Advan
Active Member
Subaru impreza WRX 8.5
21 - Côte-d'Or France Messages : 109
Sujets : 2
Inscription : Jul 2015
Réputation :
0
|
21-08-2015, 10:25:33 - [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
Bonjour à tous !
Voici une petite présentation de ma sub acheté neuve en 2005 et qui totalise 126000km à ce jour. Je l'utilise tout les jours pour me rendre au travail et n'a posé que(trop) rarement les pneus sur circuit. Elle a une légère reprog, il y a quelque temps déjà, qui en a sorti 265ch et 335nm(passage au banc). Je ne recherche pas vraiment les chevaux, ça attendra la mort du moulin, mais pour l'instant tout va bien avant de passer sur de la mécanique STi et la transmission qui va avec.
Un descriptif des pièces déjà installé sur la voiture:
Carrosserie:
aileron STi
barre de torsion de coffre STi
écope de capot STi 8 avec splitter STi8
les anti brouillard ont été démonté, je m'en servais jamais
caches anti brouillard STi, rajout de pare choc STi, monté sur le premier pare choc (hiver)
caches anti brouillard STi carbone, rajout de pare choc STi carbone, lame avant en carbone Chargespeed (Bottom line type 2), monté sur le deuxième pare choc (été)
montants de portes carbone
vitres teinté noir foncé arrière, moyen a l'avant
déco subaru adhésif MPA et divers sticker
suppression du logo subaru dans la calandre en carbone
klaxon Hella supertones rouge derrière la calandre
désiglage de la malle
suppression des caches orange dans les optiques avant
ampoules chromée avant/arrière
coques de rétroviseur carbone
intérieur:
un maximum de pièces a été retiré, roue de secours, habillage du coffre, tapis de sol et moquette, banquette arrière, sièges avant, garniture portes avant/arrière, ciel de toit, pare soleil, boite à gant, console centrale, ceintures, airbag + centrale + faisceau, autoradio + enceinte, blaxon intérieur avec légère peinture pour faire propre.
j'ai ensuite monté 2 baquets Cobra suzuka pro rouge en fibre
platine en aluminium et fixation de siège Bride Super Seat Rail IG type
harnais Sabelt 4 points rouge en 3" avec boucle aviation
volant Oreca Nike tulipé 90mm bleu anodisé
manos Défi BF series 60mm P-huile, P-turbo, T-huile, T-eau avec boitier Defi control unit II et console 3 mano Ati fibre (kakumei carbone qui arrive) à la place de l'horloge
Turbo_Timer Blitz fatt dc
arceau Cusco safety 21 10points boulonné avec mousse jaune
compteur STi 8 JDM avec fond et entourage carbone
casquette compteur carbone
Short shifter Kartboy
Chassis:
jantes Team dynamics pro race 1.2 noir mat 7.5x17 et45 pour les pneus hiver YOKOHAMA W DRIVE V902A avec écrous de roue D1spec or
jantes Advan RGII dorée 8x17 et45 pour les pneus été YOKOHAMA AD08R avec écrous de roue Rays long nut bleu anodisé
amortisseurs combinés filetés Tein Flex
kit frein Stoptech 4 pistons avant avec disques rainuré sur bol alu en 332x32, disques rainurés arrière dimension origine avec plaquettes Stoptech et durites aviation aux 4 coins.
barre anti-rapprochement avant supérieur STi carbone
barre anti-rapprochement arrière supérieur cusco
rotules de direction et de suspension Whiteline
excentriques Whiteline arrière
Moteur:
le moteur est d'origine ainsi que la transmission (tant que ça marche on y touche pas)
suppression de la clim compresseur-radia et durites
échangeur de STi8 et durite silicone Samco rouge
radiateur d'eau Mishimoto avec durites silicone rouge et kit durites d'eau silicone bleu
attache radiateur Mishimoto en aluminium anodisé rouge
bouchon de remplissage d'huile moteur gold Mishimoto
bouchon de vidange magnétique Mishimoto
calorstat racing Mishimoto
radiator cooling plate Cusco bleu
carter turbo Cusco
pompe Walbro 255l/h
induction cover Blitz avec filtre à air sec Blitz
dump valve Blitz
cat back Blitz Nür Spec R
down pipe cata sport
vérin de capot chromée
divers durites bleu
visserie inox et rondelles anodisées dorée dans la baie moteur
covering sticker bomb sur boite à fusible et couvre alternateur
(Modification du message : 24-08-2015, 09:48:09 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
21-08-2015, 11:50:10 - RE: [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
(21-08-2015, 11:27:43)Low82 a écrit : Pas trop gourmand pour un daily?
C'est le genre de question que je n'aime pas, car prendre une voiture qui consomme moins à côté d'une voiture qui consomme "beaucoup", ça revient évidemment beaucoup plus cher en entretient et en assurance avec 2 voitures...
De même, choisir initialement une voiture qui consomme peu n'a de sens qu'à prix d'achat égaux. Je suis mort de rire quand je dis à mes collègues que je fais du 15L/100, ça les affole complètement car ils se plaignent déjà quand ils dépassent 7.5L, puis je leur demande dans quoi ils roulent... souvent des bagnoles neuves payées 25000 euros. Ma GT m'a couté 11000 euros... j'ai beau consommer plus, avec 14000 euros d'avance sur le prix d'achat, je vais en faire des bornes avant qu'une voiture à 25k (moche et qui se traine la b*te) soit rentable
Rien de personnel contre toi Low'82, j'avais juste envie de taper un petit pavé sur le sujet
|
|
Retourner en haut |
|
Advan
Active Member
Subaru impreza WRX 8.5
21 - Côte-d'Or France Messages : 109
Sujets : 2
Inscription : Jul 2015
Réputation :
0
|
21-08-2015, 13:26:33 - RE: [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
(21-08-2015, 10:28:36)nato66 a écrit : c'est discret comme daily! On te croirais sorti d'une speciale de rallye Effectivement entre le bruit et la déco je passe pas inaperçu.
(21-08-2015, 10:28:48)Revo a écrit : Sympa ton jouet Merci
La tienne est très sympa aussi.
(21-08-2015, 11:27:43)Low a écrit : Sympa ta Sub
Pas trop gourmand pour un daily? Faut compter dans les 11L/12L avec le pied léger.
En même temps quand tu vas au boulot t'es pas trop pressé d'arriver par contre quand tu t'en vas c'est une autre histoire
(21-08-2015, 11:50:19)BiBص a écrit : en gros un mec il te suit il voit une sub " normal " , il te double il pense s'être perdu dans une spécial !
pas fan fan de la surcharge d’autocollant mais le reste est équilibré Merci
ça commence à faire beaucoup et la couleur de la déco commence à passer, a voir si je la change ou si j'enlève tout suivant les modifs qu'elle pourrait recevoir.
|
|
Retourner en haut |
|
Charin
Official exhaust bearings seller
- Thailand Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation :
3
|
21-08-2015, 13:32:13 - RE: [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
(21-08-2015, 11:50:10)Revo a écrit : (21-08-2015, 11:27:43)Low a écrit : Pas trop gourmand pour un daily?
C'est le genre de question que je n'aime pas, car prendre une voiture qui consomme moins à côté d'une voiture qui consomme "beaucoup", ça revient évidemment beaucoup plus cher en entretient et en assurance avec 2 voitures...
De même, choisir initialement une voiture qui consomme peu n'a de sens qu'à prix d'achat égaux. Je suis mort de rire quand je dis à mes collègues que je fais du 15L/100, ça les affole complètement car ils se plaignent déjà quand ils dépassent 7.5L, puis je leur demande dans quoi ils roulent... souvent des bagnoles neuves payées 25000 euros. Ma GT m'a couté 11000 euros... j'ai beau consommer plus, avec 14000 euros d'avance sur le prix d'achat, je vais en faire des bornes avant qu'une voiture à 25k (moche et qui se traine la b*te) soit rentable
Rien de personnel contre toi Low'82, j'avais juste envie de taper un petit pavé sur le sujet
|
|
Retourner en haut |
|
matthias45
Senior Member
STi 8.5
45 - Loiret France Messages : 1 019
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
2
|
21-08-2015, 17:11:19 - RE: [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
La question qui tue... Perso moi je n'ai que la sub' et sa me va, course, vacances, me deplacer partout avec sa le fait, oui sa consomme...mais comparer a un auto equivalante, bah sa consomme pareil, c'est comme une M3, 911, S/RS...
Bref, belle auto!!!
Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste
|
|
Retourner en haut |
|
Eylir
Active Member
WRX STI 8
- France Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation :
4
|
21-08-2015, 21:14:29 - RE: [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
D'habitude j'aime pas la déco comme ça mais la ça passe bien je trouve! j'adore la lame chargespeed je m'en trouverais bien une pour la mienne tiens!
Des photos de l'intérieur aussi ça serait top!
Tu as une belle prépa en tout cas, surtout tes freins et tes coilovers! Pas trop galère la suppression du logo sur la calandre? j'aimerais bien le faire sur la mienne justement
(Modification du message : 21-08-2015, 21:16:04 par Eylir.)
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
22-08-2015, 00:04:02 - RE: [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
(21-08-2015, 13:26:33)Advan a écrit : (21-08-2015, 11:27:43)Low a écrit : Pas trop gourmand pour un daily? Faut compter dans les 11L/12L avec le pied léger.
Oui, c'est un minimum, mais le pied léger est dur à tenir
Et si tu multiplies les trajets courts et/ou moteur froid, ça grimpe très vite. Par exemple à un moment où je m'en suis servi quotidiennement pour aller travailler (trajet à froid de 3,5km), je faisais plus de 20L/100 (à l'éthanol, certes). Et si tu arsouilles, évidemment c'est la même punition
|
|
Retourner en haut |
|
Low'82
Senior Member
Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France Messages : 1 458
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation :
17
|
22-08-2015, 02:01:09 - RE: [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
(22-08-2015, 00:04:02)Revo a écrit : (21-08-2015, 13:26:33)Advan a écrit : (21-08-2015, 11:27:43)Low a écrit : Pas trop gourmand pour un daily? Faut compter dans les 11L/12L avec le pied léger.
Oui, c'est un minimum, mais le pied léger est dur à tenir
Et si tu multiplies les trajets courts et/ou moteur froid, ça grimpe très vite. Par exemple à un moment où je m'en suis servi quotidiennement pour aller travailler (trajet à froid de 3,5km), je faisais plus de 20L/100 (à l'éthanol, certes). Et si tu arsouilles, évidemment c'est la même punition
Si tout ce passe bien moi ça sera 70km aller/retour
Break de chasse
|
|
Retourner en haut |
|
Daimon
Junior Member
Nissan Z31 300zx
- Belgium Messages : 42
Sujets : 4
Inscription : Jun 2015
Réputation :
0
|
22-08-2015, 02:45:12 - RE: [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
je lis le post qui parle d'une impreza "daily" et quand je vois les photo j'ai justement l'impression qu'elle fait que de la piste xD
Sinon belle caisse, t'as trop raison, je prefere conduire dans une bagnole qui me plait et y prendre plaisir que de me farcir un diesel break de 90ch et de me consoler avec les quelques roros j'aurais gratté à la pompe, ont vit qu'une fois.
|
|
Retourner en haut |
|
Advan
Active Member
Subaru impreza WRX 8.5
21 - Côte-d'Or France Messages : 109
Sujets : 2
Inscription : Jul 2015
Réputation :
0
|
22-08-2015, 13:21:48 - RE: [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
(21-08-2015, 17:11:19)matthias45 a écrit : La question qui tue... Perso moi je n'ai que la sub' et sa me va, course, vacances, me deplacer partout avec sa le fait, oui sa consomme...mais comparer a un auto equivalante, bah sa consomme pareil, c'est comme une M3, 911, S/RS...
Bref, belle auto!!!
Merci
(21-08-2015, 21:14:29)Eylir a écrit : D'habitude j'aime pas la déco comme ça mais la ça passe bien je trouve! j'adore la lame chargespeed je m'en trouverais bien une pour la mienne tiens!
Des photos de l'intérieur aussi ça serait top!
Tu as une belle prépa en tout cas, surtout tes freins et tes coilovers! Pas trop galère la suppression du logo sur la calandre? j'aimerais bien le faire sur la mienne justement
Merci, je voulais une lame qui change de ce qui se monte en général sur les Sub, même si le prix pique un peu.
Je mettrais des photos de l'intérieur, mais c'est 2 sièges, plus d'habillage intérieur et des cables partout.
La calandre c'est pas compliqué, il y a un peu de mastic à faire. Un lien vers un tuto :
http://stef-design.blogspot.fr/p/suppres...r-une.html
(22-08-2015, 02:01:09)Low a écrit : (22-08-2015, 00:04:02)Revo a écrit : (21-08-2015, 13:26:33)Advan a écrit : (21-08-2015, 11:27:43)Low a écrit : Pas trop gourmand pour un daily? Faut compter dans les 11L/12L avec le pied léger.
Oui, c'est un minimum, mais le pied léger est dur à tenir
Et si tu multiplies les trajets courts et/ou moteur froid, ça grimpe très vite. Par exemple à un moment où je m'en suis servi quotidiennement pour aller travailler (trajet à froid de 3,5km), je faisais plus de 20L/100 (à l'éthanol, certes). Et si tu arsouilles, évidemment c'est la même punition
Si tout ce passe bien moi ça sera 70km aller/retour
Compte entre 12/15L, même pour une vérix. Avec une remap et quelques pièces tu gagnes 1L ou 2L/100. Si tu as du bio c'est mieux.
(22-08-2015, 02:45:12)Daimon a écrit : je lis le post qui parle d'une impreza "daily" et quand je vois les photo j'ai justement l'impression qu'elle fait que de la piste xD
Sinon belle caisse, t'as trop raison, je prefere conduire dans une bagnole qui me plait et y prendre plaisir que de me farcir un diesel break de 90ch et de me consoler avec les quelques roros j'aurais gratté à la pompe, ont vit qu'une fois.
C'est bien pour ça que j'en profite tous les jours depuis 10 ans
|
|
Retourner en haut |
|
kikloo45
50 shades of kik
CELICA TA23
45 - Loiret France Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
22-08-2015, 16:41:21 - RE: [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
(21-08-2015, 11:50:10)Revo a écrit : (21-08-2015, 11:27:43)Low a écrit : Pas trop gourmand pour un daily?
C'est le genre de question que je n'aime pas, car prendre une voiture qui consomme moins à côté d'une voiture qui consomme "beaucoup", ça revient évidemment beaucoup plus cher en entretient et en assurance avec 2 voitures...
De même, choisir initialement une voiture qui consomme peu n'a de sens qu'à prix d'achat égaux. Je suis mort de rire quand je dis à mes collègues que je fais du 15L/100, ça les affole complètement car ils se plaignent déjà quand ils dépassent 7.5L, puis je leur demande dans quoi ils roulent... souvent des bagnoles neuves payées 25000 euros. Ma GT m'a couté 11000 euros... j'ai beau consommer plus, avec 14000 euros d'avance sur le prix d'achat, je vais en faire des bornes avant qu'une voiture à 25k (moche et qui se traine la b*te) soit rentable
Rien de personnel contre toi Low'82, j'avais juste envie de taper un petit pavé sur le sujet
+ 1000000 je me tue a le dire autour de moi quand des collègues de tafs achète du mazout a plus de 20k sous prétexte qu'il vont faire du 6L/100, surtout en sachant que la voiture va pas faire plus de 8000 par an
|
|
Retourner en haut |
|
sub sti 8 VSPEC
Active Member
subaru sti 8
30 - Gard France Messages : 355
Sujets : 3
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
|
23-08-2015, 10:27:19 - RE: [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
Alors toi tu fais pas les choses à moitié !!!!!!
Belle caisse en en tous cas, un peu trop à mon gout mais l'important ces que sa te plaise.
|
|
Retourner en haut |
|
Advan
Active Member
Subaru impreza WRX 8.5
21 - Côte-d'Or France Messages : 109
Sujets : 2
Inscription : Jul 2015
Réputation :
0
|
23-08-2015, 13:05:18 - RE: [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
(23-08-2015, 10:27:19)sub sti 8 VSPEC a écrit : Alors toi tu fais pas les choses à moitié !!!!!!
Belle caisse en en tous cas, un peu trop à mon gout mais l'important ces que sa te plaise.
Merci
(23-08-2015, 12:18:16)Eylir a écrit : Ha ouai putin vidée de chez vidée j'adore, du coup elle fait quoi 1350 kilos? j'aimerais bien mettre un arceau dans la mienne mais il faudrait que je trouve un bon soudeur pour me mettre les plaques de renforts :/ le bruit de la ligne pose pas de soucis sur piste? parce que moi sans cata et avec le silencieux STI j'ai peur de pas passer sur une majorité de circuit :/
Oui elle doit peser ce poids là un peut prêt, c'est ce qui était marqué sur un vieux CT. J'attends qu'un ami finisse la sienne pour confirmer tout ça.
Pour les plaques de renforts, il y a déjà des plaques de soudés sur les tubes de l'arceau chez Cusco, plus des plaques qui vont sous la caisse qui prennent le chassis en sandwich quand tu les vissent entre elles. J'ai rien eu à souder. Regarde chez Cusco ils ont beaucoup de configurations possibles
Pour la piste je peut pas te dire ça fait un moment que j'en ai pas fait mais c'est sur que decata + ligne ça fait vite du bruit, surtout les Sub.
Après je pense pas qu'il contrôle scrupuleusement le bruit.
|
|
Retourner en haut |
|
julienlambert
Active Member
Impreza STI 9 AWD
Liège Belgique Messages : 128
Sujets : 8
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
23-08-2015, 17:17:42 - RE: [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
Très belle voiture franchement. Très belle modifications, juste ce qui faut, pas forcement besoin d'atteindre les 350CV pour se faire plaisir. De toute manière, sur petite routes, on ne sait pas les exploiter.
J'avais vidé tout l'arrière de la mienne: siège, ceinture, moquette, banquette.. niveau sonore, j’entends la pompe à essence tourner derrière et la liquide qui remue dans le réservoir du I/C spray lol.
J'ai aussi viré tous les système de climatisations: compresseur, radiateur, courroie...
Utiliser en daily une Impreza, si tu parcours maximum 12000 km l'année, c'est faisable mais si tu fais comme moi 30 000km par an, ça devient difficile. Vidange tous les 7500km, 15000km pour les ponts, 1 à 2 litres d'huile tous les 1000 km à cause des pistons forgés, temps de chauffe, temps de refroidissement...
Bref, pour tous les jours, j'ai un diesel qui fait 4L/100km.
Un bon daily que je prendrais à mon avis en occasion dans quelques années quand il aura décoté, c'est la nouvelle Civic type r 2,0 litres VTEC TURBO de 310CV, annoncé en conduite combiné à 7,3 l/100 km (à voir car ça me parait fort peu quand même!)
Ford Mustang 2.3 ecoboost 317CV (Daily)
Impreza WRX 2.5 STI 9 , Forged Engine. Manley connecting rods, CP pistons forged. Stock 280CV (weekend)
|
|
Retourner en haut |
|
Advan
Active Member
Subaru impreza WRX 8.5
21 - Côte-d'Or France Messages : 109
Sujets : 2
Inscription : Jul 2015
Réputation :
0
|
24-08-2015, 22:30:54 - RE: [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
(23-08-2015, 16:04:22)Eylir a écrit : Merde je pensais que tu passais ton temps à poncer les circuits en voyant la Sub en tout cas c'est super intéressant pour l'arceau! j'était persuadé qu'il était obligatoire de souder des plaques sur le châssis pour le mettre!
Et non, mais c'est vrai qu'entre les pièces et l'utilisation que j'en fais ça peut prêter à confusion
(23-08-2015, 17:17:42)julienlambert a écrit : Très belle voiture franchement. Très belle modifications, juste ce qui faut, pas forcement besoin d'atteindre les 350CV pour se faire plaisir. De toute manière, sur petite routes, on ne sait pas les exploiter.
J'avais vidé tout l'arrière de la mienne: siège, ceinture, moquette, banquette.. niveau sonore, j’entends la pompe à essence tourner derrière et la liquide qui remue dans le réservoir du I/C spray lol.
J'ai aussi viré tous les système de climatisations: compresseur, radiateur, courroie...
Utiliser en daily une Impreza, si tu parcours maximum 12000 km l'année, c'est faisable mais si tu fais comme moi 30 000km par an, ça devient difficile. Vidange tous les 7500km, 15000km pour les ponts, 1 à 2 litres d'huile tous les 1000 km à cause des pistons forgés, temps de chauffe, temps de refroidissement...
Bref, pour tous les jours, j'ai un diesel qui fait 4L/100km.
Un bon daily que je prendrais à mon avis en occasion dans quelques années quand il aura décoté, c'est la nouvelle Civic type r 2,0 litres VTEC TURBO de 310CV, annoncé en conduite combiné à 7,3 l/100 km (à voir car ça me parait fort peu quand même!)
Merci je cherchais pas vraiment les chevaux, juste à pouvoir bien exploiter l'auto, avec le TD qui se met en route bien tôt c'est un régal en relance sur petites routes
Tu l'as laissé vidé ton auto ? ça m'avait surpris aussi d'entendre la pompe Walbro sifflé après avoir mit le contact
(24-08-2015, 02:48:05)Eylir a écrit : Sur la STI V8 les pistons sont forgé d'origine Revo, peut être qu'il parle de ce modèle, pour boite pont je change une vidange sur deux donc une fois par an en gros mais c'est parce que je fait de la piste^^
C'est vraiment des forgés sur les STi 8 ou des moulés avec traitement ?
|
|
Retourner en haut |
|
Eylir
Active Member
WRX STI 8
- France Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation :
4
|
24-08-2015, 23:20:32 - RE: [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
(24-08-2015, 22:30:54)Advan a écrit :
(24-08-2015, 02:48:05)Eylir a écrit : Sur la STI V8 les pistons sont forgé d'origine Revo, peut être qu'il parle de ce modèle, pour boite pont je change une vidange sur deux donc une fois par an en gros mais c'est parce que je fait de la piste^^
C'est vraiment des forgés sur les STi 8 ou des moulés avec traitement ?
Yep des vrais forgés! d'ailleurs suffit de voir la différence de prix entre un Piston OEM STI 8 et un 9 par exemple!
STi 8 : http://www.racealtered-import.com/boutiq...ts_id=2641
STI 9 : http://www.racealtered-import.com/boutiq...ts_id=2643
On comprend pourquoi le 2.0 à autant une bonne réputation en terme de fiabilité, les Japonais sont pas fous, ils ont jamais mis le 2.5 sur les leurs, du coup j'en viens à croire qu'il est plus conçu comme un bloc de WRX, donc amené en théorie à subir moins de contrainte qu'un bloc de STI, mais bon ça c'est qu'une supposition
|
|
Retourner en haut |
|
|