Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
04-08-2007, 17:04:42 - Homologation kit car anglais (réplique 7)
On en a déjà parlé ICI l'homologation d'une réplique de lotus seven ou tout autre kit car Que ce soit en France ou en Belgique est pratiquement impossible.
J'ai eu une petite idée qui m'a traversé l'esprit, et si on les faisait passer pour "quadricycle à moteur" comme les petits buggy que l'on retrouve sur nos routes.
Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 1er décembre 1975 portant règlement général sur la police de la circulation routière
2.20. Le terme "quadricycle à moteur" désigne tout véhicule à moteur à quatre roues autres que ceux considérés comme cyclomoteurs, dont la masse à vide n'excède pas 400 kg ou 550 kg pour les véhicules affectés au transport de choses, cette masse s'entendant sans les batteries pour les véhicules électriques, et dont la puissance maximale nette du moteur n'excède pas 15 kW.
Les répliques les plus légères de 7 (ou style ariel atom: http://www.mevltd.co.uk ) tournent dans les 450kg avec des moteurs/boites provenant d'auto, j'ai trouvé une 7 donnée pour 380kg sans kit légal (phares cligno garde-boue...) propulsée par un moteur de moto 1000cc.
Je me disais donc qu'avec un moteur de 250/500 cc chinois homologué à 15kw, il y aurait possibilité d'entrer dans le type "quad".
Ensuite chacun prends ses responsabilités niveau motorisation on est d'accord, je suis conscient qu'une 7 de 15kw va se trainer et que ce ne sont pas les plus légère qui ont le meilleur comportement routier.
Question prix, les kit tournent dans les 4500 (Plus tout les organes de "donneuses" a récup à la casse) et un moteur chinois dans les 300.
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|