S.treiz
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15-04-2009, 15:13:15 - Taux d essence non brulée...
Voila , ma S13 sort du CT , RAS , seulement un taux d essence non brulée qui est le double de la normale.... quasi 1500 au lieu de 750.
J aimerai bien savoir pourquoi ? qu est ce qui pourrai etre mis en cause ???
Merci d avance pour vos lumières
SSS13
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S.treiz
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15-04-2009, 20:32:32 - dv
folken a écrit :Moi aussi j'aimerais bien être devin ...
Détaille nous ce qui a été fait/pas fait/modifié (ou pas) sur ta voiture, parce que là on peut rien te répondre
Alors pour les ptites modifs , seulement catback , admission apexi et une dump...
Je comprends bien que vous ne pouvez pas me dire précisement d ou vient le probleme , je cherche simplement a savoir quels sont les éléments qui pourrais etre en cause...
SSS13
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S.treiz
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15-04-2009, 23:03:04 - ec
Mes bougies me semblent bonnes , belle couleur brune , légerement noire sur les bords...
Pour les charbons , j ai simplement des ressorts sur la mienne j y ai rajouté des tetes de vis...
Mon allumage est bien calé a 15° , la voiture tourne trés bien , démarre nikel , aucun ratés en charge , RAS...pas d odeur d essence ou autres.
En revanche , en te relisant Folken , tu parle d un plosible problème du a des bougies trop froide et j ai monté des bougies iridium indice 7 :roll:
elles pourrais etre en cause ? pourtant avant de monter ces dernières , j avais des ratés en charge , depuis plus rien , je les ai regapé a 0.9 par contre...
SSS13
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Tsuyo
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15-04-2009, 23:36:20 -
Le taux d'essence imbrulé a été mesuré au ralenti en charge ? seulement en bas? seuelment en haut? ou les deux?
Il peut y avoir vraiment beaucoup d'hypothèse qui fait augmenter l'essence imbrulé... Donc tout ce qui concerne le circuit d'essence : pompe à essence, régulateur de pression, injecteurs, durit et fils électrique de ces composants (et l'essence même, bon on a pas une essence de très basse qualité non plus). En principe quand ça déconne ça envoie pas assez que trop, mais on peut supposer que la sonde lambda detecte un mélange trop pauvre et enrichit à mort suite à ça.
le circuit d'allumage, ecu, transistor, bobines et bougies... là aussi il suffit d'un mauavais contact pour un allumage pas optimum.
Sinon il y a aussi toutes les sondes qui envoient les infos à l'ECU. Evidemment si ces infos sont érroné, il se peut que l'ECU calcule pas correctement.
Mais si tu nous dit déjà si c'est au ralenti ou en charge, c'est déjà un bon début
Sinon indice 7, je ne pense pas que c'est "trop" froid, surtout qu'on a passé l'hiver. On sait jamais, tu peux trouver des bougies d'origine et ressayer le test.
By FiFi!
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Tsuyo
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16-04-2009, 00:27:18 -
ha oui c'est vrai on est pas dans le même pays
Je sais pas si tu avais accès à la machine, genre pour voir si avec du gaz à 2000-3000rpm, si le taux baissait ou pas.
Sur une de mes bagnoles, j'avais un soucis de gaz imbrulé mais seuelement au ralenti, un petit coup à 2000rpm et c'était bon. C'était les bougies irridium 1 grade plus froide qui était la cause dans mon cas. 4 bougies d'origine et hop plus de soucis.
Comme dit folken, si c'est les bougies froides, au pire c'est pas la mort. Mais ce serait quand même bien de savoir si c'est vraiment les bougies
By FiFi!
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S.treiz
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16-04-2009, 11:51:50 - jhtdy
Ma S13 est cata a l origine mais plus maintenant avec le catback...
J ai remarqué un truc aussi , mon ralentie est bien , il oscille entre 850 et 950 rpm mais des ptits pets ce font entendre a l echappement :roll: peu etre une piste plus sérieuse ?
SSS13
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boyou2
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16-04-2009, 14:00:15 -
bougies trop froides
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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80franck
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18-04-2009, 07:22:53 -
marque de la dump ?
si c'est une style quelque chose c'est surement une à membrane
et qui de plus est, doit être percé
résultat fuite d'air donc mauvais calcul du débitmètre
et donc imbruler
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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21-04-2009, 22:39:55 -
les chiffres 8 et 3 representent quoi??
des kilometres,des volts,le nombre de patatte??
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boyou2
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22-04-2009, 10:24:51 -
ca peut etre des ohms aussi,il parle de potard
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Tsuyo
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24-04-2009, 08:22:33 -
mouarf moi je suis pas pour le réglage avec les vlaeurs antipol.
y a un mécano qui m'a réglé le CAS sur antipol, d'après lui c'est niquel (je pebse ça lui fesait chier de sortir le strobo, ou il comprenait pas le sysème d'injection direct). Je la récupère, je me le strobo, elle est à 10°... voilà pour la petite anecdote
By FiFi!
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