civic_16Turbal
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18-02-2005, 22:35:02 -
Citation :Existe-t-il un récupérateur d'huile entre le moteur et le PCV sur un D16A9 ?
Non.
Pour le catch-can, la solution que j'ai retenue est assez simple : PCV -> Catch can -> tuyau d'admission.
Pour le cache culbu un mini filtre à air. Cela permet de conserver le fonctionnement "d'origine", sans encrasser l'admission.
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geronimo
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18-02-2005, 23:49:50 -
qu'appellez vous PCV?
sinon qu'elle est l'utilité de cet accessoire? est ce vraiment utile ou c'est un gadget parmi tant d'autre?
sinon coté installe avez vous des photos?
bcp de question lol
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Ryuji
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19-02-2005, 01:53:21 -
civic_16Turbal a écrit :Pour le catch-can, la solution que j'ai retenue est assez simple : PCV -> Catch can -> tuyau d'admission.
Pour le cache culbu un mini filtre à air.
Exactement, c'est ce que j'ai fait
geronimo a écrit :sinon qu'elle est l'utilité de cet accessoire? est ce vraiment utile ou c'est un gadget parmi tant d'autre?
sinon coté installe avez vous des photos?
Voici une photo (c'est pas mon moteur ) mais j'ai quasiment le
même récupérateur (placé au même endroit)
Ca sert à récupérer l'huile qui normalement est envoyée directement
dans l'admission... Moi, je récupère plus de la moitié du "Can" d'huile
lorsque je fait une journée circuit.
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TCHEN-TAÏ
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19-02-2005, 11:37:46 -
Il faut se mettre d'accord les gars !
Pour ceux qui ont mis un mini filtre, y a-t-il de l'huile à l'intérieur ?
Là on sera fixé.
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Ryuji
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19-02-2005, 12:44:53 -
Bon, voici une photo de mon moteur
J'ai aussi démonté mon petit reniflard...
Comme c'était pas flagrant, j'y ai mis un cotton tige pour voir le léger
dépot qu'il y avait au fond. Et effectivement, cela ressemble à de l'huile.
Mais comme j'ai dit, le dépot au fond est très léger... y doit pas sortir
des litres d'huile par là donc...
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TCHEN-TAÏ
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19-02-2005, 13:22:12 -
J'ai trouvé ça :
This is 10.59 sec et , 2.1L all motor Honda record holder, Erick Aguilar's massive tapered intake:
Ce type ne fait pas n'importe quoi et lui il met le oil catch après le cache culbu. Pourquoi ?
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TCHEN-TAÏ
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19-02-2005, 13:45:31 -
Existe-t-il un oil séparator sur nos D16A9?
(question liée au comment ça fonctionne un système PCV)
J'ai trouvé ça sur le forum :
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Ryuji
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19-02-2005, 15:19:57 -
En tout cas, vu le peu d'huile que j'ai dans mon reniflard et la quantité
d'huile que je récupère dans mon "Oil Catch Tank" à chaque journée circuit
(un peu plus de la moitié du Tank), ya pas photo, c'est où je l'ai mis qu'il
sert à quelque-chose
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raptorparts
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08-03-2005, 10:08:53 -
Citation :Ben si c'est pour moi que tu parles, il n'est pas encore installé.
Et en fait sur nos D16A9, il y a un décanteur d'huile d'origine. Donc je me tâte, je l'installe ou pas
Je ne vise personne en particulier, mais je constate que les montages différent souvent et que certains ne sont pas trés conventionnels..
De plus si votre voiture ne fait pas de compétition, cet accessoire n'est absolument pas indispensable ni pour l'augmentation de ces performances ni pour sa longévité.
Cela mérite tout de même d'y réfléchir si l'on est pas sur de sois
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Ryuji
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08-03-2005, 11:48:43 -
raptorparts a écrit :Citation :Ben si c'est pour moi que tu parles, il n'est pas encore installé.
Et en fait sur nos D16A9, il y a un décanteur d'huile d'origine. Donc je me tâte, je l'installe ou pas
Je ne vise personne en particulier, mais je constate que les montages différent souvent et que certains ne sont pas trés conventionnels..
De plus si votre voiture ne fait pas de compétition, cet accessoire n'est absolument pas indispensable ni pour l'augmentation de ces performances ni pour sa longévité.
Cela mérite tout de même d'y réfléchir si l'on est pas sur de sois
Cet accessoire n'augmente en AUCUN cas les performances...
Pour ce qui est de la longévité du moteur, peux-tu nous expliquer ?
ps : je mesurerais le diamètre de mes durites en rentrant ce soir !
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raptorparts
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08-03-2005, 12:25:33 -
Citation :Pour ce qui est de la longévité du moteur, peux-tu nous expliquer ?
Tout simplement parce que dans certains cas si l'on fait n'importe quoi en effectuant une dérivation de certaines durites on peu nuire au bon fonctionnement du moteur.
Exemple boucher la sortie du cache culbus (déja vu!), se tromper de durit..
Ou bien monter une réserve d'essence au lieu d'un OCC.. car il ya un tuyau en bas et un en haut sur ces derniers..
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