method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
05-03-2014, 17:12:29 - RE: [DC2] Upgrade des freins
Upgrade ces freins, ce n'est vraiment pas un mauvais investissement.
D'autant plus que s'il y a bien un defaut que je dois pointer sur la DC2 (et y'en a pas beaucoup selon moi) ce sont les freins, et notament leur endurance...
Passer en bi-piston, avec des durite avia, ça ne pourra te faire queee du bien !
surtout quand tu vas commencer à taper dans du gros circuit !
----------
(05-03-2014, 08:45:14)davevador a écrit : Si ma caisse fait 174ch et toujours autant de XXXXkg, je me retrouve avec un freinage plus fort pour ma puissance.
si tu as besoin d'aide pour recupérer des chevaux...
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
(Modification du message : 05-03-2014, 17:13:35 par method'jap.)
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
|
06-03-2014, 00:43:44 - RE: [DC2] Upgrade des freins
(05-03-2014, 15:06:54)Glurk a écrit : (05-03-2014, 15:03:34)takumifujiwara a écrit : Tu freine une caisse, pas un moteur... Tu peux avoir 12cv ou 1200cv, à même vitesse, tes freins fonctionnerons pareil pour le même poids.
oui, c'est c'est la théorie sur UN freinage, sur circuit plus tu as de puissance, plus tu prends de vitesse entre deux virage, plus tes freins doivent encaisser d'efforts de dissipations thermique à masse constante.
Nan c'est pas la theorie, c'est un fait ^^.
Après, il est vrai qu'il n'y a pas que cette variable à prendre compte, la deuxieme, comme tu le souligne, c'est l'acceleration (pas la puissance, selon moi), et ensuite l'utilisation ^^.
C'est pas pour rien que je suis en freins EK9 sur une EJ9
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
07-03-2014, 13:08:15 - RE: [DC2] Upgrade des freins
ou du sable, avant le mur !
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
|
|
Retourner en haut |
|