Mx-Motors72
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02-01-2016, 00:01:16 - [IMPREZA WRX '06] C'est la bonne !?
Ma Celica étant fini en ayant littéralement englouti mon portefeuille, je désirais passer à un daily plus simple au quotidien.
C'est a dire 4 portes, de vrais places arrières, un vrai coffre, moins basse et dans l'idéal beaucoup plus récente que les voitures que j'ai eu jusqu’à présent (les retaper de A à Z commence à me fatiguer moi et mon banquier! ^^).
Je me suis donc mis à rechercher une berline de plus de 200ch (je ne voulais pas régresser en puissance), sans frais à prévoir. Après beaucoup de recherche je me suis focalisé sur les IS250, mais un peu trop cher et je craignais qu'elles soit un peu lourde, sur les Mazda RX8 mais j'avais des crainte sur la fiabilité du Renesis en daily, je suis passé sur les BMW 330i e46 mais un peu trop passe-partout et SURTOUT un peu trop allemande, et je suis finalement tombé sur une superbe Subaru Impreza WRX.
Seulement 88000km (un record pour moi), de janvier 2006, en parfait état, aucun frais à prévoir et quasi 100% stock.
Elle est très silencieuse, plus discrète et plus sobre qu'une STI pour l'usage que j'en aurait c'est parfait. La tenue de route est impressionnante et put*** qu'est ce que ça pousse !
Modif et réparation fait :
- Filtre à air Pipercross :
- Silencieux AR Supersprint oval
- Dump Valve Forge
- Vidange Moteur Castrol TITANIUM FST 10W60
- Lame de pare-choc AV
- Réfection du volant (le cuir commençais à ce décoloré)
- Polissage du feux AVD ternis par le soleil.
- Nettoyage complet du compartiment moteur
En projet ou reste à faire:
- Upgrade des freins(PFC Brakes)
- Vidange Boite / Pont (Castrol Syntrax)
- Remplacement de la graisse des cardans (NYCO GREASE GN27 MoS²)
- Diffuseur arrière (HTAutos)
- Downpipe avec cata sport (M2 Motorsport)
- Turbo Timer (HKS Type 1)
- Ressort court (Tein High Tech ou Prodrive)
(Modification du message : 11-01-2016, 19:46:27 par Mx-Motors72.
Raison de la modification: Mise à jour des projets
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Mx-Motors72
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02-01-2016, 16:07:25 - RE: [IMPREZA WRX '06] C'est la bonne !?
Merci
(02-01-2016, 12:20:38)Eylir a écrit : Elle à l'air clinique! c'est vrai que c'est discret comme ça ^^, par contre je te déconseille les élargisseurs de voie parce que les roulements de ces gens la c'est pas très costaud! Les élargisseurs que j'envisage ne sont pas très important (15mm max à l'arrière et peut être 5mm à l'avant), et je ne pense qu'a ce niveau, ça abime beaucoup plus les roulement que des jantes plus large et/ou avec un offset différent même d'origine. En plus les roulements ne coûte pas très cher sur les WRX (beaucoup moins que sur la Toy en tout cas).
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arno25
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02-01-2016, 17:26:41 - RE: [IMPREZA WRX '06] C'est la bonne !?
Salut,
Félicitation pour ton acquisition, elle a l'air super propre. Fais gaffe quand tu croises les gendarmes, ils vont croire que tu leurs as volé
Penses bien au freinage surtout si tu es d'origine, j'ai toujours trouvé que ça ne freinait vraiment pas comparer au performance du moteur.
Bonne route avec
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Mx-Motors72
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03-01-2016, 17:38:26 - RE: [IMPREZA WRX '06] C'est la bonne !?
(03-01-2016, 16:10:21)sub sti 8 VSPEC a écrit : Tres jolie sub par contre EYLIR a raison vaux mieux éviter les elargisseurs parce que après ces pas les roulements mais les moyeux qu'il faut changer quand ces pas pris à tant. Ok ok, je vais y réfléchir alors.
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(02-01-2016, 17:26:41)arno25 a écrit : Salut,
Félicitation pour ton acquisition, elle a l'air super propre. Fais gaffe quand tu croises les gendarmes, ils vont croire que tu leurs as volé
Penses bien au freinage surtout si tu es d'origine, j'ai toujours trouvé que ça ne freinait vraiment pas comparer au performance du moteur.
Bonne route avec Merci
J'avoue que les premiers freinages m'ont un peu surpris et pas dans le bon sens. C'est étonnant car j'avais des étriers simple piston avec disque plus petit sur ma Toy qui fait sensiblement le même poid et elle freinait un peu mieux. Bizarre pour des 4 piston av et double arrière. Des suggestions pour améliorer le freinage tout en conservant les étriers d' origine (marques, modèle de plaquettes,...)?
(Modification du message : 03-01-2016, 17:50:11 par Mx-Motors72.)
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arno25
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03-01-2016, 22:16:51 - RE: [IMPREZA WRX '06] C'est la bonne !?
Sur ma STI, j'ai des DS2500 avec des disques normaux, c'est déjà mieux. Je dirai satisfaisant pour la route. Tu as aussi des DS performance mais j'ai jamais testé.
Maintenant, les subaru sont connues pour avoir les freins légers comparés à leurs puissances et leurs poids.
La première fois que j'ai pris la STI, je me suis fait vraiment peur. Quand je suis ressorti, j'avais l'impression que j'avais des freins de compet sur l'integra alors que d'origine.
Bref quand j'alterne, je fais toujours gaffe quand je reprends la sub.
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Charin
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04-01-2016, 04:11:03 - RE: [IMPREZA WRX '06] C'est la bonne !?
Superbe acquisition, on reste dans l'esprit rallye et j'aime ca
Pour les freins perso je commencerais par une bonne purge.
Sinon je sais pas si c'est les photos qui font ca mais elle a l'air hyper haute.
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DC one
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04-01-2016, 10:20:42 - RE: [IMPREZA WRX '06] C'est la bonne !?
Sympa le daily !
Pour les freins, comme ça a été dis, une bonne purge pour commencer, avec durites avia, une cale de maitre cylindre et des bonnes plaquettes et du seras déjà + à l'aise (PFC c'est pas mal du tout, des CL, si tu ne fais pas de piste, je déconseillerai perso, ça couine et bonjour la poussière. Après, si tu as le budget, Pagid c'est très bien aussi. Les Ferodo DS2500, c'est à peine mieux que de l'origine, donc vu le prix, bof bof ...)
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Advan
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04-01-2016, 15:51:51 - RE: [IMPREZA WRX '06] C'est la bonne !?
Belle acquisition que voilà elle est super propre ça me rappelle la mienne quand je l'ai eu.
Pour la lame il va falloir que tu ais les rajouts STi pour le montage, je suis pas sur que ça existe pour les pare chocs WRX.
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Mx-Motors72
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04-01-2016, 16:34:48 - RE: [IMPREZA WRX '06] C'est la bonne !?
(04-01-2016, 15:51:51)Advan a écrit : Belle acquisition que voilà elle est super propre ça me rappelle la mienne quand je l'ai eu.
Pour la lame il va falloir que tu ais les rajouts STi pour le montage, je suis pas sur que ça existe pour les pare chocs WRX.
Merci, elle est effectivement très propre, c'est la première que j'ai dans cet état !
Pour la lame, en fait si, ça existe. D'ailleurs je l'ai reçu ce matin et je viens de la monté (Désolé pour le contre-jour):
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(04-01-2016, 04:11:03)Charin a écrit : Superbe acquisition, on reste dans l'esprit rallye et j'aime ca
Pour les freins perso je commencerais par une bonne purge.
Sinon je sais pas si c'est les photos qui font ca mais elle a l'air hyper haute.
Merci!
Haute? ça me choque pas tant que ça pour une voiture stock.
Par contre si je la rabaisse ça ne serais que très légèrement. Tein fait des ressort court appelé high tech avec des rabaissement d'environ 20mm qui m'aurais convenu mais il semble que ça n'existe pas pour WRX.
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Merci pour vos retour sur le freinage, je vais effectivement commencé par changé le liquide de frein et faire une bonne purge.
Pour les plaquette, au final je pense que je vais m'orienté vers des PFC, ont vera ce que ça donne!
Sinon, des conseils pour remplacer les bougies? Les deux avants ça m'a l'air faisable mais les arrières me paraissent très près du châssis!!
(Modification du message : 10-01-2016, 22:02:11 par Mx-Motors72.
Raison de la modification: Amélioration des photos
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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04-01-2016, 17:15:31 - RE: [IMPREZA WRX '06] C'est la bonne !?
Pour les bougies, il n'y en a qu'une qui est vraiment chiante, mais avec la bonne clé, ça se fait quand même.
Faut virer la batterie et le bocal de lave glace pour avoir un peu de place, ensuite, un peu de doigté pour ne pas la casser dans le puis.
Je sais que certain soulève un petit peu le bloc au cric pour la sortir + facilement, perso, sur mon ex GT on n'avait pas eu besoin de faire ça, mais peut aider.
De l'autre côté, tu as un peu + de place (faut quand même virer la boite à air).
Pour les PFC, pour le moment je suis en rodage avec mes Z Rated donc je ne peux pas donner d'avis vraiment tranché, mais je sens déjà que c'est du tout autre matos que mes ex EBC Rouge ou mes anciennes DS2500.
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Mx-Motors72
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12-01-2016, 17:02:35 - RE: [IMPREZA WRX '06] C'est la bonne !?
(12-01-2016, 14:57:56)initialben31 a écrit : tu a récupéré l'usure du volant comment?
J'ai acheté un kit recoloration pour cuir comme celui ci pour une trentaine d'euros:
Donc dans l'ordre :
-Nettoyage
-Dégraissage
-Ponçage léger (nécessaire pour moi, car les piqures du cuir sur le haut du volant ressortait du à l'usure et n’était pas agréable au touché)
-Recoloration
-Scellement
-Protection (Lait)
Ça ce fait très bien, mais attention au temps de séchage, il faut 48h après la recoloration puis encore 24h après le scellement. Et il faut avoir la main légère, sur le ponçage pour ne pas ruiner le cuir, et sur la coloration pour ne pas avoir un effet volant en plastique. Le produit de coloration est suffisamment épais pour faire disparaître le veinage du cuir si on en met trop.
Perso j'ai fais un essai avant sur le volant défoncé de mon ancienne Celica.
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