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Taux d essence non brulée...
S.treiz Hors ligne
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15-04-2009, 15:13:15   -   Taux d essence non brulée...
Voila , ma S13 sort du CT , RAS , seulement un taux d essence non brulée qui est le double de la normale.... quasi 1500 au lieu de 750.
J aimerai bien savoir pourquoi ? qu est ce qui pourrai etre mis en cause ???
Merci d avance pour vos lumières Wink

SSS13
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folken Hors ligne
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15-04-2009, 18:04:27   -    
Moi aussi j'aimerais bien être devin ...



Détaille nous ce qui a été fait/pas fait/modifié (ou pas) sur ta voiture, parce que là on peut rien te répondre Confused
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inferno66 Hors ligne
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15-04-2009, 18:49:15   -    
tout ce qui est allumage, bougie, faisceau, peut être en cause
injecteur qui vaporise pas assez également

Et surement pas mal d'autres trucs ^^

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S.treiz Hors ligne
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15-04-2009, 20:32:32   -   dv
folken a écrit :Moi aussi j'aimerais bien être devin ...



Détaille nous ce qui a été fait/pas fait/modifié (ou pas) sur ta voiture, parce que là on peut rien te répondre Confused


Alors pour les ptites modifs , seulement catback , admission apexi et une dump...
Je comprends bien que vous ne pouvez pas me dire précisement d ou vient le probleme , je cherche simplement a savoir quels sont les éléments qui pourrais etre en cause... Wink

SSS13
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NutCracker Hors ligne
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15-04-2009, 21:12:25   -    
et ton lambda est bon ?

Elle tourne sur ces 4 cylindres ? (défaut d'allumage) les compressions sont encore bonne ?

Tu as une forte odeur d'essence ?

Les bougies sont toutes de la même couleur ?
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folken Hors ligne
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15-04-2009, 22:09:13   -    
J'aurais pensé à des bougies (trop) froides, si t'avais une prépa, mais là difficile à dire.

Ben comme dit plus haut, vérifier l'allumage, je pense que c'est principalement ça qui pourrait provoquer ce genre de symptômes.
Regarde la gueule des bougies. Peut être aussi penser à les changer si elles sont vieilles.

Vérifie aussi que les charbons qui font le contact entre la bobine et la bougie se sont pas barrés, c'est un grand classique sur s13 ...
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S.treiz Hors ligne
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15-04-2009, 23:03:04   -   ec
Mes bougies me semblent bonnes , belle couleur brune , légerement noire sur les bords...
Pour les charbons , j ai simplement des ressorts sur la mienne j y ai rajouté des tetes de vis...
Mon allumage est bien calé a 15° , la voiture tourne trés bien , démarre nikel , aucun ratés en charge , RAS...pas d odeur d essence ou autres.

En revanche , en te relisant Folken , tu parle d un plosible problème du a des bougies trop froide et j ai monté des bougies iridium indice 7 :roll:
elles pourrais etre en cause ? pourtant avant de monter ces dernières , j avais des ratés en charge , depuis plus rien , je les ai regapé a 0.9 par contre...

SSS13
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Tsuyo Hors ligne
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15-04-2009, 23:36:20   -    
Le taux d'essence imbrulé a été mesuré au ralenti en charge ? seulement en bas? seuelment en haut? ou les deux?

Il peut y avoir vraiment beaucoup d'hypothèse qui fait augmenter l'essence imbrulé... Donc tout ce qui concerne le circuit d'essence : pompe à essence, régulateur de pression, injecteurs, durit et fils électrique de ces composants (et l'essence même, bon on a pas une essence de très basse qualité non plus). En principe quand ça déconne ça envoie pas assez que trop, mais on peut supposer que la sonde lambda detecte un mélange trop pauvre et enrichit à mort suite à ça.
le circuit d'allumage, ecu, transistor, bobines et bougies... là aussi il suffit d'un mauavais contact pour un allumage pas optimum.
Sinon il y a aussi toutes les sondes qui envoient les infos à l'ECU. Evidemment si ces infos sont érroné, il se peut que l'ECU calcule pas correctement.

Mais si tu nous dit déjà si c'est au ralenti ou en charge, c'est déjà un bon début Wink

Sinon indice 7, je ne pense pas que c'est "trop" froid, surtout qu'on a passé l'hiver. On sait jamais, tu peux trouver des bougies d'origine et ressayer le test.

By FiFi!
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folken Hors ligne
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16-04-2009, 00:07:43   -    
Le test au CT est fait au ralenti, ou à 2000 rpm, mais toujours sans charge.
Les bougies froides servent à reculer l'apparition du cliquetis en pleine charge ... mais en contrepartie, ça brule moins bien en charge partielle.

Mais bon, si ça vient des bougies, vaut mieux avoir des imbrulés au ralenti que de risquer de crever un piston :]
J'ai des indice 7 sur ma s14 mienne aussi, je sais que je carbure forcément moins bien qu'avec les bougies d'origine mais je vise la sécurité à WOT.
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Tsuyo Hors ligne
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16-04-2009, 00:27:18   -    
ha oui c'est vrai on est pas dans le même pays LOL

Je sais pas si tu avais accès à la machine, genre pour voir si avec du gaz à 2000-3000rpm, si le taux baissait ou pas.
Sur une de mes bagnoles, j'avais un soucis de gaz imbrulé mais seuelement au ralenti, un petit coup à 2000rpm et c'était bon. C'était les bougies irridium 1 grade plus froide qui était la cause dans mon cas. 4 bougies d'origine et hop plus de soucis.

Comme dit folken, si c'est les bougies froides, au pire c'est pas la mort. Mais ce serait quand même bien de savoir si c'est vraiment les bougies Wink

By FiFi!
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folken Hors ligne
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16-04-2009, 00:43:54   -    
Je peux essayer de jeter un oeil à mon CT ce we ... si j'y pense Oops!

Mais bon, si c'est une non cata la s13, je sais pas si ça te sera utile ... sur la s14, le test est fait à 2000rpm donc il y aura probablement moins d'imbrulés, et le cata contribue peut être aussi à les faire baisser.
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NutCracker Hors ligne
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16-04-2009, 01:30:36   -    
Au CT il check le lambda, donc si le lambda est bon c'est que l'ECU recoit bien les bonne info, par contre ça ne veut pas dire que tu n'a pas des raté d'allumage ou une partie du mélange qui ne s'enflamme pas
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S.treiz Hors ligne
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16-04-2009, 11:51:50   -   jhtdy
Ma S13 est cata a l origine mais plus maintenant avec le catback...
J ai remarqué un truc aussi , mon ralentie est bien , il oscille entre 850 et 950 rpm mais des ptits pets ce font entendre a l echappement :roll: peu etre une piste plus sérieuse ?

SSS13
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NutCracker Hors ligne
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16-04-2009, 13:35:31   -    
en même temps c'est normal, tu as un taus important d'hydrocarbure imbrulé qui passe dans une ligne chaude !
Fait le test avec une autre paire de bougie !
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boyou2 Hors ligne
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16-04-2009, 14:00:15   -    
bougies trop froides

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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80franck Hors ligne
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18-04-2009, 07:22:53   -    
marque de la dump ?
si c'est une style quelque chose c'est surement une à membrane
et qui de plus est, doit être percé
résultat fuite d'air donc mauvais calcul du débitmètre
et donc imbruler Wink

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
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S.treiz Hors ligne
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21-04-2009, 13:20:49   -   serfg
80franck a écrit :marque de la dump ?
si c'est une style quelque chose c'est surement une à membrane
et qui de plus est, doit être percé
résultat fuite d'air donc mauvais calcul du débitmètre
et donc imbruler Wink

J ai une Blitz , elle fontionne trés bien...

SSS13
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mitch200sx Hors ligne
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21-04-2009, 19:15:21   -    
ce qui merdait pour moi, c'était le MAF et ca visse de richesse, j'étais à 8 au lieu de 3 maxi.

j'avais aussi le ralentie instable avec des pets.
Maintenant que j'ai adapté un nouveau potentiometre, c'est nickel.
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boyou2 Hors ligne
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21-04-2009, 22:39:55   -    
les chiffres 8 et 3 representent quoi??

des kilometres,des volts,le nombre de patatte?? LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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NutCracker Hors ligne
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21-04-2009, 23:40:16   -    
boyou2 a écrit :les chiffres 8 et 3 representent quoi??

des kilometres,des volts,le nombre de patatte?? LOL

Le nombres de pistons !

Sac

J'imagine les tours de vis non ?
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boyou2 Hors ligne
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22-04-2009, 10:24:51   -    
ca peut etre des ohms aussi,il parle de potard Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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mitch200sx Hors ligne
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22-04-2009, 13:39:47   -    
LOL ca vous intrigue bande de petites saucisses....
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folken Hors ligne
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23-04-2009, 20:56:23   -    
%age de CO à mon avis, même si la limite c'est 3.5 et pas 3 ...
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Tsuyo Hors ligne
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24-04-2009, 08:22:33   -    
mouarf moi je suis pas pour le réglage avec les vlaeurs antipol.
y a un mécano qui m'a réglé le CAS sur antipol, d'après lui c'est niquel (je pebse ça lui fesait chier de sortir le strobo, ou il comprenait pas le sysème d'injection direct). Je la récupère, je me le strobo, elle est à 10°... Smile voilà pour la petite anecdote

By FiFi!
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mitch200sx Hors ligne
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25-04-2009, 10:47:48   -    
c'est bien le CO, winner folken LOL , j'ai réussi à le baisser vers les 1 et des brouettes.
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