Désolé, je poste un petit peu partout sur les forums spécialisés pour m'aider dans mon achat. J'espère avoir le maximum de retours.
Excusez mes inquiétudes qui me font en parler un peu partout.
Voila, je viens de faire l'essaie de cette fameuse ITR noire qui me fait saliver.
Pour les autres amoureux, ne vous faites pas du mal j'ai déjà posé une option. :gun:
Alors voila pour résumer :
Integra Type R noire, provenance Allemagne (premier propriétaire aurait dans la quarantaine d'année)
Puis passage en 2eme main à Cambrai
94.000km
Première mise en circulation juin 1998 (Allemagne)
-Pour le passage au 10 ans pour la carte grise, faut il que le millésime soit français?
Date acquisition par le 2eme proprio (Cambrais): Inconnu
Kilométrage fait par le 2éme proprio : Inconnu
CT OK au janvier 2008.
Embrayage dorigine (selon le vendeur il naurait pas été maltraité, premier conducteur calme) (test avec frein à main ok)
Ligne complète INOX (tube afrique, gros pot bien gras) marque inconnue
La ligne d'origine avec le catalyseur est dispo, on me propose de le faire remonter avant la vente, ce que j'ai choisi.
Le distribution sera faite avant la vente.
Garagiste : Inconnu (méthode pour s'assurer que c'est bien fait?)
[img]http://www.miles-nest.com/image/ITR%202618/ITR%202618%20-%20Roue%2015''.JPG[/img]
Les 15 dorigines sont livrés avec des Birdgestone RE010 195x55xR15 en bon états.
[img]http://www.miles-nest.com/image/ITR%202618/ITR%202618%20-%2017''%20repare.JPG[/img]
[img]http://www.miles-nest.com/image/ITR%202618/ITR%202618%20-%20Roue%2017''.JPG[/img]
Les 17, lun deux viens de sortir de réparation après déformation sur nid de poule. Réparation faites par « Jef Design »
Les 17 sont équipés en 205/40 ZR17, une paire de pneu est ok (quart de fin de vie) une autre paire, celle réparée sera remis à neuf en pneus.
J'ai actuellement rencontré un intermédiaire qui fait le tri entre les différents curieux. Je suis son premier client sérieux.
Passe au nettoyeur haute pression (photos) le coffre prend leau.
Jai eu le droit à mon premier coup de VTEC.
La ligne compléte installé actuellement est plutôt sympa dans les tours, mais quand on cruise tranquillement, là où elle devrait être la moins bruyante, cest là quelle bourdonne le plus et quelle prend la tête. Jai demandé à ce quelle soit repassée dorigine pour la vente.
Nous avons fait un petit tour sur les pistes avions de Cambrai suivi par une Subaru croisé au hasard. (jai dailleurs recroisé les gars en ville plus tard, ils ne mont pas reconnu en ZX
)
Daprès le vendeur, la peinture est trop belle pour ne pas avoir eu le droit à un coup de voile de peinture pour donner un coup de neuf.
Vu de larriére, tout a lair sain.
Lattache du coffre a deux vis différentes (dont un boulon corrodé)
Les feux arrières prennent leau.
2 griffures sur le dessus du pare choc arrière
Bruit de sifflement à un tour moteur précis, viendrait de ladmission, sifflement de lair autour du débitmétre.
Point des rouilles autour du support répartiteur ABS
Point de rouilles sur lattache du capot moteur,
Il y a aussi une légère ligne de rouille le long de point de touche entre lavant du capot moteur et lavant.
Jai un doute sur lattache de suspension
Jaimerais bien refaire une petite peinture du couvre culasse.
Je crois quil y a une réparation sur le passage de roue avant gauche
Images full resolution :
http://www.miles-nest.com/image/ITR%202618/Full/
Bilan plutôt bon pour moi, même si il y a quelques trucs à retoucher (étanchéités, corrosions)
Je refait un retour à lintermédiaire ce soir, et je pourrais rencontrer le vrai proprio après.
En prévision : Visite des factures, demande de voir ensemble le changement de la distri et premiers acompte à verser.
Si vous avez des remarques nhésitez pas.