davevador
Senior Member
Honda Integra DC2
- Belgique Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
14-02-2014, 14:40:33 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
Oui voila, un B18C6 il y en a plein mais ils sont tous différents de par la conception même si ils ont été monté en usine avec les mêmes cotes. Il peut avoir des différences.
Ensuite, le premier proprio est un facteur sur le rendement futur du moteur.
Si le mec a tiré dedans comme un dingue depuis les premiers kilomètres, à 100.000km, il n’aura pas les mêmes stats qu’un autre b18 ou le proprio à rouler plus doucement depuis les premiers kilomètres.
Enfin, nos b18 sont des moteurs qui prennent des tours. Et plus on monte, plus le moteur ramasse. A partir d’un moment, faut pas se cacher, il se dégrade.
J’ai un moteur qui extérieurement est sain, pas de fuite, pas de consommation d’huile, compression bonne, soupapes réglées et mon passage au banc full stock donne 171ch +/- et j’ai +/- 174 ch avec filtre k&n dans la boite oem + top fuel + décata + ligne mugen twinloop.
Niveau courbe, j’ai pratiquement la même. A mon avis, mon moteur est « fade » et ne sort plus ce qu’il devrait sortir.
Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
14-02-2014, 21:06:51 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(14-02-2014, 05:58:41)Cobi a écrit : Oarf tu sais, j'ai vu des B18C sortir 190cv et mettre des roustes à d'autre qui ont sorti 210+ sur un autre banc...
Je pense que mon B18C interne stock, culasse pas touchée sort entre 190 et 200cvx, et ça m'empèche pas d'être devant une autre eg qui à sorti 217cv..
C'est sûr !
(14-02-2014, 13:39:50)yo@nn a écrit : c'est de la couille tout ça... chaque voiture à ses propres "caractèristiques internes" de façon ...
ptain y a de la rouille ... ^^
Oh c'est rien ça t'a pas vu l'intérieur des ailes, le dessous de la caisse pas perforant mais bon sa fait peur
davevador il faudrait que tu essaye une autre itr, et/ou testé les 2 en DA et reprises, si vraiment ton moteur est fade il devrait y avoir une petite différence je pense.
|
|
Retourner en haut |
|
kev
Active Member
honda civic ek4
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 467
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation :
4
|
15-02-2014, 03:55:52 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
le carburant joue un peu aussi , même si je pense que la grande majorité tourne au sp98
Mais oui la puissance max varie beaucoup entre un même type de moteur
(Modification du message : 15-02-2014, 03:56:10 par kev.)
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
24-02-2014, 14:28:59 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(14-02-2014, 13:39:50)yo@nn a écrit : c'est de la couille tout ça... chaque voiture à ses propres "caractèristiques internes" de façon ...
ptain y a de la rouille ... ^^
Oh c'est rien ça t'a pas vu l'intérieur des ailes, le dessous de la caisse pas perforant mais bon sa fait peur
[/quote]
Si je te montre mon "integrouille" tu va prendre peur... c'est pas le sujet, mais je vais devoir traiter le chassis.
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut. Un b18c de 15 ans bientot, avec plusieurs mains passés dessus... faut pas s'etonner qu'il ne sorte pas ses poneys !
maintenant ce ne sont que des chiffres. quand je vois ma dc2 avec ligne admi, même pas de collecteur, et vma, cote cote vs des ctr avec ligne collecteur admi... je suis content !
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
24-02-2014, 16:09:17 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(14-02-2014, 05:58:41)Cobi a écrit : Oarf tu sais, j'ai vu des B18C sortir 190cv et mettre des roustes à d'autre qui ont sorti 210+ sur un autre banc...
Je pense que mon B18C interne stock, culasse pas touchée sort entre 190 et 200cvx, et ça m'empèche pas d'être devant une autre eg qui à sorti 217cv..
Tout est une histoire de courbe de puissance.
Si l'autre eg a une courbe dégueulasse ou que sa puissance max est atteinte a 1000/2000tr/mn de plus que toi c'est normal.
Les gens se focalise trop sur las chevaux et pas assez sur la courbe.
Par exemple j'ai deux potes qui ont des autos similaires niveau poids/puissances ( chevrolet corvette c5 et bmw m3 e46 )
Ben quand ils font des essais c'est pas similaire du tout.
La corvette s'envole de 30m sur moins de 500m.
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
24-02-2014, 18:56:50 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
lisser nos courbes sur honda... voilà ce qui peut nous permettre de gratter ! faut avouer qu'avec le vtec nos courbes sont dégueulasse...
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
24-02-2014, 19:59:26 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
mettre le vtec à 4500tr/min, ça réduit peut être la sensation on/off qu'on aime tant sur nos blocs, par contre, ça la diabolise d'efficacité !!
Avec un pote on avait fait un test avec passage de rapport à 7000tr : mon itr stock, vtec on à 6500tr, et lui sur son sa mb6 b18c4 préparé, vtec à 5000tr, il me met bien 2 voitures, alors que si on fait une bourre classique, je suis 1 capot devant lui.
sa config sur b18c6 ça pourrait être pas mal !
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
24-02-2014, 22:26:09 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(24-02-2014, 21:51:57)folken a écrit : J'ai entendu dire qu'ils l'ont décalé surtout pour ne pas le déclencher à 130 sur autoroute (avec le bruit et la conso qui vont avec).
Mais je connais pas honda, sans grosse sollicitation il se déclenche quand même ?
oui ça doit être ça, avec les anciens vtec du moins... Avec le système Ivtec sur les k séries notament, t'as un enclenchement en fonction de ton besoin il me semble.
un pote qui a fait reprog sa fn2 par ex, en gaz stable à 130 le vtec est off, par contre s'il met le pied dedans il s'enclanche.
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
24-02-2014, 23:21:43 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(24-02-2014, 22:26:09)methodjap a écrit : (24-02-2014, 21:51:57)folken a écrit : J'ai entendu dire qu'ils l'ont décalé surtout pour ne pas le déclencher à 130 sur autoroute (avec le bruit et la conso qui vont avec).
Mais je connais pas honda, sans grosse sollicitation il se déclenche quand même ?
oui ça doit être ça, avec les anciens vtec du moins... Avec le système Ivtec sur les k séries notament, t'as un enclenchement en fonction de ton besoin il me semble.
un pote qui a fait reprog sa fn2 par ex, en gaz stable à 130 le vtec est off, par contre s'il met le pied dedans il s'enclanche.
le ivtec est un vtec avec un dephasage de l'aac d admi.
mais en plus,on a une fenetre vtec pour le declenchement.en gros,2regimes different en fonction du MAP donc par consequence de la pedale de gaz
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
25-02-2014, 01:44:30 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(24-02-2014, 16:09:17)PAPYCIVIC a écrit : Tout est une histoire de courbe de puissance.
Si l'autre eg a une courbe dégueulasse ou que sa puissance max est atteinte a 1000/2000tr/mn de plus que toi c'est normal.
Les gens se focalise trop sur las chevaux et pas assez sur la courbe.
Ouais tu as carrément raison ! en fait la puissance max sa ne veut rien dire, juste des chiffres.
Sinon j'ai ramener mon itr au garage d'un pote ou je peux bosser tranquille, j'ai 2 semaines pour la fignolé avant la piste bref juste pour dire je vais bientôt refaire des essais perfexpert avec ligne oem et ligne actuel.
C'est qu'une histoire de chiffre mais bon j'ai du mal avec les 210 180 stock sa me convenais puisque sa paraissais cohérent pour une itr, mais là...
Filtre à air Apexi
Collecteur 4-1 Megan racing
Ligne inox sur mesure
Silencieux Buddy club pro spec
Au mieux je pensai être proche des 200, et au mini 195, donc plutôt surpris et septique depuis, enfin je serai fixé très vite !
Une petite vidéo kéké tuning
http://www.youtube.com/watch?v=lVLNov6Lj...1393284897
C'est pas moi qui roule hein
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
25-02-2014, 20:57:55 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
Tu as le droit de pas aimer hein, après Buddy club c'est pas réputé pour être silencieux de toute façon... mais j'avoue commencer à me lasser de ce bruit, et je vais pas avoir trop le choix de changer à cause des restrictions de décibels sur circuit, je pensais mettre le silencieux oem avec la ligne direct sa devrait faire un bruit sympa et raisonnable.
Je change de sujet j'ai donc refais des essais perfexpert au même endroit ou sa m'avais donné 180 stock.
1/ 199,9cv à 6618rpm - 23mkg à 5788rpm
2/ 199,5cv à 7001rpm - 23,3mkg à 5738rpm
3/ 202,5cv à 6706rpm - 23mkg à 5637rpm
4/ 198,1cv à 6537rpm - 22,9mkg à 5920rpm
5/ 200,3cv à 6651rpm - 22,5mkg à 5950rpm
6/ 199,1cv à 6716rpm - 21,8mkg à 5671rpm
C'est toujours plus cohérent que 210 même si certains pourront être encore septique.
Ce que je ne comprends pas c'est le rupteur, sur mes courbes à 180cv rupteur 8300.
Sur les nouvelles rupteur à 7400, et même la puissance max elle est 1000trs avant (là est pas le soucis sauf que après sa chute et je me retrouve à 120cv à 7500trs ).
Les spec d'origine :
Puissance maximale : 190 ch a 7 900 tr/min
Couple maxi : 19 mkg a 7 300 tr/min
Couple au litre : 10,6 mkg
Régime maximum : 8 650 tr/min
Ma courbe d'origine :
C'est assez proche, 180cv à 7600trs, 18mkg à 6600trs, régime max 8300trs.
Les nouvelles courbes c'est genre 200cv à 6700trs, 22mkg à 5700trs, régime max 7400trs (et 120ch ...).
Bref je sais pas peut être que le support de tél c'est moins efficace que la boite de tél sur le siège passager (moins de tremblement ?) en tout cas j'arrête là j'ai assez fais mumuse, et question ressenti elle marche grave mieux et c'est bien assez puissant pour que je débute. A l'occaz je la passerai au banc un de ces quatre pour voir, ou à voir pour une carto si sa peut aider.
Voilà voilà je passe à autre chose (demandez si vous voulez les nouvelles courbes de cette aprem).
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
25-02-2014, 21:17:54 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
22mkg sur un b18 avec juste 2-3pieces...
euh lol
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
25-02-2014, 21:46:40 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(25-02-2014, 21:17:54)benR a écrit : 22mkg sur un b18 avec juste 2-3pieces...
euh lol
Bon t'a finis toi j'ai remarqué que tu m'aime pas mais bon
J'ai pas dis que je crois à mes résultats dur comme fer
Myzer ouais je comprend spas stock sa correspondait pourtant et là les régimes c’est dans les choux
Tu veux mes réglage sou les courbes ?
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
26-02-2014, 10:58:17 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
c'est vrai que 22mkg sur un b18... ça me parait très très gros la !
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
26-02-2014, 17:05:22 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
C'est vrai je me rend pas trop compte... j'ai rouler avec des caisses qui avait plus de couple mais sa m'aide pas trop.
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
28-02-2014, 02:28:37 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
Yop c'est juste pour dire que mes résultats sont effectivement faux, je me suis planté sur les rapport de boite en suivant wikipédia
Tout s'explique pour les régimes dans les choux, bref faut que je refasse tout, boulet boulet
Par contre les courbes 180ch j'étais bon, mais après j'ai changé de tél et voilà quoi...
Try again
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
28-02-2014, 02:48:21 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
|
|
Retourner en haut |
|
|