Ben on à ramener la caisse chez moi il y a quelques semaines ce qui me permet d'avancer plus dessus, puis j'en avais marre de pas l'avoir sous les yeux
Après sa avance pas bien vite pour plusieurs raisons ! sa parle de finance d’homologation et accessoirement de permis... du coup en attendant je fait des bricoles du détail... j'avais commencer à bosser sur l'intérieur aussi.
J'en profite pour répondre à tout le monde et pour les petites nouvelles voir plus bas !
(26-09-2013, 18:36:25)BloodyMurder a écrit : Ca fait tout drole de te savoir la dedans, habituer de voir les projets sur de veilles Civic/Crx !!!
Ouais sa change j'en avais marre des civic et crx
Sa m'a fait tout drôle aussi au début une caisse fin 90 début 2000... j'ai toujours plus apprécié les générations fin 80 début 90. Donc voilà c'est la caisse la plus récente que j'ai jamais eu et aussi la plus chère
(26-09-2013, 04:14:36)vroomdams a écrit : Hé bah, tu parle d'un retour
Bah quoi
(26-09-2013, 06:59:18)takumi-86 a écrit : sympa en noir, à première vue elle a pas l'air trop kilométré, enfin elle a l'air propre
235.000kms, un peu de bornes quand même mais toujours très bien entretenue.
Sinon ouais elle est propre de loin
Pour la rouille elle en à un peu sous le châssis à l'arrière, superficielle, je vais la traiter. Les ailes ar ont été refaites j'ai la facture mais pour un pro c'est vraiment du travail de sagouin... c'est noté "souder les tôles d'ailes arrières et peinture" mais on dirais qu'ils ont mastiquer à l'arrache et repeint par dessus c'est vraiment dégueulasse, et je te parle même pas à l'intérieur des ailes. Après elle à pas mal de rayures et de comes surtout sur les portes.
C'est du détail pour moi je m'en fout de la carrosserie, j'ai juste atténuer les plus grosses rayures avec ça :
http://www.abelauto.com/images/efface-ra...g?sfvrsn=2
En parlant de carrosserie je l'avais lustré histoire qu’elle brille un peu
(26-09-2013, 10:01:30)eaglestrike a écrit : ton feedback pour l'instant ? châssis / moteur / etc ...
Niveau châssis sa à l'air vraiment pas mal, c'est ferme sans l'être trop, c'est stable, on à pas l'impression de conduire une voiture d'origine en fait... sa donne de bons accoups
faut un petit temps avant de la prendre en main même quand on connais les civic crx, sa pardonne moins je pense, faut pas trop ce déconcentré en mode bourre et aussi bien tenir le volant car sa à tendance à ce barrer un peu à la réaccel, mais c'est léger sa ce compte en millième de secondes elle reviens droite très vite c'est juste quand tu passe ton rapport et remet gaz bourrin.
Le B18C6 c'est jouissif ! mais que dans le Vtec sinon en dessous c'est une Honda sa rame lol
donc sa pousse un peu aux vices obliger de taper dedans à mort pour que sa tire, mais bon par contre une fois que tu passe les 6000trs c'est abusé sa monte sa monte et sa monte... la puissance max est vachement haut perché, mais c'est trop bon vraiment encore plus kiffant qu'un B16 comme dis plus haut le Vtec est plus violant ! bon par contre je sais pas si c'est moi ou quoi mais tout d'origine c'est carrément trop silencieux et on entends pas trop le déclenchement du Vtec, sa m'a blasé sérieux que sa soit aussi silencieux, voilà pourquoi j'ai vite virer le dessus de la boite à air
là on entends le Vtec ON et elle s'exprime quand même mieux ! de toute façon maintenant y'a même plus de boite à air bref...
En résumé, y'a un gros potentiel, mais faut savoir la conduire, c'est pour sa que j'ai hâte de la testé sur circuit pour voir un peu comment sa réagis en courbe, lors du gros freinage etc, pour le moment je peux pas trop me prononcer j'ai juste un aperçu et pas l'occasion de rouler avec et l'exploiter au max
mais sa viendras !
(26-09-2013, 14:16:43)Esiboyz a écrit : Moi je dis.. Dans 2 mois tu récupères ton permis et dans 3 mois l'integra sera en vente en pièces
Mauvaise langue
(26-09-2013, 14:26:16)hardlover a écrit : Ca va emballé de la Biatch là d'dans
C'est pas le but
Mais si l'occasion se présente...
Bon donc les nouvelles depuis j'ai changé toutes les ampoules de phares avant vu que j'avais les 2 veilleuses et une code hs, donc tout est passé en xénon 5000K
Bon par contre j'ai peut être un peu abusé en prenant le tout en 100W, sur mon ancien rex sa allait vu qu'il y avais que 2 ampoules en 100W, mais là sa en fait 6 avec les phares séparés et les AB... je vais investir dans un extincteur assez rapidement
(et plus sérieusement je vais laisser que les pleins phares en 100W si sa crains trop, c'est surtout pour les petits AB que sa m'inquiète).
Sinon j'avais topé un magnifique collecteur tri-y blox comme neuf... j'étais content après on devait modifier la ligne de mon ancien rex pour la monter et pour la ligne complète c'était régler ! (avec juste un ECV à prévoir pour la restriction de décibels sur circuit, avec le pro spec je suis cramé et même sur ligne oem je pense).
Malheureusement c'est un collecteur pour B16... sur B18 sa peut monter mais c'est clairement pas fait pour et on ce retrouve avec un truc qui touche et la dernière partie ce retrouve trop incliné :
Du coup retour à l'origine et le blox a été revendu, j'ai un 4-1 megan racing qui m'attends maintenant.
Retour à l'origine aussi pour les jantes, et j'ai virer les stickers integra rouge en bas des portes
Puis j'ai remis les OZ pas très longtemps après car j'ai vendu les origine, j'aurai préférer le contraire mais bon les heures de conduites sa coute chère ! et j'avais/j'ai déjà en tête les futur roupettes.
La caisse étant finis d'être vidé (commencer à déblaxonner au passage)
N'ayant plus de plastique, mais tenant à sa petite plaque numérotée...
Voilà, un porte clé gratuit
...
En marge du vidage j'ai attaqué l'allègement par ci par là passages de roues, résonateur de boite à air etc... j'ai aussi changer les vis rouillé de support de pare choc et phares, c'est rien mais c'est le genre de truc qui prends 5min et qui me fait aller mieux ensuite
j'en ai surement d'autres à changer et des conneries à repeindre (support DA par exemple).
Enfin bref !
Ensuite nouveau maquillage pour le cache culbu
Ensuite réception et montage des premiers morceaux pour l'admission
(comme j'ai pas assez de place avec le bloc abs pour mettre une grosse boite à air je me suis rabattu sur un truc basique en attendant)
La le filtre apexi devrait pas tarder et il y auras plus qu'a cloisonné et faire une arrivé d'air, en attendant que je vire l'abs sa iras très bien. Le manchon bleue va passer noire et la tubulure surement aussi...
A part sa un sticker que je comptais mettre en bas à gauche de la lame avant
Sauf que j'ai oublié de préciser que je le voulais en blanc du coup noire sur noire... je l'ai pas mis
Et pour finir un peu plus vieux des test perfexpert
Sa a été fait le même soir à quelques minutes d'intervalle sur la même portion de route précise et dans les 2 sens... full stock en 205 45 16, sans le dessus de la boite à air et sans silencieux (les vis ont péter quand je l'ai démonter du coup pu de silencieux depuis 1 mois ^^) une moyenne de 180ch et 18mkg de couple.
Le but c'est pas de savoir la puissance mais de voir le gain (ou pas) de ce que je fais. J'attends donc le filtre apexi dont on dis tellement de bien pour voir si il est si bien que ça !
Et voili voilou FIN