benn
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03-03-2010, 17:05:30 - Import WRX 1994 questions certificat de conformité, etc.
Bonjour,
J'ai trouvé une voiture qui me plaît et je compte aller la chercher début de la semaine prochaine en Angleterre. Cependant j'ai une toute petite question dont j'aimerais être sûr de la réponse.
La voiture en question est une Impreza WRX de 1994, je connais tous ce que j'ai à faire une fois acheté pour une voiture anglaise. Mais c'est une JDM qui a été immatriculé au R.U. est-ce que comme elle a été homologué dans un pays de l'U.E. ça veut dire que ça passerait à l'immatriculation en France ?
J'ai trouvé un message qui semble confirmer que ça va être bon ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30 (messages 6 et 7)
Est-ce que quelqu'un a un avis ou une expérience à partager ?
Sinon j'ai contacté un site (eurococ.eu) qui fournit des certificats de conformité, ils m'ont répondu (pendant que j'écrivais ce message) que ce n'était pas possible vu l'age du véhicule. Qu'est-ce que je devrais faire pour en obtenir un ? Contacter le DRIRE ?
Merci en avance pour votre aide !
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benn
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03-03-2010, 18:44:49 -
Merci pour ta réponse, cet après-midi j'ai eu une réponse de Subaru France que je mets ici :
Citation :...
Afin d'obtenir une attestation d'identification pour limmatriculation dun véhicule en France, vous devez nous adresser :
- 1 photocopie de la carte grise actuelle,
- 1 chèque de 170 à l'ordre de SUBARU FRANCE
Le véhicule que vous avez lintention dacquérir est une SUBARU WRX qui a été fabriqué pour le marché japonais et par conséquent, non conforme aux normes européennes en vigueur.
Par conséquent, nous vous délivrerons une attestation de non conformité, et vous devrez ensuite déposer un dossier auprès de la DRIRE de votre département, pour une réception à titre isolé.
...
Donc ils ne peuvent pas me le fournir
Si j'attendais un peu pour en trouver une pour le marché R.U. (non jdm) je n'aurais pas de problème ? Ou est-ce que c'est pareille je devais passer à la DRIRE (je leur ai demandé mais j'attends la réponse).
Le truc c'est que je n'ai pas beaucoup à depenser :roll: j'ai pris en compte le prix de la voiture, certificat de conformité, phares françaises, CT et carte grise (et bien sûr l'assurance et essence ) par contre si je dois changer plein de choses pour la mettre aux normes je suis dans la m****. Tu as une idée de ce que ça pourrait coûter pour le dossier à la DRIRE ? Merci encore.
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benn
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03-03-2010, 19:11:38 -
J'ai plus qu'à chercher une vrai UK-DM alors merci pour ton aide.
Citation :Après il faut voir aussi si la voiture que tu vises a réellement été officiellement vendue en UK.
Comme ça sera une WRX c'est bon non ?
Si jamais je finis par en trouver une je reviendrais le mettre sur le forum
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benn
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03-03-2010, 19:24:01 -
Voici l'annonce de la voiture http://www.pistonheads.com/sales/1535883.htm
C'est dommage c'était tout près d'où je serais là-bas. Je vois beaucoup d'annonces WRX mais peut-être ce n'est pas le vrai nom pour cette année ? Je ne suis pas connaisseur mais j'aime :P
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boyou2
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03-03-2010, 20:29:28 -
c'est simple:
TOUT ce qui est JDM DOIT PASSER PAR L'UTAC/DRIRE(DREAL maintenant)
ya pas a chier dans le falsard
avec ce que cela comporte de modif(retrovision,sonometre,pollution,ceintures,freinage,etc.......)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Blista
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03-03-2010, 20:41:12 -
boyou2 a écrit :c'est simple:
TOUT ce qui est JDM DOIT PASSER PAR L'UTAC/DRIRE(DREAL maintenant)
ya pas a chier dans le falsard
avec ce que cela comporte de modif(retrovision,sonometre,pollution,ceintures,freinage,etc.......)
DRIRE oui, ça me parait normal (enfin je me comprends).
Mais UTAC et changement de pièces, c'est devenu systématique ? Fini les dérogations ?
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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boyou2
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03-03-2010, 21:17:46 -
les derogations sont pour les pieces inchageables,du genre ceintuers de securites sur un modele plus fabriquer,ou bien pare-brise,vitres,etc........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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SK_Flowne
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04-03-2010, 10:06:54 -
boyou2 a écrit :TOUT ce qui est JDM DOIT PASSER PAR L'UTAC/DRIRE(DREAL maintenant)
Non.
Pour ma Eunos simple RTI.
Ok WRX c'est le nom japonais, du coup c'est étrange que Subaru ne délivre pas une conformité partielle, menfin c'est eux qui voient.
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benn
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04-03-2010, 11:01:09 -
Donc une WRX est forcément un import ? J'espère que non car j'ai trouvé une autre qui est apparemment un UK-DM (elle est de 1994 et le première mise en circulation est 09/1993). Je lui ai demandé donc on verra bien.
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benn
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05-03-2010, 14:41:45 -
J'ai du nouveau ! Alors en recherchant plus dur j'ai trouvé quelques UK DM (des Turbo 2000) donc normalement ça va être plus facile à ramener.
Subaru m'a répondu que pour cette voiture ils peuvent me donner une attestation de conformité partielle et que je devrais passer à la DRIRE pour une RTI. Ce qui coûte apparemment environ 100 je crois ?
Est-ce que j'ai raison de penser qu'ils me demanderont simplement de mettre des phares européennes pour la conduite à droite ? Ou risquent-ils d'aller plus loin ? Je ne vois pas pourquoi ? Nous avons déjà une voiture anglaise immatriculé en France de la même année (une FIAT par contre ) et il n'y avait que les phares à changer.
Sinon quelques infos pour sur la voiture qui m'intéresse.. elle est de 1997 avec 140 000km avec suivi chez Subaru depuis son achat (Il n'y a que 2 proprios) elle est à vendre 3000 euros.
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Djidane57
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05-03-2010, 14:50:29 -
Bon la sérieux je vais me fâcher, les mecs, et je suis sérieux, je suis en train d'homologuer un FTO qui vient du jap' et qui a des papiers Anglais DONC il te faut:
CONSTITUTION D'UN DOSSIER DE DEMANDE D'IMMATRICULATION:
Demande de certif d'immatriculation
Certificat d'immatriculation du pays ou document officiel certifiant qu'il a été conservé par els autoritiés du pays
Certif de conformité européenne ou A DÉFAUT ! une attestation d'identification délivré par LE CONSTRUCTEUR OU SON REPRÉSENTANT en France.
Certificat pour l'aquisition d'un véhicule étranger, délivré par le Centre des Impôts, ou le certificat 846A des douanes
Certificat de vente ou cession.
CT ! de mois de 6 mois bien sur.
Justif de domicile
Justif de carte d'identité en cours de validité ....
En gros 10 minutes à ta prefecture et tu aurais eu le feuille.
Et qu'on vienne pas me dire que je dit des conneries, ou alors c'est le roi des cons ...
EDIT: le centre des impots c'est pour uen caisse CEE hein, vu que ton wrx vient de chez les bridés, la douane ...
Civic EJ2, Civic AH 53
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