ThoWmas31
Senior Member
Messages : 1 078
Sujets : 29
Inscription : Oct 2008
Réputation :
1
|
07-10-2008, 20:20:25 - [Honda civic IV ESI de 93] Recherche infos.
Bonjours a tous et à toutes,
J'ai recement poster dans la suzuki pour une petite swift mais j'ai commencer a scruter les petites annonces et j'ai trouver quelque chose qui me semble vraiment bien une honda civic qui a 60 000 km ( très peu comparé a ce que je trouve normalement ) de 1993 avec la boite auto... avec toi ouvrant electrique et quelque autre truc...
En résumé : Honda civic 1993 1.6 L ESI Vtech 125 ch BVA
Je voulais en savoir plus sur ces modèles :
La fiabilité ( bon honda a mon avis c'est du no comment )
La boite auto ( comment elle marche )
La conso ( meme si je pense que 125 ch sa doit aimer la tétine )
Les faiblesses de ces voitures...
J'espere que vous pourrez m'aider les fan de japan cars
Désolé si mon titre n'est pas des plus precis mais étant donné qu'il s'agit d'un vehicule que je n'ai pas je ne peux pas avoir tout les renseignement
|
|
Retourner en haut |
|
MrJingle
Unregistered
|
07-10-2008, 21:01:16 -
EE9 c'est un 150
|
|
Retourner en haut |
|
MrJingle
Unregistered
|
07-10-2008, 21:29:27 -
si c'est une Honda civic 1993 1.6 L ESI Vtech 125 ch BVA, c'est une eg5
|
|
Retourner en haut |
|
WesTCoasTMafiA
Professionnel
civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 283
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation :
9
|
07-10-2008, 21:31:44 -
Vtec pas Vtech !! vtech c est les jouets . Bon les vtec ausi mais pour les grands
|
|
Retourner en haut |
|
ThoWmas31
Senior Member
Messages : 1 078
Sujets : 29
Inscription : Oct 2008
Réputation :
1
|
07-10-2008, 21:34:10 -
la différence entre Vtech et Vtec ???
je vais faire mon newbie mais bon c'est quand meme une petite somme que je risque de dépensé alors je veux etre sur de mon achat :
Si les moteurs des EG5 sont solides?
Si leurs boite auto sont fiable et robuste?
Les problèmes de ces voitures?
Il me tarde de l'avoir pour après la poster parmis les votre
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
07-10-2008, 22:04:21 -
ThoWmas31 a écrit :la différence entre Vtech et Vtec ???
je vais faire mon newbie mais bon c'est quand meme une petite somme que je risque de dépensé alors je veux etre sur de mon achat :
Si les moteurs des EG5 sont solides?
Si leurs boite auto sont fiable et robuste?
Les problèmes de ces voitures?
Il me tarde de l'avoir pour après la poster parmis les votre
oui ils sont solides si on les entretien correctement comme toutes hondas
vu ce que je lui ai mis dans la gueule oui elles sont solides
problèmes j'en connais pas, vu que j'ai une EJ2
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
Bianchi
Active Member
Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation :
9
|
07-10-2008, 23:06:07 -
ALors sur EG5, le moteur est un D16Z6. J'ai quasiment le même sur mon coupé (D16Z9). D'après ce que j'ai lu, il semblerait qu'à partir d'un certain kilomètrage ce moteur consomme de l'huile. Dans mon cas, une fois qu'il est chaud, je ne le ménage pas et pourtant je n'ai jamais eu à rajouter d'huile entre deux vidanges (environ 7500km).
L'avantage c'est que celui qui t'interesse ne semble pas avoir beaucoup de km. Donc s'il a bien été entretenu, surtout les vidanges et que tu l'entretiens bien à ton tour, tu n'auras pas de soucis.
Il faut vérifier que la distribution a été faite, car c'est soit tous les 100.000km ou 5 ans. DOnc ca déjà dû etre fait sur la tienne.
Ensuite au niveau de la boîte, il semble que les boîtes auto nécessitent un entretien plus poussé que la manuelle. Cependant je ne connais pas la periodicité des vidanges. Une fois que la boîte est chaude verifie qu'il n'y a pas trop d'à coups et que le kick-down est efficace.
Enfin pour la conso, je ne connais pas la boîte auto. La mienne qui est donc en manuelle, a consommé environ 8l de moyenne sur un parcours mixte autoroute-nationale, à 140 sur l'autoroute et qqles bonnes bourres sur les nationales.
|
|
Retourner en haut |
|
MrJingle
Unregistered
|
08-10-2008, 12:28:45 -
WesTCoasTMafiA a écrit :Vtec pas Vtech !! vtech c est les jouets . Bon les vtec ausi mais pour les grands
Autant pour moi, j'ai fait un copier/coller du début de ma phrase et j'ai pas fait gaffe
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
08-10-2008, 18:37:29 -
ThoWmas31 a écrit :Les boites auto de honda je sais pas si elle sont fiable et je sais pas trop leurs mode de fonctionnement a ce que j'ai compris ce sont des boites 3 ... ou je me trompe?
non, ceux sont des boites 4 + overdrive
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
ThoWmas31
Senior Member
Messages : 1 078
Sujets : 29
Inscription : Oct 2008
Réputation :
1
|
08-10-2008, 18:42:40 -
Bianchi a écrit :Le capot c'est toi qui voit. Quand je dis 200e je pense plutôt à un d'origine. Mais vu le nombre d'EG qui se vendent en pièces sur le fofo tu ne devrais pas avoir de mal à trouver.
Pour les garnitures, c'est l'habillage d'habitacle au niveau des sièges arrières. Si tu les enlèves, tu verras la tôle par l'interieur. Et là en appuyant sur la carrosserie tu pourras peut etre la redresser.
Pour le capos je me fait vraiment pas de soucis c'est le genre de piece de base...
Pour la tole de l'interieurs j'y avais vraiment pas penser sa doit être faisable,On peu faire sa sur une aile mais la est ce démontable? et puis au pire si la voiture a que 60 000 km (fin du rodage ? lol)la carrosserie ne compte pas...mais je vais m'en servir pour négocier.
Boite 4 + overdrive?
Alors overdrive qu'est ce que c'est que ce truc made in japan ? ^^
Boite 4 je supose qu'il y as une position D ou la boite s'occupe de tout ?
J'ai vu que sur les vieilles mercedes les boites automatiques vallais rien car tu avais beau écraser la pédale sa monter jamais dans les tours c'est vrai pour les civics?
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
08-10-2008, 18:52:54 -
en fait, tu as 4 positions :
D4 : la boite gère la passage des 4 rapports, ainsi que le verrouillage du visco-coupleur (overdrive en gros)
D3 : la boite gère la passage de 3 rapports, ainsi que le verrouillage du visco-coupleur (overdrive en gros)
2 : la boite embraye en seconde et passe la troisième quand la seconde est au taquet
1 : la boite embraye sur la première et reste dessus
voilà, j'espère que ça t'as éclairci
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
ThoWmas31
Senior Member
Messages : 1 078
Sujets : 29
Inscription : Oct 2008
Réputation :
1
|
08-10-2008, 18:55:30 -
merci super l'explication de la boite auto
Par contre avoir uen boite auto sur un modèle comme sa c'est pas du gachi on peux arriver a la faire "péter dans les tours ?" et l'overdrive c'est une sorte de réserve de puissance?
Il doit avoir 5 rapport car marche arrière je pense lol
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
08-10-2008, 20:49:38 -
c'est du gâchis oui et non, oui car les rapports sont trop longs, nan car c'est une boite auto avec les avantages de la boite auto en ville
non ce n'est pas une réserve de puissance, en gros faire simple un système qui vient shunté le visco coupleur et te permettre de faire des économie de carburants.
oui y'a la marche arrière
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
ThoWmas31
Senior Member
Messages : 1 078
Sujets : 29
Inscription : Oct 2008
Réputation :
1
|
10-10-2008, 19:08:17 -
hum il avais de l'avance nos chèrs nipons pour l'époque ^^
Hum une conso moyenne avec une boite auto sa m'étonnerais pas de voirs un 9 litre alors bon je pense pas que sa fasse des miracles niveau conso a moin que je me trompe ... ( je suis facilement mauvaise langue )
Les rapports trop long je connais sa mais je préfère trop long que trop cours ...
Je sais aussi que la boite auto fait pouffer de la puissance sauf pour les derniere génération mais je pense qu'avec la petite civic j'aurais la meme poussé que la golf 4 110 ch ( qui elle est un diesel ) mais avec le bonheurs d'avoir un essence et de lui peter dans les tours ( d'ailleurs en parlant de sa la boite auto passe les vitesses en fonctions de l'écrasements de la pédale de gaz ou a un régime fixe?)
Merci énormement a tous pour toute vos réponses
Pour info le prix du véhicules a un peu baisser grave a l'état de la carosserie et j'aurais une civic de 93 EG5 esi de 125 ch avec 60 000 km pour 2700 sa vaut le coup vu le kilométrage non ?
|
|
Retourner en haut |
|
|