EKPOWA
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Bonjour à tous,
J'entame un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment...Comment marier mon amour des Honda des années 90 sans pour autant laisser toute la famille au bord de la route...ou serré comme des sardines sans bagages!!!
Apres avoir assez longtemps hésité avec une accord CC1, j'ai fini par trouvé une Accord Aerodeck de 86 plus rare et il faut dire que les phares POPUP font toujours leur petit effet!!!!
Apres 1200km aller/retour me voila tout fier de ramener mamie à la maison...
![[Image: n41u.jpg]](http://zupimages.net/up/17/27/n41u.jpg)
C'est donc une Accord de 86 avec 155 000 km 1ere main (elle appartenait a un general Hollandais qui à passé sa retraite dans la creuse) plutôt entretenue correctement et avec les défauts classique des accords de ces années: ALB en panne, quelques points de rouille...mais dans l'ensemble je suis assez content de mon achat. La voiture est super a conduire, très onctueuse, le 2 litres est coupleux comme je les aime.
![[Image: 3ehd.jpg]](http://zupimages.net/up/17/27/3ehd.jpg)
Le but est simple, me faire une voiture sûre est confortable pour se balader avec la famille mais avec un peu de style, alors c'est parti pour la remise en état opération : "Aerodeck GENERAL édition" ... à commencer par le grand service, distribution, vidange, toutes les purges nécessaires...Alors direction le mécano elle y est depuis 3 semaines maintenant.
Demontage / nettoyage / verification de l'ALB
![[Image: ai4y.jpg]](http://zupimages.net/up/17/27/ai4y.jpg)
![[Image: 51hz.jpg]](http://zupimages.net/up/17/27/51hz.jpg)
Entre temps j'ai eu un coup de coeur pour une paire de jante sympa! Ce sont des MSW des années 80/90 qu'on retrouve plutôt sur les BMW E30 et autre Golf 1 GTI. Le détail qui tue...Elles ont un sens de rotation il va falloir de la patience pour les refaire, mais une fois terminé ça devrait bien coller à l'esprit et au couleurs de la voiture. Si jamais le style ne me plait pas, je verrais pour des jantes de Corvette C4 polie...Mais ça changerait pas mal de chose au niveau de l'état d'esprit du projet que j'ai en tête...ce serait plus LARGE quoi
![[Image: 23bm.jpg]](http://zupimages.net/up/17/27/23bm.jpg)
Bref, le chantier est encore long, et le budget nécessaire a l'achat des différentes pièces (comment dire...RARE) est assez important alors je ne vais pas faire ça en 3 mois mais je pense qu'elle sera prête l'année prochaine...d'ici la j'en ai une autre pour me balader...
![[Image: 7yup.jpg]](http://zupimages.net/up/17/27/7yup.jpg)
Bonne route à tous
Modification du message : 10-07-2017, 10:58:32 par fefe hyundai.
SoichiroYann
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Excellent sujet EK-powaa, j'ai hate de suivre ta restau sur ce modèle piégeux 
Une explication pour la boue dans le répartiteur (?) ou je ne sais quoi de l'ALB ?
pouïc pouïc
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EKPOWA
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lordame
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Toujours sympa les aerodeck et surtout assez rare par chez nous.
Tant mieux s'il tombe entre de bonnes mains
EKPOWA
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On continue avec cette semaine le démontage de l'énorme (et très laid) crochet d'attelage...Malheureusement c'est lui qui tenait le pare-chocs arrière. Du coup je recherche les deux "crochets" ci dessous, ainsi qu'un support de plaque d'immatriculation. Merci d'avance pour votre aide.
pouïc pouïc
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c'est dur de trouver des pieces pour ce model
Philou
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Slt super une autre Aerodeck je me sent moins seul.
Tu as surement vue le post dédié plus bas (voiture collection) il y a plein de bonne info.
Pour les vérins j'ai fait un tuto sur mon post pour en fabriqué d'autre en partant des anciens.
Pour tes pièces faut chercher en casse. Pour info les crochets sont les même que sur la berline.
Pour le porte plaque plus dur vraiment typique au modèle.
Bon courage et vivement la suite.
Arthman78
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Très beau projet de restauration que tu fais là !
Pour le piston de l'ALB identique à celui de l'EP3 c'est intéressant, je me demande si c'est pareil pour Prelude 3G, ça pourrait aider pas mal de gens !
J'aime beaucoup le choix des jantes, tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire !
papuche
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cool, une aéro identique à la mienne! 
bon j'ai pas l'ALB moi ( tant mieux) et j'en suis à 243.000 kms aujourd'hui! 
bonne continuation dans sa remise en forme.
Faudrait que je m'attaque à la réfection des etriers avant moi ,mais c'est vrai que ce n'est pas simple de trouver les bonnes références origines ou équivalente à chaque fois...
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Au passage, si jamais tu veux lui reposer sont stickers d'origine! j'ai ça en stock! 
Repro en partant du stickers d'origine, fais par mes soins et avec l'aide des gars du forum, donc 99% identique à l'original, pour 8€ il est chez toi! 
Modification du message : 23-07-2017, 12:33:43 par papuche.
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![[Image: 551744deck1.gif]](http://img15.hostingpics.net/pics/551744deck1.gif)
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EKPOWA
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Bon des nouvelles, mon mécano à trouvé les crochets, je suis bien content car je désespérais un peu de trouver ce qu'il me fallait, il ne me manque plus que le support de plaque...Pour l'instant J'ai quand même la sensation qu'il faudrait que je trouve une donneuse, ça éviterais d'être arrêté toute les semaines par une pièce manquante ... Sinon l'ALB s'est rallumé malgré le gros nettoyage...C'est quand même pas simple comme système
Papuche, ça m'intéresse bien sur, tu peux préparer l'enveloppe, je t'envoi un MP...Il sera pas posé tout de suite mais c'est toujours agréable d'entasser quelques pièces pour plus tard...Apres la peinture quoi!!!
Philou, merci pour l'info des verins, malheureusement je n'ai pas ceux d'origine, il y a un blog super qui retrace une belle restauration (sauvetage conviendrait mieux ) si ça peut intéresser quelqu'un voici le lien, (je ne sais pas si c'est quelqu'un du forum). http://youngtimer.blog.free.fr , il à également fait un tuto a partir de vérin de capot de voiture moderne... La solution est a étudier.
Sinon la roue avant droite freine toujours toute seule, malgré la réfection des étriers, il va falloir chercher plus loin dans le système de frein!
Le phare avant est monté et il correspond, pour rappel j'avais acheté un phare gauche pour remplacer le droit, et ce sont bien les mêmes, aucune modification.
Cette semaine je commande les ressorts court, -35 je ne veux pas que ce soit très bas, mais la c'est vraiment trop haut , j'imagine même pas avec les 15 pouces.
Voila les nouvelles, bonne route a tous...
SoichiroYann
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Courage, la donneuse est souvent un gage de stabilité dans l'avancement d'une restau de ce genre de voiture.
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Cette restau est sur le forum 
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...ion-moteur
Modification du message : 23-07-2017, 17:16:56 par SoichiroYann.
Piston
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Pour ta roue qui freine toute seul.. Cela peux venir du flexible et faire office de clapet .. Même si niveau visuel extérieur il est en bonne état, il peut être bouché à l'intérieur..
Rien de plus simple.. Démontage coup de soufflette et tu remarque de suite si il est bouché ou non, sinon faut remonter le circuit de freinage ..
Bon courage a toi !
Modification du message : 23-07-2017, 17:47:34 par Piston.
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SoichiroYann
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La remise en état apporte souvent son lot de petites surprises 
As-tu fait un gros rinçage du circuit de refroidissement ? (au vinaigre par exemple)
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Oui on a fait un gros rinçage et on a utilisé du WYNN'S...comme quoi une voiture qui ne roule s'use autant, voir plus, qu'une qui roule...
ricarlos
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Beau topic! Tu es dans quel coin de France?
Attention à tes durites, c'est un point faible de ces accords, surtout avec un liquide de refroidissement dans cet état.
curtiss108
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beau sauvetage c'est vraiment de chouette auto quand même je suis le post pour voir la suite
jayce
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Yep, j'ai toujours énormément aimé ce break de chasse; pick to follow
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(25-08-2017, 13:25:42)ricarlos a écrit : Beau topic! Tu es dans quel coin de France?
Attention à tes durites, c'est un point faible de ces accords, surtout avec un liquide de refroidissement dans cet état.
Je suis de Normandie, merci pour le conseil sur les durites, je vais y regarder de plus prêt!
Cette semaine c'était le remontage...
![[Image: pcen.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/pcen.jpg)
Suite à mon problème de pare-chocs arrière (il tenait grâce au crochet d'attelage) j'ai réussi a trouver un pare chocs d'occaz et une ligne d'échappement quasiment neuve que j'ai prise aussi. On a récupéré les pattes de fixations, malheureusement il n'y avait plus le support de plaque, du coup mon mécano à fabriqué un support en alu directement sur le pare-chocs. Les marques de montage seront rattrapés par le carrossier sans trop de problème.
Bonne route tout le monde.
SoichiroYann
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Bien joué, les pieces sont particulièrement difficiles à trouver.
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![[Image: emqn.jpg]](http://zupimages.net/up/17/36/emqn.jpg)
Ca y est le amortisseurs sont arrivés, on va voir le rendu, je suis pressé de la voir un peu plus basse que l'origine, ça va renforcer le coté "break de chasse"
Demain je reçois un moyeu trouvé d'occasion sur EBAY (7,50e, ça c'était pas cher lol) , je vais monter mon volant Nardi classic (cuir noir branche grise alu) en 360mm. J'ai réussi a trouver un bouton de klaxon qui correspond
J'espere que mon carrossier aura de la place pour décembre car je pense que la partie mécanique sera terminée d'ici la... Mais je ne me réjouis pas trop vite car il peut toujours y avoir de mauvaises surprises.
papuche
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Ressort -40 HR sur amortisseurs KYB excelG au final Alors!? (tu les as acheté ou d'ailleurs toi?)
je suis plus qu’intéressé par ton ressenti alors!!
j'ai déjà équipé mon aerodeck des KYB , amorto plutôt efficace mais relativement souple quand même! réaction super propre sur route abimé, mais a tendance à pas mal s'écrasé sur des appuis direct un peu trop franc!!
j'ai aussi posé des 15"..
En bref il me reste que le passage en ressort court pour etre au "top" ( et repeindre mes pc en noir ), mais j'ai vraiment peur de sacrifier le confort après...
quand je vois la hauteur de la mienne en ce moment... ....
Modification du message : 11-09-2017, 21:15:06 par papuche.
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![[Image: 551744deck1.gif]](http://img15.hostingpics.net/pics/551744deck1.gif)
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Philou
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Bonsoir.
Pour la rouille dans le circuit de refroidissement c'était surtout du à un mauvais liquide, souvent les personnes rajoute de l'eau et donc provoque l'oxydation.
Un bon rinçage après quelques KM et tu devrais en étre débarrassé.
Sympa tes nouveaux phares 
A++
EKPOWA
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Bon les amortisseurs ne sont toujours pas montés, on attend de recevoir le maitre cylindre de frein de toute façon avant de la faire rouler encore une semaine d'attente minimum (il est spécifique à cause de l'ALB)!!
Je ferais un sujet le plus détaillé possible sur le combo KYB / H&R des que la voiture sera opérationnelle...promis!!!
Papuche, j'ai tout acheté sur EBAY, Allemagne pour les amortisseurs AV et les ressorts, Angleterre pour les amortisseurs AR
Philou, j'ai pas encore acheté les phares...Je ferais la partie esthétique à la fin, il me manque encore des pièces alors tant qu'elle n'est pas complète a 100% je ne ferais pas de "folies"
Une photo quand même du volant, c'est un ami du Japon qui me l'a envoyé il a pas mal vécu, mais ça ira bien avec la voiture. C'est un 360mm.
![[Image: 92ut.jpg]](http://zupimages.net/up/17/37/92ut.jpg)
Bonne route à tous!!
EKPOWA
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Salut tout le monde,
Ca y est, les amortisseurs sont montés donc un petit AVANT / APRES s'impose
![[Image: 9bzq.jpg]](http://zupimages.net/up/17/38/9bzq.jpg)
![[Image: k5wt.jpg]](http://zupimages.net/up/17/38/k5wt.jpg)
C'est beau quand c'est neuf!
![[Image: gmna.jpg]](http://zupimages.net/up/17/38/gmna.jpg)
Je suis vraiment très content du résultat, j'ai hâte de poser les jantes pour vraiment me rendre compte de l'ensemble. Je vais la voir demain, j'aurais bien aimé pouvoir rouler un peu avec, mais au-dela du fait que j'ai laaaaargement dépassé la date de la contre visite au contrôle technique, forcement on a pété un truc en démontant
![[Image: 8sad.jpg]](http://zupimages.net/up/17/38/8sad.jpg)
Le silent bloc du pied de suspension arrière s'est arraché, il a fallu couper la vis...Bon on est plus a 15 jours hein j'ai commandé la pièce aux états unis, résultat, 12e de pièces et 35e de FDP...punaise (j'essaie de rester polie)
Sinon mon mécano a trouver le problème de frein, c'était bien au niveau de l'étrier mais pas à cause du piston, il m'a expliqué mais j'avoue ne pas avoir tout compris... Il me faut tout de même de nouvelles durites, j'ai commandé des durites avia qui brillent la nuit... si si ça existe, mais non, j'ai acheté des durites classiques 
Bonne route à tous!
Modification du message : 24-09-2017, 15:18:10 par EKPOWA.
Arthman78
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Du coup c'est du Excel G avec du -40 ?
EKPOWA
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(24-09-2017, 20:27:57)Arthman78 a écrit : Du coup c'est du Excel G avec du -40 ?
Oui c'est ça, Excel-G et ressorts H&R - 45.
Modification du message : 25-09-2017, 11:13:15 par EKPOWA.
Arthman78
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Intéressant à savoir, ça pourrait faire un bon setup sur ma 3g pour remplacer les combinés...
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