Bonjour a tous.
Je suis nouveaux sur le forum. Je viens d'acheter une EC9 phase 1 de 1989 boite auto.
J'ai toujours adoré ce modèle et j'aime les boites auto. Je suis tombé sur cette voiture par hasard.
Véhicule 1ere main qui a dormis au garage depuis sa sortie de la concession.
30000 km toute d'origine et entretiens réguliers, la mamie avait acheté la voiture quand elle avait 80 ans, elles est décédée à 104......
1200 euros.
Je ne suis pas mécano ni carrossier donc les réparations et autres liftings se feront pas des pros.
Le but serait d'arriver à un véhicule d'origine au niveau moteur et intérieur.
Extérieurement je cherche une lame OEM avant, un jeu de jantes style BBS Malhe, peut être poser un toit ouvrant et faire rabaisser la bête.
Je garde la couleur d'origine et je la ferais passer par carrossier pour la rénovation de l'aile arrière droit, la calandre et faire redresser le pare choc.
Je commence par une grosse révision : Vidange moteur, vidange boite, filtres, changements des courroies (alternateur, distribution), pompe a eau, graissage et changement des soufflets de cardans, plaquettes de freins.
L’intérieur est nickel . Seul le siège conducteur était HS et par chance je suis tombé sur un particulier qui avait ça dans son garage en très bon état.
Clips de ceinture changés, autoradio installé, tapis remplacés, bras d'essuie glace repeints, nouvelles plaques d'immatriculation noires.
Comme j'ai déja fait pas mal de frais et que je peux utiliser la voiture, j'attends le début d'année pour la carrosserie et les jantes.
J'ai une question et je connais la réponse. La lame OEM d'une ED7 ne se monte pas sur le pare choc d' une EC9 phase 1 ? C'est sur ou bien motivé ça passe (modifs des points d'encrage ou avec rivets pop)
En fait j'ai déja acheté la lame et je ne sais pas ce que je vais en faire (à part la revendre) si ça ne passe pas. Certains disent que ça passe sur le pare choc arrière.
A bientôt