max59
Active Member
  
Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Je compte changer le maf et les injecteurs de ma rs13, et aussi lui offrir une nouvelle reprog de l'ecu, mais j'avoue que j'hesite un peu sur ce que je dois choisir.
Actuellement j'ai un t28, un fmic, un kad, une ligne inox, une bov, etc... Pour finir la prépa, je vais mettre un boost controller electronique, avec 2 réglages : un à 0,7 bar, et un autre a 1 bar.
Pour le maf, il y a l'incontournable maf qui equipe les vg30de(tt), mais j'ai remarqué depuis peu une etrange similitude avec celui du rb20det. D'ailleurs pour comparer, voici 2 annonces sur ebay : vg30de(tt) et rb20det. A priori, ils ont l'air identiques (hormis le prix), mais le sont ils vraiment ?
Quand aux injecteurs, quelle taille prendre : 440 ou 550 ?
Avec cette config, je peux esperer combien de poneys dans mon écurie, à 0,7 et 1 bars ?
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
La partie électronique est différente oui : la plage de valeur retournée n'est pas du tout la même.
La plage de celui de Z32 peut convenir jusqu'à environ 500ch et celui de R32 environ 300ch.
C'est le même principe que pour les MAF de RS13 et S14 : quasiment identiques de l'éxtérieur, mais l'électronique diffère
max59
Active Member
  
Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Donc vaut mieux un maf de z32, qui ne risque pas d'arriver à saturation. Et quelle taille d'injecteurs tu me conseillerais ?
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Avant de saturer un MAF de 300ch théoriques avec un CA18DET, faut y aller 
Cherche donc un de S14, c'est bien moins cher :P
Pour les injecteurs, les 444cc te permettent de monter jusqu'à 300ch sans trop de pb. Si tu veux plus ou si tu veux rouler en permanence à fond de cale à 300ch, passe au 550cc par sécurité.
max59
Active Member
  
Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
J'ai vu aussi pas mal de maf de rs13, mais celle qui avaient le sr20det. Mais il me semble avoir lu que c'etait pas tout à fait le même que celui des s14.... Ira ou ira pas ?
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Effectivement ce n'est pas le même
|