zepoxtox
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18-02-2008, 12:12:37 -
mesurer la température d'huile dans un premier temps
améliorer la circulation d'huile en général dans tes carters de boite et surtout aux abords du LSD
après c'est étrange tes chauffes, le LSD d'itr est une pièce OEM, bizzare que ça chauffe comme rien comme ça, c'est quand meme une caisse qu'on consière d'exeption de par sa sportivité et de par ses perfomances
enfin tiens nous au jus
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
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zepoxtox
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18-02-2008, 20:44:03 -
je dis surement une connerie mais ton huile de BV est elle adaptée?
ton différentiel est il en bon état?
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
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benR
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18-02-2008, 21:11:42 -
moi je dirais plutot qu il est mort ton Torsen!!!!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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Camtôa
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18-02-2008, 22:19:22 -
Ou c'est peut être un cardan fatigué qui fait forcer le torsen aussi , sinon mauvais adaptation ...
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
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Pale rider
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19-02-2008, 09:55:08 -
un torsen c'est pas un LSD les gars pour rappel
le torsen d'ITR, c'est 4 pignons a dentures obliques enfermés dans la carcasse.
Romu, on a le meme montage, sauf que mon torsen à des milliers de KM et j'ai jamais eu de PB, meme sur piste en intensif intensif.
je sais pas quoi te dire, si c'est lié à de la chauffe, y'a que radiateur de boite, mais au mois de fevrier ça métonnerait quand meme, meme dans le sud.
ton montage, n'a pas de jeu excessif qui pourraient se manifester à chaud ? (je veux pas t'effrayer, mais ça reste une bidouille le torsen sur boite vti).
Verifie ton niveau d'huile quand meme on sait jamais.
...dis nous si tu trouves
t'es un gagnant serge
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Pale rider
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19-02-2008, 14:46:50 -
bah voila romu, t'as caisse tient pas la route en fait !!!
hihihi
(c'est une vanne pour personne, eventuellement pour romuald...)
t'es un gagnant serge
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Romuald
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mr2
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19-02-2008, 15:38:06 -
C'est vrai que depuis, j'ai monté les bilsteins/eibach a la place des spax et du coup je prends plus de roulis vu que c'est plutot une config pour du rallye que du circuit... donc dans les gros appuis, le torsen travaille dur, d'ailleurs, là c'était dans un double droite en dévers à 110 !
Pour l'huile, je fais une vidange ce soir, et je refais le niveau, j'en mettrais un peu plus... et pour la limaille je vais vérifier car en effet on avait usiné un peu le pignon de vitesse...
je vais peut-etre remonter les Spax aussi pour jeudi, voir si ça joue là-dessus
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Pale rider
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19-02-2008, 19:08:03 -
tu risques pas ou peu de retrouver de la limaille à la vidange car je te rappelles que tu as un aimant dans la boite qui récolte tout (sauf l'alu evidement).
Si tu en as,c'est que l'aimant est saturé surement et je suppose qu'au démontage tu l'avais nettoyer...donc pas bon. Ce serai étonnant quand meme.
Perso, avec le couple bilstein/eibach, le tenu était moyenne quand je commençait à attaquer severe, trop de roulie, comportement pas rassurant. y'a p'etre un lien en effet, mais à l'epoque j'avais pas encore le torsen
t'es un gagnant serge
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Romuald
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mr2
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19-02-2008, 19:21:35 -
Oui c'est vrai que j'avais nettoyé l'aimant lors de la dépose, donc en effet, je pense pas que ça soit saturé... de toute façon, c'est pas de la limaille qui a bloqué le torsen, mais bien un phénomène de chauffe. Difficile de trouver pourquoi... à part en redémontant le tout pour voir s'il a pris du jeu, mais je vois meme pas comment c'est possible puisque les internes du torsen sont neufs et d'origine ! Ou alors il s'agirait d'un décalage du torsen sur l'axe qui ferait que la couronne forcerait sur le pignon secondaire... mais les roulements sont neufs aussi !
Au départ j'avais pensé à un cardan hs... qui en forçant aurait perturbé le fonctionnement du torsen, mais pas de jeu, ni bruit les roues braquées :roll:
Les bilstein/eibach sont pas mal sur route car ils filtrent bien les irrégularités, mais c'est vrai que sur du billard, ils sont vite mis à mal...
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BUZZ
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19-02-2008, 19:28:28 -
je ne sais pas si ça peut t'aider mais lorsque j'ai fait la modif sur 2boites a vitesses la semaine derniere, j'ai du ajouter 2 cales d'epaisseur entre les roulements et le LSD de 1.5mm de chaque cote pour placer le torsen aux memes cotes exterieure du differentiel OEM. (roulement à roulement ext)
je crois que c'est avec toi que j'en avait parle et je t'avais demande des infos dessus, mais la modifs n'etait apparement pas identique.
Mais sur les 2 boites que j'ai fait la modif ete strictement identique, au dixieme pres.
si ça ne t'aide pas, peu etre ça peu en aider d'autres
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Romuald
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mr2
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19-02-2008, 22:55:00 -
Tu me fais peur car j'avais bien mesuré aussi et je trouvais la même longeur, c'est pour cela qu'on avait pas mis de cales mais juste limé un peu le pignon du compteur de vitesse...
C'etait sur une boite de EG ou d'EK ?
Ceci dit, si j'ai manqué ça, ça pourrait bien expliqué le problème...
Je viens de vidanger l'huile, elle était bien noire déjà... j'ai remis les anciens amortisseurs, y'a plus qu'à tester !!
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panpandelsol
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20-02-2008, 10:15:33 -
Je vais sur ça de près car je savais pas qu'il fallais mettre des câles d'epaisseur non plu,
c'est toujours bon à savoir.
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BUZZ
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20-02-2008, 11:30:47 -
mijy_ a écrit :BUZZ, tu parle de la cale n°5??
sur l'EPC il y a plusieur epaisseur disponible pour cette cale allant de 0.66mm à 1.83mm et il me semble que sur le manuel il y a une partie mesure afin de déteminé l'épaisseur de cette cale
effectivement je voulais au depart faire avec les cales d'epaisseurs numero 5 et 3 mais plus dispo lors de ma commande, du coup j'ai fait faire usine des cales d'epaisseur diametre interieur 41 et exterieur 50 que j'ai intercale entre les reperes 7 et 1 (entre chaque roulement et LSD) du coup au lieu de rattraper le jeu par l'exterieur des roulements je l'ai rattraper par l'interieur, ce qui donne un dimension strcitement indentique de roulement a roulement par rapport au differentiel OEM.
pour etre plus precis:
Sur le differentiel OEM de son point le plus haut il manque 1mm pour arriver jusqu'au roulements et sur le LSD si je place le roulement sans cale j'arrive a 2.54mm donc il manque 1.5mm.
Sur le differentiel OEM (cote pignon de compteur) de son extremite jusqu'au roulement il manque 8mm, et sur le LSD si je place le roulement sans cale il manque 9.50mm donc il manque aussi 1.5mm
donc il faut mettre 1 cales de 1.5mm sur le LSD et ensuite on met les roulements.
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BUZZ
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20-02-2008, 12:06:44 -
Romuald a écrit :ok, sauf que d'origine sur une Y21, y'a pas ces cales... il vient d'ou ce schéma ?
d'une S80 je supose.
mais dans une Y21 il n'y a pas non plus ce LSD !
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