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[ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ? réalité = +/- 180ch itr stock
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14-02-2014, 13:39:50   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
c'est de la couille tout ça... chaque voiture à ses propres "caractèristiques internes" de façon ...
ptain y a de la rouille ... ^^

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14-02-2014, 14:40:33   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
Oui voila, un B18C6 il y en a plein mais ils sont tous différents de par la conception même si ils ont été monté en usine avec les mêmes cotes. Il peut avoir des différences.
Ensuite, le premier proprio est un facteur sur le rendement futur du moteur.
Si le mec a tiré dedans comme un dingue depuis les premiers kilomètres, à 100.000km, il n’aura pas les mêmes stats qu’un autre b18 ou le proprio à rouler plus doucement depuis les premiers kilomètres.
Enfin, nos b18 sont des moteurs qui prennent des tours. Et plus on monte, plus le moteur ramasse. A partir d’un moment, faut pas se cacher, il se dégrade.

J’ai un moteur qui extérieurement est sain, pas de fuite, pas de consommation d’huile, compression bonne, soupapes réglées et mon passage au banc full stock donne 171ch +/- et j’ai +/- 174 ch avec filtre k&n dans la boite oem + top fuel + décata + ligne mugen twinloop.

Niveau courbe, j’ai pratiquement la même. A mon avis, mon moteur est « fade » et ne sort plus ce qu’il devrait sortir.

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STAFFED7 Hors ligne
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14-02-2014, 21:06:51   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(14-02-2014, 05:58:41)Cobi a écrit : Oarf tu sais, j'ai vu des B18C sortir 190cv et mettre des roustes à d'autre qui ont sorti 210+ sur un autre banc...

Je pense que mon B18C interne stock, culasse pas touchée sort entre 190 et 200cvx, et ça m'empèche pas d'être devant une autre eg qui à sorti 217cv..

C'est sûr !

(14-02-2014, 13:39:50)yo@nn a écrit : c'est de la couille tout ça... chaque voiture à ses propres "caractèristiques internes" de façon ...
ptain y a de la rouille ... ^^

Oh c'est rien ça t'a pas vu l'intérieur des ailes, le dessous de la caisse Rolleyes pas perforant mais bon sa fait peur

davevador il faudrait que tu essaye une autre itr, et/ou testé les 2 en DA et reprises, si vraiment ton moteur est fade il devrait y avoir une petite différence je pense.


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15-02-2014, 03:55:52   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
le carburant joue un peu aussi , même si je pense que la grande majorité tourne au sp98 Smile

Mais oui la puissance max varie beaucoup entre un même type de moteur

(Modification du message : 15-02-2014, 03:56:10 par kev.)
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method'jap Hors ligne
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24-02-2014, 14:28:59   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(14-02-2014, 13:39:50)yo@nn a écrit : c'est de la couille tout ça... chaque voiture à ses propres "caractèristiques internes" de façon ...
ptain y a de la rouille ... ^^

Oh c'est rien ça t'a pas vu l'intérieur des ailes, le dessous de la caisse Rolleyes pas perforant mais bon sa fait peur
[/quote]

Si je te montre mon "integrouille" tu va prendre peur... c'est pas le sujet, mais je vais devoir traiter le chassis.

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut. Un b18c de 15 ans bientot, avec plusieurs mains passés dessus... faut pas s'etonner qu'il ne sorte pas ses poneys ! Wink

maintenant ce ne sont que des chiffres. quand je vois ma dc2 avec ligne admi, même pas de collecteur, et vma, cote cote vs des ctr avec ligne collecteur admi... je suis content ! Smile

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24-02-2014, 16:09:17   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(14-02-2014, 05:58:41)Cobi a écrit : Oarf tu sais, j'ai vu des B18C sortir 190cv et mettre des roustes à d'autre qui ont sorti 210+ sur un autre banc...

Je pense que mon B18C interne stock, culasse pas touchée sort entre 190 et 200cvx, et ça m'empèche pas d'être devant une autre eg qui à sorti 217cv..

Tout est une histoire de courbe de puissance.
Si l'autre eg a une courbe dégueulasse ou que sa puissance max est atteinte a 1000/2000tr/mn de plus que toi c'est normal.
Les gens se focalise trop sur las chevaux et pas assez sur la courbe.

Par exemple j'ai deux potes qui ont des autos similaires niveau poids/puissances ( chevrolet corvette c5 et bmw m3 e46 )
Ben quand ils font des essais c'est pas similaire du tout.
La corvette s'envole de 30m sur moins de 500m.

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method'jap Hors ligne
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24-02-2014, 18:56:50   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
lisser nos courbes sur honda... voilà ce qui peut nous permettre de gratter ! faut avouer qu'avec le vtec nos courbes sont dégueulasse...

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24-02-2014, 19:50:07   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
en effet. Le fameux creux de la vague a 5000 LOL

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(Modification du message : 24-02-2014, 19:50:24 par PAPYCIVIC.)
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24-02-2014, 19:59:26   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
mettre le vtec à 4500tr/min, ça réduit peut être la sensation on/off qu'on aime tant sur nos blocs, par contre, ça la diabolise d'efficacité !!

Avec un pote on avait fait un test avec passage de rapport à 7000tr : mon itr stock, vtec on à 6500tr, et lui sur son sa mb6 b18c4 préparé, vtec à 5000tr, il me met bien 2 voitures, alors que si on fait une bourre classique, je suis 1 capot devant lui.
sa config sur b18c6 ça pourrait être pas mal !

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24-02-2014, 21:51:57   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
J'ai entendu dire qu'ils l'ont décalé surtout pour ne pas le déclencher à 130 sur autoroute (avec le bruit et la conso qui vont avec).
Mais je connais pas honda, sans grosse sollicitation il se déclenche quand même ?
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method'jap Hors ligne
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24-02-2014, 22:26:09   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(24-02-2014, 21:51:57)folken a écrit : J'ai entendu dire qu'ils l'ont décalé surtout pour ne pas le déclencher à 130 sur autoroute (avec le bruit et la conso qui vont avec).
Mais je connais pas honda, sans grosse sollicitation il se déclenche quand même ?

oui ça doit être ça, avec les anciens vtec du moins... Avec le système Ivtec sur les k séries notament, t'as un enclenchement en fonction de ton besoin il me semble.

un pote qui a fait reprog sa fn2 par ex, en gaz stable à 130 le vtec est off, par contre s'il met le pied dedans il s'enclanche.

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Myzerykord Hors ligne
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24-02-2014, 23:08:44   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
A 130 sur l'autoroute en 5ème, on est LOIN du VTEC .. Smile (environ 175kmh)

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 24-02-2014, 23:12:18 par Myzerykord.)
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benR Hors ligne
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24-02-2014, 23:21:43   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(24-02-2014, 22:26:09)methodjap a écrit :
(24-02-2014, 21:51:57)folken a écrit : J'ai entendu dire qu'ils l'ont décalé surtout pour ne pas le déclencher à 130 sur autoroute (avec le bruit et la conso qui vont avec).
Mais je connais pas honda, sans grosse sollicitation il se déclenche quand même ?

oui ça doit être ça, avec les anciens vtec du moins... Avec le système Ivtec sur les k séries notament, t'as un enclenchement en fonction de ton besoin il me semble.

un pote qui a fait reprog sa fn2 par ex, en gaz stable à 130 le vtec est off, par contre s'il met le pied dedans il s'enclanche.

le ivtec est un vtec avec un dephasage de l'aac d admi.
mais en plus,on a une fenetre vtec pour le declenchement.en gros,2regimes different en fonction du MAP donc par consequence de la pedale de gaz Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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25-02-2014, 01:44:30   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(24-02-2014, 16:09:17)PAPYCIVIC a écrit : Tout est une histoire de courbe de puissance.
Si l'autre eg a une courbe dégueulasse ou que sa puissance max est atteinte a 1000/2000tr/mn de plus que toi c'est normal.
Les gens se focalise trop sur las chevaux et pas assez sur la courbe.

Ouais tu as carrément raison ! en fait la puissance max sa ne veut rien dire, juste des chiffres.

Sinon j'ai ramener mon itr au garage d'un pote ou je peux bosser tranquille, j'ai 2 semaines pour la fignolé avant la piste Twisted bref juste pour dire je vais bientôt refaire des essais perfexpert avec ligne oem et ligne actuel.

C'est qu'une histoire de chiffre mais bon j'ai du mal avec les 210 LOL 180 stock sa me convenais puisque sa paraissais cohérent pour une itr, mais là...

Filtre à air Apexi
Collecteur 4-1 Megan racing
Ligne inox sur mesure
Silencieux Buddy club pro spec

Au mieux je pensai être proche des 200, et au mini 195, donc plutôt surpris et septique depuis, enfin je serai fixé très vite !

Une petite vidéo kéké tuning Sac

http://www.youtube.com/watch?v=lVLNov6Lj...1393284897

C'est pas moi qui roule hein LOL


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25-02-2014, 12:29:18   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
Déjà sortir les 190ch annoncés avec une itr libéré c'est pas mal.
Et il me semble que sur mon eg6 le déclenchement du vtec était déjà en fonction de la pédale. De 5200tr/mn en appuyant fort a 5700tr/mn en mode calme sur l'accélérateur Wink

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25-02-2014, 19:11:43   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(25-02-2014, 01:44:30)STAFFED7 a écrit : Une petite vidéo kéké tuning Sac

http://www.youtube.com/watch?v=lVLNov6Lj...1393284897

C'est pas moi qui roule hein LOL

desolé,mais le bruit est juste a chier et n a aucune ame d un moteur hondaFacepalm

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25-02-2014, 20:57:55   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
Tu as le droit de pas aimer hein, après Buddy club c'est pas réputé pour être silencieux de toute façon... mais j'avoue commencer à me lasser de ce bruit, et je vais pas avoir trop le choix de changer à cause des restrictions de décibels sur circuit, je pensais mettre le silencieux oem avec la ligne direct sa devrait faire un bruit sympa et raisonnable.

Je change de sujet j'ai donc refais des essais perfexpert au même endroit ou sa m'avais donné 180 stock.

1/ 199,9cv à 6618rpm - 23mkg à 5788rpm
2/ 199,5cv à 7001rpm - 23,3mkg à 5738rpm
3/ 202,5cv à 6706rpm - 23mkg à 5637rpm
4/ 198,1cv à 6537rpm - 22,9mkg à 5920rpm
5/ 200,3cv à 6651rpm - 22,5mkg à 5950rpm
6/ 199,1cv à 6716rpm - 21,8mkg à 5671rpm

C'est toujours plus cohérent que 210 même si certains pourront être encore septique.

Ce que je ne comprends pas c'est le rupteur, sur mes courbes à 180cv rupteur 8300.

Sur les nouvelles rupteur à 7400, et même la puissance max elle est 1000trs avant (là est pas le soucis sauf que après sa chute et je me retrouve à 120cv à 7500trs Shock ).

Les spec d'origine :

Puissance maximale : 190 ch a 7 900 tr/min
Couple maxi : 19 mkg a 7 300 tr/min
Couple au litre : 10,6 mkg
Régime maximum : 8 650 tr/min

Ma courbe d'origine :
[Image: 1377200_10151914393007430_24283841_n.jpg]

C'est assez proche, 180cv à 7600trs, 18mkg à 6600trs, régime max 8300trs.

Les nouvelles courbes c'est genre 200cv à 6700trs, 22mkg à 5700trs, régime max 7400trs (et 120ch LOL...).

Bref je sais pas peut être que le support de tél c'est moins efficace que la boite de tél sur le siège passager (moins de tremblement ?) en tout cas j'arrête là j'ai assez fais mumuse, et question ressenti elle marche grave mieux et c'est bien assez puissant pour que je débute. A l'occaz je la passerai au banc un de ces quatre pour voir, ou à voir pour une carto si sa peut aider.

Voilà voilà je passe à autre chose (demandez si vous voulez les nouvelles courbes de cette aprem).


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25-02-2014, 21:07:29   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(24-02-2014, 23:08:44)Myzerykord a écrit : A 130 sur l'autoroute en 5ème, on est LOIN du VTEC .. Smile (environ 175kmh)

faux .... avec la 4 et 5 vti on y es quasiment ^^Big GrinBig Grin ^^

(Modification du message : 25-02-2014, 21:08:02 par yo@nn.)
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25-02-2014, 21:17:54   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
22mkg sur un b18 avec juste 2-3pieces...
euh lol Sac

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25-02-2014, 21:42:13   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
On peut avoir un screenshot de ta fiche de réglage ? La courbe est cohérente mais pas les chiffres, ton VTEC est à 5000 selon la courbe... Enfin c'est que je lis.
Y'a une merde dans ta sheet. (Jeu de moooot)

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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25-02-2014, 21:46:40   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(25-02-2014, 21:17:54)benR a écrit : 22mkg sur un b18 avec juste 2-3pieces...
euh lol Sac

Bon t'a finis toi j'ai remarqué que tu m'aime pas mais bon Sac

J'ai pas dis que je crois à mes résultats dur comme fer LOL

Myzer ouais je comprend spas stock sa correspondait pourtant et là les régimes c’est dans les choux Confused

Tu veux mes réglage sou les courbes ?


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25-02-2014, 22:09:26   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(25-02-2014, 21:46:40)STAFFED7 a écrit :
(25-02-2014, 21:17:54)benR a écrit : 22mkg sur un b18 avec juste 2-3pieces...
euh lol Sac

Bon t'a finis toi j'ai remarqué que tu m'aime pas mais bon Sac

J'ai pas dis que je crois à mes résultats dur comme fer LOL

Myzer ouais je comprend spas stock sa correspondait pourtant et là les régimes c’est dans les choux Confused

Tu veux mes réglage sou les courbes ?

aucune raison de ne pas t aimer,je reagis aux messages,c est tout Wink
juste que je pense que tu ne te rends pas compte de ce que represente 22mkg sur un 1800cm...
et aussi 4mkg de gain,soit environ 20% avec juste en gros une ligne et admi!

je veux juste te dire que la mesure est juste completement fausse dans ton cas!et là,c est pas un leger faux niveau ecart je trouve!

mais ce n est que mon avis Wink

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26-02-2014, 10:58:17   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
c'est vrai que 22mkg sur un b18... ça me parait très très gros la !

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26-02-2014, 17:05:22   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
C'est vrai je me rend pas trop compte... j'ai rouler avec des caisses qui avait plus de couple mais sa m'aide pas trop.


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26-02-2014, 22:07:12   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
Je sais c'est pas une itr[/b] et la courbe est pas terrible terrible car téléphone pas calé aux petits oignons... Rolleyes
Ça vous paraît plausible?

[Image: 278490Civic20140217213642.png]
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gineto Hors ligne
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26-02-2014, 22:43:15   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
ça dépend ce qu'il y a de fait sur ce d15.

niveau couple c'est cohérent, par contre pour la Pmax, ce serait plutot vers 6500 (rupteur à 7000) avec 5-10 ch de moins
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sifer34 Hors ligne
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26-02-2014, 22:51:24   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
On faudrait que je re essaie en calant le téléphone mieux que ce que j'avais fais...

Sur 3 essais j'étais 3 fois à peu près au même résultat. Je dis bien à peu près.

Merci gineto pour la réponse.
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28-02-2014, 02:28:37   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
Yop c'est juste pour dire que mes résultats sont effectivement faux, je me suis planté sur les rapport de boite en suivant wikipédia Sac

Tout s'explique pour les régimes dans les choux, bref faut que je refasse tout, boulet boulet Blush

Par contre les courbes 180ch j'étais bon, mais après j'ai changé de tél et voilà quoi...

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folken Hors ligne
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28-02-2014, 02:36:09   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
J'ai sorti 800cv et 90m.kg avec perfexpert ... à l'arrêt LOL alors tout est possible.
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28-02-2014, 02:48:21   -   RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(28-02-2014, 02:36:09)folken a écrit : J'ai sorti 800cv et 90m.kg avec perfexpert ... à l'arrêt LOL alors tout est possible.

Je te bas j'ai déjà fait dans les 3000ch et sans voiture svp LOL Sac

Non sérieux l'appli est super fiable mais il faut que tout soit parfaitement réglé, la preuve quand on voit mes premières courbes et les nouvelles LOL


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