...
Si elle avait coûté plus, j'aurais pas hésité...
En plus une Z, j'en rêvais depuis des lustres
Sinon les Celica ont l'air intéressantes, elles se situent où ?
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Camtôa
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05-09-2007, 20:23:34 -
héhé, pour info je suis pas le père de STi, ni son banquier ni son assureur
La Celica niveau puissance ca peut aller mais c'est une prop' qui plus est vieillote donc prudence, par contre le 2litres double carbu, bonjour les pleins d'essence toutes les semaines...
Non franchement, une tite voiture c'est mieux et moins cher à l'entretien, je pense qu'il vaut mieux une caisse pour tous les jours, assumer deux bagnoles par ces propres moyens quand on est jeune c'est dur, donc une seule mais qui convienne pour tous les jours, il se fait la main, du bonus (ou du moins bien voir par les assureurs car je sais pas si en belgique ils ont du bonus/malus) et de l'agrent à gauche pour une resto plus sportive. Je viens de voir un post sur les civic mk1, c'est génial comme bagnole, c'est dans ce genre là qu'il faut taper, trouves-toi la plus kitch possible, la plus méconnue, remet là en état et passe ton permis, ensuite kiff tranquillou , apprend à conduire, va bosser et gagner de l'argent (qui partira vite vite vite.....) et là tu commencera à chercher un bijoux qui arrache un peu et sera plus à ta portée tous critères confondus.
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Nigo
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05-09-2007, 21:07:49 -
déja il faut qu'il cible s'il veut une auto quotidienne (après le permis) + une passion ou une seule qui fait tout
_dans le premier cas, comme dit Camtôa, c'est financièrement dur à supporter, tout est en double : il faut 2 garages, payer 2 assurances, entretenir 2 autos... c'est à mon sens l'idéal mais il faut s'assumer financièrement
_dans le second cas, il faut être certain que l'auto peut supporter un usage +- quotidien. Par exemple le V6 de la Z31, ca va consommer un poil plus que mettons... une Saxo diesel. Ca va juste être 4-5 fois plus en budget fuel. Donc dans ce cas choisir une auto plus raisonnable, sans pour autant vendre ton âme au dies... diable. Par exemple ma première auto c'était une Porsche 924, et je m'en suis pas trop mal sorti. L'entretien est facile, ca consomme pas trop, et 125cv aux roues AR ca permet de pas trop s'ennuyer au volant. Faut dire que j'étais raisonnable, je m'en servait le WE car je n'avais pas besoin d'auto au quotidien, et je ne lui aurait de toute façon pas infligé ca
pour suivre Camtôa, la Civic mk1 me parait avoir la gueule de l'emploi : c'est super mignon (avis perso, même plus qu'une Mini), ca consomme pas trop, et si on trouve des pièces c'est tout bénef. Après le permis si tu dois faire 100km par jour tu vas en chier, mais ca... c'est la vie
bref, réfléchis bien et parle en à tes parents et surtout, si tu ne sais pas où tu vas ne fais pas de connerie genre... acheter une Z31 BA conduite à droite presque inrevendable :roll: te laisse pas berner pas le prix d'achat, c'est une pacotille par rapport à ce que le reste te coutera (assurance, fuel, entretien...)
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STI
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05-09-2007, 21:09:52 -
Finalement je pense qu'une TA22 est plus facile à chercher en Belgique...
Début 1980, la plupart des jeunes belges avaient une TA22
Mais toutes celles que j'ai trouvé pour le moment c'est soit des restaurations débutées pleine de tole coupée ou des restaurées qui coûtent cher...
Toulon, c'est un peu loin...Le sud, non ?
Une Porsche 924, je pensais aussi à cette voiture...Une Civic, j'aime bien , mais il y en a trop en Belgique...
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Camtôa
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05-09-2007, 23:40:44 -
C'est pas une bête idée la matra, mais c'est encore plus rare q'une célica des 70's je crois , j'en ai croisé qu'une seule à Lyon dans mas vie... par contre niveau pièces y a bcp en commun avec la simca 1000 apparement, et ca on en trouve facilement, mais connaissant un peu la cote des rallyes 1,2,3 , je pense que la matra doit pas être donnée...
Franchement si tu trouves pas une jap' "raisonnable" prend une deuche ou un dérivé, tu vas te régaler pour pas cher et faires des économies, trouves une dyane 6, c'est plus rare et moins coté, et ca marche bcp mieux (à partir des 80's c'est les mieux) !!!
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