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[Honda Type S CL9] Boitier aditionnel
dialito Hors ligne
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05-01-2013, 00:15:15   -   [Honda Type S CL9] Boitier aditionnel
Bonsoir tout le monde!

J'ai instaler dans mon Honda Accord Type S de 2006 un boitier Power system pour gagner plus de couple et de ch.

C'est vrai que sa change pas mal le comportement de la voiture mais je ne sais pas si c'est bom pour le moteur et la consomation car le mecano ma garanti que j'allais consommer moin mais ces pas vraiment le cas.

Alors je c'est pas si quelqu'un a deja eu des problemes avec un boitier ...
Et ci sa habime pas mon moteur.Huh

CoolHonda The Power of DreamsWink
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ralphmalph Hors ligne
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05-01-2013, 23:38:43   -   RE: [Honda Type S CL9] Boitier aditionnel
généralement ce genre de boitier c'est plutôt des leurres.
ça modifie des valeurs pour tromper certains capteurs et y a apparemment des risques d'endommagement du moteur, mais à confirmer

bien souvent, y a aussi aucun gain et c'est juste psychologique, ou alors tu gagnes de la puissance en haut mais tu perds la blinde de couple en bas donc au final la voiture est moins efficace.

enfin perso ça me viendrait pas à l'idée de mettre ça, vaut mieux faire une vraie reprog mais pour les accord K24 c'est couteux car il faut passer par des ECU d'acura TSX

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
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dialito Hors ligne
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06-01-2013, 00:09:03   -   RE: [Honda Type S CL9] Boitier aditionnel
Bom moi ces une accord cl9 ces peutetre moin cher je ces pas ...
Mais merci du conseil c'est simpa..
----------
A non ta raison le moteur ces k24 ta raison!!
Oe je vais laisser avec la puce et je verrai bien les effets qui aura ...
Mais j'espere ne pas l'abimer...

CoolHonda The Power of DreamsWink
(Modification du message : 06-01-2013, 00:25:44 par dialito.)
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kevinVTEC Hors ligne
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06-01-2013, 13:02:01   -   RE: [Honda Type S CL9] Boitier aditionnel
les boitiers additionel joue sur les valeurs des sondes pour modifier la courbe d injection.
comment ca marche?
le boitier altere les données du debitmetre et ou de la sonde de temp pour faire croire a l ecu que le debit d air entrant dans le moteur est different.
sur un diesel, ok ca fonctionne, car les moteurs diesel fonctionne par excedant d air, dans une certaine mesure, si plus de gasoil, plus de couple et de puissance, en revanche, sur un essence, pour gagner de la puissance, il faut augmenté les avances, et conserver un ratio air essence ideal. si on ne modifie pas les avances, il faut legerement appauvrir selon la marge que c est gardé le constructeur (diverses raisons notamment des questions de ventes geographiques, le vehicule doit fonctionner en toutes conditions selon que tu sois en norvege ou en espagne) bref, ton boitier, fait tout le contraire, il fait injecter plus d essence. cela joue sur la sonorité, sur le comportement moteur (moins creux a certain moment, retenue a d autre) mais en gros, ca sert a rien a par consommer plus.

je te donnes un tout petit exemple ; il y a deux ans et demi, j ai reprogrammé une a6 tdi 180, qui avait un boitier. le gars etait pas sur, il hesité car il etait content de son boitier.
on a passé son auto au banc avec le boitier, 186ch
on repasse son auto sans boitier, 178ch
on repasse son auto avec ma reprog, 211ch.

a ton avis, il etait content? bah voila ce qu il ma repondu : put... j ai acheté ce boitier 685e avec la pose, toi avec ta carto qui ma couté moins cher, tu me sort plus de ch, ca etait plus rapide et ca marche mieux partout.
3mois plus tard je le revois, de 11L de moyenne avec le boitier, il est passé a 9,5L avec le reprog.

tu veux vraiment gagner des ch avec ton auto? vire ton boitier, montre un filtre a air sport ou mieux, une boite a air mugen (ou copie car ca fait quand meme un budget), un bon collecteur d echappement, et une ligne. la, oui tu auras des chevaux.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

(Modification du message : 06-01-2013, 13:06:05 par kevinVTEC.)
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benR Hors ligne
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06-01-2013, 14:13:53   -   RE: [Honda Type S CL9] Boitier aditionnel
c est juste de la saloperie ces boitiers!!!
vaut mieux ne rien avoir plutot!

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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dialito Hors ligne
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06-01-2013, 14:23:22   -   RE: [Honda Type S CL9] Boitier aditionnel
Merci du conseil les gars!!

Sa m'apprend des choses....

CoolHonda The Power of DreamsWink
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