Donc voili voila les photos pour le montage des ammortisseurs, elle ne sont pas super,mais bon quand on monte une piece on ne pense pas trop aux photos mais plutot a comment les monters sourtout que c etait la premiere fois!
Je pense que ce travail ne peut pas ce faire tout seul si vous n avez pas d'experience,meme avec de l experience le faire seul doit etre difficile.
Temp necessaire pour des noobs : 5 hrs
Donc
MATERIEL NECESSAIRE:
-des clefs de differente tailles (8,10,19,22....)
-Une cle speciale qui permet de detacher la rotule de direction de l'ammortisseur (sasn cette cle meme pas penser a faire ca soi-même)
-une pince
-un crick
-des chandelles
on peut commencer par
L'AVANT:
Alors premiere chose a faire c'est de debloquer les boulons de la jante et de mettre la voiture sur les chandelles a l'aide du crick
Apres cette etape difficile, enlever la roue
Maintenant la phase que je trouve la plus delicate de tout le montage,enlever la rotule de direction.
Premiere chose a faire c'est de enlever le petit "clips" metallique qui se trouve juste en desous de l'ecrou a l aide d'une pince:
Une fois l'ecrou devidde, enlever la routule a l aide de cette cle "speciale":
(la cle HONDA est disponible chez Honda pour une modeste somme de 138 euros, voici le code de la piece pour ce qui veulent l acheter: 07MAC-SL00200)
Maintenant il faut detacher le tube du liquide de frein par ce que il gene pour pouvroir devisser les 2 grands visses/ecrous ( il faudra une cle de 19 et une de 22 pour devisser les visses en vert,la deuxieme est cache derriere la plaque metallique)
Avant de enlever les 2 grandes visses,il faut installer une cale (nous on a utilise un crick) en desous du frein,car il va tomber vers le bas,et si on le laisse tomber ca va forcer sur le cardan:
Ensuite enlever les ecrous visses en haut de l'ammortisseur depuis le compartement moteur et faire glisser vers le bas l'ammortisseur:
Voici l'ammortisseur:
Pour le montage faire les etapes a l'envers!
Une fois la voiture au sol,le probleme est que on baissant la voiture par rapport a l'origine,le parallelisme est completament deregle alors il faut faire un parallelisme manuel (a l'oeuil :P ) pour ce faire il faut debloquer cet ecrou:
Ensuite visser ou devisser la barre de direction a la main
ca ne sera pas un parallelisme correct mais ce qui va suffir pour amener la voiture au garage le plus proche sans faire crisser les pneus en allant tout droit
;
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petit probleme rencontre lors du montage sur les 2 voitures donc posibilite de le rencontrer:
La suspension de droite,je ne sais pas pourquoi, meme avec la voiture levee completament detendue,continue a pousser vers le bas,alors quand on enleve les 2 grosses visses pour separer le frein de la suspension ben il faut faire resistence,jouer un peu avec le frein et utiliser ptet un tourne vide pour remplacer provisoirment la grande vidde pour que le frain ne tombe pas.
C est pas trop clair,mais bon si ya un probleme a la susp droite ben vous savez que c "normal" et que il faut juste un peu bouger les pieces differament que la gauche;
L'ARRIERE:
L'arriere est bcp plus facile que l'avant,et il faut donc moin de temp
Les photos ne sont pas bonnes comme appui mais on fait avec ce que on a!
Naturelment demonter la roue a l'arriere :P :
Ensuite devisser a l'aide de
1 cle la visse inferieure qui tien l'ammortisseur (il faut que 1 cle il ny a pas d'ecrous comme on pourrait le croire...)
(voici 2 photos mais c'est tj la meme visse)
Apres il faut devisser les 2 visses qui tiennent l'ammortisseur en haut :
(si votre voiture est vidé,ben tant mieux pour vous pour acceder aux deux visses,sinon il "suffit" de demonter les deux caches qui se trouvernt directement derriere les sieges dans le coffre;pour les demonter il est conseille de baisser les sieges...)
pour sortir l'ammortisseur il faut pousser la partis basse de l'ammortisseur vers l inteirue de la voiture et faire glisser vers le bas la suspension,si ca bloque probablement c'est du a la barre anti-raprochement arrierre,alors il est conseille de la enlever avant:
Ben voila pour l'arrier 3 visses et c tout!
pour le montage ben les etapes inverse!
sinon voici quelque photos que je ne sais pas ou mettre:
Si vous etes en train de monter des supsensions tein (comme nous)
ben les ammortisseurs arrivent comme ca:
il faut changer la position des visses qui servent a regler le camber,sinon ca ne passe pas
Si vous avez des questions n'hesitez pas a nous demander!
Bon travail a ce qui veulent changer leur ammortiseur soi-même!!
Blaaa les régalges que j'ai en ce moment ce sont ceux conseiller par tein