Revo
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25-02-2014, 23:16:01 - RE: [Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one
Vu tout le temps que tu y as passé ça serait dommage de t'en séparer
Même si c'est vrai que des fois on a envie de varier... (mais quand ça m'arrive c'est le daily qui prend, et je garde la Sub )
Du coup tu comptes retourner au Nür vers quelle période ?
(Modification du message : 25-02-2014, 23:16:50 par Revo.)
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DC one
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05-03-2014, 09:46:42 - RE: [Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one
Merci
Sinon, au menu dans les semaines à venir (j'attends de recevoir toutes mes pièces pour tout faire d'un coup):
- Lame avant
- Ecope de STI 7
- Rotules de direction et de suspension Whiteline
- Silent bloc de direction assistée Whiteline
- Cardan de direction assistée de STI (c'est le même que ma GT, mais le miens a un point dur, et STI, ça fait + classe .... )
- Joints de couvre culasse + rondelle
- Vidange et nettoyage moteur au Motul Engine Clean
- Peinture des étriers en Orange avec sticker Brembo blanc
- Peinture des lug nut en orange
Ah oui, et j'ai aussi acheté un moteur venant d'une véritable P1 pour m'occuper l'hiver prochain ! (c'est un moteur de STI5/6 en fait, mais là encore, P1, ça fait encore + classe !)
(Modification du message : 05-03-2014, 09:49:33 par DC one.)
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Revo
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05-03-2014, 10:05:45 - RE: [Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one
Joli programme !
Tu as choisi quoi comme lame avant ? STI ou P1 ? ou autre ?
Peindre les lug nuts tu es sûr de ton coup ? je me demande si ça va bien tenir... Et du coup tu restes sur des jantes dorées avec ces touches orange ?
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05-03-2014, 10:30:36 - RE: [Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one
Autre, juste la couleur dont je ne suis pas sûr (soit en noir soit en bleu - les photos sont celle de l'ex GT d'un pote):
Et mes lug nut sont déjà abimés, donc ça tiendra ce que ça tiendra, si je dois les repeindre une fois par an au besoin, c'est pas la mort.
Voilà ce que ça devrait rendre pour les freins:
Et sinon, j'ai pas énormément bossé sur la Sub en 2013 (enfin quand même un peu, j'ai mis les Brembo, changé la pompe de DA, 2 roulements et j'ai fait faire la courroie de distrib + pompe à eau), mais c'était pour la bonne cause, je lui construisais une nouvelle chambre:
(Modification du message : 05-03-2014, 10:32:20 par DC one.)
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05-03-2014, 12:04:25 - RE: [Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one
Jantes blanches, même pas la peine, pas envie de passer mon temps à les décaper
Si vraiment ça ne plait pas, je pourrai toujours repeindre soit les étiers soit les jantes, mais je pense que ça va me plaire (surtout que ça flashera un peu plus, mais ça ne changera pas du tout au tout par rapport à mon doré foncé qui tire déjà sur le orangé que j'ai actuellement)
Pour la Lame, 165€ chez Boss Racing, prête à peindre.
Je voulais justement celle-ci car elle est très peu vue, ça change des lames de P1 et de STI justement.
(Modification du message : 05-03-2014, 12:05:04 par DC one.)
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24-03-2014, 15:23:20 - RE: [Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one
Non, je ne veux pas de remap sur ma caisse.
J'ai actuellement un bon 270ch à 1 bar, ce qui me va déjà bien, je préfère me concentrer sur le châssis cette année.
De plus, je viens d'acheter un bas moteur de P1 (même bas moteur que les STI 5/6 - 280ch) refait à neuf avec une petite prépa chez TSL Motorsport il y a quelques années (il a aujourd'hui un peu moins de 60 000km), auquel je commencerai à m'atteler l'hiver prochain, avec ce que j'ai déjà sur le miens et une pression de 1.2 bar, je devrai tourner sans problème au dessus des 300ch fiables (peut être même 320ch), ce qui me suffira amplement
(Modification du message : 24-03-2014, 15:24:54 par DC one.)
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NikoLifeStyle
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24-03-2014, 16:01:39 - RE: [Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one
Effectivement tu as de quoi faire, au delà du gain de puissance je pensez aussi aux gain niveau température et cliquetis.
Pour le poids tu as encore tout l'intérieur ?
Ca fait quelques années que je me laisserais bien tenter par une sub mais le rapport puissance/conso n'est pas à son avantage, du moins sur les modèles WRX et/ou STI.
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
(Modification du message : 24-03-2014, 16:01:56 par NikoLifeStyle.)
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24-03-2014, 16:23:21 - RE: [Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one
On n'a pas trop de problèmes de cliquetis sur les GT, du moins pas à ce niveau de puissance.
J'ai optimisé le refroidissement de toutes façons, donc ça profite à tout l'ensemble aussi (radia d'huile, cooling panel, échangeur alu avec water spray, et là je mets une écope de STI 7), je suis pas mal je pense.
Pour donner une idée, à part sur piste en été, mon huile ne dépasse pas les 100°C (et sur piste, 110°C en fin de session en été)
Et oui, j'ai encore tout, y compris la clim (j'ai tout de même gagné un peu avec la banquette de P1 qui n'est pas rabattable et ne tient que par 4 écrous).
Elle pesait exactement 1246kg tous pleins faits avec l'ancienne banquette, je pense que j'ai bien gagné 6 ou 7kg avec celle de la P1, pour une 4rm de ce gabarit, c'est plutôt honnête je trouve.
Un pote a la version light (pas de clim, pas d'abs, pas d'airbag passager) et il a un capot alu et la sienne sort à 1190kg, donc effectivement, ça compte, mais par rapport au gain réel en perf, je ne suis même pas sûr que je le verrai, donc je préfère ne pas cuire dans ma caisse en été, garder mon abs pour la route, juste le capot alu auquel je viendrai sûrement prochainement.
Mais effectivement, les STI (je ne parle pas des WRX, on va éviter les choses qui fâchent ) on est bien à 200/250kg de plus, donc à puissance équivalent, ça commence à causer (d'après un pote qui a une STI 9 de 300ch et qui est monté avec moi, ma GT est devant ... et surtout beaucoup plus fun - comprendre moins aseptisée)
Après, une STI 8.5 avec le DCCD, 280 ch d'origine, assez facilement montable à + de 300ch, ça marche déjà bien tout de même et les 4rm, ça pèse certes un peu + lourd, mais il y a beaucoup d'autres avantages, surtout si on a le DCCD.
Et je ne regardes pas trop la conso, mais à tire d'exemple, je tourne entre 12.5 et 13.5L/100 suivant la T°C ext, pour ce niveau de perf, je trouve que c'est honnête (évidemment, sur piste c'est autre chose, mais comme toutes les voitures...)
Après, si on compare avec une voiture qui a 10 ans de moins, c'est sûr qu'on va trouver que c'est beaucoup, mais c'est plus vraiment la même chose non plus ...
(Modification du message : 24-03-2014, 16:27:10 par DC one.)
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24-03-2014, 17:13:11 - RE: [Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one
Oui, je passerai en boite de STI 7, donc 6 vitesses et + costaud, reste à savoir si je mettrai une JDM ou une EUDM, pas encore décidé sur ce point
Et comme ça, moyeux STI également, donc plus de soucis non plus pour les moyeux/roulements trop fragiles sur les GT.
Evidemment, tant que j'y serai, je changerai l'embrayage, pas encore étudié ce point, mais peut être de l'AP Racing.
Je vais aussi récupérer le volant moteur allégé qui était monté avec le bas moteur de la P1.
Pour toute cette partie, et donc le changement de moteur ça sera pour l'hiver 2015 je pense (le temps de faire quelques modifs sur le bloc de la P1 et acheter tout ça)
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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11-04-2014, 09:59:04 - RE: [Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one
Eh beh, ça ne passionne pas la foule mes histoires, bon, on va quand même présumer qu'il y en a au moins quelques uns qui lisent
Donc joints de couvre culasse changés:
Demain je récupère de quoi terminer la peinture de mes étriers et je ferai aussi ma vidange avec un coup de Motul Engine Cleaner.
Et petit imprévus, ma durite de retour de D.A qui donnait des signes de faiblesses est définitivement dead, elle fuit au sertissage.
Comme je n'arrive pas en trouver une autre, je vais la sortir ce weekend, virer la partie sertie et faire un raccord home made.
Et il me restera un peu de remontage, mais ça commence à sentir bon tout de même:
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Kaabaal
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11-04-2014, 11:29:07 - RE: [Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one
Ta sub est vraiment très jolie, félicitations!
Il n'y a que la nouvelle écope que je n'aime pas, je trouve ça dommage, la discrétion de celle d'origine me convenait mieux .
La lame, par contre, donne vraiment nickel!
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11-04-2014, 11:39:24 - RE: [Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one
Merci à vous
Pour la discrétion, c'est quand même une GT bleue avec des jantes dorées et échappement full inox, donc de toutes façons, c'est un peu raté
Quand j'aurai tout fini, je ferai un vrai shooting, vous verrez qu'elle ne choque pas tant que ça en réalité
Sinon, petit photo de la durite de DA en question:
C'est donc le sertissage à droite de mon doigt qui est en cause.
En revoyant la photo, je me dis qu'en coupant avant le sertissage et en emmanchant la durite métallique dans celle en caoutchouc, avec un bon collier, ça peut peut être le faire (à condition qu'il n'y ai pas une trop grosse différence de diamètre, mais la durite en caoutchouc noire m'a l'air assez épaisse, donc ça peut marcher ...)
Sinon, faudra bricoler un raccord ...
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