07-09-2010, 11:08:12 - Honda Prelude type BA4 2.0L 16S 4WS
Salut à tous, présentation de ma Honda Prelude BA414 Les Specs: Modifs moteur:
-suppression des résonateurs
-vase d'expansion délocalisé
-collecteur acier Black pace setter
-Ligne inox soishiro home made + twin loops
-CAI Modifs Châssis:
- Coil Overs Ractive
- Amortisseurs Tokico HP Premium (Blue)
-BAR avant cusco Modifs Freins:
-plaquettes avant et arrière EBC red stuff
-disque avant et ventilé ebc
disque ar ebc Modifs Intérieures:
-porte mano Lotek http://www.gaugepods.com/
- Mano Température d'huile, Liquide de Refroidissement et pression d'huile
- look full carbon
-intérieur PH2 Modifs Extérieures:
Route:
- Jantes 15" x 6.5" Targa T02 silver
- Pneus en 205/50 R15 86V (Avon ZV3 AV et AR)
Je vais faire un résumé court de ces 3 années avec ma belle dont je suis toujours (sinon plus) aussi fan
Donc voici la Prelude, se sont les photos de l'annonce de l'époque
J'ai gardé la prelude 2 ans comme ça avant de me, rendre compte que les ailes arrière commençais sérieusement à rouiller. Capot plier, bosselé je décide d'en retrouver un plus "propre" en achetant une épave.
Montage de manos, passage en 17" puis retour en 15", rabaissé -4cm, ligne inox et colecteur acier reloc battery pour placer un CAI d'accord. Veilleuse US du plus belle effet L'urgence arrive, il faut absolument traiter les ailes! C'est un membre du HPC qui me fait une proposition. Je passe les détail de la restauration qui a durée près de 5 mois. C'est en juillet 2010 que j'ai enfin pu reprendre le volant de ma belle
Voici les photos (quelque une) de la restauration de ma belle
URL=http://img824.imageshack.us/i/dscf2044.jpg/][/URL]
Voila aujourd hui à quoi ressemble la belle.
J'ai un autre set de jantes/pneus exactement les même mais en rouge métal que j'utilise les rare fois ou je tourne sur circuit.
moi j aime bien , mais la connais déjà...
dit moi tu l as acheter ou ta pression d huile??? j en cherche une pour mon B20A7 avec mano et si possible garder aussi l in dication d origine(voyant du tableau de bord, merci...
As tu trouvé une grosse différen ce entre les EBC et les disques d origine
tu le sais je la préfère comme ça ta 3G bravo
DAV4WS a écrit :moi j aime bien , mais la connais déjà...
dit moi tu l as acheter ou ta pression d huile??? j en cherche une pour mon B20A7 avec mano et si possible garder aussi l in dication d origine(voyant du tableau de bord, merci...
As tu trouvé une grosse différen ce entre les EBC et les disques d origine
tu le sais je la préfère comme ça ta 3G bravo
La plaque sandwich vient de DCRmortorsport un de nos partenaires club, la mano de pression es made in Ebay, mais je te les déconseil car peut fiable, 2/3 on lâchés! J'ai acquis des Xline y a 1 an 1/2 disponible chez 12tunes.
Pour les disques, en faite c'est un "tout" qui fait la différence: Disques, plaquette mais surtout les durite type Avia et le liquide de frein RBF600! Le tout donne un freinage bien plus mordant (à chaud vu que ce sot des red stuff) qu'à l'origine
Alexfred, tu as dû poster dans ma présentation général ce poste en es une copis d'ailleurs
merci mais est ce vraiment précis par le filtre a huile pour la pression???je préfèrerais trouver une sonde a metre a la place de celle d origine(sous l admition) et y coller un mano, pour ça je vais devoir payer le prix je pense
je t envie pour les freins tu dois te régaler
Oui, c'est fiable et avec un "T" tu pourras aisément mettre la sonde avec l'autre (garde la sonde d'origine sinon tu aura un défaut moteur)
Pour les freins, faut quand même faire gaffe, ils freinnent bien quand il sont chaud donc si tu touche pas au freins pendant un moment, bha ça freine moins bienque l'origine!
En général quand je fait de l'autoroute, j'appuis sec sur les frein dès le panneaux 110 avant les payages, puis au 90 le temps de bien chauffer les disques mais c'est rarement suffisant.
Par compte quand c'est chaud...
ya eut pas mal de taf
par curiosité la lame d'ATR t'as galéré pour l'adapter ?
Désolé, j'avais pas vu ton poste!
oui grosse galère à adapter: obliger de faire jouer les décapeur thermique, et en couper de bon morceaux! C'est un membre du HPC (Ace36) qui s y est atteler et c'était pas gagner d'avance! Il y à passer 2/3 heures rien que pour lui faire prendre la forme! Puis il l'a renforcé à la mousse expansive, vraiment un très beau travail qu'il m'a fait
Même si j'ai l'impression de parler tout seul, j'ai bien reçut mon volant, mais alors quelle galère pour trouver un moyeu du coup achat chez DCRmotorsport