Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Infos injecteurs stock - article Autoworks Magazine
Autoworks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
03-03-2011, 04:02:04   -   Infos injecteurs stock - article Autoworks Magazine
Bonjour à toutes et à tous !

Pour agrémenter le prochain article technique sur l’injection, Autoworks souhaiterait créer une sorte de tableau récapitulatif des différents types d’injecteurs que l’on trouve sur les moteurs d’origine les plus courants.
Afin de vous aider dans vos démarches de remplacement ou, pourquoi pas, de swap d’injecteurs.

Nous recherchons donc des informations sur :
La taille (cc/min)
Le type d’impédance (haute ou basse)
Le type d’alimentation (top feed ou side feed)

Pour les voitures suivantes :

NISSAN
200SX S13 CA18DET
200SX S14 SR20DET
200SX S15 SR20DET
Sunny GTi-R SR20DET
Skyline GT-R 32/33/34 RB26DETT
Skyline GTS 32 RB20DET
Skyline GTS 33/34 RB25DET
Fairlady Z32 VG30DETT
Fairlady Z33 VQ35

HONDA
Civic ED7 / CR-X ED9 D16A
Civic EE9 / CR-X EE8 B16A1
Civic EG6 B16A2
Civic EK4 B16A2
Civic TypeR EP3 K20
Integra TypeR DC2 B18C
S2000 AP1 F20C

MITSUBISHI
LanEvo 5/6/7/8/9 4G63
Evo 10 4B11T
3000GT / GTO 6G72

SUBARU
Impreza GC8 EJ20
Impreza GDB STI EJ20
Impreza GDA WRX EJ20
Impreza GDB STI (2006) EJ25
Impreza GRB STI EJ25

MAZDA
RX-7 FC3S (primaire) 13BT
RX-7 FC3S (secondaire) 13BT
RX-7 FD3S (primaire) 13B-REW
RX-7 FD3S (secondaire) 13B-REW
RX-8 (primaire) 13B-MSP
RX-8 (secondaire) 13B-MSP
MX-5 NA B6
MX-5 NB B8
323 GT-R BG8Z BP

TOYOTA
Corolla AE86 4A-GEU (blue top)
MR-2 SW30 (atmo) 3SGE
MR-2 SW30 (turbo) 3SGTE
MR-S ZZW30 1ZZ-FED
Celica GT-FOUR 3SGTE
Supra mk4 JZA80 2JZ

SUZUKI
Swift Sport M16A


Dans chaque cas, merci de justifier votre valeur en ajoutant un lien ou en citant la source.

Si vous avez des infos sur des autos qui n’apparaissent pas dans la liste, n’hésitez pas à nous en faire part !

Merci à tous pour votre aide ! N’hésitez pas à faire tourner ce post !

[Image: 244651sign2014jpc.png]
Pour contacter l'équipe du magazine, envoyez un mail à : contact@autoworks-mag.net
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-03-2011, 05:30:22   -    
200SX S13 CA18DET : 370cc/low Z/top feed
200SX S14 SR20DET : 370cc/high Z/side feed
200SX S15 SR20DET : 480cc/high Z/side feed
Sunny GTi-R SR20DET : 444cc/low Z/top feed (ou peut être 440, je sais plus)
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
03-03-2011, 09:04:32   -   Re: Infos injecteurs stock - article Autoworks Magazine
HONDA
Civic ED7 / CR-X ED9 D16A9 => 240cc OBD0 TopFeed
Civic EE9 / CR-X EE8 B16A1 => 240cc OBD0 TopFeed
Civic EG6 B16A2 => 240cc OBD1 TopFeed
Civic EK4 B16A2 => 240cc OBD2a/b TopFeed
Civic TypeR EP3 K20 => ???cc OBD2c
Integra TypeR DC2 B18C => 240cc OBD2a/b TopFeed
S2000 AP1 F20C => ???cc OBD2? TopFeed



ED7 D16A9 = ED9 D16A9 = EE8 B15A1 = EE9 B16A1 => 240cc OBD0 TopFeed

EG6 B16A2 = EG5 D16Z6 = MB6 B18C4 = EJ2 D15B7 = EJ1 D16Z6 = EG2 B16A2 Avant 95 = EH6 D16Z6 => 240cc OBD1 TopFeed

EK4 B16A2 = EG2 B16A2 Apres 1995 = DC2 B18C6 = => 240cc OBD2a/b TopFeed



EP3 et S2000 je suis pas un spécialiste Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-03-2011, 10:00:26   -    
200SX S13 CA18DET>370cc>basse impedance>top-feed
200SX S14 SR20DET>370cc>haute impedance>side-feed
200SX S15 SR20DET>480cc>haute impedance>side-feed
Sunny GTi-R SR20DET >444cc>basse impedance>top-feed
Skyline GT-R 32/33/34 RB26DETT>444cc>basse impédance>top-feed
Skyline GTS 32 RB20DET>270cc>basse impedance>top-feed
Skyline GTS 33/34 RB25DET>370cc>haute impedance>side-feed
Fairlady Z32 VG30DETT>370cc>haute impedance>side-feed
Fairlady Z33 VQ35>335cc>haute impedance>side-feed

Pour les rotary 13b de FD/FC,je sais que ce sont des basse impedance/top-feed,pas plus d'infos,a confirmer par les pros rotary Wink

sinon j'ai trouvé cette info:

84-85 13B NA, low square center, 680cc
86-87 13B NA, low square center, 460cc
86-87 13B Turbo, low square center, 550cc
88 13B NA, high square offset, 460cc, purple
88 13B Turbo, high square offset, 550cc, purple
89-91 13B NA, high oval center, 460cc, red
89-91 13B Turbo, high oval center, 550cc, purple

a savoir que les injecteurs primaires et secondaires sont identiques en débit Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
04-03-2011, 12:43:13   -    
ce serait pas mal aussi d'indiquer la pression de travail Wink
S13 370cc 2.5b
S14 370cc 3b ...

on s'est fait avoir ce WE avec des injos 215cc mais a 5b Shock tu m'etonne qu'elle saturait vite a 3b la 106 LOL

et boyou y'a pas eu les premieres 32 GTR avec top feed 2.5b 550cc ?? tu sais les roses LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-03-2011, 14:51:52   -    
LOL

la plupart,pour nissan,c'est entre 2.5 et 3b Wink

et sinon,je peux aussi mettre le type de connecteur jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
04-03-2011, 14:53:33   -    
boyou2 a écrit :LOL

la plupart,pour nissan,c'est entre 2.5 et 3b Wink

et sinon,je peux aussi mettre le type de connecteur jump

et le type de corps (sard, bosch, pico ...)

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-03-2011, 14:57:28   -    
monopoint/multipoint ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
04-03-2011, 15:03:29   -   Re: Infos injecteurs stock - article Autoworks Magazine
Vous avez raté une ligne les gars Wink

Autoworks a écrit :Dans chaque cas, merci de justifier votre valeur en ajoutant un lien ou en citant la source.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
04-03-2011, 15:14:34   -   Re: Infos injecteurs stock - article Autoworks Magazine
Bear'sBeard a écrit :Vous avez raté une ligne les gars Wink

Autoworks a écrit :Dans chaque cas, merci de justifier votre valeur en ajoutant un lien ou en citant la source.

Boyou se suffit à lui même, il est la source elle même du génie de la dinde !

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
04-03-2011, 15:19:07   -    
il faut se rappeler que boyou est sorti d'une lampe a huile nissan LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
04-03-2011, 16:22:17   -    
comme charly avec les crx LOL


c'est des malades Sac

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-03-2011, 16:24:33   -    
ba moi c'est simple,ma source,c'est les blocs sur lesquels j'ai taffé Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Autoworks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
07-03-2011, 05:00:25   -    
Merci à tous pour votre aide!

Personne n'a d'infos concernant les Subaru, Les Mitsu ou encore les Mazda?

m(_ _)m

[Image: 244651sign2014jpc.png]
Pour contacter l'équipe du magazine, envoyez un mail à : contact@autoworks-mag.net
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-03-2011, 15:21:27   -    
je vais essayer de regarder pour ma paroisse sur le MFC Mazda french club

Citation :MAZDA
RX-7 FC3S (primaire) 13BT
RX-7 FC3S (secondaire) 13BT
RX-7 FD3S (primaire) 13B-REW
RX-7 FD3S (secondaire) 13B-REW
RX-8 (primaire) 13B-MSP
RX-8 (secondaire) 13B-MSP
MX-5 NA B6
MX-5 NB B8
323 GT-R BG8Z BP

[Image: logosalllargeblack1ai.gif]
[Image: front.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-03-2011, 15:24:11   -    
pour le 4g63 des Evos, je sais que ce sont des top-feed/basse impédance,pour le reste,je connais pas, donc je ne m'avance pas Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
18-03-2011, 01:09:48   -    
TOYOTA
il y a une espèce d embrouille general concernant les 440/430cc, on lit sur les forums 430cc alors que les denso d origine sont données pour etre des 440cc (ref denso 23250-42010).

MR-2 SW20 (atmo) 3SGE 295/315cc / top feed
MR-2 SW20 (turbo) 3SGTE
gen 1 et 2 -> 440cc / low imp /top feed
gen 3 -> 540cc / low imp / side feed

Celica GT-FOUR 3SGTE
st165/185/cs -> 440cc / low imp / top feed
st205 -> 540cc / low imp / sidefeed

Supra mk4 JZA80 2JZ
twinturbo jdm 440cc / high imp / sideseed
tiwnturbo us eur 550cc / low imp / sidefeed
atmo 315cc

la plupart des infos 3sgte
http://gtfour.supras.org.nz/3sgte%20table.htm

un copier coller trouvé sur un forum US

Nissan RB26(DETT) 440cc, 550cc
Nissan RB25(DET), SR20(DET), VH45 370cc ,VG30(DETT) 370cc
Toyota 7MGE(T) 3SGE(T) (Light green) 315cc. (top feed)
Toyota 7MGE(yellow), 22RTE(pink), 3SGE(Green): 295cc (Top Feed) 2ZZ 370cc
Nissan VG30(DE), KA24(DE), SR20(DE), RB20(DET) 270cc (RB is top feed)
Mitsubishi 2G DSM 450cc top feed.


Top Feed
Engine Style Size Impedance* Years / Models
Nissan KA24E Top feed 260cc High S13
Nissan CA18DET Top feed 370cc Low S13
Nissan RB20DET Top feed 270cc High R32
Nissan RB26DETT Top feed 440cc Low R32/R33/R34

Mazda FC NA Top feed 460cc Low 86-87
Mazda FC NA Top feed 460cc High 88
Mazda FC NA Top feed 460cc High 89-91
Mazda FC turbo Top feed 550cc Low 86-87
Mazda FC turbo Top feed 550cc High 88
Mazda FC turbo Top feed 550cc High 89-91
Mazda FC NA Top feed 680cc Low 84-85

DSM 3000GT/Stealth turbo Top feed 360cc Low 91+
DSM Talon/Eclipse nonturbo Top feed 390cc Low 89-94
DSM Talon/Eclipse 1G Top feed 450cc Low 89-94
DSM Talon/Eclipse 2G Top feed 450cc Low 95-99
Mitsubishi Evo Top feed 510cc Low Evo 1-Evo 3
Mitsubishi Evo Top feed 560cc Low Evo 4+

Subaru WRX Top feed 420cc 02+
Subaru JDM STi Top feed 525cc 99+??

Toyota 3S-GE Top feed 295cc High
Toyota 7M-GE Top feed 295cc High Cressida, Supra mk3 NA
Toyota 2JZ-GE Top feed 315cc High Supra mk4 NA, SC/GS/IS300
Toyota 3S-GE Top feed 315cc High
Toyota 7M-GE Top feed 315cc High Cressida, Supra mk3 NA


Side Feed
Engine Style Size Impedance* Years / Models
Nissan KA24DE Side feed 270cc High S13/S14
Nissan SR20DET Side feed 370cc High S13/S14
Nissan SR20DET Side feed 480cc High S15
Nissan RB25DET Side feed 370cc High R33/R34
Nissan VG30DETT Side feed 370cc High Z32

Mazda FD Side feed 550cc High 93-98
Mazda FD Side feed 850cc High 93-98
Mazda 20B Side feed 550cc High JDM Mazda Cosmo?

Subaru JDM STi Side feed 550cc (565cc?) High pre 99
Subaru STi Side feed 565cc High 03+

Toyota 7M-GTE Side feed 430cc (440cc?) Low Supra mk3 turbo
Toyota 2JZ-GTE Side feed 550cc Low Supra mk4 turbo
Toyota 3S-GTE Side feed 430cc (440cc?) Low MR2, 91+
Toyota 4A-GZE Side feed? 365cc Low MR2, MK1
Toyota Celica GTS Side feed? 310cc High 2000+
Toyota JDM 1JZ-GTE Side feed 430cc Low Chaser, Supra mk3?
Toyota JDM 2JZ-GTE Side feed 430cc High?* Supra mk4 turbo
Toyota JDM 7M-GTE Side feed 430cc Low Supra mk3 turbo

Honda Prelude (H22A) ?? 345cc Low 92-96 VTEC

http://zilvia.net/f/tech-talk/134996-afr...hread.html

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Autoworks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
18-03-2011, 09:24:34   -    
Merci beaucoup pour ces compléments!

[Image: 244651sign2014jpc.png]
Pour contacter l'équipe du magazine, envoyez un mail à : contact@autoworks-mag.net
Retourner en haut
Trouver Répondre
GAREàTOY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
18-03-2011, 13:02:49   -    
kevinVTEC a écrit :TOYOTA
MR-2 SW20 (turbo) 3SGTE
gen 1 et 2 -> 440cc / low imp /top feed

Celica GT-FOUR 3SGTE
st165/185/cs -> 440cc / low imp / top feed

Petite erreur: les 3sgte gen2 sont bien en 440 low imp, mais ils sont side feed, et non pas top feed Wink

[Image: modokq3.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
19-03-2011, 01:44:28   -    
Tu as tout a fait raison, d ailleurs dans la loooooongue liste que j ai copier colle Plus bas ils Sont bien en side feed, je me suis embrouille a force de chercher les infos LOL

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] La peinture automobile : bien plus qu'une simple couche de couleur Goose 0 276 02-11-2024, 21:50:06
Dernier message: Goose
  [Article] Entretenir sa japonaise Goose 0 283 01-11-2024, 19:16:41
Dernier message: Goose
  [Article] Pneus automobiles : À la pointe de l'innovation technologique Goose 0 192 07-07-2024, 22:40:15
Dernier message: Goose
  [Article] Pare-brise japonais : À la pointe de l'innovation technologique Goose 0 209 02-07-2024, 20:57:43
Dernier message: Goose
  [Article] L'alternateur de voiture : qu'est ce que c'est ? Goose 0 348 22-12-2023, 22:32:02
Dernier message: Goose
  [Article] Comment enlever l'odeur du vomi d'une voiture ? Goose 0 1 063 14-11-2023, 09:10:20
Dernier message: Goose
  [Article] Comment bien protéger sa cabine de peinture pour peindre une voiture Goose 0 405 30-06-2023, 21:21:41
Dernier message: Goose
  Commande groupée Autoworks Civixx 0 1 136 12-03-2012, 20:29:13
Dernier message: Civixx
  Article de Presse Capuccino vs Beat vs Az1 Mount 1 1 149 01-09-2010, 18:31:22
Dernier message: ACC93
  infos HKS AIC et autres (injecteurs suplémentaires) Leviathan 2 2 024 27-09-2008, 12:53:51
Dernier message: Leviathan