DjieSs
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08-02-2007, 11:55:40 - Integra type R ou Lancer évolution VI ?
Ces 2 betes de courses me font rever seulement le quel preferez vous ?
L'integra pour :
- Ses prises de régimes de folie
- Son bruit Diabolique
- Sa gueule d'enfer
- Son vtec
L'évolution VI pour :
- Ses pérformances démantiel
- Sa rareté
- Son turbo... et donc son coup de pied au cul
- Sa tenu de route
La quelle procure le plus de senssation au volant ?
Personnelement je vote évolution VI
Quelqu'un à t-il possedé les 2 ou est deja monté dans les 2 pour les comparé ?
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vipers
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08-02-2007, 13:02:45 -
Salut !!!
A 20 ans j'ai acheté une Honda Integra Type R
A 23 et demi, je l'ai vendue pour une Mitsubishi Lancer Evolution VI
Citation :L'integra pour :
- Ses prises de régimes de folie
- Son bruit Diabolique
- Sa gueule d'enfer
- Son vtec
L'évolution VI pour :
- Ses pérformances démantiel
- Sa rareté
- Son turbo... et donc son coup de pied au cul
- Sa tenu de route
En fait c'est aussi une question de budget et de l'utilisation que tu compte en faire !
A savoir q'une EVO coute quand meme plus chère q'une ITR a l'achat mais aussi a l'entretient...
Niveau des performances, il y a un monde entre les deux voitures.... l'EVO marche mieu a tout les niveaux !!!!
L'ITR par contre permet de vraiment s'eclater a budget tres raisonable !
En fait tout depend du budget !!! A savoir surtout q'une EVO VI c'est deja 2x plus chère a l'achat !
Moi si j'ai changé, c'est parce que je voulais voir autre chose et qu'il me fallait une berline pour partir en vacances....
En fait je vais surtout te dire que L'EVO est la suite logique apres une ITR !
A toi de voir, si tu as plein de tune, alors prend un EVO
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
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AlexEG6
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08-02-2007, 20:21:45 -
C'est calir que c'est 2 voitures différentes.
L'une atmo, l'autre turbo, l'une coupé, l'autre berline...
Les sensations sont différentes. La consommation aussi
Je pense vraiment que c'est une question de budget. Car que ce soit à l'achat, à l'entretien, à la pompe ou en préparation quelconque, l'EVO te sera un gouffre
L'ITR est le bon compromis pour commencer. Très chouette voiture, peut onéreuse en entretien. Tu trouves des pièces facilement et pour "pas cher" (j'entends moins que l'EVO )
Bon choix à toi
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Vinz04
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08-02-2007, 22:41:14 -
pas testé EVO 6 mais EVO 7... bah ca m'a foudroyé!!!!
rien a voir avec une ITR
déjà a la base l'EVO tu la matte de loin, c'est une berline... après tu t'approche, ca fait limite tuning, PC avant de ouf, le capot, c'est une oeuvre d'art, ailleron démesuré, enfin tu sais de suite que c'est pas conçu pour rouler pépère a la base...quand tu t'installe dans le bacquet t'a du confort, super bien maintenu, l'interieur fait soigné, assez épuré quand meme
ensuite tu tourne la clé, et là tu es déçu, t'a un son assez rauque, mais en meme temps feutré... j'entend par là que en comparaison avec une ITR qui gueulle tout le temps, là c'est assez discret... mais quand tu passe la 1ere (au passage boite super précise, que du bonheur), bah si tu dose mal ton accélérateur, le départ surprend! ca part tres fort, AWD tu t'en doute ca motrice a mort, je te jure que sans le bacquet tu te retrouverais au fond du coffre
enfin bref, ca cause... et puis ca prend pas trop de roulis, ca croche tres tres bien, perso je l'ai pas fait glissé (pas essayé en meme temps c'était pas a moi...) et puis tu peut écraser en milieu de courbe, c'est pas pour autant que ca va décrocher...
et une foix dans les tours c'est halucinant, perf bien au rendez vous, son de malade, et ce pshiiiiiit
enfin pour moi, meme si fan des NA et des Honda, bah si t'a les moyen (apperement c'est assez honéreux) c'est une super caisse, je pense plus marrante a conduire qu'une ITR, et au moin un peu insonorisée, donc sur l'autoroute, ca te fera pas perdre un quart de ta capacité d'audition
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kevinVTEC
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08-02-2007, 23:04:36 -
Pour ma part, j ai pas tester l EVO, mais l integra oui... si t as le budget et que tu cherches des perfs, alors pars sur une EVO!
Maintenant si c est une question de gout (t aimes les deux et tu sais pas choisir) mais que tu penses etre juste en thunes, reste sur l integra! ca te reviendra a pas tres cher au quotidien alors qu une caisse turbo..... prends des actions chez total
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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Vinz04
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08-02-2007, 23:08:34 -
oaui bien précisé
laisse parler ton budjet... si t'es large... EVO...
sinon ITR ...
mais ITR super caisse aussi... sensation assurée, et VTEC inoubliable... et puis facile a améliorer les perfs
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vipers
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09-02-2007, 10:28:34 -
Vinz04 a écrit :oaui bien précisé
laisse parler ton budjet... si t'es large... EVO...
sinon ITR ...
mais ITR super caisse aussi... sensation assurée, et VTEC inoubliable... et puis facile a améliorer les perfs
Ameliorer les perfs d'une ITR est un coup elevé ( je parle moteur bien sur ) il faut prendre des bonnes pièces ( Mugen ) et c'est quand meme tres chère !!!!!
Moi j'ai eus les deux, et c'est vraiment une question de budget !!!!
Sachant que ces deux voitures, ont un rapport prix/prefs exellent !!!!
Pour une ITR a 10 - 12000 euro tu as deja une caisse qui marche vraiment fort et tu peux faire du circuit sans gors soucis ( les freins )
L'EVO a 22 - 25000 euro, tu as une des voitures les plus performantes du monde ! Il est facile de gagner 50ch et c'est un super jouet, elle fais quasiment tout ce que tu lui demande ! Les travers sont a la porter du premier débile !!!!! enfin bref c'est le pied
Faut juste voir avec ton budget sachan que moi, avant, je roulais tout les jours avec mon ITR
Avec l'EVO c'est meme pas la peine d'y penser !!!! y faut une diesel a coté
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
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S2OOO 66
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10-02-2007, 09:31:18 -
Moi j'ai sauté le pas, j'ai vendu ma S2000 et je me suis commandé une Evo9 blanche. :] ....Le potentiel de la 9 est tres sympa......Il me tarde, mais bonjour les delais de dingue: 4mois!!!! :roll:
Retour aux japonaises......
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inferno66
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10-02-2007, 09:48:47 -
ah nico ca va watter espece d'autiste
Ca va envoyer au ledenon
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
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Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
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DjieSs
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10-02-2007, 11:35:01 -
:o
Pour moi une integra c'est vraiment une bonne caisse avec qui (apparament) on prend énormement de plaisir, mais une évo ca fait BOOOOM quand j'en vois une, la caricature parfaite de la tueuse de special et ca ca n'a pas d'prix. (à si 24000euro 8) )
Plus serieusement un tat d'entre vous parle de budjet, beaucoup plus important pour l'évo que pour l'integra. 20 litres au cent ca se paye. Mais bon c'est sur qu'a partir de la faut savoir ce que l'on veut, pour ma part ca serai une voiture plaisir à consommer avec modération, soir et weekend (oui oui comme les portable )
Ce qui me plait dans l'évo c'est ses pérformances hors norme ainsi que sa rareté. Une integra j'adore mais question perfs... certe ca va fort mais c'est loin d'etre intouchable.
Ce qui me faire peur dans l'evo c'est la fiabilité, car si j'en ai une (tres fort investisement, j'ai pas envie d'aller tout les weekend au garage.) Mais bon c'est jap et qui dis jap dit fiabilité. (j'ai lu que l'embrayage parcontre fesai 30000kms tout au plus sur une évo). Pourriez vous m'en dire plus sur la fiabilité en parti les personnes ayant en pocession une évo VI.
Autre chose : Je reve ou la boite de l'évo est ultra courte ? Quand je vois les reprises de 80/150 en 5eme ca fait TRES mal, de plus au vue de la vitesse de pointe je pense que la boite doit etre tres courte.
Merkii
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DjieSs
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vipers
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12-02-2007, 11:22:41 -
vortec/nicos...73 a écrit :jolie photos
Les EVO VI sont tres fiable, faut en prendre soin c'est tout !
Moi j'ai les bras de suspensions qui se sont fissurés a 85 000 km ( maladie des EVO V et VI )
Pour le reste, aucun probleme !!!!
Moi l'embrayage n'a jamais été changé !!! et elle a 95 000 km maintenant c'est clair que si tu fais des runs y va pas faire long feu...
C'est assez drole de discuter avec les proprio d'EVO, ils avaient quasiment tous une Honda Type R avant !!!
L'EVO est certainement la suite logique des Type R ! Dans une EVO on retrouve la violence des Type R
Voici mon bébé !!!
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
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vipers
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12-02-2007, 11:38:35 -
Orochimaru a écrit :Voiture incomparable selon moi sur presque tout les points de vue.
La mistubishi est un stade largement au dessus en matière de prix à l'achat, sensations, de budget d'entretien, de puissance, de consomation, de gabari et de comportement.
Comparez ce qui est comparable.
Subaru IMPREZA WRX sti ou Mitsubishi EVO ?
Honda Integra type r ou civic type r ?
106 S16 ou Saxo Vts ?
Mais si c'est comparable !!!
Alors Clim,FC,DA,Airbag,siege recaro
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
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vtec37
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12-02-2007, 12:24:22 -
Si j'avais un jour la chance de pouvoir choisir Mitsu sans hésiter, mais je pense largement pouvoir rouler en ITR avant. (pas vraiment comparable à mon sens)
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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meche
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12-02-2007, 14:00:56 -
il y'a aussi la phylosophie qui est totalement differente,
4 roues motrices, 2 roues motrices, l'une turbo, l'autre atmo.....
puis apres faut voir ce que le mr compte en faire, circuit, voie publique montagne ou grande courbes.. ou montagne neigeuse :P (evo c'est sur :P :P)
etc etc
Sinon, le chassi de l'integra et quand meme vachement bien réputé, tres travailler. Mais celui de l'evo je le connais pas vraiment, j'imagine qu'il est au coeur mais ?
Vend toutes pièces de EK4
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DjieSs
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22-02-2007, 01:26:27 -
Et question senssation ?
Le coup de pied au cul est tres violant dans l'évo ou moyen, on le resent comment, ca part à partir de cb de tr/min ? Car au vue de la boite courte, le lag turbo doit etre moin présent que dans une R21 2.0Turbo par exemple, et par ce faite, cette senssation de catapultage peut etrre aténué.
Autre chose, ca m'évitera de créer un autre sujet :
Pour l'integra que j'ai posté en photo plus haut, les jantes d'apres vous sont en 16 ou 17 ?
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