Durant mes vacances au Japon, j'ai eu la chance d'être à Tokyo durant l'expo spéciale WRC pour fêter le retour de Toyota en rallye au Megaweb Toyota Center d'Odaiba à tokyo. J'ai ensuite fait un crochet par Nagoya durant mon trajet entre Tokyo et Kyoto pour visiter le magnifique Toyota National Museum.
Commençons par le Megaweb Toyota Center. En gros c'est un grand espace où il y a des expos éphémères dans un bâtiment, le Toyota Center à proprement parler dans un énorme bâtiment en verre, avec tout un coin dédié à Gazoo Racing au premier étage (avec simulateurs de conduite, expos, etc) et au rez-de-chaussée, un expo de modèle de série avec pas mal de versions sport présentées, ça ressemble un peu à un salon de l'auto version Toyota. Et histoire de couronner le tout, c'est gratuit. Inutile de dire qu'étant moi même possesseur d'une Celica ST185 j'ai dû changer de caleçon en sortant...
Concernant le Toyota National Museum, c'est bien sûr le grand musée de Toyota. Il est situé près de Nagoya à quelques stations de métro. Il est énorme ! Pour un prix dérisoire vous avez accès à une collection phénoménale de voitures. Le musée n'est pas consacré à la marque uniquement mais fait plutôt une retrospective des modèles ayant marqué l'automobile avec bien sûr les modèles emblématiques de la marque bien mis en avant.
Comme des photos valent mieux qu'un long discours, je vous laisse juges.
Megaweb Toyota Center
Et le Toyota National Museum :
L'intégralité des photos du Toyota Center sont dispos
ici.
Et pour celles du Toyota National Museum, c'est
là.