Oncle Fétide
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29-11-2018, 07:35:41 - Brexit et import
Bonjour.
Pour les amateurs de rouille et de volants montés du mauvais côté l’arrivée du Brexit donnait de nombreuses incertitudes concernant le dédouanement, la tva en plus du problème d’homologation.
L’horizon semble ce dégager car de ce que l’on peut lire à droite et gauche c’est déjà un sursis jusqu’à 01.01.2021 ( voir 2022 si problème)puis ensuite le Royaume-Uni devrait continuer à bénéficier des accords douaniers actuels ( mais pas sur la TVA).
Je vais pouvoir allez faire les courses
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 29-11-2018, 09:01:11 par Oncle Fétide.)
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vroomdams
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29-11-2018, 07:46:27 - RE: Brexit et import
Valable pour les pièces également ?
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Oncle Fétide
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29-11-2018, 09:00:23 - RE: Brexit et import
C’est pour l’ensemble des échanges commerciaux, par contre avec l’arrivee de la tva ils vont être moins compétitifs nos amis britons.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Oncle Fétide
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29-11-2018, 11:39:16 - RE: Brexit et import
Je te l’accorde mais quand je vois par exemple le choix énorme et les prix en uk ça restera un peu valable.
Par exemple je regarde les 330i et les 325i et souvent on es à 50% du prix Français et pour le coup du trajet disons que je vais m’offrir 10 jours de vacances en uk et que la bagnole fera le trajet à la place de l’avion.
Les 2 premiers ça sera visite des garages, achat, le restant tourisme.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Oncle Fétide
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04-12-2018, 07:01:15 - RE: Brexit et import
Actuellement sur le bon coin en comptant les utilitaires et les autos pour pièces tu a autour de 1000 autos anglaises...
Autant te dire ce n’est pas l’export d’auto rhd qui maintient le marché du Vo anglais, on a qu’a voir aussi le turn over des boites qui ont tenter d’en vivre.
Totalement négligeable
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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sapporo13
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04-12-2018, 14:59:31 - RE: Brexit et import
c est quoi , alors , qui maintient le marché ?
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Oncle Fétide
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04-12-2018, 21:07:48 - RE: Brexit et import
Y’a rien qui le tient !
Pourquoi les autos sont si peu chère?
Car les rossbeef consomment bcp d’autos et ils vivent en vase-clos donc tout reste chez eux.
C’est pas les 10.000 ou même 50.000 bagnoles d’occaSion qui sortent d’uk par an qui boostent un marché où il ce vend 2.5 millions d’autos ( de qualité )neuves /an.
En France on dépasse juste les 2 millions et dont la moitié de low cost.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 04-12-2018, 21:11:18 par Oncle Fétide.)
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frangio
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13-03-2019, 11:21:56 - RE: Brexit et import
Etant à ma 3e RHD je suis avec intérêt le brexit. Avec le 2e refus de l'accord de sortie proposé hier soir par May et l'incertitude qui court sur les suites :
- aujourd'hui vote sur brexit via un No deal, c'est à dire sans accord > le vol sera surement NON
- un vote pour un report du brexit devra donc être mis en place et vu qu'ils sont dans l'impasse ils voteront OUI
- la GB doit apporter de sérieux arguments à l'UE pour que le report soit validé.
- l'UE vote pour ou contre le report > pour que ça passe il faut l'unanimité.
> si OUI :
1- la GB peut tenter de négocier de nouvelles conditions mais il y a de forte chance que l'UE n'accepte pas.
2- on s'oriente à nouveau vers un NO DEAL
3- que l' UE cède à certains assouplissements de l'accord avec des contreparties
4- la GB organise un nouveau référundum
5- la GB décide d'abandonner le brexit
> si NON :
1- la GB accepte finalement un NO DEAL
2- la GB fait un nouveau référundum > si Brexit > sortie via NO DEAL si Remain > plus de brexit
Dans tous les cas la Grande-Bretagne s'est mise dans la caca toute seule. Les parlementaires anglais pensaient que l'Europe courberait l'échine mais ce n'est pas le cas. Du coup la GB est dans l'impasse, celle de partir avec un No Deal ou celle de rester dans l'Europe en désavouant le résultat du référundum.
Et le gros problème est celui de l'Irlande et de l'Irlande du Nord qui seraient à nouveau séparées...
Et nous acheteurs de caisses rouillées dans tout ça si Brexit il y a?
1 - La situation sera profitable à court terme car la £ devrait perdre en valeur. On pourrait se retrouver à des niveaux constatés en 2009-2010, où £1 = 1€ alors que là on est plus à £1 = 1.15€
2 - A moyen terme tout dépendra des accords commerciaux. Au mieux on ne paiera rien, au pire on devra dédouaner comme c'est le cas pour un achat en Suisse.
3- Le cours de la £ se déterminant pour rendre intéressant ou pas un achat en UK...
Je doute fortement que le Brexit se fasse tellement le gouvernement anglais est déstabilisé et le risque de division du pays. Pour rappel l'Ecosse et l'Irlande du Nord étaient pour le remain, au contraire des anglais et des gallois.
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one-t
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13-03-2019, 11:53:30 - RE: Brexit et import
et retrouver des R33 Gtr à 9000-10000 livres comme il y a 5-6 ans vous pensez que c'est envisageable ? ( oui je pense qu'a ma gueule... )
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frangio
El Modo Rapido
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13-03-2019, 12:29:21 - RE: Brexit et import
Non je vois mal les prix des japonaises baisser car il y aura toujours de la demande. Il n'y a pas que les français qui font leurs courses là-bas. Par contre l'option import direct du Japon sera comparativement peut-être plus intéressante.
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frangio
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13-03-2019, 13:15:31 - RE: Brexit et import
(13-03-2019, 13:00:38)Nakago a écrit : Et quid de l'homologation ? En cas de NO DEAL il faudra faire des RTI pour les imports du Royaume Uni ?
ça dépend de la voiture. Si c'est un type Euro pas besoin de RTI comme c'est le cas maintenant. Du moment que le modèle a été commercialisé dans un Pays de l'UE pas de soucis.
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Kaabaal
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18-03-2019, 16:36:24 - RE: Brexit et import
Ca m'intéresse beaucoup aussi...
Idem, je ne pense pas qu'on passera à la RTI mais par contre, la TVA c'est possible et comme le dit Oncle, osef des français les prix vont pas baisser comme pour par exemple les voitures puissantes qui ont baissé suite à la taxe +36cv en France.
Après, il reste le choix de la création de société en UK et je pense que si le Brexit se fait ça sera encore plus simple pour de multiples raisons... Déjà qu'aujourd'hui ça prend 5mn...
PS: Les japs ne font que monter et ça ne va pas s'arrêter, pour info y'a une supra RZ de 8000km qui est partie à 150 000€ et une FD à 50 000€ la semaine dernière aux enchères en UK. J'ose même pas imaginer le contrecoup de la nouvelle supra sur les prix de l'ancienne par exemple, donc cas à part non lié au Brexit pour moi.
Par contre une autre question, c'est le type CE effectivement. C'est pas dit que si le Brexit se fait, les anglais facilitent leurs importations en rendant leur système d'homologation plus permissif contrairement à l'Europe, donc hors CE, et là pour le coup ce serait le pire cas car RTI... Avec des ptis accords pour les caisses déjà produites aux standards UE (de facto le cas puisque les anglais n'ont plus rien à eux, il reste quoi Noble et McLaren?).
PS: Aucune différence de prix ou presque entre une 33 GTR UK ou Française. C'est toujours autour des 25k€ dépendant de la prépa. Et d'autre part, le "les 32 vont tripler de prix à cause des américains qui peuvent enfin les importer" on voit bien que c'est pas vrai .
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
(Modification du message : 18-03-2019, 16:39:04 par Kaabaal.)
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boyou2
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18-03-2019, 17:09:39 - RE: Brexit et import
(18-03-2019, 16:36:24)Kaabaal a écrit : Et d'autre part, le "les 32 vont tripler de prix à cause des américains qui peuvent enfin les importer" on voit bien que c'est pas vrai .
elles ont deja plus que doubler en 5ans......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Kaabaal
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18-03-2019, 18:16:54 - RE: Brexit et import
Alors j'ai peut-être les mauvaises infos, mais sur PH par exemple les prix c'est kif-kif, donc ça voudrait dire qu'une R32 GTR valait genre... 12-15 000€ il y a 5 ans? Ca me paraît étonnant . D'autant que ça voudrait dire que la R33 aurait eu la même évolution, ce qui encore une fois est étonnant car:
- presque personne n'aime la R33 à écouter les gens (Jocky copain!)
- La R33 n'est pas importable aux USA qui est la raison première expliquée de la hausse des R32
Même en France, et même partout, c'est à peu près le même prix entre les deux, ce qui voudrait dire que soit la R33 valait déjà deux fois plus cher que la R32 (#DOUBT), soit qu'elle a monté pareil (#DOUBT #DOUBT).
https://www.pistonheads.com/classifieds?...eLowToHigh
sur PH elles sont plus ou moins toutes au même prix pour les premières, 25-26k£. Sérieux ça valait 13 000£ une Nissan Skyline R32 GTR en 2014?
Et je suis aussi allé voir pas mal d'articles sur le sujet, avec les dates (pour tracer l'évolution), ça fluctue toujours autour du même prix et même si ça a augmenté, on est loin du double. A la limite sur les plus propres t'es à 50% de plus de la valeur sur deux ans, donc la moitié du double. Par contre ce qui est certain, c'est que c'est pas près de s'arrêter... Les pros estiment que ça va dépasser les 50 000£ facile dans quelques années.
Tout ça mis en exergue du fait que c'est dur de donner une cote pour les skyline, étant donné que vu leurs prépas y'en a pas une pareille, mais en tendance même si ça a monté (en encore une fois je n'ai ptêtre pas toutes les infos), on est loin du double . Et franchement la Skyline quand tu vois les cotes de la NSX, de la Supra (qui s'arrêtera jamais de monter tant que ça vaudra pas plus qu'une ferrari alors que c'est un dragster de luxe), les e30, j'en passe et des meilleures, la 32 ça va tranquille!
C'est moi le marseillais normalement .
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Felix Wankel
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boyou2
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18-03-2019, 18:42:46 - RE: Brexit et import
en 2014 t'en trouvais en effet encore a moins de 15K€, en 2010, c'etait dans les 10K€.......je suis leur 'valeur' affiché en vente depuis 2010 justement.
un pote avait pris une r33 gtst, pour le prix de revente de sa streize, sur mes conseils, soit dans les 6/7K€, pareil en 2010.
Maintenant, c'est un peu plus du double....
Donc non je ne pense pas me tromper
Enfin, les reu33 sont mal aimé, car tous les defauts accumulé des GTR(a l'image des Goulf II), poids d'une reu34 (presque) avec boite 5 et bloc 'vieux' des reu32.....moche (baleine, chalut, etc...) etc......spour cette raison que le plus gros des prepas se sont faites sur les r33, peu cher sur le marché de l'ocase, ce sont des € d'economisé sur la prépa.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Nakago
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19-03-2019, 10:18:53 - RE: Brexit et import
Et si la cote des 33 monte alors qu'elles sont boudées c'est peut-être aussi parce que vu le prix des 32 et 34 il doit y en avoir pas mal qui se sont rabattus sur une 33. La loi de l'offre et de la demande fait le reste.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 19-03-2019, 10:19:05 par Nakago.)
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boyou2
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19-03-2019, 11:48:21 - RE: Brexit et import
(19-03-2019, 10:18:53)Nakago a écrit : Et si la cote des 33 monte alors qu'elles sont boudées c'est peut-être aussi parce que vu le prix des 32 et 34 il doit y en avoir pas mal qui se sont rabattus sur une 33. La loi de l'offre et de la demande fait le reste.
CQFD
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Kaabaal
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19-03-2019, 13:02:17 - RE: Brexit et import
Oui et puis comme le dit Boyou moins chères et sans les soucis des premiers RB donc nez de vilo etc.
Donc en clair oui ça a genre doublé, mais pour les moins chères effectivement. C'est un peu comme les FD/Supra/NSX, les oignons qui valent rien c'est dur à trouver, généralement c'est des caisses "complètes" et un minimum abouties.
Bin voilà ça m'explique bien enfin ce que je ne comprenais pas depuis 100 ans, je me coucherais moins con ce soir .
La hausse monstrueuse surtout qui rend fou c'est les 34GTT qui valent maintenant plus cher que les 33 GTR. Jveux bien c'est une bonne caisse mais pour le coup ça en dit long sur la valeur "image" énorme des R34 dans leur prix... Et du coup explique aussi le prix de la R33, l'image. Du coup comme la 33 est ma préférée je suis content .
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fastrunner
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21-07-2019, 14:55:27 - RE: Brexit et import
Petit remontage de topic...
Existe-t-il d'ailleurs toujours des sociétés sérieuses d'import et d'homologation en France pour les Skyline ou Supra ?
(Ça fait un moment que je ne me suis pas intéressé au sujet)
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vroomdams
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21-07-2019, 17:35:36 - RE: Brexit et import
Il y à toujours Didier de GTR Import, qui est la depuis plus de 15 ans
GT import est visiblement sérieux aussi
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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21-07-2019, 21:35:15 - RE: Brexit et import
(21-07-2019, 14:55:27)fastrunner a écrit : Petit remontage de topic...
Existe-t-il d'ailleurs toujours des sociétés sérieuses d'import et d'homologation en France pour les Skyline ou Supra ?
(Ça fait un moment que je ne me suis pas intéressé au sujet)
tu fais toi-même
experience ô combien enrichissante, sans deception
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Oncle Fétide
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22-07-2019, 11:24:34 - RE: Brexit et import
Et quand c’est pas le cas ?
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boyou2
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22-07-2019, 11:52:55 - RE: Brexit et import
(22-07-2019, 11:24:34)Oncle Fétide a écrit : Et quand c’est pas le cas ?
ça se trouve très facilement
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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naunaud.m
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22-07-2019, 13:38:17 - RE: Brexit et import
Il vient d'homologuer une GTR R34, un mec a posté les photos de sa belle sur un groupe de sportive de ma région (Alsace).
Le gars à l'air ravi du service de GT Import !
Par contre une fois le brexit en place, si TVA à payer en France, techniquement on peut se faire rembourser la TVA UK non ?
(Modification du message : 22-07-2019, 13:39:07 par naunaud.m.)
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Kaabaal
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22-07-2019, 15:15:35 - RE: Brexit et import
C'est pas si facile que ça d'homologuer une sportive, à fortiori une japonaises peu souvent d'origine : /. Pas évident non plus pour certaines pièces si le modèle a existé en Europe/France.
C'est au cas par cas je pense, pour certaines tout seul ça se fait impec (les caisses d'origine je dirais), pour d'autres, peut-être qu'un importateur serait une meilleure solution.
Je n'en connais pas d'autres que les deux cités, et si je devais refaire une RTI sur un modèle touchy, je passerais par eux. Certes le billet il est là mais il suffit de lire deux-trois topics de gens qui ont essayé de faire une RTI tout seuls pour se dire que c'est pas si évident que ça... J'en ai mémoire un proprio de FD qui a galéré pour ses phares, obligé de faire une bride restrictive pour le bruit... L'enfer le truc ^^.
Du coup par exemple pour une r33 GTR de 600hp... Ouais non jle fais pas tout seul quoi.
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Felix Wankel
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