Onegai
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27-05-2006, 12:02:37 -
Trêve de plaisanterie retournaons dans le vif du sujet j'ai eu un autre proffessionel qui me dit aussi que dans le Vtec la CAI va donner fort plus fort qu'une air box mais que sur l'enssemble avant le Vtec sa risque d'être très lours coté pur absence de couple ect ... donc CAI très performant mais que dans les Hautes sphères :roll: donc pour demarré rapidement ou utilisation ville sa va être pire que d'origine a moins de faire que du circuit sinon c'est un peu la merde
Sinon que pensez vous de la ARC box, j'ai de très bon echo dessus pour le moment
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Chris
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27-05-2006, 12:10:17 -
Sauf que c'est tout le contraire avec un CAI, tu perds sbeaucoup plus tu prends des tours, mais c'est pas grave...
Seul avantage des bons CAI, un sursaut vers 4500trs, c'est tout, sinon moins bon partout sur ITR.
Ecoute, pour les admissions sur ITR, tu sais tout, je ne vois meme plus pourquoi tu pose des questions maintenant!! fait ce que tu veux et arrette de croire aux miracles sur cette caisse, l'admi d'origine est hyper peformante, la seule admi de reellement mieux est la Mugen (ou une autre qui etait beaucoup plus chere à l'epoque!!), tu a un gain partout et surtout pas de pertes!! Pourtant il n'y a pas de très gros gains, alors les autres... Avec beaucoup de chance tu aura identique à l'origine, sinon moins bien comme en regle général.
Pour moi sur cette caisse, soit tu t'abstient, soit tu mets la Mugen (ou une copie exactement identique bien sur!! boite+venturi), après c'est de la masturbation cerebrale pour que dalle!
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Onegai
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27-05-2006, 12:48:57 -
Je suis désolé de te chiffoné Chris je relâte les infos que j'ai eu par des personnes qui s'occupe de sa lol après sont il compétent j'en sais rien je n'est fais que relâté au dessus :roll:
Enfin maintenant prend la mouche sa me pose pas e problême sa pénalise juste le topic qui ce construit au fur et a mesure et interesse, je me retrouve juste punchinball en poant les question que personne n'ose lancé mais je m'en fou je suis pas rancunier
Donc ARC box c'est pas bon ?
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Onegai
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27-05-2006, 13:24:28 -
Donc au final Mugen ou copie or nothing (ou kn dans la boite origine)
Justement j'avais lu qu'un kn dans la boite ne changait rien et pourtant beaucoup le conseille ... Demande de confirmation Chris/Shogun
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Onegai
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27-05-2006, 17:41:51 -
J'ai lancé un mail pour la copie Mugen après avoir lu les 15 pages du topic en parlant et ceux qui en ont découlé comme celui de nipoon ou il n'y a pu e nouvelle :roll: donc on verra
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Beowulf
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27-05-2006, 18:07:40 -
Onegai, tu as 4 choix pour l'ITR :
- 1. tu restes d'origine et tu mets un filtre K&N ou équivalent dans la boîte à air. Quant à savoir s'il vaut mieux virer la boîte de résonance ou pas et mettre à la place un tuyau ou ne rien mettre, c'est un autre débat.
- 2. l'admission Mugen (on ne fait pas mieux ou alors faut aller voir du côté de la boîte à air ELR, je peux éventuellement en avoir une copie mais c'est pas donné ... j'avais d'ailleurs fait un topic là-dessus et personne n'en a voulu)
- 3. l'admission ice box Comptech, composée d'un KAD Comptech (en mousse) qui est cloisonné à l'intérieur d'une boîte à air. Vu l'investissement et le gain plutôt faible par rapport à l'origine, on préférera l'admission Mugen, nettement plus performante à hauts régimes. Néanmoins, l'ice box Comptech est un très bon produit mais dont le gain est plutôt faible sur ITR par rapport aux autres modèles B16.
- 4. l'admission J's Racing (la limace, la vraie ! 2 modèles en fonction que l'on a l'ABS ou pas sur son ITR : le gain se situe surtout à très hauts régimes donc plutôt réservé pour les moteurs préparés ou la compétition pure).
Le reste tu oublies purement et simplement.
Il est clair que tu es libre de mettre ce que tu veux sur ton ITR mais alors ne nous demande pas notre avis, surtout si après c'est pour nous dire : "j'ai un bon plan mais je le dis pas en public". C'est limite passer pour un bouffon ...
On veut bien t'aider mais faut pas pousser non plus.
Voilà pour l'admission ELR :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=elr
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kevinVTEC
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20-12-2006, 19:47:39 -
twigy a écrit :Moi le pippercross il était en remplacement deu filtre d'origine, dans la boite à air d'origine. Par contre et je l'ai encore vérifier avec ma CTR. Quand j'ai monté ce filtre sur mon ITR, dès le passage de la 2nd ça cirait jusqu'au passage de 3. J'ai fait pareil sur mon CTR, j'ai viré le filtre du CAI injen et je l'ai remplacé par mon filtre pippercross en mousse, résultat ça cire sur toute la 2nd, j'ai remis le filtre injen, ça cire plus...
allez comprendre...
+1! je confirmes!
et confirmé par quelques reprises contre mon ED7 vidée. ITR stock, je le tenais un peu... avec la pipercross je le tenais carrement plus!
Idem en DA... le fond de seconde et 3eme etait de l atomisation d ED7 par l integra!
L'admi pipercross dans la boite d origine donnes un leger gain de couple (ou alors effet placebo parce qu en tous cas le bruit est nettement plus rauque!)... maintenant comparé a une boite a air Mugen j en sais rien (mais bon, voyont les choses d un autre point de vue.... le budget!).
et chui d accord avec le coup de "j ai un bon plan mais que pour moi"... c est de la connerie de dire ca, tu gardes pour toi ou tu dis ce que tu as... parce que la t es pas vraiment dans l esprit "partage" d un forum!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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ti pat
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20-12-2006, 20:14:16 -
Débat vu et revu sur l'admi sur itr. Le top c'est la mugen. OK mais c'est chère. Pour le même prix j'ai deux aac RM.
Pourquoi ça marche mieux que l'origine:
Il ya plus de place entre les parois du filtre et de la boîte à air.
Il y a un filtre plus performant que l'origine.
Il semblerai qu'il y ait un venturi.
Il y a une arrivé dans le pare choc d'air frais.
Mais vu le prix je me suis rabattu sur une comptech, le volume est légèrement plus grand que celle d'origine. et y a une arrivée d'air ds le pc.
Par contre je vais dégagé le filtre qui vient avec et en trouvé un mieux, et essayé de me faire préter une mugen pour mesurer le venturi et le copier. Comme ça j'aurai un résultat se rapprochant de la mugen.
C'est mon avis...
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
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