Bonjour à tous,
voici quelques news dont une mauvaise: je stoppe la restauration de cette voiture.
Je vous explique:
Déjà, ca fait bien 3 mois que je n'ai plus bossé sur la voiture, plus trop la motivation, envie de faire d'autres choses, autres projets, et puis mon frère qui attend toujours pour que je libère le garage...
Aussi, il me fallait une voiture en règle au niveau technique et administratif car jusqu'à présent j'utilise une Range-rover qui ne l'est pas.
Alors j'ai cherché à acheté une petite voiture à 500€ mais pour ce prix on trouve essentiellement des petites voitures genre clio, fiesta, autrement dit, pas du tout adaptée à mon usage sans compter que ce sont des voitures dont je ne connais pas les points faibles.
Le problème c'est que, que ce soit acheter une petite voiture à 500€ ou remettre la Range en ordre, dans tous les cas ca aurait été une solution temporaire avec revente de la nouvelle voiture et/ou de la Range au terme de la restauration de l'Aerodeck, donc dans un sens une perte d'argent (frais d'immatriculation et tout ça qu'on ne récupère pas vraiment à la revente).
L'autre problème concerne ma restauration à proprement parler.
C'est à dire qu'avec le problème de la métallisation et de toute la grenaille d'acier incrustée dans les moindres recoins je pense que la voiture aurait fini par rouiller bien trop vite.
Aussi, je dois admettre que je me suis complétement planté quand j'ai remplacé les bords de passage de roues arrières.
C'était la première fois que je faisais de la carrosserie et j'ai commis l'erreur de découper les ailes AR bien trop large, du coup à la soudure j'ai eu pleins de déformations que j'ai galéré à combler +/- avec du mastique et comme vous savez, le mastique c'est bien mais à micro dose.
Et c'est sans compter que, mais ça reste entre nous, les deux passages de roues AR ne sont pas symétrique entre le gauche et le droit...
Alors, la solution la plus logique et la plus "durable" était de racheter une Aerodeck, bah oui, une troisième !
Pourquoi, car déjà je dispose d'une chiée de pièces, je connais bien cette voiture et je sais ce qu'elle vaut, je sais qu'elle convient à 100% à mon style de conduite tout comme à mon utilisation.
Aussi, en faisant les comptes des frais d'utilisation de la Range (assurance et taxe + surconso + pannes récurrentes) ca me revenait moins chère d'acheter et d'utiliser une Aerodeck par rapport à la Range.
Alors voilà que j'ai acheté une troisième Aerodeck...
C'est une première main, en réalité une deuxième car le gars à qui je l'ai achetée l'a gardée 1 an mais sans l'immatriculer.
Elle à 180.000Km avec un moteur A20A4 ce qui est niquel pour mon Swap A20A4 -> B20A1 car dans ce cas c'est du plug & play, aucun câblage à modifier.
Quand j'ai été voir la voiture il y avait un bon trou dans le bas de caisse arrière droit et bien entendu en grattant un peu et en tapant on découvre d'autres trous.
J'ai donc ce trou là + un trou dans le bas de caisse droit vers l'avant et un trou dans de le passage de roue avant gauche.
Alors, comme j'ai besoin rapidement d'une caisse je suis en train de réparer tout ça bien comme il faut cette fois et en faisant vraiment attention à éviter les déformations.
Là, la priorité est de passer la voiture au contrôle technique et plus tard quand je serai un peu plus posé je m'occuperai de refaire tout le dessus de la voiture (anti gravillon et compagnie) ainsi qu'une peinture complète rouge (car j'avais déjà acheté la peinture rouge pour ma restauration) avec l'avantage que j'ai déjà acheté/refait 90% des pièces.
En fait il me reste juste à refaire le moteur B20A1 (remontage et peinture alu), zinguer quelques pièces et repeindre les jantes qui iront dessus.
Donc voilà, du coup, soit je fou l'ancien châssis à la ferraille soit parmi vous il y a un vaillant courageux qui est en mesure de remplacer les ailes arrières et traiter un max toutes les cavités du châssis pour retarder au maximum le retour de la rouille...
Je me dis que ça serait dommage de jeter le châssis dans la mesure où il a été refait entièrement avec un traitement de métallisation + primer epoxy, en somme ce qui se fait de mieux en matière de protection... (pour peu qu'il n'y ait pas de résidus de grenaille d'acier dans les cavités
)
Voilou voilou
(P.S. j'ai aussi une Prelude 2G 2.0 16i à vendre mais sans le moteur/ECU)