one-t
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Salut tout le monde !
L'un d'entre vous aurait-il une soluce pour raviver partiellement des phares ternis ?
en fait, plus une solution style recette de grand-mère que la soluce la plus couramment utilisée, c'est a dire le ponçage a l'eau.
Je vends ma caisse demain, j'ai donc pas vraiment le temps de faire un truc au top
Attention, les phares ne sont totalement pourris ( CT ok ) mais un ptit coup leur ferait pas de mal.
Merci de vos conseils
remy c
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Si c'est du verre, c'est compliqué, et ça passera plus par le nettoyage à l'intérieur de l'optique.
Si c'est du polycarbonate, tu peux également y aller au dentifrice qui va polir doucement la surface. Sinon, des polish spéciaux se trouvent en centre auto.
Bon courage !
one-t
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Merci a toi.
je vais voir staprem' chez sudauto ce qu'ils ont
Glurk
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Tu vend ça comme des super Optiques JDM de la mort à fond noir et tu augmente le prix de 1000 Euros................
Non désolé j'ai pas de recettes miracles, j'avais juste envie d'en sortir une.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
one-t
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je viens d'en acheter ce week end à autobacs, pas encore tester par contre
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sinon papier de verre 3000 puis 2000 puis 1000, puis un polish avec des grains, et un polish normal. Quand j'ai récup mon ITR, ils était opaques de chez opaques, et après 2 traitements, ils étaient comme neufs ;-)
gekko_70
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Sur un forum clio (vu que c'est une maladie sur les phase 2 comme la mienne), j'avais vu qu'une solution rapide mais pas très efficace dans le temps était de remettre du vernis en bombe il me semble. Ca redonnait un petit éclat (juste assez pour que ce soit bon pour la vente je pense lol)
EDIT : ok message du 3...trop tard lol
Si l'automobile avait suivi le même développement que les ordinateurs, une Rolls Royce coûterait aujourd'hui 500 francs, ferait du 700 kilomètres heure et exploserait une fois par an en faisant 10 morts.
yak103
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gekko_70 a écrit :Sur un forum clio (vu que c'est une maladie sur les phase 2 comme la mienne), j'avais vu qu'une solution rapide mais pas très efficace dans le temps était de remettre du vernis en bombe il me semble. Ca redonnait un petit éclat (juste assez pour que ce soit bon pour la vente je pense lol)
EDIT : ok message du 3...trop tard lol
Belle mentalité...
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franckcrx a écrit :sinon papier de verre 3000 puis 2000 puis 1000, puis un polish avec des grains, et un polish normal. Quand j'ai récup mon ITR, ils était opaques de chez opaques, et après 2 traitements, ils étaient comme neufs ;-)
du plus fin au plus gros ? j'aurai bien vu l'inverse moi
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franckcrx
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euh ouais tu as raison, désolé
Donc 1000 2000 3000 oups
maxou62
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oui c est bien l inverse , 1000 a l eau savoneuse puis 2000 a l eau savoneuse et 3000 toujour a l eau savoneuse , ne pas appuiyer sur le papier il faud le laisser travailler puis ensuite avec la polisheuse et un pad assez dur + de plastix on fait autent de passe que nescessaire et la il est neuf
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
gekko_70
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yak103 a écrit :gekko_70 a écrit :Sur un forum clio (vu que c'est une maladie sur les phase 2 comme la mienne), j'avais vu qu'une solution rapide mais pas très efficace dans le temps était de remettre du vernis en bombe il me semble. Ca redonnait un petit éclat (juste assez pour que ce soit bon pour la vente je pense lol)
EDIT : ok message du 3...trop tard lol
Belle mentalité... Etant donné qu'il ne pouvait pas faire une rénovation complète , je cite :
"Je vends ma caisse demain, j'ai donc pas vraiment le temps de faire un truc au top
Attention, les phares ne sont totalement pourris ( CT ok ) mais un ptit coup leur ferait pas de mal. "
Donc avant de porter un tel jugement, relis le premier message.
En revanche, pour préciser ce que je disais plus haut, il y a quand même une phase de ponçage auparavant (donc difficile dans l'urgence), mais ça évite de passer plusieurs couches de polish après sur le phare
Voici le topic sur le forum clio consacré à ce sujet d'ailleurs http://www.forum-clio.com/index.php?topic=10105.0
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yak103
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gekko_70, j'ai bien lu, ne te tracasse surtout pas.
Ca reste de la cosmétique vite faite, en vue de mieux vendre et certainement pas durable dans le temps. De la poudre aux yeux, en gros. Imagine le mec en train de peler ses phares après le premier coup de karsher, mets-toi à sa place, et tu comprendras peut-être ce que j'entends par "belle mentalité".
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gekko_70
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yak103 a écrit :gekko_70, j'ai bien lu, ne te tracasse surtout pas.
Ca reste de la cosmétique vite faite, en vue de mieux vendre et certainement pas durable dans le temps. De la poudre aux yeux, en gros. Imagine le mec en train de peler ses phares après le premier coup de karsher, mets-toi à sa place, et tu comprendras peut-être ce que j'entends par "belle mentalité". au dire de ceux qui ont expérimenté cette méthode, ça dure quand même plusieurs mois et résiste pas trop mal, donc pour du "rapide" (car y en a quand même pour quelques heures en faisant ça proprement), je pense que ça convient amplement, et ce n'est pas du maquillage comme tu pourrait le penser (voit le lien que j'ai mis pour t'en convaincre). Surtout qu'il suffit de dire à l'acheteur ce qui a été fait pour rénover les phares, si ça lui convient tant mieux, sinon, il achète au moins en connaissance de cause.
S'il avait eu plus le temps il est clair qu'il n'y a pas 36 moyens, plusieurs ponçages, et passage de plusieurs polish.
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gekko_70, pas de souci, en parlant de mentalité, je m'adressais aux maquilleurs en général, pas spécifiquement à toi.
Pour mes phares en verre, clay, polish pour verre, mais surtout un bon nettoyage de l'intérieur. C'est fastidieux mais le résultat en vaut la peine. J'ai toujours pas pigé comment autant de poussière entre dans une zone hermétique... peut-être les matériaux qui vieillissent sous l'effet de la chaleur subie ?
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maxou62 a écrit :oui c est bien l inverse , 1000 a l eau savoneuse puis 2000 a l eau savoneuse et 3000 toujour a l eau savoneuse , ne pas appuiyer sur le papier il faud le laisser travailler puis ensuite avec la polisheuse et un pad assez dur + de plastix on fait autent de passe que nescessaire et la il est neuf
Je sais que le topic date de longtemps mais ça peut servir pour les autres : la technique citée a parfaitement fonctionnée pour moi (et encore, j'avais massacré mon phare juste avant, ponçage + vernis bombe dessus puis quand on a vu le résultat dégueu on a reponcé au gros grain... :roll: )
Même après tout ça, j'ia pu bien rattraper mon phare et la différence est à peine visible !!
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sharkriup
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BabaHonda
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1000 à l eau + vernis en Bombe
2 ans sur la voiture et pas de soucis
Yannsol
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Les carrossiers maintenant ont les vernis spéciaux anti UV pour refaire les phares plastiques ternis.
Dans mon coin c'est en gros 150 les 2 phares, c'est cher mais après ça bouge plus (plus résistant que l'origine dans le cas des clio, 307, etc)
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BabaHonda a écrit :![[Image: dsc00615.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/08/99/dsc00615.jpg)
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2 ans sur la voiture et pas de soucis 
surtout ne pas vernir les optique polycarbonate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sa tiens pas et c'est encore plus degueux par la suite !
tu as de la chance que sa tienne 2 ans ou alors tu gare ton vehicule au garage car sa tiens 3 mois et c'est a recommencer si la voiture est toujours en exterieur ....
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BabaHonda
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la voiture dort à l exterieur
nono-honda
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jolie resultat !!! cool ce post
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