Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 24-03-2025, 07:07:41

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ITR DC2] Le petit monstre
JuJuITR Hors ligne Junior Member *

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation : 0
01-12-2015, 21:09:09 #1

Salut à tous ! 

Je vais donc vous présenter ma Titine ! Je l'ai acquise à Toulon le 24 Octobre dernier !  Big Grin

C'est une Integra Type R DC2 de 1999 ! N°04703 !
Elle a 167000 km ! Clim mais pas d'airbags !
En Très très bon état ! Quasiment rien à redire sur l'état !

D'extérieur stock ! à part des petits stickers Mugen sur les bas de caisse latéraux ! et une petite phrase sous les rétro ( anciens proprio ) je ne sais pas encore si je l'enlève ou pas  :P "...to punish...and enslave..."  Pour les curieux ça vient de Transformers il me semble ^^


Elle a les vitres teintés mais c'est soft en vrai ! 
Et elle a un petit toit ouvrant ! J'avais peur au début mais au final c'est top  Big Grin

Pour ce qui est de l'habitacle, les sièges rouges ont leur âge mais sont vraiment impec !
Un auto radio Pionne avec la sono ( HP et twitter ) Infinity pas de rajout de sono trop excentrique !
J'ai deux petits manomètres Zenky sur le montant gauche pour la température et pression d'huile ! 
Des fonds de compteurs rouges... j'aime pas.. faut que je les vire c'est le seul truc qui va pas à mon gout ! 
Et j'ai un boitier Apexi RSM qui remplace le cendrier ! C'est mieux qu'une gameboy ce truc ! faut juste apprendre à l'utiliser un peu c'est pas évident  Big Grin

Bon passons à l'essentiel !  Big Grin

Moteur :
- Allumage Spoon
- Carto mugen, vtec 4850-9500 retravaillé en corrélation avec l'équipement qu'il y a dessus
- Boite à air mugen ( la vraie ),
- Manchon ARC inox
- radiateur d'huile posé par Quaggliozzi
- Cache bougies en carbone
- Grosse masse, je sais pas l'utilité mais c'est joli  Huh Big Grin  
- Collecteur JDM 
- Ligne INVIDIA avec sortie titane
- short shift
- RSM monitor IEM
- Volant moteur allégé
- Boite de vitesse plus courte mais pas plus d'info, j'en ai essayé plusieurs effectivement elle est un peu plus courte !

Chassis : 
- Combiné fileté KW réglable ( reste à déterminer si c'est des V1 v2 ou v3 mais je sais pas comment )
- Disque av et ar Ferrodo
- Plaquette av et ar Ferrodo
- Chaussée en Bridgestones sur ses roulettes d'origines Smile


elle a aussi des feux xénon, une centralisation et alarme performante j'en ai fait les frais le jour ou je l'ai pas désactivé et que j'ai attrapé la poignée de porte xD et quelques petits trucs en plus j'en oublie toujours ! :P mais le principal y est !
J'ai une tonne de factures ! depuis son premier propriétaire et une RTA qui rempli 2 classeurs de bureau entier qui ont été fourni par Quagliozzi !

Elle a une santé du tonnerre ! Dopé à la testostérone ! elle marche très fort ! je ne sais pas comment ! O-100 en 5"94 mesuré au RSM et le boitier m'a indiqué un pic de 261PS => 261ch en puissance moteur c'est le plus haut que j'ai eu !
On dit que la puissance transmises aux roues est en général moindre de 20ch environ ( mea culpa si je fais erreur j'accepte toutes rectifications je ne demande qu'à m'instruire Smile , elle sortirait donc environ 240ch mais à vérifier sur un banc de puissance dès que je le pourrais ! Smile
Ce moteur est incroyable !  Evilgrin

Voici quelques photos ! J'en remettrais des mieux dès que possible ! ^^

[Image: 12308820_10207600837759973_2025064417024...e=56E0CF5A]

[Image: 12294742_10207600837959978_1054321915122...e=56F8C8A7]

[Image: 12232718_10207600839200009_8611611624841526514_o.jpg]

Et voila !

une petite dernière avec des Copains ^^
[Image: 12310069_10207600838759998_3793423265461730731_o.jpg]
Modification du message : 02-12-2015, 12:25:44 par JuJuITR.
fab3232 Hors ligne Active Member ***

Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
01-12-2015, 21:50:22 #2

Salut tu a dégoté un beau modèle bravo .
Par contre je veux pas te casser le moral mais les 240 ch tu en ai très loin c est sur.
Si tu en a 210 à mon avis c est déjà très honorable.
Prend en soin
Vidda Vtec Power Hors ligne Active Member ***
Honda integra type R
45 - Loiret France
Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
01-12-2015, 23:20:24 #3

Jolie itr, je confirme pour la puissance ça m'étonnerai fortement ^^
Pour être sûr, passage au banc Wink
JuJuITR Hors ligne Junior Member *

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation : 0
01-12-2015, 23:30:42 #4

Oui oui le passage au banc déterminera tout ça mais malgré tout, je me vois mal faire le 0-100 en moins de 6" avec juste 210 en fait c'est ça qui m'interpelle !
Mais à voir ! ?
Elle est déjà chouchouté avec moi mais j'arrive pas à me retenir d'aller dans le vtec c'est une vraie drogue  :D
Yougs Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation : 70
Cobi Hors ligne Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
01-12-2015, 23:53:05 #6

Pour info, un B18 en pleine forme avec ce que tu as peu juste pas sortir + de 200-205cvx et 180 190nm (et je reste très gentil sur les chiffres)

Déjà en b18 HC c'est très difficile de sortir 250cvx alors bon
vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
02-12-2015, 00:11:08 #7

(01-12-2015, 23:53:05)Cobi a écrit :  Pour info, un B18 en pleine forme avec ce que tu as peu juste pas sortir + de 200-205cvx et 180 190nm (et je reste très gentil sur les chiffres)

Déjà en b18 HC c'est très difficile de sortir 250cvx alors bon

+ 1 , surtout que c'est pas en se fiant à un rsm qu'il faut prendre ca pour la réalité Wink

Un b18 sort rarement ses 190ch d'origine , alors 240ch c'est tout simplement impossible Wink

[Image: j7d7.png]
cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
02-12-2015, 11:59:11 #8

Pour info une itr stock est en 6.8s sur un 0/100 kmh...donc pas besoin d'avoir 250 cv pour le faire en 6...
arno25 Hors ligne Junior Member *
STI7/ITR²/MX5/EE9/FK3
- France
Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation : 1
02-12-2015, 12:16:43 #9

Salut,

Belle Itr, bien équipée, c'était celle allan.typeR. Elle est reconnaissable de par son toit ouvrant Wink
gt addict Hors ligne Senior Member ****
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
02-12-2015, 12:26:50 #10

salut a toi, bon ca ma tout l'air d'être une itr prête pour piste déjà, bienvenue a ton itr en tout cas.

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
JuJuITR Hors ligne Junior Member *

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation : 0
02-12-2015, 12:36:06 #11

Oulah doucement ! C'est pour ça que j'ai précisé à vérifier sur un banc d'essai les gars ! Mais quand même, prendre 1 seconde sur le 0-100 quasiment c'est pas rien ! après la boite y joue mais quand même !
A moins qu'il y ait une bouteille de Nos planquée sous le siège passager qui sait ! :P
Après je tiens les mégane 3 RS, et je titille bien comme il faut la cayman S d'un pote donc je me pose des questions je connais pas encore tous les aspects de la Type R même si je me suis renseigné, après une ITR de 210ch avec quelques pièces ça me choque pas du tout..

Si vous avez des bonnes adresses pour des bancs de puissance sur paris ou dans le 94 je suis preneur !


Oui elle était à Allan avant qu'il la vendre au proprio à qui je l'ai achetée ! SmileSmile Terrible ce toit ouvrant ! Et sa siffle pas jusqu'à 200 Big Grin
----------
J'ai pas encore fait de piste, juste un peu tiré sur autoroute mais rien de bien violent ^^
J'espère pouvoir lui faire encore quelques améliorations

pour l'esthétique, un gurney flap et je regarde aussi les jantes en 16" un chouilla plus large mais les enkei 15" sont tellement légères c'est dur de trouver de la bonne jantes style volk ou JR ou Rota sans que ça coute un bras et de pas trop perdre en nervosité ! ^^

Et après niveau moteur je sais pas si ça vaut le cout de prendre un collecteur d'admision d'air plus gros genre les skunk2, qu'en pensez vous ?

Après pour chopper plus de perf faut toucher à l'interne je pense ^^
Modification du message : 02-12-2015, 12:40:56 par JuJuITR.
Cobi Hors ligne Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
02-12-2015, 14:04:43 #12

Un gros collecteur admi servira à rien et faudra refaire une vrai map (ça par contre y'à moyen peut être de gagner avec une vrai map et non une mugen "modifiée")

Perso sur la mienne la gestion d'origine fait très bien son taf, le bloc à la santé.

Pour la boite, surement une S80 avec 4-5 de vti (235km/h fond de 5 avec gestion d'origine qui coupe à 8700)

J'ai une boite sur mon autre b18 avec 3-4-5 mfactory, 200 fond de 5 c'est encore autre chose, mais pas très confortable au quotidien
JuJuITR Hors ligne Junior Member *

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation : 0
02-12-2015, 14:59:00 #13

C'est ce que je me dis, une plus grosse admission d'air avec des injecteurs stocks ça va pas changer grand chose, surtout qu'elle respire déjà bien avec la boite mugen et le manchon ARC surdimenssioné xD

Après pour la boite Je pense pas la raccourcir  plus la je suis à 4750-800 à 130km/h impec juste avant le Vtec quand faut faire de la route  Big Grin
Et pour la Vmax c'est dommage d'arriver à 200 à fond même si en dessous ça doit être violent !  Big Grin
Je sais pas combien elle fait de Vmax comme elle est la ! j'ai pris que 220 en jouant avec une golf 6 R après j'avais plus la place ! ^^
Cobi Hors ligne Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
02-12-2015, 15:36:46 #14

Vu le régime donné, je pense même pas que tu as une boite courte, je crois être plus haut avec 4-5 vti plus aux alentours de 5000 5200 si je dis pas de bêtises à 130km/h (5500 avec l'autre boite Sac )
JuJuITR Hors ligne Junior Member *

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation : 0
02-12-2015, 15:42:59 #15

Je ne suis pas sur non plus faut que je vois tout ça, peut-être que j'ai juste une ou 2 vitesses plus courtes j'ai pas de données exactes dessus :/ faudrait que je démonte tout ça mais pas le temps :/
Cobi Hors ligne Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
02-12-2015, 15:58:32 #16

Non pour savoir prends ta vmax à chaque vitesse (bon, 1-2-3-4 ça suffit) tu compare avec le graphique de calcul sur Mfactory.com et tu seras fixé Wink
JuJuITR Hors ligne Junior Member *

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation : 0
02-12-2015, 16:09:48 #17

A je connaissais pas ! ^^ je regarderais ça ! merci pour l'info tu m''évites un démontage de boite  Facepalm Big Grin
Nicodrift Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
02-12-2015, 19:03:48 #18

Très belle ITR Wink

Par contre si je peux me permettre de faire le chieur  LOL

Un vrai manchon ARC ca ressemble a ca Wink
(c'est la version DC2 celle là en plus, Boite à air + manchon)

[Image: 35618820150112172215.jpg]
Modification du message : 02-12-2015, 19:05:58 par Nicodrift.

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
gt addict Hors ligne Senior Member ****
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
02-12-2015, 19:27:30 #19

surement un manchon phase 2 Sac

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Nicodrift Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
02-12-2015, 20:16:36 #20

Surement Ebay avec un sticker copié..
Bon on s'en fout, ca marche aussi, mais ca doit pas être aussi bien foutu en interne du coup, vu la forme des extrémités.

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
fefe hyundai Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 567
Sujets : 594
Inscription : May 2007
Réputation : 4
02-12-2015, 21:02:42 #21

(02-12-2015, 12:36:06)JuJuITR a écrit :  c'est dur de trouver de la bonne jantes style volk ou JR ou Rota sans que ça coute un bras et de pas trop perdre en nervosité ! ^^

Rassures moi, tu sais que JR, XXR, Rota et j'en passe sont des fake wheels, des copies donc les comparer à des Volk Big Grin

Tiens :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RARE...ELS-a-lire
Modification du message : 02-12-2015, 21:06:11 par fefe hyundai.

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
JuJuITR Hors ligne Junior Member *

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation : 0
03-12-2015, 00:36:21 #22

Aucune idée pour le manchon les gars tout ce que je sais c'est que ça respire plus que d'origines après est ce que c'est un vrai ?  Sac

Oui oui je sais xD !! Je suis pas un noob hein ! Mais les volk te37 ou rays ou similaires sont hors de ma portée niveau tune ! Donc apres on cherche les meilleurs copies niveau qualite et poids !
Ju EJTR Hors ligne Active Member ***
S2k
46 - Lot France
Messages : 779
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
03-12-2015, 08:13:49 #23

Sympatique ton itr

[Image: mini_561349pcsbis20.jpg]