DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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22-03-2010, 10:09:42 - [Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one
Voilà donc mon nouveau jouet :
SUBARU Impreza GT Turbo
Novembre 2008 (modèle 99/00)
167 000 km
Factures depuis 2002 (dont assez récemment kit distrib, freins, débimètre, vidange ...)
Elle est stock hormis des jantres OZ Superleggera en 17" repeinte dans la même teinte dorée que les jantes Subaru.
Un silencieux Invidia
Durites siliconées Samco
Un poste JVC
Alarme avec centralisation à distance
Elle est en bon état général
J'ai néanmoins quelques frais à prévoir rapidement :
4 amortisseurs (contre visite au CT), je pense prendre ça : http://www.glracing.fr/Amortisseurs-BC-R...aaaaEa.asp
Je ferai aussi une vidange de la boite de vitesse
Également au programme, le changement des bougies.
Avant l'été : changement des pneus et des plaquettes de freins (les disques sont encore bons)
Pas beaucoup de modifs de prévues pour le moment, déjà apprivoiser la bête et un gros nettoyage (moteur surtout, et aussi int/ext), mais je pense mettre tout de même un set de mano et un Turbo timer.
Pas de photos encore (shoot prévu ce weekend), mais je vous met quelques photo du vendeur :
Inutile de préciser que c'est très différent de la Civic, beaucoup plus linéaire, mais aussi beaucoup plus viril dans tous les domaine (pédale, directio, sièges, excellents au passage, plus dur, un bruit de fou, un pédalier adapté au talon/pointe, le seul point commun avec la civic, c'est que ça freine pas des masses ...)
PROGRAMME DES MODIFS
--> CHASSIS / FREINAGE :
Amortos : BC Racing RA
Rallonges réglages de dureté arrière
Durite avia
Purge du liquide de freins avec du RBF600
B.A.R. av sup STI carbone
Plaquettes de freins Ferodo DS2500 STI
Cale de maitre cylindre Grimmpseed
Disques de freins av Groupe N rainurés/percés/ventilé en 326
Disques de freins ar Groupe N en 277
Etriers de freins av/ar Brembo STI
Jantes OZ Superleggera "Or Subaru" 17" + Dunlop SP Sport Maxx pour la route
2ème jeu de Jantes OZ Superleggera "Or" 17" + Federal 595 RSR pour la piste
Barre de renfort chassis derrière la banquette
Rotules de suspension Whiteline
Rotules de direction Whiteline
Silent bloc de direction assistée Whiteline
--> MOTEUR / BOITE :
Filtre à air Pipercross
Vidange de boite + pont Motul 300V
Inter inox Madac diam 63
Down pipe Madac diam 63
Silencieux Madac
Up pipe Grimmspeed avec traitement thermique
Radiateur d'huile
Durites de Turbo siliconées Samco
Durites du circuit de refroidissement siliconées Samco
Bougies froides NGK PRF7B
Pompe Walbro 255L/H
Turbo VF24 monté sur roulement
Kit huile turbo renforcé Kunigawa
Dump valve Forge
Admission ZeroSports
Durite d'induction siliconnée Autobahnn88
Echangeur alu STI
Spliter STI
Cooling Panel "STI" home made
Fixation batterie "Prodrive" home made
Boite de vitesse de STI7 jdm
Rail d'injection semi parallèles
Embrayage Exedy Stage 1
Volant moteur allégé
Turbo Timer Apexi + harness HKS
Kit water spray
Bas moteur de P1
EXTERIEUR :
Lug nut Vision
Peinture des grilles en gris
Face avant cristal
Répétiteurs latéraux "cristal" avec ampoules chromées
Ecope de STI 7
Lame avant Boss Racing
INTERIEUR :
Set de 3 manomètres DSD STRI
Tapis de sol
Short shift Vivid
Boost Controller HKS EVC 5
Intérieur (sièges + banquette + volant) Prodrive
Shift light
Moquette de coffre bleue
Pedalier Alu PTS
Sonde Large Band Zetronix ZT1 ou ZT2
Cette liste n'est pas dans l'ordre, les choses se feront suivant les occasions qui se présentent, les besoins de l'auto, et bien sûr le budget.
Je ne m'interdis pas non plus de rajouter des choses ...
(Modification du message : 12-08-2014, 10:48:53 par DC one.)
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cleaned
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22-03-2010, 20:13:43 -
trés bien la nouvelle mon DC c'es clair que ça doit changer!!!
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sebgtr
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22-03-2010, 21:11:48 -
Bien belle cette tite GT.
Moi aussi je roule en GT 99, j'ai deja des disques Grp N et des durites avia, je vais bientot changer mes plaquettes pour mettre des carbones lorraine. Ca devrait mieux freiner maintenant car c'est top encore
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cdrik
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31-03-2010, 09:28:04 -
vraiment superbe ta sub'
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damino83
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01-04-2010, 16:14:14 -
terrible ta caisse bravo
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sdr77
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01-04-2010, 17:37:19 - superbe
salut a toi et ton auto superbe j'adore le look
amicalement
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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02-04-2010, 15:27:22 -
Merci
Et oui, en prendre soin, c'est un peu ce qui est prévu, je vous le cache pas .
Déjà un bon gros entretien et ce changement d'amortos, et on verra après ce qui a besoin d'être upgrader.
Demain 1ère modif : pose du kit Xénon 8)
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_Doug_
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02-04-2010, 17:39:39 -
Comme déjà dit, très belle ta Sub' et comme pour ton ex EK4 je ne doute pas que tu en prendra grand soin 8)
Profite en bien!
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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04-04-2010, 18:15:23 -
Merci
Et pour la question, je dirai conduites ou "préparées" par des ânes ...
Le bloc en lui même est très solide et supporte bien une prépa stage 1 (entre 265 et 280 ch), voir une stage 2 (entre 310 et 340 ch) avec quelques modifs + conséquentes.
Ce sont en fait les internes qui sont plus problématiques dans le sens où ils n'y a pas forcément autant de marge que sur d'autres blocs turbo (toy ou nissan)
Faut pas oublier qu'on parle ici d'une flat 4, donc forcément, une architecture un peu spécifique, il faut composer avec, ça ne se prépare pas comme un 4 ou 6 cylindres en V.
Toutes proportions gardées, c'est comme un rotatif, dans l'absolu, c'est fiable, mais faut pas faire n'importe quoi non plus ...
Et j'ajouterai que l'entretien est primordial, donc avant de parler prépa, la base c'est de faire une entretien rigoureux, c'est ça pour moi la meilleure des prépa, et c'est malheureusement souvent loin d'être le cas ...
Exemple de prépa sérieuse :
Stage 1 (ligne inox ,pompe walbro ,bougies froides , dump perrin , motul 300v , remap : 265/280 ch*, soit l'équivalent de la STI japonaise, en faisant souffler le turbo à 1.3 bar)
Pour le stage 2 ackage avec turbo sti , ligne inox ,pompe walbro ,bougies froides ,motul 300V , calorstat grimmspeed , dump valve perrin ,solenoid 3voie grimmspeed ,radiateur d'huile thermostatique , remap : on sort 310/340* ch
*suivant les pièces utilisées, la vétusté du bloc, etc ...
Pour ce style de prépa, il faut un débimètre neuf, un échangeur d'air plus gros (ceux des STI 2001/2005 font très bien l'affaire, et prévoir un calculateur car ceux d'origine ne supportent apparemment pas toujours d'être flashé)
source : http://seb-performance.fr/
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